Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...

Aller en bas 
+29
Ddtec
Greg123
simonov
Jean-Philippe
NICO_P
Gaamelac
Serge Lecocq
Mc Hizzard
elgrego
jipe
Paul-Emmanuel
Lafouine
futabarex
lagaffe
chet
Leen
Marc
Christophe
gab
Fatalan
Bilbaron
virtch
jean
ericblo
Jacques_D
Raoul_1er
adrien1983
Suda
Mister_P
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:28

Tous cela est affaire de courtoisie et de politesse.
Chacun est libre, dans le respect de la réglementation du stand, de tirer comme il en a envie.
Très souvent un peu de concertation permet de s' arranger entre pratiquant.
Parfois certains tireurs bench ou autres considèrent que l'espace est à eux et rien qu'à eux c'est vrai.
Ce genre de personnes, je les laisse dans leur petit monde à eux, et je continue de tirer !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:34

ericblo a écrit:
Bilbaron a écrit:
ben du temps ou j'étais au CTN (namur) y'en avait pour tous, des stands pistolier 25, du 50m match, du 100m couché tout calibre et LE PODIUM pour les ferailleurs comme moi, 25m tout calibres, tout types d'armes et vogue la galère..... et c'était en fait le seul stand ou il n'y avait jamais de prise de tête....Laughing
Tu m'étonne..... déjà ce pseudo "ferrailleur" c'est un pseudo infamant, est ce qu'on catalogue de "pointeur" celui qui fait du point exclusivement....

C'est d’ailleurs une fausse excuse cette concentration qui serait dégradée, si un tireur n'est pas capable de faire abstraction d'un tir à coté de lui qu'il n'aille surtout jamais faire de compétition, il n'y a rien de plus bruyant qu'une compétition..... ce genre de remarque c'est purement pour "pisser dans les coins!" c'est juste pour le plaisir de faire sentir à un tiers qui est le "patron"
Pas totalement d'accord avec toi. J'ai bien dit pas totalement Wink  Prends quelqu'un comme moi qui débute, bien sûr que je suis déconcentrée par des tirs à cadence élevée et bruyante.
Mais comme je l'ai dit plus haut et là où je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien de le dire car il y a le respect de chaque tireur, peu importe sa cadence, ou son calibre.
Je n'irai jamais trouver un tireur pour lui demander d'arrêter ou de diminuer. Il fait ce qu'il veut. C'est à moi à apprendre à ne pas être déconcentrée et comme je n'y arrive pas encore, j'attends tout simplement sans râler.
Donc oui, pour certaines personnes comme moi, ça peut déconcentrer, j'ai même acheter un nouveau casque mais en vain... J'ai encore tout à apprendre mais souvenez-vous de vos débuts, peut-être aviez-vous un peu de mal aussi?
Ce n'est pas pour autant que vous pestiez sur les autres... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:34

futabarex a écrit:
Tous cela est affaire de courtoisie et de politesse.
Chacun est libre, dans le respect de la réglementation du stand, de tirer comme il en a envie.
Très souvent un peu de concertation permet de s' arranger entre pratiquant.
Parfois certains tireurs bench ou autres considèrent que l'espace est à eux et rien qu'à eux c'est vrai.
Ce genre de personnes, je les laisse dans leur petit monde à eux, et je continue de tirer  !
Tout est dit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:41

il faut apprendre a vivre avec tout le monde !
personne n' a plus de droits qu' un autre !
personne ne peut imposer sa vision aux autres !
et il faut de tout pour faire un monde

s'il n' y a que la compète qui intéresse , allez dans un club qui ne fait que de la compète
s'il n ' y a que du tir rapide qui intéresse ,allez dans un club ou ca se pratique a plein temps
si vous êtes adeptes des 2 , ben choisissez les heures de moindre affluence ou avoir 2 clubs
il y a tj moyen de trouver son petit créneau pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:31

futabarex a écrit:
Tous cela est affaire de courtoisie et de politesse.
Chacun est libre, dans le respect de la réglementation du stand, de tirer comme il en a envie.
Très souvent un peu de concertation permet de s' arranger entre pratiquant.
Parfois certains tireurs bench ou autres considèrent que l'espace est à eux et rien qu'à eux c'est vrai.
Ce genre de personnes, je les laisse dans leur petit monde à eux, et je continue de tirer  !
La prochaine fois que tu remontera d'un stand tout énervé des commentaires d'un tireur...je te le ressortirais le passage de vaseline lol! 

on est tous d'accord sur la courtoisie, la politesse et le savoir vivre.... après reste le constat en live.

ici ce post démarre sur un constat, un de plus, ce n'est pas le premier et pas le dernier et pas la dernière montée de tension sur un stand non plus (pourtant un des rares endroits ou je suis assez zen Wink )

C'est un forum ici, chaque fois que ce type de problème est soulevé si un, un seul tireur se dit à la lecture des interventions (ha ouais, c'est un point de vue différent mais pas inintéressant) c'est ça de gagné, s'il se dit qu'il y a un ailleurs plus libre, ça va aussi forcer plus de liberté là ou il tire ou ça va pousser les libéraux du club à migrer ou a éjecter les liberticides.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: pssst   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:50

ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 

dans les 2 clubs que je fréquente , je n'ai jamais constaté de problème comme tu cites , tout se passe dans le respect de chacun , il faut croire qu'en 25 ans tu n'as rencontré que des " ayatolas " pour te citer . c'est assez curieux quand meme .
il n'est pas non plus question de soumission , peux tu citer un de mes post ou je critique un calibre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:29

jean a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
dans les 2 clubs que je fréquente , je n'ai jamais constaté de problème comme tu cites , tout se passe dans le respect de chacun , il faut croire qu'en 25 ans tu n'as rencontré que des " ayatolas " pour te citer . c'est assez curieux quand meme .
il n'est pas non plus question de soumission , peux tu citer un de mes post ou je critique un calibre en particulier ?
Je pense sincèrement que ericblo ne visait personne en particulier mais relevait d'un constat que je peux également partager.
Certains tireurs au .22 sont des "pro" inveterés de ce calibre et hélas "anti" des autres bien trop puissants et bruyants...

Je parle d' experience d'un club où j' étais inscrit à mes débuts où j'ai ramassé beaucoup de remarques sur mes choix d'armes et de calibre du style
: " A quoi ça sert, c'est tout de même pour tirer sur du carton et faire du point....".

Bien triste expérience mais certains regards aujourd'hui encore disent long lorsque je tire à l' arme de guerre à côté de certains autres...

Ces mêmes autres qui te diront " L'interdiction des armes longues en semi, je m'en fou, je tire au pistolet .22"....

Et pourtant je tire moi-même au .22 à mes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:13

J'aime le 4.5 air comprimé et le .500 mag
le .50 bmg et le 22
j'aime aussi me lâcher et tirer vite comme j'aime faire du point et me concentrer
j'aime les vielles armes comme mon g11 et mon k11 (qui peuvent tirer vite pour des armes à verrou) le 7.5 x 55 ça fait beaucoup de bruit.......et question sensations....ça remue
j'essaye surtout de respecter les autres.....quand je vais tirer vite je préviens...
si un tireur s'entraine pour une compet... bin, j'attends qu'il ait fini
quand je suis arrivé dans mon club, les autres m'ont pris pour un original quand j'ai déclaré vouloir tirer avec mon nagant, tu vas pas tirer avec ça, ect, ect
j'ai mis les choses au point et maintenant tout va bien.
cela dit je ne tire pas encore avec mon nagant....... le mod 4 tarde à arriver
mais la patience n'est-elle pas la principale vertu d'un tireur
avec mon 22 il m'arrive de tirer vite et si on me dit quelque chose je rétorque que c'est mon moment de tir récréatif.........

le plus important c'est de dialoguer et tout peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:27

Marc a écrit:

Maintenant, just my two cent's, pas mal de clubs éxistent, ayant chacun leur particularités, alors je pense qu'ils est possible que tous le monde trouve son bonheur  Wink

A titre d'exemple :

Si tu veut tirer au 45 au au 9mm, ne vas surtout pas à morlanwelz....

Si tu veut devenir matcheur au 22, ne vas pas chez Stevens

Marc
Marc a tout à fait raison, c'est pour ça que je me suis inscrit dans 2 clubs.

Qd je veux "faire des points" au 22, je vais à Morlanwelz, qd je veux me défouler aux gros calibre je vais au Supershooting.
J'ai déjà essayé le 22 au Supershooting, j'arrive pas aux mêmes résultats... Evil or Very Mad 

Soyons honnête, la concentration ne sera jamais la même si on est entouré de personnes tirant au 22 que si on a un gars qui se défoule au .44 juste à côté.

Cet après-midi je suis allé à Morlanwelz avec mon 22 et mon 45, j'espérais pouvoir peaufiner les réglages de mon 45 (car il faut avouer qu'à Morlanwelz il y a beaucoup plus de pas de tir, on est donc moins pressé qu'au Supershooting) mais comme très souvent un groupe de tireurs Match est arrivé, ils avaient tous leur matériel de pro, par courtoisie j'ai donc tiré au 22, j'irai me défouler mercredi avec mon 45, voila, c'est pas compliqué Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:59

jean a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
dans les 2 clubs que je fréquente , je n'ai jamais constaté de problème comme tu cites , tout se passe dans le respect de chacun , il faut croire qu'en 25 ans tu n'as rencontré que des " ayatolas " pour te citer . c'est assez curieux quand meme .
il n'est pas non plus question de soumission , peux tu citer un de mes post ou je critique un calibre en particulier ?
mais je ne parle pas de toi, je parle d'une catégorie de gens......
moi j'ai constaté comme "victime" et comme spectateur c'est un fait avéré constaté par beaucoup de tireurs je ne sais pas ou tire le primo intervenant de ce topic mais il fait état d'un fait qui est loin d'être exceptionnel

et punte

Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:00

Non de D... ça deviens compliqué de tirer, faudra bientôt au moins un graduat en psychologie pour y arriver...

Et pourtant je fais au moins 3-4 stand différents de temps en temps, prévenir avant de tirer vite lol, j'oubliais aussi que je ne prévenais pas avant de lâcher un vent sur le pas de tir.

Il est vrai qu'il y a de vrai stands de tireurs d'élite en 22 dans les parages, dans les seuls qui n'acceptent que les .22 il y a le stand d'amay et de welkenraed (ça s'écrit comme ça?) à mes souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:18

ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
Pour la distance minimum, c'est essentiellement une question de protection des infrastructures du stand, des ramène cible notamment : le gars qui place sa cible a 5 mètres est souvent aussi celui qui tire dans les coins de ladite cible et détruit les câbles et rails des ramène cible.

Étant aussi responsable de club, a un certain moment on en a marre de passer son temps a remplacer les câbles et redresser les bords des rails (lorsqu'il ne sont pas purement et simplement perforés par des ogives FMJ). Et donc on finit par imposer une distance minimum de cible de 10 mètres.

Imposer une distance minimale protège les intérêts de tous les tireurs car tous les tireurs du stand subissent les conséquences des dégâts, indisponibilité de certaines lignes de tir et conséquences financières.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:47

jipe a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
Pour la distance minimum, c'est essentiellement une question de protection des infrastructures du stand, des ramène cible notamment : le gars qui place sa cible a 5 mètres est souvent aussi celui qui tire dans les coins de ladite cible et détruit les câbles et rails des ramène cible.  

Étant aussi responsable de club, a un certain moment on en a marre de passer son temps a remplacer les câbles et redresser les bords des rails (lorsqu'il ne sont pas purement et simplement perforés par des ogives FMJ).   Et donc on finit par imposer une distance minimum de cible de 10 mètres.  

Imposer une distance minimale protège les intérêts de tous les tireurs car tous les tireurs du stand subissent les conséquences des dégâts, indisponibilité  de certaines lignes de tir et conséquences financières.
quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage!

on me l'avait jamais faite celle là m'expliquer que les cassent ne résulterait que de tir à distance non issf lol! 

si un tireur "mauvais" reste mauvais c'est dans 80% des cas un manque de coaching, on laisse pas un gars s'enfermer dans ces erreurs à 5m ou à 600m ancienne psychologie du tir ou le tireur devait apprendre sur le tas, ça permettait aux bons tireurs d'être bon plus longtemps probablement lol! 

sur l'exemple que je donne je parle de moi..... et ceux qui me connaisse ici savent que je tire de manière acceptable donc non la remarque n'était pas liée à mon degroupement en cible et à la possible casse matérielle au stand donc merci pour la leçon de condescendance Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:48

jipe a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
Pour la distance minimum, c'est essentiellement une question de protection des infrastructures du stand, des ramène cible notamment : le gars qui place sa cible a 5 mètres est souvent aussi celui qui tire dans les coins de ladite cible et détruit les câbles et rails des ramène cible.  

Étant aussi responsable de club, a un certain moment on en a marre de passer son temps a remplacer les câbles et redresser les bords des rails (lorsqu'il ne sont pas purement et simplement perforés par des ogives FMJ).   Et donc on finit par imposer une distance minimum de cible de 10 mètres.  

Imposer une distance minimale protège les intérêts de tous les tireurs car tous les tireurs du stand subissent les conséquences des dégâts, indisponibilité  de certaines lignes de tir et conséquences financières.
La prochaine fois, je faire aussi une photo des ramène-cibles chez nous, à côté de cela, le gruyère c'est rien ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:34

ericblo a écrit:
jipe a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
Pour la distance minimum, c'est essentiellement une question de protection des infrastructures du stand, des ramène cible notamment : le gars qui place sa cible a 5 mètres est souvent aussi celui qui tire dans les coins de ladite cible et détruit les câbles et rails des ramène cible.  

Étant aussi responsable de club, a un certain moment on en a marre de passer son temps a remplacer les câbles et redresser les bords des rails (lorsqu'il ne sont pas purement et simplement perforés par des ogives FMJ).   Et donc on finit par imposer une distance minimum de cible de 10 mètres.  

Imposer une distance minimale protège les intérêts de tous les tireurs car tous les tireurs du stand subissent les conséquences des dégâts, indisponibilité  de certaines lignes de tir et conséquences financières.
quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage!

on me l'avait jamais faite celle là m'expliquer que les cassent ne résulterait que de tir à distance non issf lol! 

si un tireur "mauvais" reste mauvais c'est dans 80% des cas un manque de coaching, on laisse pas un gars s'enfermer dans ces erreurs à 5m ou à 600m ancienne psychologie du tir ou le tireur devait apprendre sur le tas, ça permettait aux bons tireurs d'être bon plus longtemps probablement lol! 

sur l'exemple que je donne je parle de moi..... et ceux qui me connaisse ici savent que je tire de manière acceptable donc non la remarque n'était pas liée à mon degroupement en cible et à la possible casse matérielle au stand donc merci pour la leçon de condescendance Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 3892045668 
Bon nombre de tireurs n'ont rien a faire des offres de coaching et autres conseils, ils les refusent purement et simplement.  Bon nombre viennent tirer pour les sensations pas pour les scores ou pour obtenir les présences nécessaires pour conserver leurs armes.  Ma remarque ne s’adressait pas a ton cas particulier, elle a pour but d'expliquer pourquoi les responsables de certains clubs imposent une distance minimale.  Une fois qu'on a définit une distance minimale, elle est applicable pour tous, il n'est pas possible de l'imposer a certains et pas a d'autres.

Si on n'est pas capable de tirer a 10 mètres on n'est pas tireur, ni de loisir ni sportif, ce n'est pas une notion de distance ISSF et de toute façon on ne tire a 10m en ISSF qu'a air comprimé alors qu'on parle ici de tir avec armes a feu, si c'était pour se conformer a une quelconque règle ISSF, cela serait 25mm minimum.

Les stands classiques qui servent aussi a l’entrainement des forces de l’ordre (ou autre forces de sécurité comme celles de certaines ambassades)  sont ravagés par cet usage, ramène cibles détruits, revêtement des murs détruits, murs anti-retour plombé...  je connais plusieurs stand Bruxellois qui subissent ou ont subis ce genre d'entrainement, c'est la catastrophe.

Et effectivement, les portes cibles trinquent sérieusement eux-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:33

ericblo a écrit:
jean a écrit:
ericblo a écrit:
jean a écrit:
celà a le mérite d'etre clair

je suis tireur sportif au 22

merçi
de rien, vu qu'en 25 ans je suis jamais venus te voir pour exiger que tu diminue ta cadence de tir ou le nombre de coups tiré ou de calibre ou encore la distance à laquelle je place ma cible. faut pas confondre la soumission et le respect lol! 
dans les 2 clubs que je fréquente , je n'ai jamais constaté de problème comme tu cites , tout se passe dans le respect de chacun , il faut croire qu'en 25 ans tu n'as rencontré que des " ayatolas " pour te citer . c'est assez curieux quand meme .
il n'est pas non plus question de soumission , peux tu citer un de mes post ou je critique un calibre en particulier ?
mais je ne parle pas de toi, je parle d'une catégorie de gens......
moi j'ai constaté comme "victime" et comme spectateur c'est un fait avéré constaté par beaucoup de tireurs je ne sais pas ou tire le primo intervenant de ce topic mais il fait état d'un fait qui est loin d'être exceptionnel

et punte

OK  no stress  


Dernière édition par jean le Lun 23 Sep 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:16

jipe a écrit:

Bon nombre de tireurs n'ont rien a faire des offres de coaching et autres conseils, ils les refusent purement et simplement.  Bon nombre viennent tirer pour les sensations pas pour les scores ou pour obtenir les présences nécessaires pour conserver leurs armes.  Ma remarque ne s’adressait pas a ton cas particulier, elle a pour but d'expliquer pourquoi les responsables de certains clubs imposent une distance minimale.  Une fois qu'on a définit une distance minimale, elle est applicable pour tous, il n'est pas possible de l'imposer a certains et pas a d'autres.
Bon nombre de tireur on "peur" d'un coaching qui commence par leur imposer une forme de tir dont ils ne veulent pas. La personne qui débarque dans un stand avec son tout beau machintruc 9 para pour tirer la bouteille à 10 m n'a pas envie de s'entendre dire que c'est de la merde qu'il devait passer par le XY 22 sur l'ISSF 50 à 25 m, par contre jamais ou presque on a refusé de m'écouter et la personne progresse et elle devient addict au tir, ce n'est pas une science, c'est une technologie sans mystère. et sauf cas de blindage très particulier dès que les cibles sont en zones la distance importe peu.

jipe a écrit:
Si on n'est pas capable de tirer a 10 mètres on n'est pas tireur, ni de loisir ni sportif, ce n'est pas une notion de distance ISSF et de toute façon on ne tire a 10m en ISSF qu'a air comprimé alors qu'on parle ici de tir avec armes a feu, si c'était pour se conformer a une quelconque règle ISSF, cela serait 25mm minimum.
25 m...25mm ils vont tiquer...... la capacité de tirer à une distance X encore une fois sauf cas particulier dépend plus de l'incompréhension de la personne sur ce qu'elle produit comme erreur que de sa capacité à gommer cette erreur et à reproduire un geste aussi parfait que possible.

jipe a écrit:
Les stands classiques qui servent aussi a l’entrainement des forces de l’ordre (ou autre forces de sécurité comme celles de certaines ambassades)  sont ravagés par cet usage, ramène cibles détruits, revêtement des murs détruits, murs anti-retour plombé...  je connais plusieurs stand Bruxellois qui subissent ou ont subis ce genre d'entrainement, c'est la catastrophe.
jipe a écrit:
Et effectivement, les portes cibles trinquent sérieusement eux-aussi.
...là.... si on aborde le tir tactique....normalement la responsabilité du formateur porte aussi sur le follow through et sur les miss et leurs conséquences tant pour l'équipement, l'environnement et les personnes. Les entrainements "FO" finissants par de grosses destructions sont synonyme de défouloir et d’impréparation ce n'est pas la conséquence du tireur qu'il faut y voir mais l’inconséquence de l'instructeur. Il faut tordre une fois pour toute le cou de se canard qui voudrait que certaines forme de tir soient plus destructrice/dangereuse que d'autres, je prend n'importe qui, je le forme et en moins de quatre heures il sera capable de fonctionner de manière 100% safe dans n'importe qu'elle forme de tir même celles qui ne sont pas politiquement correcte.

Et si un porte cible "trinque" ou une caméra c'est pareil, encore une fois ceux qui me côtoie sur un stand peuvent en témoigner, rien n'est jamais dramatique, on va comprendre, on va apprendre, on va changer ce qui doit l'être et on va finir par en rigoler car je pourrais écrire un manuel des cancres version tireur et ce ne sont pas les tireurs dynamiques qui sont les plus récurrents, parfois les plus spectaculaires oui, mais le statique est capable de générer quelques belles perles.

on est dans un stand de tir aussi, la destruction fait partie du processus même si détruire le 10 d'une cible est plus valorisant qu'un porte cible.

Parlant de se type de tir spécifiquement je pourrais aussi dire qu'un range tunnel statique pour y pratiquer du dynamique ou du tactique c'est pas vraiment un endroit adapté même si comme chacun je suis froidement conscient que les terrains de jeux possible sont limités et vu que j'ai une fois encore loupé l'euromillion ce n'est pas cette semaine que je vais créer le centre polytir de mes rêves.

ici l'objet de base du topic c'est de souligner que certains groupes de tireurs ont tendance à considérer que c'est aux autres de modifier leur pratique sur base d'u bruit ou d'une cadence de tir.... ben non, il faut coexister ou être clair d'entrée de jeu.... qu'un club disent ici interdit au 9 para, interdit au tir rapide, interdit à - de 25 m, interdit au magnum, interdit au tir SA avec toute les bonnes excuses du monde, je m'en fout royalement, le pey qui s'y inscrit il le fait en connaissance de cause, par contre si on prétend y inscrire tout le monde pour sortir des interdits de derrière les fagots après inscription...j'appelle ça une escroquerie.



Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:41

Samedi, j'ai fait un entrainement au double tap à 10 m et red dot sur 4 petites cibles que je fixe sur une cible C50. (cal .22)
Le plus rapide possible.
Me suis bien amusé avec sécurité et respect du matériel.
Il est parfaitement possible de s'amuser en stand dans le respect des autres, du matériel et de la sécurité.

Petit accroc au règlement, j'avais 8 cartouches dans mon chargeur au lieu de 5 (double tap pour 4 mini cibles), mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème en terme sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:48

ha ha c'était toi avec ton .22 en double tap, je n'arrivais pas à me concentrer avec mon schmidt rubin à 100 m, je ne m'entendais plus tirer........
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:55

Suda a écrit:
Samedi, j'ai fait un entrainement au double tap à 10 m et red dot sur 4 petites cibles que je fixe sur une cible C50.  (cal .22)
Le plus rapide possible.
Me suis bien amusé avec sécurité et respect du matériel.
Il est parfaitement possible de s'amuser en stand dans le respect des autres, du matériel et de la sécurité.

Petit accroc au règlement, j'avais 8 cartouches dans mon chargeur au lieu de 5 (double tap pour 4 mini cibles), mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème en terme sécurité.
la limite à 5 cps sort une fois encore d'une limitation abusive de quelques empereurs on n'apprend pas la sécurité en imposant ce genre de limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:24

Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'ondes qu'ericblo (quoique !)
Mais 100% d'accord avec lui concernant les stands "sélectifs"
J'ai eu la chance vu mon age d'avoir connu des stands comme overijse, Sterebeek
Namur (bord de sambre) Forestir...ou tout le monde se défoulait toutes disciplines
confondues. Idem en France pendant 25 ans.
Ma première désillusion fut au stand CTA quand je suis revenu en Belgique et que j'ai
du m'inscrire d'urgence dans un stand pour avoir mes M4, limitations en tous genres
et vite fatigué par les donneurs de leçons. Ensuite inscription à Tubize (merci Eric)
stand au demeurant complètement désuet aux infrastructures "merdiques" mais
oh combien sympa et le tout sans prises de tètes...vieux ,jeunes...toutes armes.
Ad patres...dommage.
Ensuite le CTM ou j'ai une paix royale le mercredi matin pour tous les calibres au ralenti
ou en 20 taps.....la cotisation n'est pas donnée mais on me fiche la paix et ça c'est précieux
Idem le dimanche soir. Wink 


Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:38

Je suis assez partagé sur les différents avis, difficile de pouvoir se positionner...
J'ai essayé un peu le 10m air, avec un pistolet de loisir (weihrauch  hw75 pour ceux qui connaissent...), je dois dire que je n'ai jamais eu de méchantes remarques, mais plutôt des petits sourires moqueurs qui en disent long... Alors que pourtant je trouvais que je me démmerdais pas trop mal avec mon flingue à 250€...

J'ai donc décidé de continuer à l'utiliser lorsque le club est désert, plus envie de me sentir "moqué" pendant mon loisir.

Donc je tire aussi en .22 en mode "détente", et du côté arme à feu, c'est tout l'inverse... Beaucoup plus "open", moins prise de tête...
Assez amusant, des gars qui viennent avec des calibres puissants, desert eagle .50 et autres S&W 500mag, EUX sont sympas ils me font essayer.... PAS les tireurs match en 10m air...

EUX me font rire aussi, car sous leurs assauts puissants, arrosent les cibles et tirent dans les coins...
tirent-ils pour faire de la précision ? drôle de façon...

Tirent-ils pour faire du bruit ? Pour se défouler... ? Autant pas s'emmerder avec une arme à autorisation, et plutôt de prendre un flingue qui tirent à blanc... et pas mettre de cible...Rolling Eyes 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser... Je suis pas le tireur .22lr casse-couille, j'aime juste tirer "juste", et je ne suis pas non pus adepte du tir rapide puisant arrosoir de cible...

Je me classe juste dans ceux qui aiment avoir la paix et qui ne font pas chier les autres.

AMEN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:40

Idem... Je me suis inscris au CTM après avoir été inscris dans un club peu accueillant vis à vis des tireurs loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: LES CLUBS   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:56

manque ou peur du coaching , destruction des porte cibles ou autres appareillages , quand je vois certains cartons (heureusement pas tous ) plus rien ne m'étonne , qui se préoccupe encore d'avoir une bonne formation , d'apprendre un minimum les bases  
à l'heure actuelle il parait plus important d'exhiber une arme , bien s'en servir est devenu secondaire .
quand un nouveau tireur veut se donner la peine d'écouter c'est sur qu'il va progresser .


Dernière édition par jean le Lun 23 Sep 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:59

elgrego a écrit:

Tirent-ils pour faire du bruit ? Pour se défouler... ? Autant pas s'emmerder avec une arme à autorisation, et plutôt de prendre un flingue qui tirent à blanc... et pas mettre de cible...Rolling Eyes 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser... Je suis pas le tireur .22lr casse-couille, j'aime juste tirer "juste", et je ne suis pas non pus adepte du tir rapide puisant arrosoir de cible...

Une "arme" à blanc ne donne aucune sensations.

Certains tirent effectivement par loisir pour... tirer. Pour les sensations, le bruit... Le plaisir d'utiliser une arme à feu.


Où est le mal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...   Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça me plait !
» Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
» Une adresse s'il vous plaît
» Le temps passe vite
» Vite se week-end shoot au CTMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: