Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous plaît le plus ?

Aller en bas 
+7
dranan
Christophe
Zach
antleredgame
toonfish
doublephil
Fanzy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:38

C'est dans le titre.....  Le glock ou la gonzesse qui tire avec ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:54

Pour moi c'est les deux ensembles ....  Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:32

Pour la petite histoire, le G18 (le glock full auto quoi)... il a en fait été développé au départ pour que les forces de l'ordre qui l'utilisent puissent disperser une foule si besoin, en tirant en l'air, car il est prouvé que la foule se disperse beaucoup plus vite si elle entend une rafale Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  1090128240  plutôt que des coups isolés  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:58

Pour la fille, je ne trouve pas les documents nécessaires sur le site du gouverneur pour la demande de détention... Quelqu'un pour aider svp ?

Autrement j'ai déjà quelques renseignements

Nature, calibre, ...

Acquise en Belgique = NON (Importée)
Lieu de détention = DOMICILE
Motif = TIR SPORTIF
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:05

TIR SPORTIF
en rafale ou en coup par coup ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:57

Fonctionner comme un GLOCK 18, à 25 ans d'accord... mais là maintenant, faut pas rêver, faut pouvoir accepter les années qui passent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:24

Présentation de la gonzesse...  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:28

Tss même pas peur ! Elle aurait pu le faire avec un G26 et une conversion full auto. Là parait que c'est sportif !
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:33

Demande de modèle 4 en court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:43

Mdrr  Very Happy 
Directement qu'il y as une femme tout le monde parle de "TIR SPORTIF"  Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  846741850   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:23

doublephil a écrit:
Pour la petite histoire, le G18 (le glock full auto quoi)... il a en fait été développé au départ pour que les forces de l'ordre qui l'utilisent puissent disperser une foule si besoin, en tirant en l'air, car il est prouvé que la foule se disperse beaucoup plus vite si elle entend une rafale Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  1090128240  plutôt que des coups isolés  Twisted Evil 



Sources?

Parce-que ça sent radio stand à plein nez.
Tactiquement, c'est complètement con: tirer en l'air est dangereux, surtout avec des bâtiments hauts (voir en intérieur). Une foule paniquée l'est encore plus, et le besoin opérationnel de devoir disperser une foule est tellement insignifiant qu'il ne nécessiterait pas d'avoir une arme spécifique.



Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:10

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:29

Le G18 a été développé à la demande de la Gendarmerie EinsatzKommando Cobra qui est l'unité d'intervention antiterroriste de la Bundesgendarmerie autrichienne.
L'arme est chambrée en 9 mm Parabellum et est dotée d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique à une cadence de plus de 1 100 coups par minute. L'apparence externe de ce pistolet est fortement comparable au bien connu G17.
Le développement de cette arme est été conduit par la volonté de la maison Glock de proposer aux unités opérationnelles de la police nationnale Autrichienne un micro PM pouvant concurencer les Beretta 93R, CZ 75R et autre Steyr TMP très à la mode à l'époque.
Et ce ne fut pas les seuls à développer ce genre de concept ! Beretta a développé le 93R, exclusivement adopté par la police Italienne, pour les mêmes raisons.
La puissance de feu de cette arme impressionnate mais extrèmement difficile à maitriser, et je sais de quoi je parle je vous l'assure, en fait depuis un objet rare voir mytique  et peu répendu.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:43

Y'en avait un a vendre chez Dekaise à 2200 euros il y a pas 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:54

La fourchette de prix tourne entre 2000 et 2500 euros en effet.
Prix injustifié évidemment parce que au final c'est un G17 avec un sélecteur sans plus !
Mais logique d'un autre côté étant donné la rarreté de la bestiole...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:57

Effectivement ça couterais moins cher de mettre une conversion full auto. Tiens vous pouvez le faire en tant que collectionneur ? Non car ça rentre par dans un thème de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:34

Mon G18 rentre bien entendu dans mon thème de collection.
A ma connaissance il n'existe pas de conversion Ful pour adapter un G17.
Il est possible pour un collectionneur d'intégrer dans son agrément une conversion si celle-ci est en adéquation avec son thème et qu'il peut prouver in finé que l'arme de base et sa modification sont perene avec son thème.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:31

Oui ce serait "con" de faire une demande de modèle 4 pour un G18....
Le banc le transformera en g17 en moins de deux !!!!

C'est autant acheter un g17 directement !
Et agrément collectionneur c'est pas donné à l'année si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:24

Zach a écrit:
Oui ce serait "con" de faire une demande de modèle 4 pour un G18....
Le banc le transformera en g17 en moins de deux !!!!

C'est autant acheter un g17 directement !
Et agrément collectionneur c'est pas donné à l'année si mes souvenirs sont bons?

C'est surtout les frais relatifs à la sécurisation de l'habitation qui cogne  Embarassed
Il n'y a pas de frais annuel mais un renouvellement quiquenal.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:56

C'est clair que les contraintes sécuritaires...OUF ! Alors, celui qui habite une maison entièrement vitrée avec 4 portes donnant sur l'extérieur.... :O
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:38

Pourquoi qu'est ce qui change en sécurité par rapport à une détention d'arme classique ?
Je ne savais pas qu'il y avait une différence.....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:04

futabarex a écrit:
Mon G18 rentre bien entendu dans mon thème de collection.
A ma connaissance il n'existe pas de conversion Ful pour adapter un G17.
Il est possible pour un collectionneur d'intégrer dans son agrément une conversion si celle-ci est en adéquation avec son thème et qu'il peut prouver in finé que l'arme de base et sa modification sont perene avec son thème.

Par pour le G17.

Mais n'importe quel Glock (même un 20  geek ). C'est en remplacement du backplate. Existe en FULL uniquement ou avec sélecteur.

Le prix est d'environs 300 dollars. +-

Par contre n'ayant pas de Glock je ne vois pas comment ça fonctionne ce brol.

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Glock-Auto-Sears


Pour faire un G18 du pauvre pour ceux qui peuvent...  Twisted Evil

Sur le G20, ça à l'air costaud quand même  affraid 



Dernière édition par Christophe le Mer 23 Juil 2014 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:05

http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/collectionneurs/



 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:28

Fanzy a écrit:
Pourquoi qu'est ce qui change en sécurité par rapport à une détention d'arme classique ?
Je ne savais pas qu'il y avait une différence.....  scratch 

Il y a pas mal de choses dès lors que l'on dépasse 30 armes :

Portes blindées, volets ou barreaux aux fenêtres, alarme avec monitoring, estincteur agréer, registre à tenir à jour avec déclaration annuelle, frais du renouvellement quinquenal (375 euros pour le momment)...etc
Une certaine libèrté d'acheter, mais pas vraiment d'utiliser, pour une note de sécurisation élèvée mais qui profite en ce qui concerne la sécurité à toute l'habitation.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Jeu 24 Juil 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11040
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:42

Fanzy a écrit:
Pourquoi qu'est ce qui change en sécurité par rapport à une détention d'arme classique ?
Je ne savais pas qu'il y avait une différence.....  scratch 

Vous avez raison rien ne change à nombres d'armes équivalent en m9 en m4 ou m3 les conditions de stockage sont identiques.

Ce qui change c'est l'intention previsible du collectionneur ou plutôt sa predisposition adictive à accumuler.

Les limites sont 5 10 et 30 armes...chacune precisant les contraintes imposées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous plaît le plus ?    Qu'est ce qui vous plaît  le plus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous plaît le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une adresse s'il vous plaît
» Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ
» Et vous, vous choisiriez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: