Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:56

Serge Lecocq a écrit:
Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Tu as le choix!
Soit, tu n'acceptes pas qu'on vienne te faire chier avec des  calibres qui décoiffent ,à coté de toi.
Et tu en fais part au gestionnaire du stand;abondant dans vos doléances....
Et;qui refout encore plus de contraintes contre ce type de tireurs
et qui remet des clauses restrictives concernant ces "Emmerdeurs de tireurs récréatifs"
Dans le fameux ROI

Lesquels tireurs récréatifs  ne reconduirons pas leurs inscriptions pour la prochaine année.

Et; vous voilà l'année suivante ;Les "Ayatollah du "9/10" de la C50 au 22,32WC,38WC... Vous aussi
à la recherche d'un club...Votre "Cher vôtre"; obligé de fermer ses portes
pour cause de faillite.. Par manque de rentrées ?
Sauf..??Si dans votre infinie bonté,vous fassiez un bel effort financier..
Compensant le trou..Que vous avez vous même creusé !
Un club composé à 90% de tireurs de précision petit calibre exclusivement....
Ouvert quatre jours /Semaines.
Et ;qui tout du long de ces quatre jours...Ne font ..QUE c'à.?
C'à fait ;à tout pêter 44 Tireurs.
Dont les 4 "Récréatifs".. S'écraseront devant le ROI.
Un club de 44 individus n'a de toutes façon aucune viabilité.
Mais, on peut toujours rêver..??? Un p'tit subside ;une aide à la survie de la part de l'URSTBf
Ben quoi?...Ah NON..!..L'URSTB ne sort pas des sous pour c'à??..Honte sur eux !
Ou alors;comme en parle "Ddtec" ...Des plages horaires réservées au "Petit" calibre 38 WC max.
Serge Lecocq
Serge tu t'énerves et c'est pas bon à nos ages...cool....demain une bonne paella et dimanche
soir un bon parcours qui fait du bruit...Punaise c'est pas possible ce c..qui vaporise mes étagères
à mégots...c'est moi qui fait ces pans pans, zut m'en étais pas rendu compte....sur ce je vais
finir la critique de la raison pratique de mon copain Kant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: rp   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:50

Afin de mettre à plat les divergences et réussir dans l'art de votre sport/loisir que vous aimez ... je vous conseille de pratiquer "l'art du Bushido" en dehors de vos activités bruyantes telles le Kendo ou l'arc Japonnais par exemple, ceci afin de mieux comprendre "l'esprit du sabre"; vous atteindrez ainsi (peut-être Smile) le degré de zénitude qui vous permettra de faire abstraction de toute perturbation autre que le but à atteindre ... en l'occurence ... la cible et l'endroit que vous visez.

Bon week-end. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:06

Mc Hizzard a écrit:
Afin de mettre à plat les divergences et réussir dans l'art de votre sport/loisir que vous aimez ... je vous conseille de pratiquer "l'art du Bushido" en dehors de vos activités bruyantes telles le Kendo ou l'arc Japonnais par exemple, ceci afin de mieux comprendre "l'esprit du sabre"; vous atteindrez ainsi (peut-être Smile) le degré de zénitude qui vous permettra de faire abstraction de toute perturbation autre que le but à atteindre ... en l'occurence ... la cible et l'endroit que vous visez.

Bon week-end. SmileSmileSmile
Ok, je propose une thérapie de groupe Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:36

Bon , j'arrête, de toutes façons il ni a rien de plus compliqué que d'essayer d'expliquer son point de vue à quelqu'un qui ne veux pas comprendre! geek 

PS: je suis dans un club ou je peux aller lorsque il n'y a quasi personne, une paix royale,donc je ne voulais juste qu'essayer de faire comprendre un autre point de vue, peine perdue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:49

Fatalan a écrit:
Bon , j'arrête, de toutes façons il ni a rien de plus compliqué que d'essayer d'expliquer son point de vue à quelqu'un qui ne veux pas comprendre! geek 

PS: je suis dans un club ou je peux aller lorsque il n'y a quasi personne, une paix royale,donc je ne voulais juste qu'essayer de faire comprendre un autre point de vue, peine perdue ici!
Tu ne dois pas mal prendre nos réflexions, il est vrai que la plupart des tireurs ont dépassé le .22 (sans pour autant le renier
ce qui serait ridicule). Disons qu'au fil des années les infrastructures se sont "concentrées" en portions congrues et que toutes les disciplines
doivent cohabiter et ce avec les inconvénients..."gros" calibres qui peuvent déconcentrer les tireurs aux "points".
Bien sur que nous rêvons tous d'un stand comme celui que j'ai connu dans les années 60 - 70 à Overijse ou il y avait un 25-50 pour
le .22, un 25m pour tous les calibres armes de poing, un stand silhouettes, un 50m toutes armes d'épaule plus un 200m, un parcours
sanglier et un trap, le tout en plein air. Si tu as la chance de pouvoir tirer en semaine et ce dans le calme c'est bien.
Mais si nous commençons à ostraciser les différentes catégories on est mal barré. 
Perso je tire au CTM le mercredi matin et il m'est arrivé d’être seul...parfois 3 ou 4 tireurs et parfois cela "pétarade".. et cela ne
me dérange pas....nous n'avons plus le choix, donc patience et tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:37

Chez nous à Woluwé St Pierre, c'est multicalibre tous les jours sauf jeudi, seulement plomb et 22.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:48

chet a écrit:
Chez nous à Woluwé St Pierre, c'est multicalibre tous les jours sauf jeudi, seulement plomb et 22.
Ben voila.
Comme c'à..Pas de misères.
Et, si je suis "Invité"..J'viens voir.
Rien que mon casque et mes lunettes..Pas de pétards avec moi.
Pasque;quoi que certains puissent en penser, j'aimes regarder tirer précision petit calibre à 25 m.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:51

Faut croire que sur Bruxelles il y a trop de tireurs.
deux stands bruxellois ou je me suis renseigné pour m'inscrire m'ont fait comprendre que c'était pas possible........ un ou j'ai téléphoné et l'autre ou je me suis rendu....les raisons des refus restent très floues mais bon ça ne me donne pas envie de réitérer ma demande.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:15

chet a écrit:
Chez nous à Woluwé St Pierre, c'est multicalibre tous les jours sauf jeudi, seulement plomb et 22.
Bonne initiative et cela évite les conflits des "castes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:29

Les séparations c'est pas mon truc, j'aime bien me retrouver dans un stand où ça pétarade de partout avec des gros et des petits boums.
J'aime cette ambiance bruyante et l'odeur de poudre le dimanche matin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:32

Pareil à Tihange, le jeudi c'est 22lr seulement. Le reste du temps (presque) tous calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:54

Suda a écrit:
Les séparations c'est pas mon truc, j'aime bien me retrouver dans un stand où ça pétarade de partout avec des gros et des petits boums.
J'aime cette ambiance bruyante et l'odeur de poudre le dimanche matin Very Happy 
zut alors, demain je comptais me limiter au 22 et 22 mag....lol! 
je vais devoir prendre mon g11.....?cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:06

Ça ne me dérange pas qu’il y ait un jour réservé aux puristes, comme dans les piscines pour les naturistes.

chet a écrit:
Chez nous à Woluwé St Pierre, c'est multicalibre tous les jours sauf jeudi, seulement plomb et 22.
J’ai débuté dans ce club, j’y allais le mardi soir, et les puristes présents, avec casquette à rabats latéraux (faut le voir pour y croire), cache œil etc .. Râlaient quand même, pourtant à l’époque, je tirais maximum une cartouche toute les 3  secondes.

Maintenant au CTM Wavre, les puristes exceptionnels me connaissent, ils  arrêtent le tir pendant les 10 min que j’occupe la logette. (Tout compris installation, tir 50 cartouches, remballer, balayer)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:46

c'était cool ce matin, ça ferraillait dans tout les sens, je me suis pris au jeu
mais bon à la 22 mag à verrou pour faire du tir rapide........heureusement qu'il y avait un tireur au 45 qui faisait des trous dans ma cible à 100 m ça compensait

mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:46

CTM ?

C'est vrai que c'est un gros inconvénient à ce stand... Mon premier carton au 100 j'ai fait une drôle de tête en allant le chercher lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:52

ouaip
mais 45 22 on voit la différence
ça me fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:01

Personnellement, je fais attention à mon angle de tir pour ne pas polluer les cibles à 100m.

Dans la mesure du possible je choisi une logette où il n’y a pas de tireur à 100m en dessous, sinon, j’accroche mes centres cible dans le haut d’une C50

Lorsque ça arrive, il faut aller voir les tireurs du haut et leur expliquer, ils ne se rendent pas compte qu’ils font une brochette avec votre cible.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:19

Il y a quelques mois, en ramenant ma cible du 25m, j'ai vu un trou de .45 dans ma cible percée de 7.62.

Un père apprenait à son fils à tirer sur la ligne à côté.
Trouvant ça cool, j'ai préféré en rire et faire essayer au garçon mon .308 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:27

ce matin ca me dérangeait pas je n'étais pas en mode sport mais détente
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:26

Je crois que la règle d'or serait la courtoisie mais c'est pas évident... "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait"... et des cons non courtois ça existe de part et d'autre. Je ne suis pas un fan du tir rapide sauf peut être en fin de séance pour me défouler mais en générale ça ne dépasse pas les 2 chargeurs donc quand à coté on tir au canon ou en rafale, j’attends que l'averse soit passée et je tire entre les gouttes. Au club où je tire, personne ne s'énerve et cela reste courtois tout le monde se respecte.
On ne peut pas juger telle ou telle discipline qui sont différentes car chacune ont leur adeptes à respecter.
Je crois que là le choix du club est primordial et si on veut faire de la précision sans emmerde ont choisi le club et le jour qui convient.

'lut
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:05

Serge Lecocq a écrit:
Fatalan a écrit:
S'est bien ce que je disais, il y a un manque de savoir vivre chez certains...
Tu as le choix!
Soit, tu n'acceptes pas qu'on vienne te faire chier avec des  calibres qui décoiffent ,à coté de toi.
Et tu en fais part au gestionnaire du stand;abondant dans vos doléances....
Et;qui refout encore plus de contraintes contre ce type de tireurs
et qui remet des clauses restrictives concernant ces "Emmerdeurs de tireurs récréatifs"
Dans le fameux ROI

Lesquels tireurs récréatifs  ne reconduirons pas leurs inscriptions pour la prochaine année.

Et; vous voilà l'année suivante ;Les "Ayatollah du "9/10" de la C50 au 22,32WC,38WC... Vous aussi
à la recherche d'un club...Votre "Cher vôtre"; obligé de fermer ses portes
pour cause de faillite.. Par manque de rentrées ?
Sauf..??Si dans votre infinie bonté,vous fassiez un bel effort financier..
Compensant le trou..Que vous avez vous même creusé !
Un club composé à 90% de tireurs de précision petit calibre exclusivement....
Ouvert quatre jours /Semaines.
Et ;qui tout du long de ces quatre jours...Ne font ..QUE c'à.?
C'à fait ;à tout pêter 44 Tireurs.
Dont les 4 "Récréatifs".. S'écraseront devant le ROI.
Un club de 44 individus n'a de toutes façon aucune viabilité.
Mais, on peut toujours rêver..??? Un p'tit subside ;une aide à la survie de la part de l'URSTBf
Ben quoi?...Ah NON..!..L'URSTB ne sort pas des sous pour c'à??..Honte sur eux !
Ou alors;comme en parle "Ddtec" ...Des plages horaires réservées au "Petit" calibre 38 WC max.
Serge Lecocq
C'est votre expérience dans votre club.

Dans mon club, environ 70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs : ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir. Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !

Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.

Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige (le rechargement qui était très courant il y a 20 ans est chez nous en voie de disparition, aujourd'hui quasiment aucun tireur gros calibre ne récupère plus ses douilles), sont très peu nombreux.

En conclusion au niveau rentrées du club, ceux qui remplissent les caisses du club, ce ne sont surement pas les tireurs récréatifs au gros calibre, ce sont les tireurs sportifs pour une partie minoritaire des rentrées et les propriétaires d'armes qui doivent justifier leur appartenance a un club pour une partie majoritaire des rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:01

jipe a écrit:

C'est votre expérience dans votre club.

Dans mon club, environ 70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs : ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir.  Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !

Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.  

Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige (le rechargement qui était très courant il y a 20 ans est chez nous en voie de disparition, aujourd'hui quasiment aucun tireur gros calibre ne récupère plus ses douilles), sont très peu nombreux.

En conclusion au niveau rentrées du club, ceux qui remplissent les caisses du club, ce ne sont surement pas les tireurs récréatifs au gros calibre, ce sont les tireurs sportifs pour une partie minoritaire des rentrées et les propriétaires d'armes qui doivent justifier leur appartenance a un club pour une partie majoritaire des rentrées.
Intéressant
Citation :
70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs
donc 70% des cotisations de votre club sont bien des cotisations de ce que vous considérez comme des "non tireurs" .....
Citation :
Les 30% restants sont très majoritairement des tireurs sportifs au .22 ou a air.


Citation :
Les récréatifs au gros calibres, prix des munitions oblige , sont très peu nombreux.
scratch  ben vous m'affirmez qu'ils sont 70%

et plus haut
Citation :
ils ne sont membres que pour conserver (ou acquérir) leurs armes, ils viennent quelques fois par an, juste assez pour pouvoir prétendre fréquenter un club de tir. Quand ils viennent, ils ne tirent qu'un minimum de coups car les cartouches cela coute cher !
Donc en gros 70% de vos membres ne fréquentent le club qu’occasionnellement, le reste du temps l'ensemble de l'installation est réservée de facto à l'élite des "vrais" tireurs qui ont de l'argent lol! 

et scratch  il est ou votre problème de cohabitation, des gens qui payent une cotisation et qui ne tirent pratiquement pas..... d'un point de vue club le gain est évident.
ensuite la dépense d'un tireur de 22 ou à air lol! même un assidus qui brulerait 50 cps/jour ça doit faire quoi 1000 €/ an vraiment à tout casser et là ce n'est pas le club qui potentiellement peu gagner cet argent là mais bien un armurier vendant le consommable.

Au passage j'adore le
Citation :
70% des membres peuvent difficilement être qualifiés de tireurs
c'est exactement ce qui justifie le terme "ayatolah du 22"
Une élite de 30% des membres d'un club rêvent de foutre à la porte 70% de détenteur d'armes en les insultants et avec cerise sur le gâteau à terme la menace sur la détention légale de ces 70% là pas assez pratiquants aux yeux d'intégristes d'opérette.....

Franchement, je suis le seul à voir monter ma tension de 3 points avec cette démonstration de force de la secte confused 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:10

Jean-Philippe a écrit:
Personnellement, je fais attention à mon angle de tir pour ne pas polluer les cibles à 100m.

Dans la mesure du possible je choisi une logette où il n’y a pas de tireur à 100m en dessous, sinon, j’accroche mes centres cible dans le haut d’une C50

Lorsque ça arrive, il faut aller voir les tireurs du haut et leur expliquer, ils ne se rendent pas compte qu’ils font une brochette avec votre cible.
Lors de la conception de Wavre le follow through ne fut pas assez pris en considération , ceux qui fréquentait le CTM à sa création se souvienne certainement d'une floppée d'incident ayant conduit à réviser la fosse aux cibles à 100 m car par ricochet il n'était pas rare d'y voir des projectiles. Il y a non seulement les erreurs en cible, les charges faible mais aussi la flèche d'une mun après être passée dans le carton.

Il existe bien sur des architectures spécifiques qui permettent des tir sur plusieurs niveaux, mais cela nécessite des investissements autrement plus considérable et surtout une place donc un prix au M2 plus raisonnable. vu le peu de projet stand de tir 100/200 m ouvert actuellement il faut être réaliste, si l'armée et les pouvoir public font une crise on va se retrouver 6000 tireurs fusils au ctm.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:13

pour ma part je tire au 22 à l'arme de poing(pour l'instant), j'ai l'espoir de tirer avec plus gros dans le futur à commencer avec mon nagant 7.62, mais je suis empreint d'une grande patience.
ce qui me fait peur c'est que les stands ne disparaissent
mes 7.5 x 55 me procurent du plaisir au tir tout comme mes 22 fn t-bolt, cz mod 2, colt huntsman, star f target, ruger mk2 et unique des 69,,,,
sans oublier ma anschutz 1516 22 mag que j'ai essayée dimanche et qui à 100 m tire plutôt pas mal...
ce sont de tirs différents
pourquoi se dénigrer les uns et les autres?
nous avons la même passion....même si elle ne se manifeste pas de la même façon....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:58

Paul-Emmanuel a écrit:
pour ma part je tire au 22 à l'arme de poing(pour l'instant), j'ai l'espoir de tirer avec plus gros dans le futur à commencer avec mon nagant 7.62, mais je suis empreint d'une grande patience.
ce qui me fait peur c'est que les stands ne disparaissent
mes 7.5 x 55 me procurent du plaisir au tir tout comme mes 22 fn t-bolt, cz mod 2, colt huntsman, star f target, ruger mk2 et unique des 69,,,,
sans oublier ma anschutz 1516 22 mag que j'ai essayée dimanche et qui à 100 m tire plutôt pas mal...
ce sont de tirs différents
pourquoi se dénigrer les uns et les autres?
nous avons la même passion....même si elle ne se manifeste pas de la même façon....
J'en reviens toujours à la même conclusion.... non il n'y a pas de dénigrement mutuel, mais il y a un groupe qui veut en éliminer un autre par irréflexion, par snobisme. Je n'ai nul part un exemple
ou un tireur à air ou au 22 de compétition ait été chassé d'un club pour ce motif, j'ai plein d'exemple et il suffit de lire les 12 pages de ce topic ou de fait certains tireurs
sportif considère les autres comme des nuisances à limiter au mieux. il suffit de reprendre les minutes de la commission parlementaire de révision de la loi en 2000/2004, les seuls qui ont désignés des gens potentiellement éliminables se sont les compétiteurs, le fait qu'ils aient avalisés la premier mouture du texte ou seul la notion sportive permettait de conserver des armes encore eux, la LTS et ces dérives prévisibles idem

On le vois juste au dessus, dans un club 100 membres...70 récréatif / 30 sportif ..déjà ce n'est pas représentatif de la réalité en Belgique le loisir c'est 90%, la compet 10% au mieux et encore faut pas trop regarder la définition
est ce un tireur de loisir qui vient dire que les 30 % de compétiteur dérange.... non c'est l'inverse et avec un calcul qui dit qu'en gros un club avec 70% de cotisation en moins vivra mieux Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: