Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs

Aller en bas 
+8
Webley
GUNSAP
krack
ericblo
Mc Hizzard
All Right
Gibbs 62
papyboum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:35

Tous les clubs concernés par ces nouvelles impositions des gouverneurs  Question

Au CTM Wavre, le dimanche 11/10/2015 je constate un changement le logiciel à l'écran de l'ordinateur.
Ce dimanche 18/10/2015 intrigué, je demande à quoi ça sert?
Il n'est expliqué, qu'il y a de plus en plus de gouverneur qui demande cette précision ci-dessous et qu'ils prennent l'avance.

A l'écran c'est devenu tactile: ce qui est nouveau;
Précisez l'arme:
Canon lisse // canon rayé
Type d'arme // de poing // longue
OK

Autre explication: c'est pour quand l'on demande d'imprimer la liste des séances de tirs pour le contrôle quinquennal, (ou autres justifications) il sera précisé l'arme(s) utilisée.

A mon avis il se prépare encore une restriction de plus, ou plutôt une obligation.
Je pense ici, qu'il faudra tirer 10 fois sur l'année avec chaque arme.

J'ai lu sur ce forum qu'un policier (Liège je crois) oblige aux tirs de 10 fois par année avec chaque arme. Ben voilà, il est possible que ça donne des idées aux parasites, qui justifient leur emploi en nous emmerdant! …
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
Nouveau
Gibbs 62


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : France - 62
Date d'inscription : 16/04/2015

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:51

Chez nous en France on se demande encore à quelle sauce on sera mangé pour fin de cette année.    Shocked  Shocked
Tout le monde y va de son ''j'ai entendu que'' ou ''je crois que'', une chose est sure ce sera ''restriction nous voilà'' et durcissement de la législation encore une fois.
Et qui tire les ficelles .................merci l’Europe. Et que fait-on de l'état souverain ? On se le demande, pas de soucis ils suivent tous, les loups se mangent pas entre eux.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:08

Je ne comprend plus très bien où serait l'avantage ? affraid affraid affraid

Forcer sans doute les tireurs à prendre une LTS car uniquement au maximum 15 cachets pour toutes les catégories d'armes confondues ! Soit 12 cachets pour la catégorie principale, soit 12 + 3 pour la 2 ème catégorie, soit 12 + 2 pour la 2 ème et + 1 pour la 3ème, soit 12 + 1 pour la 2 ème + 1 pour la 3 ème et + 1 pour la 4 ème. Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 1090128240 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 1090128240 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 1090128240

Et le MOD 4 serait soit 10 par catégorie d'armes soit au maximum 40 cachets ou alors si s'agit de 10 cachets par arme .... Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 3524114523 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 3524114523 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 3524114523 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 3524114523

Je plains les cacheteurs ainsi que les tireurs ! Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 299496660 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 299496660 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 299496660

Il faudra dès lors augmenter le nombre des registres papiers ou informatiques Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937
ainsi que le nombre de jours d'ouverture de certains clubs pour ceux qui possèdent plus de 30 ou 50 armes voire même plus !

Rien ne nous empêchera d'inscrire dans le registre plus d'armes que nous n'utilisons sur le pas de tir ? confused confused confused

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: RP   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:17

Non Papyboum ... ce qu'il y a de marqué à l'écran tactile du CTM c'est :

Canon Lisse / Canon rayé
Pistolet / Revolver

Taguer la bonne case pour les armes avec lesquelles tu tire + taguer OK (et dé-taguer celle qui s'allume intempestivement) + reporter le tout dans le livre de police juste en dessous de l'écran. Smile

Oui c'est une demande des gouverneurs dans la droite ligne de l'histoire du petit chaperon rouge ... "mère-grand comme vous avez de grands yeux ... c'est pour mieux te voir mon enfant". Smile

Demande normale vu le manque de personnel dans les officines concernées en vue de l'accélération du traitement des dossiers. Smile Smile Smile

C'est vrai que c'est plus pratique que d'envoyer une 4L avec 2 agents ... des fois qu'ils auraient un accident (et envoyer une dépanneuse Smile), des fois qu'ils se perdraient en route, des fois qu'il faudrait payer des heures sup. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:46

papyboum a écrit:
Tous les clubs concernés par ces nouvelles impositions des gouverneurs  Question

Au CTM Wavre, le dimanche 11/10/2015 je constate un changement le logiciel à l'écran de l'ordinateur.
Ce dimanche 18/10/2015 intrigué, je demande à quoi ça sert?
Il n'est expliqué, qu'il y a de plus en plus de gouverneur qui demande cette précision ci-dessous et qu'ils prennent l'avance.

A l'écran c'est devenu tactile: ce qui est nouveau;
Précisez l'arme:
Canon lisse // canon rayé
Type d'arme // de poing // longue
OK

Autre explication: c'est pour quand l'on demande d'imprimer la liste des séances de tirs pour le contrôle quinquennal, (ou autres justifications) il sera précisé l'arme(s) utilisée.

A mon avis il se prépare encore une restriction de plus, ou plutôt une obligation.
Je pense ici, qu'il faudra tirer 10 fois sur l'année avec chaque arme.

J'ai lu sur ce forum qu'un policier (Liège je crois) oblige aux tirs de 10 fois par année avec chaque arme. Ben voilà, il est possible que ça donne des idées aux parasites, qui justifient leur emploi en nous emmerdant! …

Non N O N.....

la loi (plus exactement le décret d'application car la loi parle seulement de pratique régulière suffisante sans définition) dit pour le tir récréatif que l'ordre de grandeur est d'une dizaine de séance /an

Il est entendus que ce nombre est global et que ce n'est pas 10 séances avec chaque arme (ce serait impossible, il y a des gens qui ont une centaine de M4)

toutefois, il faut au moins une pratique annuelle avec chaque TYPE d'arme donc 9X pistolet, 1 X révolver et 1X arme longue rayée et éventuellement 1X lisse c'est OK.

Le problème soulevé est que le service de contrôle ne sait pas si la pratique est autorisée avec tout type d'arme donc il demande au club de préciser.

Nous avons des cas de litiges lors des renouvellement quinquennaux ou des gens se retrouvent à problème car ils fréquentent un stand qui limite le tir aux 22 lr et par exemple veulent faire reconduire un 44 magnum.... il est impératif de fréquenter le ou les stands qui autorisent les armes que vous possédez en M4

Il y a un projet d'informatisation obligatoire des registres....la DAAA y est hostile car c'est effectivement la porte ouverte à une dérive potentielle dans la traçabilité permanente des personnes. et de plus cela va représenter un cout non négligeable pour les petits clubs (car bien sur on parle de logiciel fournis par l'état)

petit tips final.... il n'est pas interdit (sauf règlement intérieur débile) de tirer avec plusieurs armes consécutivement lors d'une même séance, donc en 1 séance de tir d'avoir trois types tirés et dans le cas de règlements interne débile (cas vécus par un membre) il suffit de ressortir du stand, de réinscrire et de recommencer le tir.. la pratique doit être régulière...4 jours de tir / an équitablement répartis sur l'année avec 3 armes tirées à chaque fois = régulier et 12 séances comptabilisées tongue

il faut franchement être en Belgique pour se prendre le mou sur un truc comme ça....c'est bien la preuve que l'objectif du fonctionnaire c'est d'emmerder pour emmerder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:56

papyboum : https://www.facebook.com/ShootLog

Ce serait cette appli dont ton club est équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:58

Un policier qui oblige de tirer 10 séances par an avec chaque arme ... Rolling Eyes bin voyons.
Encore qui n'a rien compris à la législation , et ce n'est pas le seul Evil or Very Mad , Ou alors il ne sait pas qu'il est la pour faire respecter la loi et non pas faire sa propre loi !!!
Pénible... Crying or Very sad
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:37

krack a écrit:
papyboum : https://www.facebook.com/ShootLog

Ce serait cette appli dont ton club est équipé ?

Ça y ressemble, mais c'est pas juste le même.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:39

Merci les amis, pour les rectifications et les infos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:35

ericblo a écrit:
papyboum a écrit:
Tous les clubs concernés par ces nouvelles impositions des gouverneurs  Question

Au CTM Wavre, le dimanche 11/10/2015 je constate un changement le logiciel à l'écran de l'ordinateur.
Ce dimanche 18/10/2015 intrigué, je demande à quoi ça sert?
Il n'est expliqué, qu'il y a de plus en plus de gouverneur qui demande cette précision ci-dessous et qu'ils prennent l'avance.

A l'écran c'est devenu tactile: ce qui est nouveau;
Précisez l'arme:
Canon lisse // canon rayé
Type d'arme // de poing // longue
OK

Autre explication: c'est pour quand l'on demande d'imprimer la liste des séances de tirs pour le contrôle quinquennal, (ou autres justifications) il sera précisé l'arme(s) utilisée.

A mon avis il se prépare encore une restriction de plus, ou plutôt une obligation.
Je pense ici, qu'il faudra tirer 10 fois sur l'année avec chaque arme.

J'ai lu sur ce forum qu'un policier (Liège je crois) oblige aux tirs de 10 fois par année avec chaque arme. Ben voilà, il est possible que ça donne des idées aux parasites, qui justifient leur emploi en nous emmerdant! …

Non N O N.....

la loi (plus exactement le décret d'application car la loi parle seulement de pratique régulière suffisante sans définition) dit pour le tir récréatif que l'ordre de grandeur est d'une dizaine de séance /an

Il est entendus que ce nombre est global et que ce n'est pas 10 séances avec chaque arme (ce serait impossible, il y a des gens qui ont une centaine de M4)

toutefois, il faut au moins une pratique annuelle avec chaque TYPE d'arme donc 9X pistolet, 1 X révolver et 1X arme longue rayée et éventuellement 1X lisse c'est OK.

Le problème soulevé est que le service de contrôle ne sait pas si la pratique est autorisée avec tout type d'arme donc il demande au club de préciser.

Nous avons des cas de litiges lors des renouvellement quinquennaux ou des gens se retrouvent à problème car ils fréquentent un stand qui limite le tir aux 22 lr et par exemple veulent faire reconduire un 44 magnum.... il est impératif de fréquenter le ou les stands qui autorisent les armes que vous possédez en M4

Il y a un projet d'informatisation obligatoire des registres....la DAAA y est hostile car c'est effectivement la porte ouverte à une dérive potentielle dans la traçabilité permanente des personnes. et de plus cela va représenter un cout non négligeable pour les petits clubs (car bien sur on parle de logiciel fournis par l'état)

petit tips final.... il n'est pas interdit (sauf règlement intérieur débile)  de tirer avec plusieurs armes consécutivement lors d'une même séance, donc en 1 séance de tir d'avoir trois types tirés et dans le cas de règlements interne débile (cas vécus par un membre) il suffit de ressortir du stand, de réinscrire et de recommencer le tir.. la pratique doit être régulière...4 jours de tir / an équitablement répartis sur l'année avec 3 armes tirées à chaque fois = régulier et 12 séances comptabilisées tongue

il faut franchement être en Belgique pour se prendre le mou sur un truc comme ça....c'est bien la preuve que l'objectif du fonctionnaire c'est d'emmerder pour emmerder Rolling Eyes

Il y a encore plus tordu derrière ça, quand on présente un truc en disant que c'est pour votre bien, c'est pour vous faciliter la vie lors du contrôle quinquénal,etc... je me méfie Evil or Very Mad

Un ami président d'un club m"expliquait comment le nombre maximum de membres admissibles était calculé par l'autorité, un tireur sportif ou récréatif doit tirer minimum 10fois par an, l'autorité considère qu'un tir doit durer X minutes. Le club comporte 20 pistes en tout et est ouvert 1000 heures par an. 1000 heures multiplié par 20 pistes donne 20000 heure de disponibilité par an. Il suffit de diviser ca par le nombre d'heure minimum annuelles d'un tireur et tu obtient le nombre de tireurs maximum. Si on considère ça en appliquant la loi de l'emmerdement universelle, on prends le nombre de club en Belgique, le nombre de pistes et les heures d'ouvertures et tu as le volume maximum de tireurs admissibles en Belgique Twisted Evil

Je crois savoir qu'il y a aussi un nombre minimum de munitions à tirer pour que le tir soit "valable"lol! , l'informatisation des scéances de tir va permettre une tracabilité afin d'aller rechercher le gars qui n'est pas assez assidu à leurs yeux. Pour le futur club de Dour ils parlent d'un système à badge afin d'entrer sur les pas de tir. Je ne dis pas que l'autorité va suivre pas à pas chaque tireur, mais le jour ou ils décideront de gratter sur une personne, ils auront un outil supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:00

En effet Webley.
Pour ma part, je crois que ça finira par les comptages des cartouches et leurs spécificités, ce qui leur garantira encore de l'avenir pour leur job à gérer tout ce capharnaüm d'imbécillités. C'est le même modèle que les politicards, créer des problèmes et des ministères pour y placer les copains coquins pour les soi-disant résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:20

Webley a écrit:


Il y a encore plus tordu derrière ça, quand on présente un truc en disant que c'est pour votre bien, c'est pour vous faciliter la vie lors du contrôle quinquénal,etc... je me méfie Evil or Very Mad

Un ami président d'un club m"expliquait comment le nombre maximum de membres admissibles était calculé par l'autorité, un tireur sportif ou récréatif doit tirer minimum 10fois par an, l'autorité considère qu'un tir doit durer X minutes. Le club comporte 20 pistes en tout et est ouvert 1000 heures par an. 1000 heures multiplié par 20 pistes donne 20000 heure de disponibilité par an. Il suffit de diviser ca par le nombre d'heure minimum annuelles d'un tireur et tu obtient le nombre de tireurs maximum. Si on considère ça en appliquant la loi de l'emmerdement universelle, on prends le nombre de club en Belgique, le nombre de pistes et les heures d'ouvertures et tu as le volume maximum de tireurs admissibles en Belgique Twisted Evil

Je crois savoir qu'il y a aussi un nombre minimum de munitions à tirer pour que le tir soit "valable"lol! , l'informatisation des scéances de tir va permettre une tracabilité afin d'aller rechercher le gars qui n'est pas assez assidu à leurs yeux. Pour le futur club de Dour ils parlent d'un système à badge afin d'entrer sur les pas de tir. Je ne dis pas que l'autorité va suivre pas à pas chaque tireur, mais le jour ou ils décideront de gratter sur une personne, ils auront un outil supplémentaire.
 

J'ai un coté geek totalement assumé...la technologie me fascine...mais comme je le faisais remarquer à un ami, j'avais activé le service GPS de ma tablette pour nous faciliter la vie en vacance et bien un jour à l’hôtel en passant sur la page j'ai constaté que ce service était capable de me localiser sur la carte map à coté de la piscine....un peu plus tard j'ai vérifié et la position de ma balise avait changé pour être dans l'aile de la chambre à quelques mètre prés...retest à l'aéroport d'orlando et j'étais pile dans l'interconnexion du terminal B et un peu plus tard dans l'avion, je pouvais suivre sur carte mon vol et donc identifier au sol les éléments vu depuis la fenêtre et ce avec du matos de base.... ça pose de solide question sur la vie privée.... on peu imaginer qu'une personne ou un état ait la capacité d'intercepter les data de la tablette et donc de savoir ou je suis en permanence et ne nous faisons pas d'illusions la puce GPS est activée ou pas par un switch logiciel cad un switch qui peu être bypassé par un autre logiciel. à un moment j'avais envie de vous transférer en live certaines photo et vidéo...mais l'idée que la traçabilité suivent m'en a empêché.

Donc oui je me méfie des abus d'autorité par technologie.

Oui aussi, l'état, à déjà réalisé ce genre d'estimation.... 10 lignes de tir avec 40 heures d'ouverture semaine et 48 semaines d'ouverture annuelle = 1920 membres maxi.... X club = X tireurs en Belgique possible...les autres sont de "faux" tireurs cqfd scratch sous entendus qu'il faudrait identifier traquer et éliminer.... c'est sur ce genre de chiffre qu'en 2006 Laurette à promis face aux parlementaires que grâce à sa loi X dizaine de millier d'armes seraient saisies et détruite..... Il faut souligner que cette théorie de la différence entre les "vrais" tireurs et les "faux" n'est pas qu'administrative des gens au sein même de notre communauté font se distinguo suivez mon regard.

Non, dans le tir récréatif pas de nombre minimum de munition, une séance = une séance. Mais oui, il y a eu et il y a probablement encore dans les tuyaux gouvernemental l'idée de ne vendre que les munitions effectivement tirées et bien sur de s'assurer que toutes les munitions vendues soient effectivement tirées...ce qui coince c'est la gestion mais oui on peu cauchemarder un fonctionnaire censitaire contrôleur du nombre de tire....et fouilleur de sac...déjà que des guignols cachetonneur lts osent parfois te dicter ton comportement (tir trop vite, trop de mun dans le chargeur, cible trop proche)je n'ai aucun doute que ce genre de phénomène seraient tout heureux de remplir rapport et compter les munitions.

encore une fois je suis geek, donc j'aime la pratique d'une facilitation par la technologie...un badge pour accéder au pas de tir ça peu aider à gérer les moments d'affluence par exemple mais c'est aussi un outil de totalitarisme si c'est mal utilisé donc vu la tendance de ceux qui nous dirigent il est préférable de s'en défier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: tous les club concerner--és par les impositions des gouverne   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:24

nous avons , au club , la visite du représentant de la société shootlog., il nous a expliquer , les avantages de leur programme.et mis a disposition une démo

plus de registre papier , confection de carte de membre avec code barre , écran tactile , qui permet de s’inscrire , heure d'entrée , heure de sortie , type d'armes et calibre utiliser.

pratiquement le même que celui que nous utilisons depuis 4 ans , nous lui avons fait remarquer , qu'il était inutile d'avoir leur programme

réponse du représentant . ce programme est vivement conseiller par Mr IDE !!!!!!.

a cet instant , les membre du club présent , on eu une montée d'urticaire..

étant donner qu'il faut avoir une connexion internet pour ce programme , pour nous , c'est laisser une porte ouverte , que d'aucun pourrons consulter , pas toujours pour la bonne cause..

il n'a pas apprécier notre refus , et a tenter , via la police fédéral , d'essayer d'imposer le dit programme.

peine perdue , car la police ,n'a aucun pouvoir auprès des club , comme la fait remarquer un membre de la police..

Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:14

vanisschot a écrit:
nous avons , au club , la visite du représentant de la société shootlog., il nous a expliquer , les avantages de leur programme.et mis a disposition une démo

plus de registre papier , confection de carte de membre avec code barre , écran tactile , qui permet de s’inscrire , heure d'entrée , heure de sortie , type d'armes et calibre utiliser.

pratiquement le même que celui que nous utilisons depuis 4 ans , nous lui avons fait remarquer , qu'il était inutile d'avoir leur programme

réponse du représentant . ce programme est vivement conseiller par Mr IDE !!!!!!.

a cet instant , les membre du club présent , on eu une montée d'urticaire..

étant donner qu'il faut avoir une connexion internet pour ce programme , pour nous , c'est laisser une porte ouverte , que d'aucun pourrons consulter , pas toujours pour la bonne cause..

il n'a pas apprécier notre refus , et a tenter , via la police fédéral , d'essayer d'imposer le dit programme.

peine perdue , car la police ,n'a aucun pouvoir auprès des club , comme la fait remarquer un membre de la police..

CECI DITS, TOUT EST DITS Rolling Eyes CQFD Twisted Evil

Quid du respect de la loi sur la vie privée ???
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:26

vanisschot a écrit:
nous avons , au club , la visite du représentant de la société shootlog., il nous a expliquer , les avantages de leur programme.et mis a disposition une démo

plus de registre papier , confection de carte de membre avec code barre , écran tactile , qui permet de s’inscrire , heure d'entrée , heure de sortie , type d'armes et calibre utiliser.

pratiquement le même que celui que nous utilisons depuis 4 ans , nous lui avons fait remarquer , qu'il était inutile d'avoir leur programme

réponse du représentant . ce programme est vivement conseiller par Mr IDE !!!!!!.

a cet instant , les membre du club présent , on eu une montée d'urticaire..

étant donner qu'il faut avoir une connexion internet pour ce programme , pour nous , c'est laisser une porte ouverte , que d'aucun pourrons consulter , pas toujours pour la bonne cause..

il n'a pas apprécier notre refus , et a tenter , via la police fédéral , d'essayer d'imposer le dit programme.

peine perdue , car la police ,n'a aucun pouvoir auprès des club , comme la fait remarquer un membre de la police..


A lire tous cela...
A avoir constaté de visus le tracabilité du GPS de mon ami Ericblo lors de notre récent voyage au US et malgré mon côté un peu geek...je sens que je vais continuer à cultiver mon côté parano Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:34

ericblo a écrit:
Webley a écrit:


Il y a encore plus tordu derrière ça, quand on présente un truc en disant que c'est pour votre bien, c'est pour vous faciliter la vie lors du contrôle quinquénal,etc... je me méfie Evil or Very Mad

J'ai un coté geek totalement assumé...la technologie me fascine...mais comme je le faisais remarquer à un ami, j'avais activé le service GPS de ma tablette pour nous faciliter la vie en vacance!
...mais l'idée que la traçabilité suivent m'en a empêché.

Donc oui je me méfie des abus d'autorité par technologie.

encore une fois je suis geek, donc j'aime la pratique d'une facilitation par la technologie...un badge pour accéder au pas de tir ça peu aider à gérer les moments d'affluence par exemple mais c'est aussi un outil de totalitarisme si c'est mal utilisé donc vu la tendance de ceux qui nous dirigent il est préférable de s'en défier.

Hi Eric,
Il y a peu, j'ai expliqué à un ancien gendarme, à la retraite, ce que permettent les nouvelles technologies!
Il en est resté "baba".
Je peux te filer des infos en Mp > private. A éviter.
Ou mieux, au SC-Binchoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:46

vanisschot a écrit:
nous avons , au club , la visite du représentant de la société shootlog., il nous a expliquer , les avantages de leur programme.et mis a disposition une démo

plus de registre papier , confection de carte de membre avec code barre , écran tactile , qui permet de s’inscrire , heure d'entrée , heure de sortie , type d'armes et calibre utiliser.

pratiquement le même que celui que nous utilisons depuis 4 ans , nous lui avons fait remarquer , qu'il était inutile d'avoir leur programme

réponse du représentant . ce programme est vivement conseiller par Mr IDE !!!!!!.

a cet instant , les membre du club présent , on eu une montée d'urticaire..

étant donner qu'il faut avoir une connexion internet pour ce programme , pour nous , c'est laisser une porte ouverte , que d'aucun pourrons consulter , pas toujours pour la bonne cause..

il n'a pas apprécier notre refus , et a tenter , via la police fédéral , d'essayer d'imposer le dit programme.

peine perdue , car la police ,n'a aucun pouvoir auprès des club , comme la fait remarquer un membre de la police..


Encore une preuve que ces salopards imposent par tout les moyens de vendre leur "saloperies" pour se faire du frics au dépends de la liberté, même en utilisant "les forces de l'ordre" ou "des complaisant ayant reçu un bon sous-de-table".
L'ordinateur, c'est bien, mais! pas connecté à l'Internet, tout les abus sont possible. Un bon conseil, ayez plusieurs disque-durs interchangeables, et planquez les données privées à plusieurs endroit et amis fiables.
il faut à tout pris évité ces risques de toutes sortes d'intrusion sur les ordinateurs: J'ai récemment mis en garde les participants de ce forum, sur une tentative d'intrusion sur mon PC, en allant visionner une vidéo directement sur le site de youtube, le posteur n'en peut rien et est de bonne fois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:00

futabarex a écrit:
vanisschot a écrit:
nous avons , au club , la visite du représentant de la société shootlog., il nous a expliquer , les avantages de leur programme.et mis a disposition une démo

plus de registre papier , confection de carte de membre avec code barre , écran tactile , qui permet de s’inscrire , heure d'entrée , heure de sortie , type d'armes et calibre utiliser.

pratiquement le même que celui que nous utilisons depuis 4 ans , nous lui avons fait remarquer , qu'il était inutile d'avoir leur programme

réponse du représentant . ce programme est vivement conseiller par Mr IDE !!!!!!.

a cet instant , les membre du club présent , on eu une montée d'urticaire..

étant donner qu'il faut avoir une connexion internet pour ce programme , pour nous , c'est laisser une porte ouverte , que d'aucun pourrons consulter , pas toujours pour la bonne cause..

il n'a pas apprécier notre refus , et a tenter , via la police fédéral , d'essayer d'imposer le dit programme.

peine perdue , car la police ,n'a aucun pouvoir auprès des club , comme la fait remarquer un membre de la police..


A lire tous cela...
A avoir constaté de visus le tracabilité du GPS de mon ami Ericblo lors de notre récent voyage au US et malgré mon côté un peu geek...je sens que je vais continuer à cultiver mon côté parano Embarassed

Oui, cultive ton coté "parano" C'est bien plus sécurisant.
L'écrit reste... la parole s'envole... clown
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:02

On va finir par procédé comme l'enturbanné afghan, Oscaria Belle Boudène ( je cite pas son vrai non pour pas être repéré par la Scie Aie Aie lol!  )

Plus d'internet , résiliation de l'abonnement gsm refus systématique des campagne de vaccination ... Very Happy

Je vais me servir d'un feu de camps pour communiquer avec des signaux de fumées

faire l'élevage  des pigeons pour faire parvenir mon courrier et récupéré des vieux fût d'huile pour faire du tam tam au lieu de téléphoner lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:35

fredblo a écrit:
On va finir par procédé comme l'enturbanné afghan, Oscaria Belle Boudène ( je cite pas son vrai non pour pas être repéré par la Scie Aie Aie lol!  )

Plus d'internet , résiliation de l'abonnement gsm refus systématique des campagne de vaccination ... Very Happy

Je vais me servir d'un feu de camps pour communiquer avec des signaux de fumées

faire l'élevage  des pigeons pour faire parvenir mon courrier et récupéré des vieux fût d'huile pour faire du tam tam au lieu de téléphoner lol!

Et bien en voilà une bonne idée, mais ne t'en fais point, t'es noté.

Retour à des valeurs vraies, à savoir la loi sur la vie privée, qui est tellement galvaudées à toutes sortes de gabegies et  galimatias très utilisés par les griveler professionnels.

Si tu veux te faire vacciner à tarlarigo, c'est ton droit. Il faut savoir que les homes, autrement dit "les mouroirs pour vieux" acceptent aussi les gens qui tentent d’établir leur innocuité ou pas!
Je te propose de visité le site, (ci-dessous) il est non exhaustif, mais tu auras un aperçu avant de mettre n'importe quoi en publique.
Recherche > indemnisation victime vaccination

Tiens, tu peux m'expliquer le pour quoi j'ai écris "en publique" au lieu de "en public" ?

Tu me file ton code de tam-tam? Et les jeunes pigeons nourrit naturellement dans un bon environnement.

Cordialement lol! .......... Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: rp   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:21

Ah ouais !!! ... plus de registre papier ??? ... intéressant çà ... dans quel film ??? ... y a t'il un nouveau projet de loi sur les armes ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:51

Perso je n'y vois rien de mauvais et n'y voit pas un contrôle supplémentaire.
Simplement une manière de s'enregistrer autre que le papier. On met tout autant d'infos dans le registre.

Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: tous les club concerner--és par les impositions des gouverne   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:09

au niveau légal , seul le registre papier a une valeur , les inscriptions via informatique , permet de "sortir le listing de présence des tireurs " surtout pour le contrôle quinquennal..

je le répète encore , si c'est vivement conseiller par une personne n'aiment pas les armes , méfiance Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937

Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:31

vanisschot a écrit:
au niveau légal , seul le registre papier a une valeur , les inscriptions via informatique , permet de "sortir le listing de présence des tireurs " surtout pour le contrôle quinquennal..

je le répète encore , si c'est vivement conseiller  par une personne n'aiment pas les armes , méfiance Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937  Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs 2884546937

C'est déjà un pied dans la porte entre-ouverte.
Il leurs suffira d'ajouter des compléments sous forme de lois, de circulaires ou encore d'autres conneries parasites que je ne connais sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:17

vanisschot a écrit:
au niveau légal , seul le registre papier a une valeur , les inscriptions via informatique , permet de "sortir le listing de présence des tireurs " surtout pour le contrôle quinquennal..


Techniquement le registre papier aussi non? Ca prend juste plus de temps mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: