Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:48

Autre connerie (pour enrichir le tableau) : on ne nettoie jamais un canon de .22
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:27

On me l'a sortie aussi celle la, de ne jamais nettoyer un canon de .22, du côté de Liège cette fois la, car les canons tirant du plomb, le plomb se loge dans les imperfections du canon, et donc il ne faut que le nettoyer à la brosse de laiton... blablabla
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:39

Laughing super ces conneries Laughing  vous en avez d'autres ?  issues de la préhistoire du tir Laughing
on ne nettoie jamais un canon de 22 jusqu'au jour ou ..... on ne sait plus chambrer une cartouche , déjà vu aussi
déjà ramené une cible avec 11 impacts pour 10 balles tirées
déjà vu un peye qui sur un long feu retourne l'arme et regarde dans le canon
trop souvent vu des C50 trop petites à 25 m en carabine


Dernière édition par jean le Mar 24 Sep 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:49

Mc Hizzard a écrit:
La vraie question est ... qui a dit ... "aimez-vous les uns les autres" ??? Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 248061295 
Parfaitement ! Aimons nous les uns les autres....Mais , d'assez "Loin"
J'ai été domicilié 25 ans,à Amay..ou il y a un club exclusivement Matcheurs au 22 Lr.
Honte sur moi..Je n'y ai jamais mis les pieds.
Mon truc à moi...Le tir rapide au GROS calibre;sur cibles multiples,et en déplacement
Arme à la main;ou,s'il échoît..Loadé,chambré,safety ..Et au holster.
Alors...Sauf pour régler une ou deux armes (Gros calibre)
Dans ces cas précis,je sollicitais l'autorisation d'un responsable du club à proximité de chez moi;
pour effectuer ces réglages dans les limites des heures creuses;
non utilisées par des "Matcheurs" au 22 Et max (38 sp WC).
Si non..Pour mon inscription dans un club;et,en fonction de mes préférences.
C'est :Club exclusivement FUN/TSV/Calibre minimum 9 para.
De toute manières,je n'ai pas plus petit..Et, le 22 ne m'intéresse pasplus.
Tant pis ,si pour çe faire, je dois me taper 120 Km A/R .
Quand je dis que le petit calibre ne m'intéresse plus..?
C'a ne veut pas dire que je dénigre les "Matcheurs"
Quand je suis invité,j'y vais avec plaisir,et j'ai plaisir à les regarder faire.
J'y vais rien qu'avec mon casque et mes lunettes..
Et, je n'accepte pas un essai avec ce genre d'armes...Par prudence.
J'aimerais pas voir un tireur mourir de rire en voyant mon carton.affraid Embarassed Embarassed
Et;pour en revenir à nos moutons,dans ce club TSV,je fus RT..
et souvent confronté aux visites de tireurs néophites;se pointant avec une t'ite mallette. 
Meueeuh non ;pas deux avec une t'ite mallette noire...C'à ,c'étaient soit des inspecteurs
de la RW pour faire rapport de leurs sonomètres..Soit des témoins de jéovah??
Je disais donc ..Une t'ite mallette avec un superbe GSP dedans,et deux chargeurs 5 coups.
C'était toujours sur moi que c'à tombait..Tour du propriétaire...Montrer les grands métaux
et les IPSC targets..Au travers de tuyaux en béton..à 10;12,20 m
Et le convier à un petit essai ,avec son 22....Embarassed Embarassed Exprès ,je choisissais
Les tuyaux avec 5 pepers à 15 m..
En précisant que les pepers (40 Kg) devaient se coucher à l'impact...??
Vous voyez bien qu'on étaient pas "Chien" avec les propriétaires de 22.
Et puis petite démonstration ;de moi et un 45 ACP grande capacité...Et 4 chargeurs full.
Ben..??Y en avaient qu'on revoyaient plus jamais ???
Malgré le fait ;que pour qu'y ne se soient pas déplaçés pour rien,
on leur installait une C50 à 20 m ..Et qu'on les laissaient "Jouer" avec leur 22 jusqu'à court de muns.
Et d'autres qui se pointaient un mois plus tard avec un superbe CZ .40 IPSC sport + 6 chargeurs
Un ceinturon ,mag pounches,holster dernier cri..Et tout et tout.
Voilà..Comme c'à;pas de prises de tête entre "Catégories de tireurs"
Amitiés à tous....Et vous bouffez pas le pif.
Tout est dans le choix dicté par la catégorie à laquelle vous désirez adhérer.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:33

Sans vouloir faire d'amalgames, un moniteur de tir m' a prétendu qu'une VZ58 avec crosse pliante était interdite Laughing 
Il a aussi confondu un red dot avec un pointeur lazer...clown 

Ce genre de remarques me fait rire mais venant d'un moniteur agree...moins...

Mais encore une fois il ne faut pas en faire une généralité!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:41

Vz 58 c'est du 22?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:50

serge

les propos que j'ai tenus font suite à une certaine moquerie ,voir un dénigrement du tir sportif

c'est ma façon de renvoyer l'ascenseur , là manifestement cela ne plait pas à tous
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:54

Pour moi quelle que soit la vitesse, le calibre, la distance, l'important c'est le plaisir que le tireur prend.
un tireur qui a la banane à la fin de SA séance c'est le plus important....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:57

Paul-Emmanuel a écrit:
Vz 58 c'est du 22?
tu devrais essayer , qui sait tu ferais peut etre de beaux cartons Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:02

Paul-Emmanuel a écrit:
Vz 58 c'est du 22?
parfois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:04

c'etait de l'humour je connais les vz et autres de ce calibre
une demande de mod 4 est en cours pour une vz de base
mon calibre préféré pour le moment c'est le 7.5x55
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:11

le stg 57 me plait vraiment bien aussi
tout comme le fal
en pistolet le 45
et en revolver un 44 ca me tente aussi
seul bemol les sousous
et tout ca pour aller tirer le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:18

Mc Hizzard a écrit:
La vraie question est ... qui a dit ... "aimez-vous les uns les autres" ??? Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 248061295 
Un mec qui a finis aux clous affraid 

mais en l’occurrence il est moins question de bon sentiments que de place pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:27

Hé ben hé ben...
C'est bien dommage tout ça; on se croirait presque dans une société où deux divisions se font concurrence et se tirent dans les pieds.
Il n'y a pas un élément fédérateur quelque part?

Perso, j'ai un .22 (sous LTS que j'ai prise pour diverses raisons) et je m'amuse bien avec.

Il m'arrive aussi de tirer avec un 45, un 357, un 9,... que j'emprunte au club suivant les envies du jour.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller demander à mon voisin de faire moins de bruit. Je me trompe ou une arme est par définition bruyante?

Parfois je me dis "Tiens, je me demande ce qui fait ce bruit à côté"... Et je vais voir. Parce que ça m'intéresse et que j'aime ça.
J'aime ce bruit caractéristique et parfois sentir les vibrations.
J'en arrive même parfois à rester plusieurs minutes. Et puis c'est fini... Et si j'avais eu envie de me concentrer c'est le moment de s'y remettre...


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:31

Lafouine a écrit:
Sans vouloir faire d'amalgames, un moniteur de tir m' a prétendu qu'une VZ58 avec crosse pliante était interdite Laughing 
Il a aussi confondu un red dot avec un pointeur lazer...clown 

Ce genre de remarques me fait rire mais venant d'un moniteur agree...moins...

Mais encore une fois il ne faut pas en faire une généralité!
Pas une généralité non mais certainement la mise en exergue d'une logique fonctionnelle..... Je n'aime pas, donc j’interprète restrictivement. Rolling Eyes 

Lors du décret de prohibition des pointeurs optique sur cible.... beaucoup ont du subir les avis hostiles sur du matos type red dot.... Voici peu sur un site francais j'ai eus droit à un double caca nerveux because on voyait un sélecteur de tir et une acog tritium (prohibée en france) .... le pey m'a insulté via MP et a prétendus m'avoir dénoncé à la gendarmerie Rolling Eyes 

J'ai un classeur plein de ces conneries, dont une "liste" que m'a remis un policier en 2007, ou un gentil membre d'un club de tir avait consciencieusement rapporté les modèle d'armes de ces petits camarades avec ces doutes sur le fait que X ou Y et votre serviteur n'aurait pas fait toutes les démarches pour ces armes.... pas de généralité non, mais une logique fonctionnelle, un standard dans la misère morale. lol! 

si tu donne une bride de pouvoir à deux hommes, au moins 1 de ceux là va en abuser et selon mon avis... on serait même plus prét des 90% que des 50 pale 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:38

Gaamelac a écrit:
Hé ben hé ben...
C'est bien dommage tout ça; on se croirait presque dans une société où deux divisions se font concurrence et se tirent dans les pieds.
Pas d'accord, ce ne sont pas deux divisions qui se font concurrence.... mais un groupe qui pense que la nature de sa pratique lui octroi de facto des privilèges.... Jusque dans les années nonante ce groupe se qualifiait lui même "d'élite" les plus anciens fédérés s'en souviendront certains essuyant une larme les autres plus nombreux dont je suis esquissant un sourire.

Ce ne sont pas les tireurs de "loisir" qui ont crées la division, mais bien une définition tellement étriquée de "sport" que cela réduisait la pratique à une portion congrue des membres fédérés....


Gaamelac a écrit:
Il n'y a pas un élément fédérateur quelque part?
Il y a mais c'est comme la Belgique... ça ne sert à rien.

Gaamelac a écrit:
Perso, j'ai un .22


Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:43

Le constat général reste le même; c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:04

Ah, les fameux "ayatollahs du .22LR" y m'font bien rire.
Déjà quand j'ai sorti que j'allais acheter un pistolet en 9mm comme première arme => sacrilège pour eux, c'est pas précis.
Et pour les 3 prochaines, ça sera un revolver en .357 Magnum, un autre en .44 Magnum et un pistolet en .45ACP => va y avoir encore + de bruit quand je serai au stand. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:55

Gaamelac a écrit:
Le constat général reste le même; c'est bien dommage...
on peu le voir ainsi sauf que cette caste comme le lobby anti arme prend systématiquement le laisser faire ou le laisser dire comme une invite à pousser son avantage.... cela à parfois tué des clubs mort faute de membres à force d'en faire un temple....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:32

Le jour où les « ferrailleurs » ne cotiseront plus à la fédération parce qu’elle ne les défend pas elle se plantera, et…
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:38

Jean-Philippe a écrit:
Le jour où les « ferrailleurs » ne cotiseront plus à la fédération parce qu’elle ne les défend pas elle se plantera, et…
+1000 cqfd
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: les clubs   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:46

ericblo a écrit:
Gaamelac a écrit:
Hé ben hé ben...
C'est bien dommage tout ça; on se croirait presque dans une société où deux divisions se font concurrence et se tirent dans les pieds.
Pas d'accord, ce ne sont pas deux divisions qui se font concurrence.... mais un groupe qui pense que la nature de sa pratique lui octroi de facto des privilèges.... Jusque dans les années nonante ce groupe se qualifiait lui même "d'élite" les plus anciens fédérés s'en souviendront certains essuyant une larme les autres plus nombreux dont je suis esquissant un sourire.

Ce ne sont pas les tireurs de "loisir" qui ont crées la division, mais bien une définition tellement étriquée de "sport" que cela réduisait la pratique à une portion congrue des membres fédérés....


Gaamelac a écrit:
Il n'y a pas un élément fédérateur quelque part?
Il y a mais c'est comme la Belgique... ça ne sert à rien.

Gaamelac a écrit:
Perso, j'ai un .22


Moi aussi!
je vois de quoi tu veux parler , j'ai aussi connu cette mentalité , jusqu'au point que certains cachaient la marque des munitions qu'ils utilisaient
pour les conseils pareil "moi je dis rien "
mais là on parle de ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:55

jean a écrit:
ericblo a écrit:
Gaamelac a écrit:
Hé ben hé ben...
C'est bien dommage tout ça; on se croirait presque dans une société où deux divisions se font concurrence et se tirent dans les pieds.
Pas d'accord, ce ne sont pas deux divisions qui se font concurrence.... mais un groupe qui pense que la nature de sa pratique lui octroi de facto des privilèges.... Jusque dans les années nonante ce groupe se qualifiait lui même "d'élite" les plus anciens fédérés s'en souviendront certains essuyant une larme les autres plus nombreux dont je suis esquissant un sourire.

Ce ne sont pas les tireurs de "loisir" qui ont crées la division, mais bien une définition tellement étriquée de "sport" que cela réduisait la pratique à une portion congrue des membres fédérés....


Gaamelac a écrit:
Il n'y a pas un élément fédérateur quelque part?
Il y a mais c'est comme la Belgique... ça ne sert à rien.

Gaamelac a écrit:
Perso, j'ai un .22


Moi aussi!
je vois de quoi tu veux parler , j'ai aussi connu cette mentalité , jusqu'au point que certains cachaient la marque des munitions qu'ils utilisaient
pour les conseils pareil "moi je dis rien "
mais là on parle de ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans
ça change.... l'ancienne garde sucre les fraises au mieux.... lol! 

Je me souviens des réflexions sur supershooting à son ouverture en 1990, un des premiers club orienté loisir acerbe est vraiment un qualificatif light

ça change.... le dernier bastion c'est les fusilliers, mais là aussi, tout doucement on évolue. Me suis fait foutre à la porte d'un stand pour avoir tiré avec un Fal.... pas d'armes de truands chez nous lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:58

Le FAL c'est une arme de militaire, le bras armé du monde libre,,,,, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:59

NICO_P a écrit:
Ah, les fameux "ayatollahs du .22LR" y m'font bien rire.
Déjà quand j'ai sorti que j'allais acheter un pistolet en 9mm comme première arme => sacrilège pour eux, c'est pas précis.
Et pour les 3 prochaines, ça sera un revolver en .357 Magnum, un autre en .44 Magnum et un pistolet en .45ACP => va y avoir encore + de bruit quand je serai au stand. Laughing 
Tu mériterais que l'on te pende par les c...... jusque mort s'en suive lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: