Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel type d'arme pour compétition ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:08

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder ce qu'il y a sur le marché des carabines de précision en air comprimé, mais d'après ce que je vois il n'y a plus que des cartouches rechargées par compresseur ou bouteilles de plongée ?
Plus de rechargement manuel par levier ?
Pourquoi ?
Question de facilité ?

Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:31

Bonsoir,

Dans les carabines modernes, tu ne trouveras pratiquement plus de réarmement par levier.
Toutes les grandes marques sont passées au PCP. Une des raisons principales est d'économiser au tireur "l'effort" du réarmement. Evitant ainsi de parasiter la séquence de tir par une fatigue inutile.

Il existe encore un modèle chez Baikal, mais pour le trouver, bonne chance.
Et Baikal, même si leurs productions sont robustes, ça ne sera jamais comparable à du Fein, Steyr ou Walther.

Par contre on trouve assez facilement les toujours inusables et increvables Feinwerkbau 600, 601 et 602, avec l'avantage que Fein fournit toujours les pièces de rechange. Il suffit de les contacter via leur site.

Du très bon matériel de compétition, trouvable à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:26

Ok merci c'est bien ce que j'avais cru comprendre !
Les fein 600 etc. en occase alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:30

Oui en occas ça se trouve régulièrement avec un peu de patience. Si tu prends la peine de te déplacer, bcp de dispo en France.

Bien vérifier l'état général, demander à essayer une dizaine de plombs pour juger la compression, vérifier les pièces d'usure (frottements). Regarder si il ne reste pas des traces d'autocollants décollés pour faire plus frais. Les compétiteurs adorent coller les autocollants des différents concours effectués. Mais quand ils doivent revendre, "open air 1978", ça vieillit un peu... Du coup on préfère décoller...

Et se concentrer sur du fein, pièces de rechange toujours dispo pour la plupart. Dans le doute s'adresser directement chez eux. On trouve d'autres marques en occasion comme walther, mais là question suivi des pièces de rechange, c'est bcp moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:31

Il y en a une sur le site du radar Gembloux, mais pas sûr que ce soit encore d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:37

Merci pour le tuyau je téléphonerai demain !
Et donc avec un essai à 10m par exemple on peut percevoir les défauts ? Un simple manque de précision serait la preuve d'un problème ? (outre évidemment mon incompétence en tant que tireur Razz )
Mais donc imaginons que je prenne le meilleur appui possible (sur un sac de sable) je peux espérer juger de la qualité de l'arme sur un carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:22

La précision c'est relatif. Si les réglages du précédent propriétaire sont très différents de ceux qui te conviennent, tu ne seras pas nécessairement précis, même en appui. Mais disons que dans la majorité des cas tu ne devrais pas rencontrer de soucis de précision sur ce type d'arme. Bien vérifier que les organes de visée sont complets (pas de vis manquante) et que l'état des têtes des vis de réglage est bon. Si les têtes sont ruinées, tu auras du mal à effectuer des réglages.

Le test doit surtout servir à vérifier qu'il n'y a pas de jeu excessif dans le levier d'armement qui révèlerai une faiblesse ou une usure avancée. Et surtout lors des tirs, ce concentrer sur le son. Il doit être bien audible et toujours être le même. Si un coup ça claque et le coup suivant c'est étouffé -> problème de compression. Probablement des joins fatigués.

Mais encore une fois, lorsqu'on achète ce type d'arme, c'est généralement à des compétiteurs ou tireurs "académiques". On tombe donc très souvent sur des armes parfaitement entretenues. Il faut être plus prudent si c'est une arme de club qui a vu défiler beaucoup de mains différentes.

Enfin, si tu as le plaisir d'en acquérir une, jette un oeil sur la liste des fabricants présents lors du prochain open air de belgique. Feinwerkbau y est parfois et tu peux leur confier ton arme pour révision complète pour une cinquantaine d'euros. Ils la font le jour même. Un bon tuyau pour lui donner une cure de jouvence à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:46

Super pour les tuyaux et la vitesse de réponse grand merci !
Il y en a qques unes sur egun et je me dis que tous ces contrôles sont impossibles... ça me fait un peu peur d'acheter à distance même si à priori toutes les pièces peuvent être changées si j'ai bien compris avec cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:56

Non, il faut éviter l'achat à distance sans essai ni contrôle. Un peu de patience et consulter les sites d'annonces belges ou français (annonces proches de chez toi).

Même si on trouve beaucoup de pièces chez fein et qu'ils sont hyper pros et réactifs, tu peux te retrouver avec une carabine dont la crosse est fendue par exemple... Et là le rachat d'une crosse te fera arriver au prix d'une neuve. Evil or Very Mad

Le lien pour les disponibilités de pièces chez fein pour être complet:
http://www.feinwerkbau.de/en/Service+Download/Exploded-drawings

Il suffit de choisir ton modèle, de compléter le bon de commande et d'envoyer. Pièces livrées dans la semaine.

Les opens où ils seront présents en 2015 (ils seront au belgian open)
http://www.feinwerkbau.de/en/Service+Download/Repair-Service-2015
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:06

Super merci !
Bon tuyau la révision lors des championnats, et ils font ça tout de suite le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:26

Bonjour , j'ai une Walther Lgr, donc a armement latéral, j'ai remplacé récemment les joints de la chambre a gaz sans problèmes. Walther éffectue encore la réparation de leurs anciennes carabines mais j'ai préférer les achetés chez http://www.sportwaffen-schneider.de/ 32€ frais d'envoi compris ça été plus rapide. J'ai aussi une Fein 600 et là c'est vrai plus compliqué a démonter içi je l'ai renvoyée chez Fein ,un mois et demi pour la réparation et 90€ via un armurier. Ceçi dit les deux sont de fomidable carabine , dioptrées ,absolument sans recul grace a la chambre a gaz précomprimé. La walther permet le montage d'une lunette et d'un bipied ce qui lui donne un look super, ce qu'on ne sais pas faire avec la Fein a cause de l'auget de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:36

Eh bien voilà, je suis l'heureux possesseur d'une très belle Feinwerkbau 600, elle a très peu tiré d'après sa propriétaire.
Grand merci à tous pour vos tuyaux ! spécialement à Disciplus qui me l'a renseignée sur le site de radar gblx
La transition avec la Stoeger X20 est assez renversante : quelle facilité, quelle précision, trou sur trou en appui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:44

Avec plaisir, une belle affaire à mon avis vu le prix demandé. Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:53

J'ai l'impression ! Very Happy
Encore merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'arme pour compétition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'arme pour compétition ?   quel type d'arme pour compétition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'arme pour compétition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de lunettes pour une Winchester 94 cal 22lr ?
» Quel pistolet compétition 22lr
» Quel type d'ogives !
» Choix d'un pistolet à air pour la compétition
» Quelle type de lunettes pour une 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: