Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:47

P....d'Adèle ça tourne en rond un peu comme les exégètes de la torah
qui discutent depuis des dizaines de siècles..on tombe dans le dogmatisme
des intégristes de tous les bords.
Sur ce je vais sortir mon AC Cobra 427 cubic inches et emmerder tous les
vieux et jeunes cons qui roulent dans des trottinettes de 1000cc et qui
m'emmerdent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:05

jipe a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Tu as le choix!
Soit, tu n'acceptes pas qu'on vienne te faire chier avec des  calibres qui décoiffent ,à coté de toi.
Et tu en fais part au gestionnaire du stand;abondant dans vos doléances....
Et;qui refout encore plus de contraintes contre ce type de tireurs
et qui remet des clauses restrictives concernant ces "Emmerdeurs de tireurs récréatifs"
Dans le fameux ROI

Lesquels tireurs récréatifs  ne reconduirons pas leurs inscriptions pour la prochaine année.

Et; vous voilà l'année suivante ;Les "Ayatollah du "9/10" de la C50 au 22,32WC,38WC... Vous aussi
à la recherche d'un club...Votre "Cher vôtre"; obligé de fermer ses portes
pour cause de faillite.. Par manque de rentrées ?
Sauf..??Si dans votre infinie bonté,vous fassiez un bel effort financier..
Compensant le trou..Que vous avez vous même creusé !
Un club composé à 90% de tireurs de précision petit calibre exclusivement....
Ouvert quatre jours /Semaines.
Et ;qui tout du long de ces quatre jours...Ne font ..QUE c'à.?
C'à fait ;à tout pêter 44 Tireurs.
Dont les 4 "Récréatifs".. S'écraseront devant le ROI.
Un club de 44 individus n'a de toutes façon aucune viabilité.
Mais, on peut toujours rêver..??? Un p'tit subside ;une aide à la survie de la part de l'URSTBf
Ben quoi?...Ah NON..!..L'URSTB ne sort pas des sous pour c'à??..Honte sur eux !
Ou alors;comme en parle "Ddtec" ...Des plages horaires réservées au "Petit" calibre 38 WC max.
Serge Lecocq
C'est votre expérience dans votre club.

Dans mon club, environ 70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs : ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir.  Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !

Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.  

Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige (le rechargement qui était très courant il y a 20 ans est chez nous en voie de disparition, aujourd'hui quasiment aucun tireur gros calibre ne récupère plus ses douilles), sont très peu nombreux.

En conclusion au niveau rentrées du club, ceux qui remplissent les caisses du club, ce ne sont surement pas les tireurs récréatifs au gros calibre, ce sont les tireurs sportifs pour une partie minoritaire des rentrées et les propriétaires d'armes qui doivent justifier leur appartenance a un club pour une partie majoritaire des rentrées.
Salut "Jipé".
Oui, c'est mon expérience au niveau des derniers clubs fréquentés....
Et bien d'autres ..Avant
Assidûment... 2 jours /semaines;à raison de +- 250 cartouches/Jour
9x19,38 super,40 S&W,45 ACP..Et autres plus exotiques.
Plus les Matchs en déplacement..Une dizaine l'année (+- 200 cartouches par match)
Nous sommes des tireurs "Récréatifs".Nous ne tirons qu'au "Gros" calibre...
Notre seule "Bible" ,est "IPSC Rules..
Et...Nous rechargeons TOUS...Y compris le 9 Para.
Nous sommes invités partout ..Aussi bien sur le territoire Belge;qu' hors Frontières.
Nous avons organisé des Matchs drainant plus de 300 tireurs de tous horizons.
Même Saül Kirsch;qui n'a pas sa langue dans sa poche;en ce qui concerne
les organisations à la mord moi le noeud;à dit de nous...
Here, at least, I enjoyed myself, as a little crazy !
Nous n'avons pas de plage horaire pour les tireurs sportifs "Petit calibre"
pasque ,chez nous,y en a pas.
Mais , vois pour le Super Shooting, l'EBSA, Beauffe,et d'autres que j'oublies.
....Ils possèdent des espaces spécifiquement dédiés à la discipline "IPSC"..Multi cibles..Etc.
Dans ces espaces,et plages horaires;prévus pour les tireurs "Gros calibres"
Impossible de se bouffer le nez;d'autres nez que ceux du "Gros" calibre...Y en a pas ..Non plus.
...? Là;j'me gourres..Si si y en a...Mais,ils sont là en spectateurs.
Et en spectateurs intéressés...Oui oui..? J'entends leurs commentaires.
Je les entends car j'ai un casque performant,qui amplifie les "Petites conversations"
Et,qui coupe les gros BOUM.
Et; en entendant leurs commentaires,on se demande parfois ce qu'ils font
assis sur le banc....Plus tôt ;que d'être derrière le pétard.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:39

ericblo a écrit:
jipe a écrit:

C'est votre expérience dans votre club.

Dans mon club, environ 70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs : ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir.  Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !

Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.  

Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige (le rechargement qui était très courant il y a 20 ans est chez nous en voie de disparition, aujourd'hui quasiment aucun tireur gros calibre ne récupère plus ses douilles), sont très peu nombreux.

En conclusion au niveau rentrées du club, ceux qui remplissent les caisses du club, ce ne sont surement pas les tireurs récréatifs au gros calibre, ce sont les tireurs sportifs pour une partie minoritaire des rentrées et les propriétaires d'armes qui doivent justifier leur appartenance a un club pour une partie majoritaire des rentrées.
Intéressant  
Citation :
70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs
donc 70% des cotisations de votre club sont bien des cotisations de ce que vous considérez comme des "non tireurs" .....
Citation :
Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.
Citation :
Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige , sont très peu nombreux.
scratch  ben vous m'affirmez qu'ils sont 70%

et plus haut
Citation :
ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir.  Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !
Donc en gros 70% de vos membres ne fréquentent le club qu’occasionnellement, le reste du temps l'ensemble de l'installation est réservée de facto à l'élite des "vrais" tireurs qui ont de l'argent lol! 

et scratch  il est ou votre problème de cohabitation, des gens qui payent une cotisation et qui ne tirent pratiquement pas..... d'un point de vue club le gain est évident.
ensuite la dépense d'un tireur de 22 ou à air lol! même un assidus qui brulerait 50 cps/jour ça doit faire quoi 1000 €/ an vraiment à tout casser et là ce n'est pas le club qui potentiellement peu gagner cet argent là mais bien un armurier vendant le consommable.  

Au passage j'adore le
Citation :
70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs
c'est exactement ce qui justifie le terme "ayatolah du 22"
Une élite de 30% des membres d'un club rêvent de foutre à la porte 70% de détenteur d'armes en les insultants et avec cerise sur le gâteau à terme la menace sur la détention légale de ces 70% là pas assez pratiquants aux yeux d'intégristes d'opérette.....

Franchement, je suis le seul à voir monter ma tension de 3 points avec cette démonstration de force de la secte confused 
Vous ne n'avez, ou ne voulez, décidément rien comprendre a mes propos !

Les tireurs récréatifs = ceux qui tirent régulièrement (comme vous d’après ce que j'ai cru comprendre) mais sans tirer en match sont des tireurs au même titre que les tireurs sportifs qui font de la compétition. Le calibre utilisé, air, au 22 ou tout autre (notre stand accepte tous les calibres armes de poings) et le fait de tirer en match ou pas n'est pas important a condition de venir (et de savoir un tant soit peu) tirer. Les tireurs récréatifs sont inclus dans les 30% des vrais tireurs. Mais dans ces 30%, nous avons beaucoup plus de tireurs air et 22 que de tireurs gros calibre, la plupart de nos tireurs récréatifs tirent aussi en 22 pour une simple question de cout des munitions.

Les autres 70%, que je dit "difficilement être qualifiés de tireurs" sont des membres qu'on ne voit quasiment jamais au club, a peine quelques fois par an (et même pour certains d'entre eux, jamais, ils paient leur cotisation par virement bancaire et ne viennent même pas chercher leur carte de membre et leur carte URSTBf). Et quand ils viennent, ils ne tirent que quelques cartouches. même si ces personnes ne sont pas vraiment tireurs, nous ne voyons pas pourquoi leur refuser d’être membres et de leur causer des problèmes pour conserver leurs armes. Tous nos membres qui n'ont pas de LTS ont une carte similaire a une LTS ou nous mettons des cachets du clubs afin qu'ils puissent si nécessaire rapidement prouver au gouverneur quand ils sont venus tirer. La seule chose que nous ne pouvons pas faire c'est certifier qu'ils viennent régulièrement alors qu'on ne les voit jamais.

Tous les clubs que je connais sont dans cette situation depuis la loi de 2006 qui, en obligeant a être membre d'un club de tir pour pouvoir garder ou acquérir des armes a feu, a amené un grand nombre de nouveaux membres. Le nombre d'affiliés URSTBf a lui aussi augmenté depuis cette date.

Donc du point de vue budget du club, contrairement a ce qui est dit dans un des nombreux post précédents, au niveau de notre club, nous pourrions sans problème mettre des restrictions au niveau de l'usage de gros calibre, ce que, je tient a le préciser, nous ne faisons pas.
Comme indiqué dans mon premier post, la seule restriction que nous faisons, dans le but de protéger nos ramène cibles et le stand en général, est d'imposer une distance minimum de 5 mètres pour les cibles, après libre a chaque tireur de la mettre ou il veux entre 5 et 25 mètres. Aucun membre ne s'est jamais plaint de cette distance minimum.

Et pour ce qui est du bruit, nous n'avons effectivement aucun problème de bruit entre nos membres (je n'ai jamais dans mes posts parlé de problème de bruit entre tireurs). Mais nous avons bel et bien des discussions au sujet du bruit avec certains voisins du clubs mais pour eux, même du 22 est trop bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:44

Et dire que l'on pourrait mettre tout le monde d'accord avec des silencieux (ou modérateur de son)
Malheureusement interdit en Belgique Mad 
On devrait faire une manif lol! 
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:10

Suda a écrit:
Et dire que l'on pourrait mettre tout le monde d'accord avec des silencieux (ou modérateur de son)
Malheureusement interdit en Belgique Mad 
On devrait faire une manif lol! 
Que du bon sens Suda et ce serais si simple !!!
@ Suda,tu m'invite a la manif bounce 
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:28

sans vouloir rentrer dans le débat ,

Je confirme ce que dit éric quand il parle de la fosse au ctm de wavre ,

La dernière fois que j'ai tiré à 100 m , il y avait au moins 20 slugs de calibre 12 au fond de la fosse !!!!!! Suspect 

Je me suis fait la réflexion du danger potentiel pour la personne se trouvant dans la fosse au moment du tir

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : la Louvière
Date d'inscription : 29/11/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:51

J ai deja entendu que c ètait la pratique dans certains club.... Un membre d un club bruxellois, m a dit que chez eux, c était 1 coup toutes les 20 secondes... Vous imaginez sa tête quand il est venu chez nous, où nous sommes libres dans le choix des armes et de la façon de tirer.

Quel est le problème de tirer vite tant que c est dans la cible ? Bon, il y aura toujours des pisses vinaigres qui trouveront un pretexte pour embêter le monde. Si c est un problème de concentration et de bruit, ils peuvent passer au tir à plomb ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:11

Je pense que pour ce genre de personnes trouvant toujours des remarques à faire concernant ceux qui tirent avec un trop gros calibre, tirent trop vite, le mieux serais d'arrêter immédiatement de tirer et de faire un autre loisir, de la course à pied, faire de la lecture, regarder la tv, etc... quelque chose ou ils se retrouveraient dans un espace ou ils se sentiraient en sécurité et maître de leur petit espace king .

Au lieu de faire ch... les autres. Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 3524114523 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: