Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos du FN 150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:56

Bonjour,

Je souhaite acquérir (d'occase) un pistolet 22LR. Je devrais m'intéresser davantage aux Browning BuckMark mais je vois aussi des armes FN150, modèle qui serait l'ancêtre des BuckMark.

C'est pourquoi mes questions :

  • Depuis quand le FN 150 n'est-il plus produit ?
  • Est-ce une bonne idée de choisir cette arme ?


Toutes vos suggestions m'aideront.

Merci d'avance ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 14:13

J'avais revendu mon FN 150 et l'ai tellement regretté que j'en ai ré-acheté un 100 € plus cher (mais a l'état neuf) .

Le buckmark est une bonne arme rapport qualité prix, le FN 150 est incomparable, d'une fiabilité a toute épreuve pouvant tirer des dizaines de milliers de coups sans soucis. Précision et ajustage FN de la belle époque. Il me permet, dans mes bons jours de rester entre le 9 et le 10

Il avale tout type de munitions et peut supporter un entretient moins minutieux (bien que le mien soit entretenu avec soin, celui du club ne s'enraye qu'après de nombreux mois sans soins) .

Le prix ? Compter entre 350 et 450 suivant l'état. C'est une arme qui garde sa valeur tant elle est appréciée des connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 14:29

Merci pour cet avis éclairé.
Bon week-end
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:26

Bonjour,

Actuellement en LTS provisoire pistolet .22lr je tire actuellement avec les pistolets du Club , j'utilise un Buckmark et un FN 150 ( ça dépend du pistolet disponible ) j'ai de meilleurs groupements à 25m avec le FN 150 qu'avec le Buckmark , avec le FN 150 je sors très rarement du 8 , je dirais que sur 50 cartouches 40 sont dans le 9 et 10 ( 25m tir à deux bras )

Cela dit j'ai quand-même un nouveau Buckmark qui m'attend chez l'armurier dès réception de mes modèles 4 ou de la LTS définitive en juillet

J'ai choisis le Buckmark pour son look plus moderne surtout en version Contour Stainless URX Very Happy

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:40

Deux avis, deux louanges au FN 150.
Dans la mesure où le look ne m'importe pas trop, mon choix se peaufine vers le FN ... Very Happy

Cdt

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:14

En principe il y en a deux chez Delattre à Marche-en-Famenne ( c'est l'armurier où je vais depuis toujours, super sympa et sérieux ) , voir sur son site :

https://www.armureriedelattre.be/categorie-produit/armes-de-poing/

Par-contre ce sont des Medalist ? est-ce un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:36

Beckers a écrit:
J'avais revendu mon FN 150 et l'ai tellement regretté que j'en ai ré-acheté un 100 € plus cher (mais a l'état neuf) .

Le buckmark est une bonne arme rapport qualité prix, le FN 150 est incomparable, d'une fiabilité a toute épreuve pouvant tirer des dizaines de milliers de coups sans soucis. Précision et ajustage FN de la belle époque. Il me permet, dans mes bons jours de rester entre le 9 et le 10

Il avale tout type de munitions et peut supporter un entretient moins minutieux (bien que le mien soit entretenu avec soin, celui du club ne s'enraye qu'après de nombreux mois sans soins) .

Le prix ? Compter entre 350 et 450 suivant l'état. C'est une arme qui garde sa valeur tant elle est appréciée des connaisseurs.
.


au club depuis l'apparition de la lts provisoire , on prête au candidats trois FN150 pour s'entrainer en vue de passer la pratique.
ils on environs 10000 coups en moyenne ( 350 licences ) aucun soucis , on a changer deux extracteurs , il y a toujours des pièces détachée en autre a l'armurerie du nord , il fait des sachets avec extracteur , ressort et percuteurs.
perso j'ai depuis 1972 un médailliste , environ 50000 coups , toujours aussi précis
Revenir en haut Aller en bas
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 23:36

Medalis ou autre, je n'en sais encore rien.
Je suis toujours dans la réflexion ... j'en saurai peut-être davantage mardi.
Merci à tous,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:32

La finition des années 60/70 ne se retrouve évidemment plus aujourd'hui. Elle est devenue impayable pour un employeur. Le FN 150 surpasse donc nécessairement le Buckmark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:45

Exactement Léon.
La qualité d'autrefois ne se retrouvera plus jamais.
Avant, c'était qualité avant productivité et cout de revient, aujourd'hui, c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du FN 150 Empty
MessageSujet: Re: A propos du FN 150   A propos du FN 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du FN 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusils d'assauts?
» A propos du VZ-58...en tchèque
» Questions à propos d'un Mod 4
» Défense D.A.A.A.
» A propos de la licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: