Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques questions liées aux munitions

Aller en bas 
+3
clicboumboum
Pilou
KageNo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 0:09

Bonjour aux fans de tir et d'armes,

Je viens à nouveau vers vous avec quelques petites interrogations liées cette fois aux munitions.

En discutant avec un collègue, je me suis rendu compte qu'il y avait différents types de munitions.
Prenant l'exemple d'un pistolet dont il m'a parlé, le SIG SAUER 1911-22 http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/1911-22.aspx
J'ai fait quelques recherches sur cette arme.
D'après un gars dans une vidéo (14'20")
https://www.youtube.com/watch?v=RyhBpVxjHks
L'arme est prévue pour des 22lr haute vitesse et que des munitions standard passent mais que des basses vitesses poseraient problèmes.


Si je regarde la fiche de cette autre arme dont il m'a parlé, il n'y a aucune mention à HV/sub...
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_833059_-1_798155_773655_757781_ProductDisplayErrorView_Y

=> comment savoir quel type de cartouche sont nécessaires pour l'arme avant de l'acheter ?
Parce que si je possède une arme avec un certain type de munitions (ex : 22lr HV) et que j'en achète une autre sans savoir et que celle-ci requiert de la basse vitesse il me faudra songer à obtenir 2 types de munitions différentes...



En cherchant quelques infos sur les différents modèles de glock, j'ai trouvé un point qui m'a intrigué.
les G37,38 et 39 sont en .45 G.A.P
les G21,30 et 36 sont en .45 AUTO

=> quelle est la différence ? Est-ce lié à la vitesse/force de pénétration/quantité de poudre... ?



Enfin, je vois beaucoup de gens dans des vidéos faire les louanges de CCI standard.

=> Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ?



Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 0:41

KageNo a écrit:
Bonjour aux fans de tir et d'armes,

Je viens à nouveau vers vous avec quelques petites interrogations liées cette fois aux munitions.

En discutant avec un collègue, je me suis rendu compte qu'il y avait différents types de munitions.
Prenant l'exemple d'un pistolet dont il m'a parlé, le SIG SAUER 1911-22 http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/1911-22.aspx
J'ai fait quelques recherches sur cette arme.
D'après un gars dans une vidéo (14'20")
https://www.youtube.com/watch?v=RyhBpVxjHks
L'arme est prévue pour des 22lr haute vitesse et que des munitions standard passent mais que des basses vitesses poseraient problèmes.


Si je regarde la fiche de cette autre arme dont il m'a parlé, il n'y a aucune mention à HV/sub...
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_833059_-1_798155_773655_757781_ProductDisplayErrorView_Y

=> comment savoir quel type de cartouche sont nécessaires pour l'arme avant de l'acheter ?
Parce que si je possède une arme avec un certain type de munitions (ex : 22lr HV) et que j'en achète une autre sans savoir et que celle-ci requiert de la basse vitesse il me faudra songer à obtenir 2 types de munitions différentes...



En cherchant quelques infos sur les différents modèles de glock, j'ai trouvé un point qui m'a intrigué.
les G37,38 et 39 sont en .45 G.A.P
les G21,30 et 36 sont en .45 AUTO

=> quelle est la différence ? Est-ce lié à la vitesse/force de pénétration/quantité de poudre... ?



Enfin, je vois beaucoup de gens dans des vidéos faire les louanges de CCI standard.

=> Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ?



Merci Wink

C'est pas compliqué, les armes semi-automatique utilisent l'energie produite lors de l'explosion de la poudre pour extraire l'étui de la chambre. Il y a un ressort +/- dur selon le type d'arme, de la masse de la culasse ....
Si la charge est trop faible l'étui ne sera pas extrait correctement et risque de bloquer, par exemple certaines armes semi-automatiques ne fonctionnent pas bien avec les munitions subsoniques.

Il faut essayer, moi j'utilisise des CCI et je n'ai jamais de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: ARMES-MUNITIONS   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:21

Bonjour,

Au delà des problèmes d'éjection liés à la munition,il ne faut pas oublier
qu'une arme peut avoir ses propres préférences en matière de munition
au niveau des groupements (serré ou plus dispersés),des écarts entre les points
visés et les impacts,du recul,d'éventuel défauts de percutions,du lot de fabrication,etc......
Il faut tester,comparer.
Dans ton cas,en 22lr,tu peux ne pas avoir la même satisfaction d'une même munition
selon que tu la tires au pistolet,au revolver,à la carabine à répétition ou semi-auto.
Certaines armes "avalent tout",d'autres sont capricieuses....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:36

Pour les tireurs que nous sommes...sous entendu que nous n'avons nullement besoin d'armes à l'encombrement réduit et au "port discret" (mais sur que c'est une question de goût mais ces modèles sont plutôt destiné aux professionnels) le 45 GAP est à déconseiller. Si ce n'est posseder un "calibre exotique".

Cette munition n'apporte ni plus ni moins que la vénérable 45 ACP. Ce calibre permet juste à Glock de proposer une arme aux performances du 45 ACP tout en réduisant le volume de cette même arme.
Il permet de proposer des poignées et des carcasses moins volumineuses du fait que la longueur totale de la catouche se résume en gros à celle d'une cartouche de 9 Para ou 40 S&W.

Maintenant, se posera également le souçis d'approvisionnement en munitions et même pour le rechargeur ce n'est pas gagné : racourcir une douille de 45 ACP pour la mettre à longeur d'une 45 GAP ne fonctionnera pas ,ou tout du moins pas de manière sure pour l'utilisateur...l'amorce est une small pistol (large pistol sur la 45 ACP) et le diametre du culot de la douille est différente, de même que la construction interne de la douille (ce qui donnera de fort changement de pression admissible).


Pour les 22 LR, avant d'acheter en quantité, il faut tester plusieurs sortes.
J'ai plusieurs carabine 22 Lr semi auto. On m'avait (radio stand) "avec ce genre d'arme, il faut tirer du 22 High Velocity, des têtes cuivrées ou des CCI Mini Mag....hé bhen elles tirent très bien avec des SK rifle Match, CCI Standard, Federal champion et curieusement donnent de très bons résultats à 50m avec des Remington Target. De toute façon, même au bout d'une certaine quantité de cartouche High Velocity on peut avoir des problemes d'ejection/alimentation : ça s'appelle la saleté. Un coup de nettoyage, d'huile placé aux endroit clés de frottement et contrainte, et ça repart.
Faut se dire aussi que plus la munition est "violente", plus l'arme souffre, moins longue sera sa durée de vie....que ce soit du 22 Lr, du 45 ACP ou du 308.
Les armes actuelles sont faites pour fonctionner avec toutes les munitions du marché, faut juste trouver le bon couple arme/munition., ou tout du moins celui qui vous donne satisfaction.

Ne pas oublier une chose importante : le rodage de l'arme. Faut pas être étonné qu'il y ai des souçis de temps en temps les 200 premières cartouches....faut le temps que toutes les pièces se rodent et se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:11

Stef1204 a écrit:
KageNo a écrit:
Bonjour aux fans de tir et d'armes,

Je viens à nouveau vers vous avec quelques petites interrogations liées cette fois aux munitions.

En discutant avec un collègue, je me suis rendu compte qu'il y avait différents types de munitions.
Prenant l'exemple d'un pistolet dont il m'a parlé, le SIG SAUER 1911-22 http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/1911-22.aspx
J'ai fait quelques recherches sur cette arme.
D'après un gars dans une vidéo (14'20")
https://www.youtube.com/watch?v=RyhBpVxjHks
L'arme est prévue pour des 22lr haute vitesse et que des munitions standard passent mais que des basses vitesses poseraient problèmes.


Si je regarde la fiche de cette autre arme dont il m'a parlé, il n'y a aucune mention à HV/sub...
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_833059_-1_798155_773655_757781_ProductDisplayErrorView_Y

=> comment savoir quel type de cartouche sont nécessaires pour l'arme avant de l'acheter ?
Parce que si je possède une arme avec un certain type de munitions (ex : 22lr HV) et que j'en achète une autre sans savoir et que celle-ci requiert de la basse vitesse il me faudra songer à obtenir 2 types de munitions différentes...



En cherchant quelques infos sur les différents modèles de glock, j'ai trouvé un point qui m'a intrigué.
les G37,38 et 39 sont en .45 G.A.P
les G21,30 et 36 sont en .45 AUTO

=> quelle est la différence ? Est-ce lié à la vitesse/force de pénétration/quantité de poudre... ?



Enfin, je vois beaucoup de gens dans des vidéos faire les louanges de CCI standard.

=> Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ?



Merci Wink

C'est pas compliqué, les armes semi-automatique utilisent l'energie produite lors de l'explosion de la poudre pour extraire l'étui de la chambre. Il y a un ressort +/- dur selon le type d'arme, de la masse de la culasse ....
Si la charge est trop faible l'étui ne sera pas extrait correctement et risque de bloquer, par exemple certaines armes semi-automatiques ne fonctionnent pas bien avec les munitions subsoniques.

Il faut essayer, moi j'utilisise des CCI et je n'ai jamais de problèmes.
Tout à fait d'accord. Dans mon cas, et pour un revolver, j'utilise des RWS c'est encore différent mais c'est les seules qu'il veut bien "digérer" correctement.
Un pistolet est plus capricieux. Un peu d'essais et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:17

Salut KageNo,
Je te répondrais simplement que dans un premier temps pour un semi-auto en 22lr il vaut mieux utiliser ce qui est recommandé dans le manuel de l'arme:
Sig 1911-22
Quelques questions liées aux munitions Captur11
S&W MP-22
Quelques questions liées aux munitions Captur12
S&W ne se mouille pas vraiment, en gros c'est essaie et voit ce qui fonctionne ou pas, Sig par contre préconise l'utilisation des HV ce qui me semble assez logique à partir du moment ou la glissière complète est mobile.
Pour les pistolets type match ou sport (sur lesquels pour la plupart seule la partie arrière de la glissière est mobile) en général des LV suffiront et prolongeront la durée de vie de l'arme car les parties mobiles seront moins sollicitées.
Les revolvers et carabines à répétition manuelle mangeront tout mais fonctionneront mieux avec certains types (marques) de 22.
Une fois que tu passes dans les calibres supérieurs en semi-auto il faut tester, même si de plus en plus le fabricant stipule dans la notice de l'arme ce qu'il préconise pour celle-ci (poids/forme de l'ogive, +P ou +P+ proscrit ou pas...).
Mon expérience personnelle est que quand tu tapes dans le très low cost en 22, tu auras au mieux une munition qui encrasse plus (le 22 étant déjà une munition dégueugrasse) mais qui peut avoir un fonctionnement satisfaisant en fonction de l'arme.
En gros vu le prix des 22, je ne chipote pas:
- en LV pour c'est Remington LV ou target
- en HV c'est CCI mini mag
Pour le 45 qui est déjà une munition pas bon marché je rejoins les collègues, oublie le GAP (et j'ajouterais même de manière générale les calibres très exotiques sauf si rechargement) car si tu as la chance d'en trouver dans le BeNeLux ces munitions te couteront une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:43

On peut voir ça comme ça. Ce qui est préconisé, mais ces sociétés travaillent avec d'autres (celles qui font les munitions). Il est assez évident que le conseil est bon sauf que parfois il n'est que commercial, par exemple telle marque de voiture recommande telle marque d'essence. Si j'avais écouté S & W pour mon .22LR j'en serais toujours à ma poser des questions. J'ai cherché par moi même et j'ai aussi eu de l'aide des autres tireurs.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:11

Bon j'apporte ma maigre contribution, car je ne possède pas de S&W 1911-22.

Mais un Walther P22 donc en poly avec culasse en métal bien entendu.

J'utilise des Blazer. Munitions peu chère et qui font leurs boulots. J'ai déjà eu des soucis avec le magasin qui n'alimentait plus la chambre, mais là culasse ou étui n'est jamais restée bloquée à cause d'un manque de punch donc ça ne vient peut-être pas de ces munitions.

Blazer, 3.1€ les 50... On peut se faire plaisir ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:15

Jicey89 a écrit:
Bon j'apporte ma maigre contribution, car je ne possède pas de S&W 1911-22.

Mais un Walther P22 donc en poly avec culasse en métal bien entendu.

J'utilise des Blazer. Munitions peu chère et qui font leurs boulots. J'ai déjà eu des soucis avec le magasin qui n'alimentait plus la chambre, mais là culasse ou étui n'est jamais restée bloquée à cause d'un manque de punch donc ça ne vient peut-être pas de ces munitions.

Blazer, 3.1€ les 50... On peut se faire plaisir ^^ Razz
C'est ce que l'on vend au stand et les Blazer donnent assez satisfaction dans la majorité des cas. Rapport qualité / prix, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:25

Oui c'est celles que j'achète à mon Club notamment.

Boite de 500 pour 28€. Ça fait moins mal de cramer 150 cartouches en une séance de tir comme ça Embarassed

J'avais testé en alternance une CCI Minimag et une Blazer, aucune différence perçue... Ce sont des LV d'ailleurs les Blazer j'imagine, je ne viens rien d'indiqué sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:43

Dans mon club, un compétiteur au pistolet 22 à 25m tirant aussi bien à ses entrainements qu'en concours utilise les Blazer avec de bon srésultats.
J'ai aussi entendu pas mal de bonnes choses venant d'autres competiteurs pistolet 22 au sujet des Topshot.
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'une ou l'autre.

Mais une munition qui me vient en tête qui donne un bon fonctionnement à une arme semi-auto est l'American Eagle HV balle plomb...un "produit blanc" de chez Federal comme la Blazer l'est à CCI.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:14

Ha ben voilà donc elles ont quand même la quotte apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:45

On peut préciser aussi que certaines armes nécessite une sorte de rodage.
Mon Bersa thunder 22, au début, ne supportait que du 22lr hight velocity (CCI minimag ou stinger).

Après quelques centaines de coups, il supporte tout à fait le CCI Standard.
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:12

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai bien lu chaque poste, et comprends maintenant mieux de quoi il retourne.
C'est clair que pour déceler ce genre de différences, je n'ai pas encore les automatismes. Mais bon, je vous rassure, j'ai quand même repéré la différence entre du 9 et du 22 Cool surtout pour le recul...


Aujourd'hui, j'ai tiré au .22 avec un pistolet S&W (je ne connais pas le modèle mais c'est une arme ou seule une partie de la culasse est mobile).
Chouette petite arme pour le fun.

Au niveau des munitions, j'ai eu les CCI minimag.
Quelques questions liées aux munitions 10113849
Quand j'y pense, le plus difficile dans cette séance de tir c'était de faire coulisser la plaquette pour libérer les munitions. Laughing
modele arme:

Pour 1 boite de 100 CCI minimag j'ai payé 10,5€ ce qui est vraiment super abordable je trouve pour du tir cool.
Sachant que le prix en grosse quantité est encore moins cher.


Donc, lors de l'acquisition d'une arme, il ne faut pas que je me fixe immédiatement à acheter "10k" munitions.
Je donne le temps à l'arme de faire son rodage; ensuite, je teste et je vois ce qu'il en est.



Je compte combien de cartouche pour un rodage plutôt 200 ou 500 ou 1000 munitions ? À moins que ce soit différent selon l'arme (auquel cas je le saurais en lisant le manuel de l'arme)



Encore une fois un cheers très grand merci à vous de prendre le temps de m'expliquer cheers



EDIT : Je ne m'intéresse pas spécialement à ces glock aux calibres exotiques, c'est justement le côté exotique du nom qui attirait mon attention. Sans pour autant me dire que ça m'intéresserait.

Actuellement, je regardais pour un glock en 9x19 mais après le tir d'aujourd'hui, je me dis que prendre en première arme une 22 n'est pas un mauvais choix. Ensuite, viendra la grande soeur 9x19 et après ça, on verra ^^
En terme de design le S&W M&P22 compactme plairait bien mais faudrait voir la prise en main (c'est ce qui me rebute un peu à passer à l'acte... même si ma première demande mod4 est déjà quasi remplie).
Quelques questions liées aux munitions 108390_01_md
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 1:14

Ma première demande de M4 faite récemment d'ailleurs comportait 4 armes.

Donc tu n'es pas obligé de demande qu'un 22.

Perso, j'ai un 22, deux 9 mm et un Revolver 357.

J'ai vu le M&P 22 dont tu parles, il est en stock chez Dekaise à Wavre si tu veux le prendre en main.

Tu as aussi le Ruger SR22, très belle arme et aussi en stock chez Dekaise pour le même prix que le M&P 22 même moins chère il me semble.


Ça reste du poly, même des Blazer feront très bien l'affaire et tu t'en sors avec 28€ les 500. Donc encore plus abordable.

Ou le Walther P22 comme moi, très bon petit pistolet en 22, franchement le mien, j'aime beaucoup. Surtout son prix qui est attractif ^^


Quelques questions liées aux munitions 1441926832-20150910-145301


Maintenant ce ne sont pas des armes pour faire des points je vais dire... Pour ça, la gamme Buckmark répondra mieux à ces attentes.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:01

Reste aussi l'option d'une arme style 1911, CZ 75, Glock, Sig etc. et d'acheter en même temps, pour cette même arme, une conversion 22Lr...une arme, 2 calibres !
On tire en mode fun/économique avec le 22Lr tout en entrainant son "lâché" et sa prise en main pour passer au calibre supérieur en gardant le même système d'arme. Faut compter entre 250 et 500 € max le kit de conversion suivant l'arme utilisée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:18

Merci à vous pour le retour.

Le ruger SR22 me semblait pas mal, mais on m'avait aussi déconseillé cette arme car elle s'userait vite; serait de mauvaise manufacture.
D'un autre côté, sur YT, je regarde des vidéo de iraqveteran8888 et dans une présentation des .22 il déclare que cette arme de poing est une de ses préférées (en .22 bien entendu)
Après, c'est vrai que je n'ai pas eu l'arme en main, donc, je ne peux me faire l'idée.

J'ai vu le Sig sauer 1911-22 que je trouve très beau MAIS le big MAIS c'est le démontage. Je le trouve trop "lourd" pour un 22. Ok, il s'agit d'une copie d'un 45. Mais je préfère nettement un système où tu n'as pas besoin d'outils pour démonter ton arme.
C'est aussi il me semble le souci des tanfoglio (mais là n'est pas le sujet).

J'aime bien aussi un modèle de Walther ppq22 mais là aussi, on m'a rapporté que la culasse se briserait rapidement environs 1000 tirs.
Et surtout ce qui me rebute un peu avec Walther c'est quand tu n'as qu'un seul chargeur là où la concurrence en fourni 2 pour les mêmes gammes de prix.
Donc, c'est vrai que j'ai un peu mis de côté...
T'as payé combien ton P22 ? Pour me faire une idée des prix.


Dans un premier temps, je ne compte pas acquérir 3-4 armes. Je vais en acheter un seul m'y habituer ensuite, 2 autres m'y habituer...
Enfin, je vais; je vais... je vais déjà attendre que je reçoive ma carte de membre du club avec le numéro d'assurance. Razz


Ensuite, j'ai déjà trouvé un magnifique petit coffre-fort pour stocker l'arme.
Et enfin, j'ai trouvé des caisses de munitions vides sur un site allemand ASMC (bien connu de vous je pense Razz ).


Les kits conversion ça ne m'intéresse pas plus que ça.



Après, ce qui me dégoûte, c'est qu'avec les cours du soir je n'aurai plus autant de possibilité en semaine. (sauf si je prends la possibilité rendeer )
En plus, je suis de garde cette semaine, ce qui veut dire que jusqu'à vendredi prochain; pas de tir Sad Sad Sad Sad Sad


J'ai fais un tour sur le site de dekaise. Et que dire si ce n'est qu'il y a des trucs qui me semblent très spéc.  scratch
Comment justifier un S&W M&P22 Compact à 630€ ? Pour 20 € de plus, j'ai un Glock 17 ou 19 en 9 para.
Et surtout, pour 350€ je pourrais avoir un CZ TT.45 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 8:28

KageNo a écrit:
...

J'aime bien aussi un modèle de Walther ppq22 mais là aussi, on m'a rapporté que la culasse se briserait rapidement environs 1000 tirs. ...

ATTENTION Méfie des "on dit" dans les stands de tirs car il beaucoup de conneries et préjugés qui circulent... si la culasse se brisait tout les 1000 coups il y a longtemps que walther serait fermé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:01

Salut KageNo,
Hold your horses !
Bon Ruger et Walther sont des fabricants sérieux et une culasse qui pète à 1000 coups tirés en 22 Suspect
Admettons que ça puisse arriver, une arme neuve a minimum 1 an de garantie (2 ans si l'on se réfère à la législation européenne concernant la vente au consommateur).
Un 1911 ça se démonte comme une couque et perso je n'utilise pas d'outil, je ne mets pas plus de temps pour démonter mon Colt 45 que mon Hammerli 22. Et ce n'est pas plus compliqué qu'un Walther série P...
Selon moi les Tanfos, même si je n'en possède pas, se démontent sans outils (démontage de campagne) sauf peut-être pour nettoyer l'extracteur.
Je ne suis pas sur qu'un 22 coute beaucoup moins cher à fabriquer qu'un 9 para, 45, etc... Surtout pour un fabricant dont ce n'est pas le cheval de bataille.
Après la munition 9x19 coute 4 fois plus cher que du 22, et pour apprendre et s'améliorer il faut tirer. Le cout de la munition devrait donc avoir une place importante dans ton choix en fonction de ton budget.
Concernant le CZ TT 45, rien à voir avec le CZ qui est tant aimé sur les pas de tir. C'est fabriqué par Luvo site web LUVO. Est-ce que c'est mauvais ? J'en sais rien mais quitte à mettre quelques centaines d'euros pour un pistolet semi-auto neuf, j'en rajouterais 200 et prendrais un CZ 75 ou un GP même si ce n'est pas le même calibre le budget munition sera moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:56

@ harry77 :
Ce n'était pas au stand, c'était sur le web.

C'est aussi ce que je me dis avec le recul. Laughing
D'autant que l'arme requiert un entretien "régulier" et bien entendu, si on ne nettoie jamais son arme... faut pas s'étonner qu'à un moment, on rencontre des problèmes.
et puis, il y a aussi le problème du tireur.

Comme diraient certains, il n'y a pas de mauvaise arme, il n'y a que des mauvais tireurs. Quelques questions liées aux munitions 1090128240

@ where_is_charly :
Exactement ce que je me disais. Même si ça arrive (car bon on n'est pas à l'abri d'un défaut de fabrication) mais je doutais que ça casse vraiment comme ça à peine quand tu maîtrises le pistolet. rabbit

Pour le sig 1911 22 la vidéo du démontage, bon ok ce n'est pas le meilleur mais chaque vidéo que j'ai regardée il fallait l'outil pour déviser (1'35")  https://www.youtube.com/watch?v=QftWJSniFNk
Pour le tanfoglio, c'est ce qu'on m'a dit après dans tous les cas, ce n'était pas le sujet ici.

Ce que je me dis, c'est qu'en débutant, je prendrais un .22 pour justement pouvoir tirer 100-150 cartouches là où j'en tirerais 50 en 9 ou 45.
Ensuite, plus tard, j'achèterai un kit de rechargement et donc les armes qui vont avec.

Au niveau des prix, je parlais en prenant un rapport au site de S&W (ok, c'est US) => 389 $ je sais que ça me donnerais pas 350 €. (parce qu'il faut compter les marges...). Mais comment expliquer que pour certaines armes, le prix sur site (pour l'étranger) correspond bien en belgique ?
Peut-être parce qu'on importe moins cette arme (s&w M&P22/Ruger SR22) ?
À moins que ce ne soit parce que Walther est allemand...  là où s&w vient des US => douanes... Razz

Enfin, cela reste dans tous les cas pour comprendre pourquoi car d'un premier avis, les Walther (P22 et PPQ22) ainsi que le Mosquito ont ma préférence. SANS tenir compte du prix. J'aime bien l'esthétique.

SI je devais faire un classement :

mosquito (parce que j'aime l'esthétique générale des sig) - walther
ruger
s&w

Pour revenir sur l'histoire du CZ TT45; c'est vrai que je le prenais pour arme fabriquée par 'LE' cz.
Du coup, c'est franchement limite de vendre une arme en laissant supposer que. Ce que je critique; ce n'est pas l'arme en elle même. Qu'elle soit de bonne ou mauvaise facture, je l'ignore complètement. Ne serait-ce que le nomer CZu ou CZL serait faire preuve d'une plus grande franchise.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 10:25

Ok chez Sig ils ont rajouté une vis allen à défaire, bon c'est pas la mort non plus Wink
Bon comparer les prix US avec les prix européens est en général un incitant au suicide par pendaison.
Pour une arme fabriquée aux US tu as le cout de l'importation, le taux de change, le passage au banc d'épreuve, la marge du distributeur, la marge de l'armurier et enfin nos chères et tendres taxes. C'est sûr que cela doit être moins couteux de faire venir un Walther d'Allemagne qu'un S&W ou un Ruger des US.
Après en Europe imposer les prix est une pratique interdite, cela veut dire que le fabricant va donner un prix de vente recommandé au distributeur et lui et l'armurier en feront ce qu'ils voudront !
À mon humble avis tu ferais mieux de tenter d'essayer les 22 qui t'intéressent et une fois que tu auras arrêté ton choix fait une demande de prix à plusieurs armuriers. Même si j'imagine qu'étant membre là-bas si tu achètes l'arme au Supershooting tu pourras tirer avec en attendant ton modèle 4 ou LTS définitive et qu'ils se chargeront de la stocker jusqu'à l'obtention des documents nécessaires, ce qui est un avantage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:07

KageNo a écrit:
Le ruger SR22 me semblait pas mal, mais on m'avait aussi déconseillé cette arme car elle s'userait vite; serait de mauvaise manufacture.

Jamais entendu ça ^^ Le SR22 est un très bon pistolet 22. Mais à 600€ tout de même.


KageNo a écrit:
J'aime bien aussi un modèle de Walther ppq22 mais là aussi, on m'a rapporté que la culasse se briserait rapidement environs 1000 tirs.

Zut alors, me reste que 350 coups à tirer Razz

KageNo a écrit:
Et surtout ce qui me rebute un peu avec Walther c'est quand tu n'as qu'un seul chargeur là où la concurrence en fourni 2 pour les mêmes gammes de prix.
Donc, c'est vrai que j'ai un peu mis de côté...
T'as payé combien ton P22 ? Pour me faire une idée des prix.

Tiiiiiiiiitttttt !!! Mauvaise réponse ^^ Avec mon Walther P22Q, j'ai eu, deux chargeurs avec petite talonnette, une clé pour démonter le canon, trois guidons, une tige en plastique pour aider au remontage ( pour le ressort ) et une seconde poignée qui est sûrement un peu plus grosse. Plus le manuel d'utilisation.

J'ai payé mon Walther, en version Biton ( culasse tan ) 345€ TTC.


KageNo a écrit:
J'ai fais un tour sur le site de dekaise. Et que dire si ce n'est qu'il y a des trucs qui me semblent très spéc.  scratch
Comment justifier un S&W M&P22 Compact à 630€ ? Pour 20 € de plus, j'ai un Glock 17 ou 19 en 9 para.
Et surtout, pour 350€ je pourrais avoir un CZ TT.45 scratch scratch

Comme l'a dit notre ami, la fabrication reste la même en général; la majorité des Browning Buckmark sont déjà dans les 600-650€ pourtant ce sont des 22 LR donc...

Ça ne me choque pas. Reste juste à voir quelle importance aura ton pistolet 22 pour toi. Moi ce n'est pas ce que je préfère, donc je n'ai pas investi une fortune dedans.

C'est un calibre super plaisant pour "se chauffer" un petit peu avant de passer à plus gros. Ou pour cramer 150 cartouches sans pleurer sur le chemin du retour Razz

Donc personnellement je ne souhaitai pas mettre plus de 400-500€ dans un 22. Mais j'avais fait une demande de 4 armes aussi, donc fallait garder des sous pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:37

@ where_is_charly
En effet, dans tous les cas, je comptais la prendre chez Supershooting, je fais le tour des sites armuriers pour 2 raisons.

1 : parce qu'un armurier ne peut pas avoir tous les modèles et donc, on a du mal à se faire une idée exacte (pour ça, le site web du fabriquant ET des armuriers sont intéressants pour peu qu'ils soient bien à jour ^^).

2 : parce qu'en faisant cela, on a plus de chances de tomber sur une moyenne de prix raisonnable pour une arme. Foncer tête baissée chez 1 seul marchand pourrais amener à se faire avoir. Mais là, on peut toujours se faire une idée de ce qu'on devra payer SURTOUT quand on débute c'est vraiment difficile de savoir si on se fait enfler ou pas.

Au mieux, je demanderai à Pino pour les prix.


Jicey89 a écrit:
KageNo a écrit:
J'aime bien aussi un modèle de Walther ppq22 mais là aussi, on m'a rapporté que la culasse se briserait rapidement environs 1000 tirs.

Zut alors, me reste que 350 coups à tirer  Razz

Jicey89 a écrit:
KageNo a écrit:
Et surtout ce qui me rebute un peu avec Walther c'est quand tu n'as qu'un seul chargeur là où la concurrence en fourni 2 pour les mêmes gammes de prix.
Donc, c'est vrai que j'ai un peu mis de côté...
T'as payé combien ton P22 ? Pour me faire une idée des prix.

Tiiiiiiiiitttttt !!! Mauvaise réponse ^^  Avec mon Walther P22Q, j'ai eu, deux chargeurs avec petite talonnette, une clé pour démonter le canon, trois guidons, une tige en plastique pour aider au remontage ( pour le ressort ) et une seconde poignée qui est sûrement un peu plus grosse. Plus le manuel d'utilisation.

J'ai payé mon Walther, en version Biton ( culasse tan ) 345€ TTC.

En effet, plus je cherche d'info sur les Walther plus je vois qu'ils sont fournis avec 2 chargeurs. => quel ****** celui qui m'avait dit ça.


Jicey89 a écrit:
KageNo a écrit:
J'ai fais un tour sur le site de dekaise. Et que dire si ce n'est qu'il y a des trucs qui me semblent très spéc.  scratch
Comment justifier un S&W M&P22 Compact à 630€ ? Pour 20 € de plus, j'ai un Glock 17 ou 19 en 9 para.
Et surtout, pour 350€ je pourrais avoir un CZ TT.45 scratch scratch

Comme l'a dit notre ami, la fabrication reste la même en général; la majorité des Browning Buckmark sont déjà dans les 600-650€ pourtant ce sont des 22 LR donc...

Ça ne me choque pas. Reste juste à voir quelle importance aura ton pistolet 22 pour toi. Moi ce n'est pas ce que je préfère, donc je n'ai pas investi une fortune dedans.

C'est un calibre super plaisant pour "se chauffer" un petit peu avant de passer à plus gros. Ou pour cramer 150 cartouches sans pleurer sur le chemin du retour Razz

Donc personnellement je ne souhaitai pas mettre plus de 400-500€ dans un 22. Mais j'avais fait une demande de 4 armes aussi, donc fallait garder des sous pour les autres ^^

Le buckmark est plus orienté pour faire du point, ce qui n'est pas mon cas. Le 22 sera un peu mon tir pour me détendre.
Je pense plus comme toi que le .22 c'est bien pour le tour de chauffe. Ensuite, tu passes à du 'sérieux' (sans enlever le mérite des .22).
T'as envie de cramer 100-300 cartouches tu t'en fous, ça coûte rien.


Merci à vous pour le temps king
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:56

Oui donc voilà.

En 22lr, tu as des Carabines aussi, très plaisant également avec une bonne petite lunette et un bipieds à 100 mètres, c'est le bonheur cheers

Personnellement j'attends ma LTS-D pour pouvoir m'offrir une carabine en .223 et peut-être une petite en .22 ( on en trouve neuve dans les 400€, même en CZ ).

En tout cas, si tu veux un pistolet en .22 et que tu te portes sur une marque Américaine, décides-toi vite, car il me semble que plus aucune livraison n'est faisable en ce moment.

C'est le cas pour Marlin, Remington, Winchester, Ruger aussi certainement.

Si tu pars sur de l'Allemand, aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:40

Jicey89 a écrit:
En 22lr, tu as des Carabines aussi, très plaisant également avec une bonne petite lunette et un bipieds à 100 mètres, c'est le bonheur cheers

Why not, mais plus tard.

Jicey89 a écrit:
En tout cas, si tu veux un pistolet en .22 et que tu te portes sur une marque Américaine, décides-toi vite, car il me semble que plus aucune livraison n'est faisable en ce moment.

C'est le cas pour Marlin, Remington, Winchester, Ruger aussi certainement.

C'est étrange d'ailleurs. Je prendrai les devants et demanderai une estimation du délai de livraison.




Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions liées aux munitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions liées aux munitions   Quelques questions liées aux munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions liées aux munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions..?
» Quelques questions sur le dossier Modèle 4 ?
» Quelques questions concernant mon GP35
» Quelques questions sur la CZ 455 Tumbhole Grey 22Lr
» Questions diverses munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: