Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1911 N A A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baracouda
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2015

1911 N A A  Empty
MessageSujet: 1911 N A A    1911 N A A  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:52

bonjour a tous. je voudrais savoir si quelqu un du forum a des informations sur les 1911 north american arms qui ont ete fabriques en 1918 je sais qu une centaine seulement ont ete fabriques (fin de la guerre et annulation du contrat) je voudrais avoir des informations complementaires si quelqu un peut m en donner ce serait sympa
                                                                                                 cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

1911 N A A  Empty
MessageSujet: Re: 1911 N A A    1911 N A A  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 5:44

Vous avez envoyé un mail à mon associé à ce sujet. Voilà ce que l'on peut dire des 1911 North American Arms:

Contrat WAR-ORD P-11-92-1953SA signé le 1er Juillet 1918 avec la société North American Arms Ltd de Quebec, fondée sur les restes de la compagnie Ross (des fusils Ross).
Aucune des pièces fabriquées par NAA ne furent acceptées par l'US Ordnance, en raison de la fin du conflit.

North American Arms produisit approximativement 50 pistolets, qui furent tous fabriqués en 1919 ou après; et vendus sur le marché commercial. En 1920, le pistolet #46 fût soumis à l'US Government Claims Board qui le rejeta; étant donné que le gouvernement US était assez fourni en pistolets M1911. Aucun (je dis bien AUCUN) pistolet North American Arms n'a jamais été accepté pour emploi par le gouvernement US.

Si quelqu'un essaye de présenter un 1911 North American Arms comme un pistolet ex-US Army, c'est un fake. Et si des poinçons US sont dessus, c'est un double fake.
Revenir en haut Aller en bas
baracouda
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 01/10/2015

1911 N A A  Empty
MessageSujet: naa   1911 N A A  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:20

ok  c est pour ca l autre jour au stand il y avait une personne qui tirait avec un 1911. je lui ai demande si je pouvais le voir et il paraissait bizarre car il n y avait aucun marquage sur l arme. juste le lieu de fabrication c est a dire au quebec et juste un numero a deux chiffres a gauche de la glissiere et sur la gachette et il m as dit aussi sous la plaquette de crosse mais je n ai pas vu le numero. l arme n etait pas en superbe etat mais elle fonctionnait bien . c etait bizarre car voir une arme sans poincon nulle part on n as pas l habitude de voir ca .il mas dit que c etait une arme rare mais je savais meme pas que cela existait. il mas dit aussi qu il serait vendeur je voudrait savoir ou je peut avoir de la documentation pour savoir si cela vaut le coup de l acheter   si vous en avez dite moi ou je peut aller vois ( site internet  

                                                                                       cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

1911 N A A  Empty
MessageSujet: Re: 1911 N A A    1911 N A A  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:08

Il a la valeur que l'on peut lui donner...Disons que c'est une très rare pistolet M1911 commercial; vu qu'ils n'ont jamais été employé par l'US DoD.

A savoir que, pour le tir, il vaut mieux se rabattre sur un modèle récent, ou post-WWII, car le traitement thermique est bien meilleur et les aciers, de bien meilleurs qualités.

Les 1911 (pré-A1) n'étaient trempés qu'au niveau de la face du culasse et de l'arrêtoir de glissière; d'où des glissières relativement tendre qui vont avoir une légère tendance à s'allonger avec les tir, voir à se fendre. Surtout avec des munitions modernes, bien plus pèchue que les munitions d'époque.

Il y a un an, je crois que le propriétaire de l'arme était venu sur ce site, où il expliquait tenir ce pistolet de son grand-père, qui l'aurait lui-même reçu d'un GI pendant la guerre. Je ne met pas en doute l'histoire (quoique, j'ai, comme tous, déjà entendu de merveilleuses histoires) mais la réalité est là: ce n'est pas une arme militaire, ce ne fût jamais une arme réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911 N A A  Empty
MessageSujet: Re: 1911 N A A    1911 N A A  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1911 N A A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 45acp !! Lequel ??
» CZ 1911 A1
» Conversion single stack en double stack 1911
» CZ 1911 A1 45 ACP
» SIG 1911 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: