Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 À propos de la réouverture sélective des stands indoor

Aller en bas 
+25
Big_Iron
TeddyBear
browning
manu7320
greg210778
Mapok
quadman
pl007
AZONEONLY
Jean-Luc
Alrik
MisterTique
Scratchy
ericblo
thebadboy
LDE
Cédric
Ping
xjla
renlie
Jiem
guillaume
vvdp
Bigben
Alcibiade
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:36

À propos de la réouverture sélective des stands indoor

Je suis révolté, révulsé.

Depuis le début de cette crise, j’ai milité pour une position commune et pour soutenir les clubs en ne réclamant pas un remboursement de cotisations pour 2020 et en payant pour 2021.

J’ai milité pour que la réouverture de tous les stands intervienne aussi vite que possible en argumentant des spécificités liées à nos activités et du constat que celle-ci était peu contaminante au regard des méthodes de transmissions de ce virus et identifiées par les « experts ». Les autorités ont alors expliqué qu’elles ne voulaient pas discriminer les activités sportives et que cela serait traité en groupes. Groupe par groupe, et j’ai admis ce principe, m’étranglant quand même de voir le pseudo soucis sanitaires utilisé à géométrie variable selon le groupe analysé et l’envie de maintenir celui-ci sous cloche ?

Ensuite sont venues les ruptures de solidarité, les clubs outdoor ont rouvert. Pourquoi pas, effectivement il y a une différence dans l’aération donc la différence peu s’entendre. Ensuite on a ouvert à l’élite sportive qui devait pouvoir s’entrainer. Pourquoi pas, même si je suis désolé à ce niveau l’argument d’analyse technique du risque de contamination ne tient déjà plus que par le nombre de quidams présent dans un bâtiment.

Et voilà à présent que sous couvert de covid et de son chapelé de mesures. Pour une même activité, dans un même lieu, des gens sont discriminés sur base d’un papier n’ayant rien à voir avec la gestion de cette crise. Un titulaire d’une LTS non vacciné de 65 ans serait donc moins à risque qu’un récréatif de 35 ans et vacciné ? C’est une ânerie, on peut tenter de se montrer plus diplomate, mais c’est une ânerie de classe mondiale.

Dans l’absolu, je n’en veux pas aux clubs de jouer le jeu, les clubs commerciaux sont exsangues, ils ont besoin d’argents. Le processus vital est engagé pour nombre d’entre eux. Mais ça reste une monstruosité en termes de respect des gens et une discrimination absolue.

Discriminatoire. Le mot est fort lorsqu'on discrimine des gens ont finis toujours par réclamer des privilèges pour un groupe et l’élimination de l’autre. Tireurs récréatifs sachez le à présent même si vous payez la fédération c’est officiel vous étés des sous-hommes à ces yeux et si un jour vous êtes autorisés à retourner dans vos clubs au moment de payer votre cotisation au même tarif voir plus élevées dans certains cas sachez que pour le club aussi vous êtes des sous membres, des membres de qualité inférieure voir douteuses qui ne sont là que parce que votre pognon est le bienvenu.

Un tireur de loisir en colère.


Dernière édition par ericblo le Mar 11 Mai 2021 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:53

Pour la fédération c'était déjà acquis que les récréatifs ne sont pas les bienvenus à part pour leur apport financiers. Il n'y a qu'as voir les publicités dans le magasine de la fédé qui sont destinées aux récréatifs alors que dans leurs lignes, pas un mot.
Mais pour les clubs, je vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:09

la première fois que j'ai entendu la fede parler des tireurs récréatif c'était il y a seulement quelque semaines car plusieurs personnes avait taper un bon gros coup de pied dans leur fourmilière et ça les as un peux fait réfléchir (peur pour leur pognon )
quand auront nous notre propre fédération pour les tireurs récréatif ? au début je croyais naïvement que l'union nous apporterais plus de poids vis a vis des anti armes mais voient ce que fait cette fédération je n'y crois plus du tout c'est juste quelques personne qui ont trouver un bon filon pour un plan carrière
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:10

Salut.

J'ai pê raté qque chose, mais c'est quoi cette différence qui serait faite entre sportifs et récréatifs au niveau de l'accès au stands/réouverture ?

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:42

Qui donc a décidé de cette ségrégation??
Ce ne serait pas fort malin de la part de la fédé de prendre de telles mesures si l'on considère que les cotisations sont payées par +- 90% de tireurs récréatifs et le reste par les sportifs.....
S'il n'y avait que les sportifs pour amener de l'argent frais à la fédé, ils n'iraient pas bien loin. À propos de la réouverture sélective des stands indoor 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:54

Ce serait bien d'avoir une deuxième fédération francophone car tout concentrer dans une seule n'invite qu'à des dérives.

Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière... par ex pour obtenir des subsides il faut être reconnu par l'ADEPS pour être reconnu par la communauté française mais c'est verrouillé à crever par du pur copinage. Vous voulez louer des salles communales c'est pareil on vous demande d'avoir X professeurs brevetés ADEPS mais le dit organisme délégue les examens à la fédé qui dispose du monopole et qui (cas que j'ai rencontré) refusera souvent de vous délivrer la réussite si vous êtes dans une autre fédération non reconnue ("dissidente"). J'en ai saoulé de ces problèmes et ça s'empire avec le temps car tout se verrouille de plus en plus; clubs qui perdent leurs salles ou subsides car pas assez de brevetés adeps, refus de publicité des autorités publiques car pas reconnus, pertes de membres, pertes de revenus, et finalement plus de moyens pour continuer à exister "hors du système"...

Et être dans le système c'est juste l'horreur : pas de liberté pour les profs/clubs, les pratiquants qui doivent passer à la caisse pour "progresser" et un enseignement avec 1 gus venu des US qui dit sa messe dans un stand avec 500 gars qui ont payé chacun 200€ l'entrée pour la journée...

Si on pouvait avoir 10 fédés reconnues pour le tir, ou même 20, 30, ça serait, dans mon expérience, toujours à l'avantage des tireurs.

Et pour l'argument d'être unis pour peser sur les décisions, c'est à ça que les associations professionnelles servent et on pourrait très bien avoir une table ronde pour défendre les intérêts communs...
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:27

ericblo a écrit:
À propos de la réouverture sélective des stands indoor


Discriminatoire. Le mot est fort lorsqu'on discrimine des gens ont finis toujours par réclamer des privilèges pour un groupe et l’élimination de l’autre. Tireurs récréatifs sachez le à présent même si vous payez la fédération c’est officiel vous étés des sous-hommes à ces yeux et si un jour vous êtes autorisés à retourner dans vos clubs au moment de payer votre cotisation au même tarif voir plus élevées dans certains cas sachez que pour le club aussi vous êtes des sous membres, des membres de qualité inférieure voir douteuses qui ne sont là que parce que votre pognon est le bienvenu.

Un tireur de loisir en colère.

Absolument d'accord.

Qui à pondu cette absurdité absolue ? A qui profite le crime ?

Une LTS rapporte beaucoup d'argent à la seule féfé officielle en Wallonie. De là à penser que la fédé oeuvre pour inciter tous les tireurs récréatifs à prendre une lts, il n'y a qu'un pas.


Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:30

Sauf que la dite fédé n'est, semblerait il, pas au courant de cette mesure... je commence à me dire que c'est de l'intox cette info
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:35

Pyrocat a écrit:
Ce serait bien d'avoir une deuxième fédération francophone car tout concentrer dans une seule n'invite qu'à des dérives.

Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière...

Si on pouvait avoir 10 fédés reconnues pour le tir, ou même 20, 30, ça serait, dans mon expérience, toujours à l'avantage des tireurs.

Et pour l'argument d'être unis pour peser sur les décisions, c'est à ça que les associations professionnelles servent et on pourrait très bien avoir une table ronde pour défendre les intérêts communs...

La BSU a semble-t-il amorcé la pompe pour une alternative pour les tireurs récréatifs...

Le sondage est toujours ouvert d'ailleurs ... Le lien
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:36

Pyrocat a écrit:
Sauf que la dite fédé n'est, semblerait il, pas au courant de cette mesure... je commence à me dire que c'est de l'intox cette info
lol! La fédé envoyé cette info à tous les clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:39

xjla a écrit:
Pyrocat a écrit:
Ce serait bien d'avoir une deuxième fédération francophone car tout concentrer dans une seule n'invite qu'à des dérives.

Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière...

Si on pouvait avoir 10 fédés reconnues pour le tir, ou même 20, 30, ça serait, dans mon expérience, toujours à l'avantage des tireurs.

Et pour l'argument d'être unis pour peser sur les décisions, c'est à ça que les associations professionnelles servent et on pourrait très bien avoir une table ronde pour défendre les intérêts communs...

La BSU a semble-t-il amorcé la pompe pour une alternative pour les tireurs récréatifs...

Le sondage est toujours ouvert d'ailleurs ... Le lien

Déjà répondu Smile

Btw j'ai vu une fédé sportive exclure des membres à vie pour ce genre d'initiative (malheureusement). Soyez prudents si vous attaquez de front avec vos noms/prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:43

xjla a écrit:
Pyrocat a écrit:
Sauf que la dite fédé n'est, semblerait il, pas au courant de cette mesure... je commence à me dire que c'est de l'intox cette info
lol! La fédé  envoyé cette info à tous les clubs...

J'ai posé la question par mail et aucune réponse... et rien sur le site non plus, même le contraire puisqu'ils postent un fichier où ils disent pas de changement.

C'est quoi ce bordel ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:06

Pyrocat a écrit:
xjla a écrit:
Pyrocat a écrit:
Sauf que la dite fédé n'est, semblerait il, pas au courant de cette mesure... je commence à me dire que c'est de l'intox cette info
lol! La fédé  envoyé cette info à tous les clubs...

J'ai posé la question par mail et aucune réponse... et rien sur le site non plus, même le contraire puisqu'ils postent un fichier où ils disent pas de changement.

C'est quoi ce bordel ? :-/

Ce bordel? Welcome to URSTB...c’est un peut comme l’armée...la grande muette!😂
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:28

Citation :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001678001060.html?spm=a2g0o.search0305.0.0.73431737GdBHlQ&algo_pvid=451e820e-4038-4c92-b32b-772c1be73c88&algo_expid=451e820e-4038-4c92-b32b-772c1be73c88-18&btsid=0bb0622d16207355642833061e4331&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

ça dépend des clubs

ces de la fédé qui sont très pros concours ok

mais des clubs comme stevens, vezin probablement Grâce Hollogne, Battice,... ce qui compte, ce sont ces membres qui consomment, qui achètent, qui tirent.

la fédé, on m'oblige à y être membre, sans quoi je ne le prendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:33

Citation :
Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière... par ex pour obtenir des subsides il faut être reconnu par l'ADEPS pour être reconnu par la communauté française mais c'est verrouillé à crever par du pur copinage.
parce que tu crois que les subsides vont aux tireurs récréatifs?

tu crois qu'on a besoin d'une reconnaissance "sportive" pour faire 4 trous dans un carton et boire 2 trapistes à la fin de la séance?

je m'en cogne moi de recevoir une revue qui ne franchit même pas la porte de la maison et va directement à la poubelle à papiers
les subsides? c'est pour les jeunes futurs compétiteurs.

nous n'avons pas besoin de reconnaissances de subsides

on va on paye le club, on paye une assurance collective via une autre fédé faite que pour ça, et basta
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:36

browning a écrit:
Citation :
Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière... par ex pour obtenir des subsides il faut être reconnu par l'ADEPS pour être reconnu par la communauté française mais c'est verrouillé à crever par du pur copinage.
parce que tu crois que les subsides vont aux tireurs récréatifs?

tu crois qu'on a besoin d'une reconnaissance "sportive" pour faire 4 trous dans un carton et boire 2 trapistes à la fin de la séance?

je m'en cogne moi de recevoir une revue qui ne franchit même pas la porte de la maison et va directement à la poubelle à papiers
les subsides? c'est pour les jeunes futurs compétiteurs.

nous n'avons pas besoin de reconnaissances de subsides

on va on paye le club, on paye une assurance collective via une autre fédé faite que pour ça, et basta

Idem!

Sauf en été, il sert à allumer le bbc 😂
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:56

allumer un bbq avec ce genre de papier plastifier beurkk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:57

browning a écrit:
Citation :
Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière... par ex pour obtenir des subsides il faut être reconnu par l'ADEPS pour être reconnu par la communauté française mais c'est verrouillé à crever par du pur copinage.
parce que tu crois que les subsides vont aux tireurs récréatifs?

tu crois qu'on a besoin d'une reconnaissance "sportive" pour faire 4 trous dans un carton et boire 2 trapistes à la fin de la séance?

je m'en cogne moi de recevoir une revue qui ne franchit même pas la porte de la maison et va directement à la poubelle à papiers
les subsides? c'est pour les jeunes futurs compétiteurs.

nous n'avons pas besoin de reconnaissances de subsides

on va on paye le club, on paye une assurance collective via une autre fédé faite que pour ça, et basta

Vous êtes très mal renseigné.

Il existe de très grosses fédés sportive avec des dizaines de milliers de pratiquants qui n'organisent AUCUNE compétition et qui sont blindées d'argent publique pour louer des salles, du matériel et organiser des stages collectifs de perfectionnement.

Il faut qu'on arrête de dire sport = compétition car c'est nimporte quoi. Un tireur qui s'applique dans ce qu'il fait c'est un sportif aussi, même sans faire de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:03

je pense, qu'à l'image de la tribune des généraux en France(pour ceux qui suivent), les tireurs récréatifs devraient écrire une lettre ouverte à la fédé.

sous l'impulsion de je ne sais pas qui, la DAAAAAAA par exemple, on pourrait imaginer un courrier muni de milliers de signatures pour exprimer un ras le luc général.

il serait temps de reprendre la place qui est la nôtre
non pas qu'on veuille des sous, mais au moins de la considération et de l'attention

leur rappeler que nos cotisations sont pour beaucoup dans le financement des sportifs
il faudrait aussi les menacer de créer une fédé parallèle qui leur ferait perdre pas mal de pognon
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:09

browning a écrit:
je pense, qu'à l'image de la tribune des généraux en France(pour ceux qui suivent), les tireurs récréatifs devraient écrire une lettre ouverte à la fédé.

sous l'impulsion de je ne sais pas qui, la DAAAAAAA par exemple, on pourrait imaginer un courrier muni de milliers de signatures pour exprimer un ras le luc général.

il serait temps de reprendre la place qui est la nôtre
non pas qu'on veuille des sous, mais au moins de la considération et de l'attention

leur rappeler que nos cotisations sont pour beaucoup dans le financement des sportifs
il faudrait aussi les menacer de créer une fédé parallèle qui leur ferait perdre pas mal de pognon

C’est à mon avis un des objectifs de la BSU!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:11

Je ne pense pas, à titre personnel, que cela doive être du registre de la menace. Ce n'est que la liberté d'association dont on parle au final et une demande de reconnaissance pour les actes administratifs légaux relatifs au tir.

Je n'en ferais donc pas une affaire d'être "contre" une fédé établie, juste demander le droit d'exister dans un espace autonome avec des idéaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:18

browning a écrit:
je pense, qu'à l'image de la tribune des généraux en France(pour ceux qui suivent), les tireurs récréatifs devraient écrire une lettre ouverte à la fédé.

sous l'impulsion de je ne sais pas qui, la DAAAAAAA par exemple, on pourrait imaginer un courrier muni de milliers de signatures pour exprimer un ras le luc général.

il serait temps de reprendre la place qui est la nôtre
non pas qu'on veuille des sous, mais au moins de la considération et de l'attention

leur rappeler que nos cotisations sont pour beaucoup dans le financement des sportifs
il faudrait aussi les menacer de créer une fédé parallèle qui leur ferait perdre pas mal de pognon

Si je ne me trompe pas, il y a une quinze/vingt ans, une fédération (?) concurrente existait : la FFTS , fédération francophone de tirs sportifs.
J’en étais membre, mais curieusement elle avait disparu au bout de quelques années... (2005 ?).. ’torpillée’ d’une façon ou d’une autre... ?
Je suis le seul ici à en avoir été membre ?... faut dire que je crois qu’elle était plutôt peu répandue...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 19:08

Supprimé.

Visiblement l'information aurait été apportée sur le site du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 19:45

browning a écrit:
Citation :
Maintenant, et je parle d'expérience sur des cas bien réels, faire reconnaître une fédé sportive c'est la croix et la bannière... par ex pour obtenir des subsides il faut être reconnu par l'ADEPS pour être reconnu par la communauté française mais c'est verrouillé à crever par du pur copinage.
parce que tu crois que les subsides vont aux tireurs récréatifs?

tu crois qu'on a besoin d'une reconnaissance "sportive" pour faire 4 trous dans un carton et boire 2 trapistes à la fin de la séance?

je m'en cogne moi de recevoir une revue qui ne franchit même pas la porte de la maison et va directement à la poubelle à papiers
les subsides? c'est pour les jeunes futurs compétiteurs.

nous n'avons pas besoin de reconnaissances de subsides

on va on paye le club, on paye une assurance collective via une autre fédé faite que pour ça, et basta

Niveau assurance, aucune obligation de prendre une affiliation fédérale. En effet, la RC familiale vous couvre en RC et votre mutuelle vous couvre personnellement en cas d'accident. L'assurance urstbf ne fait rien d'autre, elle fait donc double emploi en fait. Mon club a pris une assurance supérieure à urstbf pour 4€, histoire de rassurer les membres sans licence ni affiliation à une fédé... Avec les 20.000 membres urstbf, le prix de l'assurance par tète de pipe est dérisoire... alors quid des 35€ demandés par la fédé plus 15€ pour une lts ?

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 19:51

Y a t'il un avocat sur le forum qui pourrait nous dire si le fait d'obliger quelqu'un à s'affilier à une fédération sportive qui ne lui sert à rien est légal 🤔🙄

Je paie quand j'ai besoin d'un service, mais pas pour rien 😁

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou À propos de la réouverture sélective des stands indoor 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





À propos de la réouverture sélective des stands indoor Empty
MessageSujet: Re: À propos de la réouverture sélective des stands indoor   À propos de la réouverture sélective des stands indoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la réouverture sélective des stands indoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition réouverture des stands
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
» Munition d'entraînement à tir réduit
» A propos du FN 150
» Fusils d'assauts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: