Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?

Aller en bas 
+4
gbaudhuin
tchétché01
Christophe
achtinuknuk
8 participants
AuteurMessage
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 10:00 pm

Salut à tous,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'un mosin nagant et je souhaite l'essayer dès que possible.
Cependant on m'a precise que les munitions de surplus sont des munitions corrosives et donc à déconseiller pour les tirs si on ne veut pas devoir nettoyer son arme avec plein de savons et je ne sais quels autres produits par après (en plus du nettoyage classique j'entends bien)
Du coup je me demandais quelle marque de munition vous pouvez me conseiller pour utiliser avec cette arme magnifique?

d'avance merci de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 10:03 pm

De la corrosive dans le MN c'est rien de bien chiant.

On vire deux vis pour la crosse, et on balance ce qui est en métal dans la baignoire avec un peu d'eau et du dreft.

That's it.


Sinon j'imagine que y'a de la S&B et de la Partizan pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
tchétché01
Nouveau
tchétché01


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/12/2012

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 10:15 pm

J 'utilise du surplus depuis quelques années et après chaque tir un nettoyage normal est suffisant et mon mosin ne prend pas une ride.lol!
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 10:23 pm

Tu peux utiliser du S&B aux environ de 35-40 euros les 50 mais néanmoins je partirais sur du surplus .

Le nettoyage n'a rien de bien compliqué et surtout pour environ 170 euros tu as pratiquement 900 munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 10:59 pm

Du surplus. On tire sans compter !
Enfin si on en trouve.

Qui en aurait vu à moins de 200€ la caisse?  
Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? S7_218455_999_01

Je viens d'attaque ma dernière conserve
Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Tumblr_n1zc7r7T2O1su58iso1_400
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 11:07 pm

Je vais faire une visite aux Luxembourg début du mois de septembre pour ceux que ca intéresse.

Si il en reste , je peux en rapporter moyennant une petite participation au frais 5-10 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime25/08/15, 11:50 pm

Wink


Dernière édition par Leen le 27/08/15, 02:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime26/08/15, 12:01 am

Je pense en effet aller chez cloos . Et s'il n'en pas je ferai les autres . J'ai prevu de passer chez hunting sport aussi , probablemenr fraunberg et freylinger voir reloading center .

Je dois approvissionner en 9 - 45 - 357 - Gp 11 , 7,62 x 39 et 54.

En principe un minimum de 1000 pour les calibres courant et plus pour le surplus.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime26/08/15, 12:19 am

Edit
Attention au séries de cartouches dont le calibre est inscrit au laser sur la douille, dans MON Mosin, elles collent à la chambre et il faut un marteau pour ouvrir le verrou!!!
Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? 299496660


Dernière édition par Leen le 27/08/15, 02:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime26/08/15, 11:37 am

gbaudhuin a écrit:
Je pense en effet aller chez cloos . Et s'il n'en pas je ferai les autres . J'ai prevu de passer chez hunting sport aussi , probablemenr fraunberg et freylinger voir reloading center .

Je dois approvissionner en 9 - 45 - 357 - Gp 11 , 7,62 x 39 et 54.

En principe  un minimum de 1000 pour les calibres courant et plus pour le surplus.


Si tu veux faire tout ça, il va te falloir au moins deux jours. lol! et prend une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime26/08/15, 12:32 pm

Pas specialement non , je les ai tous fait debut aout sur une journée.
Pour la remorque pas besoin , je prend ma camionnette.
Je ne suis cependant pas certain du nombre de munition que je peux transporter.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime27/08/15, 08:11 am

Dites....Heuuuu M'sieur? Heu s'cusez mais y'a pas un autre endroit du forum pour parler des commandes groupées ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime27/08/15, 11:03 am

Excuse moi , j'édite tout ça et on ne pollue plus ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
daniel7500
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 27/03/2015

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime27/08/15, 12:56 pm

Le surplus n'est pas chère mais de plus en plus de club refuse car tete blindé . Donc attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime09/12/16, 08:58 am

Salut,

Je te conseille sans crainte la munition de surplus.
J'avais pas mal peur moi aussi de cette munition avec tout ce qu'on en dit, mais si après chaque séance de tir tu nettoyes ton arme (le canon et la chambre) correctement, tu ne devrais pas avoir de problème.

Je place mon arme dans une valise de transport prévue à cet effet, et j'y place des petits sachets de silicum (anti-humidité). Je mets aussi ces petits sachets dans l'arme-même (dans le chargeur, dans la chambre, ...). Comme ça, je prends aucun risque.

J'ai jamais eu de souci.
Pour 1 heure de tir (entre 5 et 10 cartouches), je nettoye 2 heures. scratch
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime09/12/16, 09:25 am

ben-m a écrit:
Salut,

Je te conseille sans crainte la munition de surplus.
J'avais pas mal peur moi aussi de cette munition avec tout ce qu'on en dit, mais si après chaque séance de tir tu nettoyes ton arme (le canon et la chambre) correctement, tu ne devrais pas avoir de problème.

Je place mon arme dans une valise de transport prévue à cet effet, et j'y place des petits sachets de silicum (anti-humidité). Je mets aussi ces petits sachets dans l'arme-même (dans le chargeur, dans la chambre, ...). Comme ça, je prends aucun risque.

J'ai jamais eu de souci.
Pour 1 heure de tir (entre 5 et 10 cartouches), je nettoye 2 heures. scratch

10 cartouches a l heure et 2h de nettoyage , tu serais de namur que je ne serais surpris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime09/12/16, 09:52 am

Salut,
Non, je suis de Huy.
C'est vrai que quand je vois mon timing, je me dis que je suis pas très pressé et que je nettoye beaucoup. tongue
avec le temps, je pense que mon timing va se réguler un peu. (pour le nettoyage). Par contre pour le tir, j'aime prendre mon temps. king

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime09/12/16, 01:46 pm

Cherche pas....
Surplus! 165€ la caisse et comme dit LEEN, tu tires sans compter, pour moi c est l atouts idéales!
Jamais je pourrais me dire: on va pas tirer j ai plus un balle...

C est une passion et jspr bien en profiter tant que je le peux et sans que cela me bouffe donc surplus a toutes sauces;)

Mes 1er nettoyage me prenais une heure, a présent je clôture cela et sans pour autant bâcler, en 10min chrono...

Comme le dit Christophe, c est deux visses, une bassine, du dreft, une brosse a canon + brosse à dent.
Le tout cumulé à la bouilloire et tu jettes tout en bassine.

Tu remontes le tout en 30sec et un coup de balistol partout, voilà!

2h de tir peut coûteux pour 10min de nettoyage et franchement elles font parfaitement le Job au 100m!

Jamais pu tester plus mais je m en contente.

Le 50m j ai définitivement abandonné! La dernière fois j ai désintégré un porte cible a Lucien pendant le réglage d une lunette... tir bcp trop haut a 50m...

Une balle, un tir, un câble&un montant
>> GameOver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?   Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de munition pour le Mosin-nagant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow 2 quelle marque de munition
» Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?
» Pour Mosin Nagant
» Optique pour Mosin Nagant
» Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: