Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs

Aller en bas 
+8
Webley
GUNSAP
krack
ericblo
Mc Hizzard
All Right
Gibbs 62
papyboum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:56

Gaamelac a écrit:
vanisschot a écrit:
au niveau légal , seul le registre papier a une valeur , les inscriptions via informatique , permet de "sortir le listing de présence des tireurs " surtout pour le contrôle quinquennal..


Techniquement le registre papier aussi non? Ca prend juste plus de temps mais c'est la même chose.

oui sauf que le registre papier est très difficilement exploitable alors qu'un modèle informatisé standardisé  ouvre bien des portes.

si par exemple on se met à  collecter l'arme utilisée et le nombre de coups tiré. ... avec l'informatique il serait facile de connaitre quels armes ne sortent pas souvent et potentiellement pourquoi le tireur x à  acheté 1000 muns pour n'en tirer que 50 ......

un fichier informatisé  centralise ouvre la voie potentiellement à ce genre de dérive
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: tous les club concerner--és par les impositions des gouverne   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:29

c'est pour cette raison que notre système informatique n'est pas accessible , on n'a pas internet , .

identité , heure de début , type d'arme utilisée , calibre , heure de sortie , il n'y a nulle part , le nombre de tir
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:30

Ce n'est pas non plus ce que demande le système informatique. Qui peut dire qu'en fonction du tireur, une séance de tir fait 20,30, 40 ou 200 cartouches?
Il m'est déjà arrivé de quitter après 20 car je ne faisais rien de bon et je m'énervais comme il m'est déjà arrivé de tirer 300 coups. Impossible à contrôler.

Dans ce cas-ci, le système demande juste la catégorie, qui correspond aux catégories de la LTS.
Pas de renseignement du calibre et encore moins de l'arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:27

J'ai dit par exemple......

je suis certains que peu de gens sentiraient l'oignon si on leur demande le nombres de tir....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:06

Le gaz ... Rikske ... le gaz ... bah oui hein, comme au bon vieux temps, puisque tout le monde sait que les amateurs d'armes sont socialement in-intégrables et potentiellement dangereux. Smile

Et pourtant, il fut un temps ou dans certains clubs utilisant des installations sur terrain militaire il était également demandé d'inscrire dans le registre le nombre de cartouches tirées ... mais c'est pas la fôte du club hein ... c'est les zotorités qui veulent savoir. Smile

Prenez votre main gauche faites un cercle avec le pouce et l'index approchez votre bouche et soufflez fort dans le trou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:21

Mc Hizzard a écrit:
Le gaz ... Rikske ... le gaz ... bah oui hein, comme au bon vieux temps, puisque tout le monde sait que les amateurs d'armes sont socialement in-intégrables et potentiellement dangereux. Smile

Et pourtant, il fut un temps ou dans certains clubs utilisant des installations sur terrain militaire il était également demandé d'inscrire dans le registre le nombre de cartouches tirées ... mais c'est pas la fôte du club hein ... c'est les zotorités qui veulent savoir. Smile

Prenez votre main gauche faites un cercle avec le pouce et l'index approchez votre bouche et soufflez fort dans le trou. Smile

oui j'ai connus cette obligation du nombre de cps.... je répondais invariablement 1000 tirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs   Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les clubs concernés par les impositions des gouverneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mod 4 provisoire , application par les Gouverneurs
» Club ouvert 6/7j ?
» Pétition réouverture des stands
» Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
» D.A.A.A DANS LES CLUBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: