Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 13/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 0:35

Bonjour,

Je voudrais lancer un grand coup de gueule, Car :

Je remarque que dans beaucoup de clubs, on aime faire des remarques aux tireurs qui tirent "vite", comprenez tirer plus vite que le pépé avec son pistolet en 22LR, qui a besoin de toute sa concentration et du calme le plus absolu pour péniblement toucher le noir à 15 mètres et à deux mains.

Je n'ai évidemment rien contre les personnes plus âgées ni les chasseur et excusez moi si j'en ai vexé quelque uns.

Un coup on dérangerais le tireur 22LR d'à côté, une autre fois le voisinage, car on ferais "trop de bruit", alors que le calibre est lui même autorisé, une autre fois car "c'est comme ça", une autre car ça dérange les oiseaux et les chiens ainsi que les écolos, etc...

A me demander pourquoi il me reste encore chez moi des armes semi-automatiques.

Mais que se passe-t-il? y a t il une loi qui limiterais la cadence de tir un peu comme celle qui limite la vitesse de circulation sur autoroute quand il y a du SMOG?

L'autorisation des clubs de fonctionner serais t elle octroyée "à condition de ne pas faire trop de bruit"?

Si quelqu'un pourrais m'éclairer ce serais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:14

Je comprends ton coup de gueule.

J'ai 54 ans et j'aime le tir rapide (ce n'est pas une question d'age), j'aime aussi le tir lent Very Happy 

Tant que l'on respecte les procédures de sécurité, j'estime que l'on doit être libre de sa cadence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:15

Jamais eu de remarques de ce style dans mon club alors que j'ai tendance a tirer vite par moment.

Il y a juste une fois ou j'ai ete tiré un vendredi qui est le jour réservé au tireur sous lts provisoire et j'ai du demander si ca ne genait personne que je tire au 9 mm qui est un poil plus bruyant. Ca n'a gener personne j'ai donc tirer.

Perso moi je m'en tape que le gars d'a coté tire au 22 au au 50 AE. Le casque antibruit ca sert à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:48

Ca dépend des clubs...
Quand je vais au SRTMorlanwelz j’emmène toujours mon 22Lr car parfois il fait si "calme" sur le pas de tir que je n'ose pas sortir mon 9mm ou mon 45.....
Le peu de fois ou j'ai quand même osé, on ne m'a rien dit mais le regard des autres à suffit à me faire comprendre que j'emxxxdais tout le monde....
Idem pour la cadence de tir, même au 22, j'ai jamais osé vider mon chargeur d'un coup pour dire de me défouler une bonne fois Very Happy 

Par contre au Supershooting je n'ai jamais eu de remarque.
Au contraire, je suis obligé de tirer au gros calibre car au 22lr je ne m'entends pas tirer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 2:06

Un club doit être agréé pour certains calibres.
Si le règlement intérieur ne prévoit rien au niveau d'un hypothétique calibre maximum permis, on a tout a fait le droit de tirer avec ces calibres puisque l'on PAIE UNE COTISATION comme tous les autres membres du club qu'ils utilisent du 22, du 9mm ou du .45 ACP

Que les puristes à 100% du 22lr (chacun a le droit de ses choix) se posent la question de se dire à combien s'élèverait la cotisation sans les tireurs aux "gros calibres"

Poser la question c'est y répondre mais c'est triste de voir le manque total de cohésion au sein des tireurs...
Chacun pour soi....
C'est comme cela que la prohibition progresse, en divisant !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 4:04

il y a les clubs normaux et quelques autres qui polluent....

les limitations du type trop vite, trop de coups c'est de la pollution punte

changer de club, informer sur ce club intégriste, surtout soigner sa pub

Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: help   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:50

il existe déjà un règlement d'ordre général de la fédération URSTBF
le problème c'est que dans chaque club , le comité ou le président peut l'interpreter à sa manière , grace au ROI , ce qui est permis dans un club ne l'est pas forcément dans l'autre .
exemple vécu : selon le règlement de la fédération , un jeune de 16 ans ( ACCOMPAGNE ) peut commencer le tir à balles ( 22 lr )
dans mon club , c'est refusé par le ROI , il ne s'agit pourtant pas d'aquisition ou de détention mais bien de tir accompagné , réponse : il faut avoir 18 ans .
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:02

Je comprends aussi ton coup de gueule. Il ne devrait pas y avoir de remarque de ce genre pour la cadence.
Perso, je tire lentement car j'aime faire de la précision et me concentrer mais lorsque j'ai un tireur à côté de moi qui souhaite s'amuser ou se défouler, j'attends et c'est tout.
Pourquoi devrait-il tirer à mon rythme ou avec le même calibre que moi??? Shocked 
Non, restons respectueux, si le tir rapide ou bruyant peu parfois me déconcentrer, j'attends un peu et me concentre à nouveau, point barre.
Je ne vois pas en quoi ça gêne et si on te fait des remarques, laisse pisser le mouton Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:41

ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:19

Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 02/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:33

ericblo a écrit:
Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"


Je fais tout pareil que virtch, lorsque cela ferraille trop à côté de moi et que cela me déconcentre, je pose l'arme et j'attends!
Pour ce qui est de faire abstraction d'un tir à côté de soi, des fois c'est difficile lorsque c'est du 500 S&W magnun!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:40

Ou quand Alain fait parler son .338 et me recoiffe après chaque tir.

...non seulement le mur du fond du stand recule de 4cm à chaque tir mais en plus, l'onde de choc se propage comme si un avion passait dans le stand ! Very Happy

Mais j'adore ces gros calibres, tout comme j'adore me faire une série de coup par coup rapide pour le simple fait que je peux. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:59

ericblo a écrit:
Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"
si ferrailleur est un pseudo infamant , pourquoi utilises tu les termes " ayatola du 22 "
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:49

jean a écrit:
ericblo a écrit:
Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"
si ferrailleur est un pseudo infamant , pourquoi utilises tu les termes  " ayatola du 22 "
parce que c'est toujours ce groupe là qui fait chier avec des règles ce sont des intégristes, jamais un tireur n'est venus réclamer un privilège si ce n'est cette caste là

un ayatollah ces un homme qui se prend pour un guide suprême.... il y a de ça
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:51

je dois être maso, vu que j'utilise ferailleur à mon encontre..... merde faut que je sonne à mon psy....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: hep pssst   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:22

celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:45

ericblo a écrit:
jean a écrit:
ericblo a écrit:
Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"
si ferrailleur est un pseudo infamant , pourquoi utilises tu les termes  " ayatola du 22 "
parce que c'est toujours ce groupe là qui fait chier avec des règles ce sont des intégristes, jamais un tireur n'est venus réclamer un privilège si ce n'est cette caste là

un ayatollah ces un homme qui se prend pour un guide suprême.... il y a de ça

+1 Eric...

C'est systématiquement dans ce sens là. Que ce soit en Belgique ou en France et peut être même ailleurs...

C'est quand même pas bien difficile de prendre un peu sur soi et de reconnaitre que les tireurs "sportifs" et de "loisir" sont nécessaire. Mais que surtout... sans la majorité de tireur loisir, ça ferait un fameux trou dans les caisses de pas mal de clubs... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:08

jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:23

Tjs le même débat dans pas mal de clubs Very Happy 

Je me suis retrouvé des 2 côtés de la barrière (tireur de précision, et ferrailleur), mais j'avais plus la réputation de ferrailleur Very Happy 

Pourtant j'essayait tjs d'attendre que le tireur de précision finisse sont tir avant de viser mon chargeur, mais même comme de cette manière je ne me suis pas fait que des copains Evil or Very Mad

Le fait, est que les tireurs "match" 22, ne savent pas s'entrainer de manière correcte, si à côté on tire à tous va avec des gros calibres et surtout en armes d'épaules, ça j'en suis bien conscient, je sait que je vais entendre des remarques du style, si on ne sait pas se concentrer dans ces conditions, ça ne sert à rien de faire de la compétition, mais ce genre de réflexion viennent toujours de personnes n'ayant jamais fait de compet Twisted Evil 

Maintenant, just my two cent's, pas mal de clubs éxistent, ayant chacun leur particularités, alors je pense qu'ils est possible que tous le monde trouve son bonheur Wink

A titre d'exemple :

Si tu veut tirer au 45 au au 9mm, ne vas surtout pas à morlanwelz....

Si tu veut devenir matcheur au 22, ne vas pas chez Stevens

La visite préalable avant toutes affiliations en diras long sur le style de club dans lequel tu te trouve et si il correspond à tes attentes !

Bien entendu il y auras tjs les frustrés, qui s'affilieront au mauvais endroits, un peu comme les personnes qui ont acheté un terrain très bon marché au abord d'un aéroport, incinérateur de déchets, et qui viennent se plaindre après des nuisances..

Ps : Il n'y à aucune loi limitant le style de tir sauf qq exceptions : Tir à couvert, tir sur cibles humaines, etc..., mais rien sur la cadence, la seule limitation possible vient du ROI du club !!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:24

Mister_P a écrit:
Bonjour,
Je voudrais lancer un grand coup de gueule, Car :
Je remarque que dans beaucoup de clubs, on aime faire des remarques aux tireurs qui tirent "vite".
La dernière fois qu'on m'a fait cette remarque, je ferraillais au Beretta 71 et 2 loges plus loin, j'ai eu droit à un remarque par un tireur faisant du point... au 44mag !geek 
-Si on est dérangé par la cadence de tir trop élevée des voisins, il suffit de s'acheter un bon casque.
-Quand mon copain se défoule au 44mag pleine charge dans son 2 pouces, je tire pas, j'observe et je patiente. lol! 

Personnellement, quand une loge se libère, je respecte les voisins. Si je vois un nouveau tireur accompagné d'un commissaire ou un tireur "précision pure" avec tout son matos qui désire ramener un beau carton, je préviens que mon calibre risque de souffler, je prends mon temps pour recharger entre 2 ferraillages, j'évite d'attaquer un chargeur quand le voisin prend son point de visée et j'observe la réaction des autres. J'en attends de même si j'arrive en premier : Si je suis dans une série "récréative", ayez la patience d'attendre. A la vitesse où je vide les cartouches, ça dure pas longtemps! Very Happy

Le ROI, indique souvent le "tir rapide" mais c'est très relatif cette notion de rapide... Demandez ça au tireur à poudre noire dans un fusil à silex...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:41

pffffffffffffffffffffff pisse vinaigre et consort basta, celui qui veut pointer et qui arrive après moi, ben il s'adapte, si c'est le contraire, ben je m'adapte.... surtout pas venir me faire chier ! pour ça j'ai bobonne à la maison !!!
je suis courtois, mais ça doit pas être à sens unique. Je n'ai rien contre les pointeurs tant qu'ils n'emmerdent pas les ferailleurs NA!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:57

Leen a écrit:
Mister_P a écrit:
Bonjour,
Je voudrais lancer un grand coup de gueule, Car :
Je remarque que dans beaucoup de clubs, on aime faire des remarques aux tireurs qui tirent "vite".
La dernière fois qu'on m'a fait cette remarque, je ferraillais au Beretta 71 et 2 loges plus loin, j'ai eu droit à un remarque par un tireur faisant du point... au 44mag !geek 
-Si on est dérangé par la cadence de tir trop élevée des voisins, il suffit de s'acheter un bon casque.
-Quand mon copain se défoule au 44mag pleine charge dans son 2 pouces, je tire pas, j'observe et je patiente. lol! 

Personnellement, quand une loge se libère, je respecte les voisins. Si je vois un nouveau tireur accompagné d'un commissaire ou un tireur "précision pure" avec tout son matos qui désire ramener un beau carton, je préviens que mon calibre risque de souffler, je prends mon temps pour recharger entre 2 ferraillages, j'évite d'attaquer un chargeur quand le voisin prend son point de visée et j'observe la réaction des autres. J'en attends de même si j'arrive en premier : Si je suis dans une série "récréative", ayez la patience d'attendre. A la vitesse où je vide les cartouches, ça dure pas longtemps! Very Happy

Le ROI, indique souvent le "tir rapide" mais c'est très relatif cette notion de rapide... Demandez ça au tireur à poudre noire dans un fusil à silex...Laughing
100% d'accord, la courtoisie à un sens, j'applique aussi ces règles élémentaires, mais..... je constate que les mises en demeure vienne du même groupe..... tu me dira les excuses sont là pour servir mais c'est gonflant à la longue quand un pey vient te taper sur l'épaule te forçant à sortir de ton match (car ta concentration il s'en branle) pour râler que tu fais du bruit, que tu tire trop vite ou même que tu tire avec une arme qui ejecte ces douilles (bhe oui un fusil sa ejecte des douilles ) pour s'inquiéter pour la millième fois de savoir si tu a la détention pour cette arme ou si elle est modifiée i( non mais de quoi je m'occupe).....ce même qui après t'avoir interrompus va poursuivre un monologue dans tes 6h le temps de ta séance sur le fait qu'il va demander d'interdire de charger les sa à plus d'un coup , ça ne le dérange absolument pas de te pourrir ta séance de tir....cas vécu pas une fois mais des dizaines de fois soit comme victime soit comme spectateur alors flûte c'est un constat j'ai trente ans de pratique, j'ai fais le commissaire pendant 10 ans, je m'occupe des concours et des formations dans un des clubs que je fréquente, le mec qui va gonfler les autres je le repère de loin et c'est rarement un tireur de loisir sorry pour les matcheurs ces leur image et une majorité d'entre eux y contribuent avec obstination
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:45

Pas très génial ce fil..........the division bell...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:58

ben perso , étant matcheur a mes heures , loisir a d' autres ,
comme je suis déjà a moitie sourd , une paire de bouchons dans les oreilles , un bon casque par dessus ,
le voisin peut ferrailler a tout berzingue , je ne l'entend plus , je suis dans ma bulle de silence !
je n'entend même plus mes propres détonations !
les seules choses que je n' apprécie pas trop , au fusil , c 'est d' avoir un voisin qui tire avec un frein de bouche , surtout s'il n' y a pas de séparation entre les postes de tir , la , c'est pas cadeau, on prend une gifle d'air chaud en pleine figure  ! 
mais , c 'est aussi son droit de tirer avec un frein de bouche , reste alors a s'arranger pour avoir une place plus loin
et ceux qui tirent tellement bien , qu'ils arrosent les cibles des voisins
donc , je peut parfaitement m'entrainer a faire du point ,sans être dérangé par un voisin nerveux
je ne l'entend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitimeSam 21 Sep - 0:19

moi je trouve que tout ces petits désagréments font justement partie du charme de notre passion.... si on ne les avait pas ce serait un peu comme un cavalier "prout prout" qui fait du cheval, mais dommage que ça pue....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: