Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pétition réouverture des stands

Aller en bas 
+29
vvdp
MisterTique
BMA760S
stg57
BRISCARD
paimp
elgrego
Jiem
spartan
blue spader
fredblo
SSG3000
Scratchy
jacpaco
dim
ericblo
Floums
yann
Cédric
Hapophys
dywydac
carlos60
lululooping
TeddyBear
guillaume
JCR1630
pl007
futabarex
Despair
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 1:15

Bonjour à tous
Dernièrement nous avons lancé une pétition dans l'espoir de se faire entendre des décideurs.
J'ai personnellement contacté Joël Robin qui m'a patiemment répondu et expliqué son point de vue. Il joue la carte de la sécurité, celle de la FWB, et je pense que l'on ne peut lui en vouloir.
Attention il n'est pas question ici de faire de la politique, ni de pointer l'un ou l'autre responsable.
On constate juste que :
- les tireurs peuvent tirer en Flandres, France et en stand privé
- n'importe qui d'entre nous peut aller à la piscine partager l'eau, les vestiaires, etc avec des dizaines d'inconnus
- ne parlons pas des bus, trains, magasins...
Il semble que nous fassions partie de l'électrochoc Vandenbroucke, quand on ne sait plus trop quoi faire, on s'agite dans tous les sens afin de faire illusion. Ceci dit peu d'entre nous voudraient être à la manoeuvre en ce moment c'est indéniable...
MAIS...
Quel danger faisons nous courir quand nous allons tirer à l'air libre, avec un masque, et en respectant les gestes barrières ?
Il est important de se faire entendre, sinon les décideurs penseront que les stands peuvent rester fermés encore qques mois...
N'hésitez pas à partager, à en parler, car beaucoup se plaignent, mais peu agissent !
Si vous voulez participer, voici le lien, cela prend 1 minute !
http://chng.it/sxmKzvzm

Page facebook : https://www.facebook.com/R%C3%A9ouverture-stands-tirs-FWB-105220214819712/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:19

Pétition réouverture des stands 720d8c10
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:02

Cédric a écrit:
Pétition réouverture des stands 720d8c10

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Despair
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2020

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 23:03

Peu de chance que ça fasse bouger quoi que ce soit. Les décideurs prennent des décisions qui parfois nous paraissent insensés. Faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 23:09

Despair a écrit:
Peu de chance que ça fasse bouger quoi que ce soit. Les décideurs prennent des décisions qui parfois nous paraissent insensés. Faut faire avec.

Je pense qu'on ne réfléchit pas bien quand on pense comme ça.
S'il n'y a pas de réaction de notre part, on rouvrira en 2022 si les vagues s'enchainent.
Les coiffeurs (par ex.) viennent de faire du bruit. Ils n'ont rien obtenu d'accord. Mes les gens se sont indignés de leur situation, et la prochaine fois les décideurs se poseront la question.
Nous sommes trop polis, des moutons peut-être ?
Cette pétition prend une minute, on pourrait la porter à l'urstb ou fwb en convoquant la presse, c'est facile.
Et si grâce à ça on réouvre 1 semaine plus tôt, faire valoir nos droits, faire connaitre notre avis, et bien nous n'aurons pas perdu notre temps.
Là tout le monde pleurniche dans son coin et à part déverser sa mauvaise humeur sur les réseaux, ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 0:23

dim a écrit:
Despair a écrit:
Peu de chance que ça fasse bouger quoi que ce soit. Les décideurs prennent des décisions qui parfois nous paraissent insensés. Faut faire avec.

Je pense qu'on ne réfléchit pas bien quand on pense comme ça.

Je le pense aussi

Je dois dire que j'ai du mal à cerner le calcul des clubs.... d'accord la plupart des gens pensent qu'ils sont obligés de renouveler leur cotisation pour conserver leurs armes et ils semblent que la plupart des clubs font le calcul que s'ils rentrent 70% des cotisations sans ouvrir, ils sont plus gagnant que d'ouvrir....conscient que si  la réouverture intervient au printemps (ce qui semble se dessiner fermement...je n'ai plus trop d'espoir pour le 15 janvier) ils compléteront alors leur tableau de membres/cotisant

après comme dit sur FB l'intention est louable et je soutient mais je vois mal l’impact car je ne suis pas persuadé, à tout le moins je ne l'entend pas, que les clubs soient demandeur ou désireux d'ouvrir et pire à part quelques accros comme moi, j’entends de nombreux tireurs satisfaits de ne pas être (obligés) d'aller au tir. la preuve 47 votes aprés 24h.....47/20000 tireurs 0.002% de tous les amateurs d'armes légal de part le monde le belge est certainement le plus apathique lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 1:10

ericblo a écrit:
la preuve 47 votes aprés 24h.....47/20000 tireurs 0.002% de tous les amateurs d'armes légal de part le monde le belge est certainement le plus apathique lol!  

Je fais le même constat amer que toi, quel drame de voir si peu de réactions.
Au moins essayer qque chose, se faire entendre.
On n'a jamais été si connectés, et pourtant en apparence si seuls.
Les anciens se sont battus avec bien moins de moyens, sans toute cette technologie qui devrait nous rassembler.
Evidemment ce ne sont pas les mêmes combats on est d'accord.
Je me demande comment seront les réactions quand on nous imposera quelque chose de (plus) grave.
J'imaginais ajouter encore un petit pavé dans la mare, et que les gens se rendent compte qu'on peut gérer tout ça autrement, et que bien sûr cela puisse nous profiter...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 9:26

Soutien total bien entendu mais à mon avis aucunes chances que cela change quoi que ce soit...
Déja lors du premier confinement on pouvais se rendre compte que pour de nombreux clubs cette fermeture n'était pas in finé un problème puisque les cotisations avait été payées et ce sera encore le cas cette année 2021 Embarassed
Avez-vous entendu des clubs réagir ? Et encore plus quand ceux-ci étaient liée à une armurerie !
Moi perso je n'ai jamais entendu un armurier se pleindre de ces fermetures dans les médias à contrario de quasi toute les autres activités indépendantes...
De même je fais le pari que la ministre des sports va nous pondre un texte pour nous obliger à nous faire vacciner pour reprendre l'activité ! Pari ouvert !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:23

ouverture le lundi pour les vaccinés, le lendemain pour les non-vaccinés, etc,etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:30

Comme déjà dit pour certaines questions posées concernant les armes ou munitions....
C pas très malin d écrire ça futubarex
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:20

Hapophys a écrit:
Comme déjà dit pour certaines questions posées concernant les armes ou munitions....
C pas très malin d écrire ça futubarex

Et pourquoi ? Tu penses sans doute que nous sommes si importants qu'ils ont besoin de nous pour prendre des décisions ? Tu préfères te taire et te cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:26

carlos60 a écrit:
ouverture le lundi pour les vaccinés, le lendemain pour les non-vaccinés, etc,etc  lol!

écrire quoi ?

le paris à propos du vaccin qui sera pas obligatoire mais qu'il faudra faire pour X ou Y raison..... malheureusement le modèle qui se dessine est bien celui d'une obligation déguisée pour tout ceux qui veulent retrouver une vie sociale.

et même vacciné les affolés du covid ne voudront pas renoncer à leur fumeux "gestes barrières" douze mois de débilité pandémique on crée une génération de traumatisés, on est pas prés de ce refaire la bise ou de se serrer dans les bras. Vanlathem et ces nouveaux gourous veille. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:50

et combien de tireurs n'ont de facebook?? faut peut être se poser la question également
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:48

pl007 a écrit:
et combien de tireurs n'ont de facebook?? faut peut être se poser la question également

La pétition n'est pas sur facebook
Elle a été postée sur facebook mais ici également comme vous pouvez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:04

Dim

je constate que dans ta pétition , tu ne sélectionnes que les clubs "outdoor"

je ne signerai une pétition que quand elle concernera tous les clubs .

de toute façon , cette pétition risque fort de finir à la poubelle

regarde la situation dans l'horeca , chez les coiffeurs ...........
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:15

Je parle de la phrase obligeant le vaccin pour aller tirer!!!débilité totale!!

C encore donner des idées aux gens compétent qui décident!
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:23

guillaume a écrit:
Dim

je constate que dans ta pétition , tu ne sélectionnes que les clubs "outdoor"

je ne signerai une pétition que quand elle concernera tous les clubs .

de toute façon , cette pétition risque fort de finir à la poubelle

regarde la situation dans l'horeca , chez les coiffeurs ...........

Ce n'était pas le but, mais il est vrai que dans l'exemple, l'accent était mis sur l'activité outdoor.
C'est corrigé.
C'est à chacun de voir... Si tu es certain que ça ne servira à rien, alors c'est vrai que ce serait dommage de perdre 60 secondes dans ta vie...
En attendant, je suis certain que si chaque groupe pour lequel les privations de liberté semblent inadaptées montait au créneau, cela ferait peut-être bouger les choses.
On en a encore pour 1 an avec ce virus, donc si tout le monde ferme sa gueule, pourquoi les dirigeants prendraient-ils d'autres décisions ?
Avec cette pétition, on peut aller frapper à la porte de l'urstb, de la fwb, des politiciens des toute tendance.
Mais c'est clair qu'avec 52 signatures, on passe juste pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:37

Très bien , je vois que tu as corrigé , donc c'est avec plaisir que j'ai signé .

moi aussi ,je suis passionné et impatient .

Dans la mesure ou les règles de sécurité sont respectées , il n'y a pas plus de risques dans un club que dans un commerce

ou autres activités déjà citées


Dernière édition par guillaume le Jeu 24 Déc 2020 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:39

guillaume a écrit:
Très bien , je vois que tu as corrigé , donc c'est avec plaisir que j'ai signé .

moi aussi ,je suis passionné et impatient .

Dans la mesure ou les règles de sécurité sont respectées , il n'y a pas plus de risques dans un club que dans un commerce

ou autre activités déjà citées

Avec 53 signatures là ça commence à peser LOL Smile
Merci pour ton retour et soutient
Passe de bonnes fêtes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:41

Stations de ski : l’Autriche ouvre ses pistes en dépit d’un troisième confinement
(Le Parisien, 24/12/2020 : https://www.leparisien.fr/societe/stations-de-ski-l-autriche-ouvre-ses-pistes-en-depit-d-un-troisieme-confinement-24-12-2020-8415903.php)

Décision logique !
Prenez une minute pour signer et partager la pétition
http://chng.it/ymh6GwNsxd

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:01

https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

note que selon ce lien de l' aisf , le sport à l'extérieur est autorisé à 4 personnes portant le masque

un stand extérieur pourrait rentrer dans ces conditions .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:05

dim a écrit:
guillaume a écrit:
Très bien , je vois que tu as corrigé , donc c'est avec plaisir que j'ai signé .

moi aussi ,je suis passionné et impatient .

Dans la mesure ou les règles de sécurité sont respectées , il n'y a pas plus de risques dans un club que dans un commerce

ou autres activités déjà citées

Avec 53 signatures là ça commence à peser LOL Smile
Merci pour ton retour et soutient
Passe de bonnes fêtes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:09

Il en faudrait beaucoup plus , n'oublions pas que de  MOD 9  , nous pouvons facilement passer en  MOD 4

plus de membres , plus de fédération .

en plus , on se moque de nous

https://www.sudinfo.be/id287757/article/2020-11-28/coronavirus-la-region-bruxelloise-semble-considerer-la-prostitution-comme-une
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:25

guillaume a écrit:
https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

note que selon ce lien de l' aisf , le sport à l'extérieur est autorisé à 4 personnes portant le masque

un stand extérieur pourrait rentrer dans ces conditions .

Absolument
D'où la nécessité de réclamer auprès de nos décideurs !!
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:28

guillaume a écrit:

en plus , on se moque de nous
https://www.sudinfo.be/id287757/article/2020-11-28/coronavirus-la-region-bruxelloise-semble-considerer-la-prostitution-comme-une

Tout à fait, je n'ai pas de mot pour qualifier cette incohérence...
Amateurisme? Foutagedegueule? Colère?
Quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition réouverture des stands Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition réouverture des stands
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
» À propos de la réouverture sélective des stands indoor
» Fermeture Club en Belgique
» Stands de tir NON URSTBF
» petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: