AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 
 

 Défense D.A.A.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 47
Localisation : Mons - La Louvière
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Défense D.A.A.A.   Mar 20 Déc 2011 - 14:53

Bonjour,

Après maintes discussions entre les modérateurs, je viens de créer cette rubrique qui sera réservée à la D.A.A.A.. (Défense Active des Amateurs d'Armes).

Cette rubrique sera placée en post-it et verrouillée en permanence.

Seul les modérateurs en auront l'accès, et ce, afin de publier les textes officiels de loi, et de ne pas surcharger les sujets.

Une rubrique (Commentaires Défense D.A.A.A.) est ouverte à tous, et ce pour que tous les membres puissent ajouter leurs commentaires.


Pour ceux qui veulent des renseignements sur la D.A.A.A. (infos, inscription, etc...) :

http://www.daaa-avwl.be/


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou


Dernière édition par Scratchy le Jeu 26 Fév 2015 - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 47
Localisation : Mons - La Louvière
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: test   Mar 20 Déc 2011 - 15:12

Voici le communiqué de presse de DAAA concernant la proposition Turtelboom.

Suite à la proposition de madame Turtelboom d'interdire les armes full auto, transformées en semi-auto, nous avons fait connaître notre position sur cette proposition dénudée de tout sens.

Ci-dessous notre communiqué, qui a été publié dans LA DERNIERE HEURE, HET LAATSTE NIEUWS, DE MORGEN. De plus, une interview à la VRT a été diffusée le dimanche soir à 19h00.



Wavre le 18 décembre 2011

Communiqué de presse

Réaction à la proposition de la Ministre Turtelboom pour l’interdiction des carabines transformées en
semi-automatique.

La DAAA déplore profondément que les autorités, dans le cadre d’une réaction émotionnelle sur le drame de Liège, proposent de modifier la loi sur les armes dans le sens d’une interdiction des carabines transformées en semi-automatique, et de rendre de cette manière les détenteurs légaux d’armes injustement coresponsables de ce drame.

Cette mesure est totalement insensée parce que :
- elle est uniquement applicable sur les armes, détenues totalement légalement et constamment contrôlées chez les honorables citoyens, alors qu’aucun problème ne peut être avancé auprès de ce groupe de détenteurs d’armes.
- le milieu criminel n’est d’aucune manière touché par la mesure proposée puisque le milieu criminel a ses propres systèmes illégaux d’approvisionnement qui ne tiennent compte d’aucune réglementation.

La mesure proposée démontre une fois de plus l’impuissance des autorités pour attaquer efficacement les véritables problèmes, là où ils se présentent effectivement : le milieu criminel. La mesure proposée n’est qu’une illusion vis-à-vis de la population et n’apporte aucun effet positif sur la sécurité publique.

Les détenteurs légaux d’armes demandent déjà depuis plusieurs années que les autorités prendraient des mesures sérieuses pour attaquer le marché illégal d’armes dans le circuit criminel et de promouvoir ainsi la sécurité publique. Malheureusement, les autorités n’arrivent jamais plus loin que l’intensification des contrôles sur les armes légales et gaspillent de cette manière de l’énergie et des moyens qui pourraient être mis en place contre la criminalité armée.

Depuis l’instauration de la nouvelle loi sur les armes aucune amélioration n’a encore été constatée au niveau de la diminution de la criminalité armée.

Ce n’est certainement pas par l’instauration de telles propositions insensées que la criminalité armée pourrait diminuer.

Les criminels se marrent bien de telles mesures.

DANIEL BEETS
PRESIDENT
GSM : 0498/54.54.55
E-MAIL : daniel_beets@telenet.be
CHEMIN D’OUDERGHEM 41
1970 WEZEMEBEEK-OPPEM

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Mer 4 Jan 2012 - 17:23

Hello, ce jour télémoustique à publié mon droit de réponse. Suite à l'article référencé sur ce topic.


Comme quoi il ne faut jamais renoncer à interpeler , on ne peux pas tous lire, mais si mille personnes, mille tireurs prépare un argumentaire réfléchis qui ne déshabille pas pol pour habiller jacques et l'envoie dés qu'une assertion est contraire à nos droits vous verrez qu'il ne faudra pas 1 an à la presse pour prendre le vent.

Point besoin de revendiquer on recadre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Mer 4 Jan 2012 - 17:25



Horrible parce que (trop) proche de nous ?


Pas celles qui soufflent sur notre pays régulièrement, mais celle née à Liège sur la place cathédrale, voici quelques jours. Six victimes à ce jour et j’espère que le sinistre décompte va s’arrêter là. Un drame sans nom pour les familles et les amis des victimes. Un traumatisme pour les dizaines de blessés. Un cauchemar pour les témoins. Il est pratiquement impossible d'évaluer les dégâts et les conséquences d'une horreur de ce genre sur des individus. Surtout pour une population vivant dans un état respectueux du droit et des libertés individuelles peu habitués à vivre dans un climat de violence aussi proche, aussi extrême. L'émotion est palpable et elle risque d'emporter la raison.

Qui, pourquoi, comment ?


Les questions sont toujours pareilles. Les gens, nous, veulent savoir: qui, pourquoi, comment et surtout ce qu'il faudrait faire pour éviter un tel drame. C'est humain et légitime, mais il faut nous méfier des réponses trop simplistes, des réactions trop caricaturales. Oui le criminel était largement connu de la justice. Oui il était en liberté conditionnelle. Mais ils doivent bien être quelques dizaines de milliers dans le cas et même si une récidive est une récidive de trop, le risque zéro n'existe pas, n'existera jamais. C'est une illusion. Oui, il était étranger et oui, pas catholique et alors ici aussi ces constats ne sont en rien probants de sa décision de tuer des innocents. Il ne faut pas utiliser ces éléments pour stigmatiser, pour punir des groupes de personnes, c'est indigne d'un pays démocratique.

Collectionneur d'armes, amateur d'armes !


C'est aussi une étiquette que la presse lui a collée. Injuste aussi et dénigrante pour les centaines de milliers de personnes qui sont légalement des amateurs d'armes dans notre pays. Cette personne était un accumulateur d'armes, des armes qu'il se fournissait via des filières illégales. Il n'y avait chez lui aucune satisfaction à détenir une pièce rare ou a partager un moment de convivialité avec des amis en pratiquant une passion saine. Il n'y avait que le besoin qu'ont les criminels d'avoir des outils de travail. L’amalgame fait par une certaine presse entre nous, les amateurs d'armes et ce criminel, est odieux, injuste, injurieux. Je ne doute pas une seconde qu'une partie au moins de cet amalgame soit justifiée par l'émotion, mais il en est une autre qui vise comme toujours à abuser de l'émotion populaire pour remettre le couvert législatif sur le dossier arme.

Les lois sous le coup de l'émotion sont toujours de mauvaise loi !


Que ce soit en Angleterre ou en Australie, les lois de prohibitions, prises après des drames, ont généré plus de marchés noirs et plus d'insécurité, sans qu'une seule vie au final ne soit épargnée, les taux d’homicides étant identiques voire en progression. Et ici aussi, 2006 a entrainé le vote en urgence sous le coup de l'émotion d'un texte prohibitionniste et mal ficelé après le drame d'Antwerpen. Ce texte à spolié injustement des milliers de personnes. Ce texte a distrait des milliers de policiers de la lutte contre les criminels. Ce texte a monopolisé et monopolise encore des centaines de fonctionnaires avec comme incidence sur l'insécurité, le taux d’homicide ou les braquages avec arme: un grand zéro, au mieux. Dans les faits, la plupart des policiers le confirmeront sous le manteau: c'est une aggravation du marché noir qu'a surtout produit le texte de 2006. Pire qu'un coup dans l'eau, un coup contre l'objectif que devrait avoir toute loi, l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, dans le respect de leurs droits constitutionnels, madame Onkelinx l'avait oublié en 2006. Les parlementaires qui ont défendu ce texte aussi. J’espère que ces gens ne vont pas retomber dans le même panneau !

Rappeler des évidences, encore et toujours !

Il n'y a pratiquement aucune connexion entre le marché noir et le marché légal. La meilleure preuve dans cette affaire: la présence de grenades. Ces produits n'ont jamais été en vente légale sur aucun marché et pourtant, visiblement, les criminels n'ont aucune peine à s'en procurer. Comme ils n'ont aucune peine à se procurer des explosifs, alors des armes à feu ! Une autre évidence, c'est que seuls les honnêtes gens respectent les lois. Surclasser l'arme X qui a le tort d'être emblématique pour une certaine presse, avide de sensationnalisme, c'est interdire aux honnêtes gens qui ont un usage raisonné et raisonnable de l'objet de le détenir, voire de spolier ces personnes qui respectent la loi, d'un bien qu'ils ont légalement acquis. Les criminels, eux, s'en fichent. Ils détiennent un objet similaire qu'ils n'ont aucune intention de rendre et qu'ils n'hésiteront pas à utiliser, le cas échéant.

La tentation est grande de gesticuler, de surfer sur l'émotion populaire !


Mais ce n'est guère plus que ça. C'est de la récupération médiatique. Si le politicien qui fait cela, croit en sa proposition, classez-le dans la catégorie « incompétent » ou « désinformé » et considérez-le comme potentiellement dangereux. Et s'il n'y croit pas, c'est presque pire: c'est un opportuniste populiste qui signifie par cette proposition le peu de cas qu'il fait de l'état de droit et du respect dû aux citoyens. Il est important de stopper ces processus, car le passé nous a démontré toute la problématique posée par des textes émotionnels. Des problèmes générés par la loi Onkelinx de 2006 ne sont pas encore mis à plat et les citoyens amateurs d'armes ne sont pas encore totalement régularisés, tant le texte de 2006 à frappé les mauvaises personnes avec obstination, juste pour faire croire qu'il y avait une solution à la folie d'un humain.

Rappeler aussi que nous sommes toujours là !


Certains pensaient que la DAAA s'était un peu assoupie ces dernières années. Bien sûr on est loin du support dont bénéficie la NRA aux USA. Cependant nous avons toujours été présents pour aider le détenteurs d'armes dans leurs démarches, souvent très difficiles, suite à des interprétations fantaisistes par certaines administrations. Et, depuis la modification de la loi du 1 septembre 2008 il faisait relativement calme dans la rage législatrice . Pourtant, ce dernier fait le démontre: il faut une mobilisation DE tous. Une mobilisation POUR tous et pas seulement pour défendre son petit privilège mais pour défendre les détentions légales sous toutes leurs formes. Il faut être prêt à tout moment pour intervenir contre des propositions incohérentes, introduites à chaque fois que des opportunités comme ce drame, se présentent à des anti-armes idéologiques, distants de la réalité. C'est pourquoi une association forte et grande doit veiller. La DAAA est présente. Aidez-nous, inscrivez-vous, si vous ne l'êtes pas encore!

Des propositions concrètes !


Oui, car la critique est facile, mais que faire ! Je pourrais parler d’aggraver les peines de prison pour les criminels. Mais ce n'est pas mon rôle de juger sur ce qui ne relève pas du droit aux armes. C'est un autre débat. Dans le cas de Liège, légalement, rien n'y aurait fait même pas la prohibition totale rêvée par certains démagogues. Alors quoi ?

Une loi positive !


Hé oui, c'est la clef: une stabilité législative. Un droit positif où le citoyen déclarant n'est pas soupçonné à priori, mais écouté et protégé ! Ces dernières années, le politique a fait l'inverse et la perte de confiance est immense. En fait, les honnêtes gens ont peur du législateur, de son incohérence surtout, et c'est tout aussi vrai pour les professionnels qui se plaignent avec raison de la difficulté à programmer un investissement ou à valoriser un commerce pour trouver un repreneur. Il faut parfois plus d'un an entre une commande et sa finalisation et entretemps la loi peut changer. Un homme peut se retrouver sanctionné d'une décision prise, avant même que la loi n'ait été imaginée. C'est pire qu’une faute: c'est un crime constitutionnel. Il faut donc des garanties pour les détenteurs légaux et une porte de sortie légale pour le découvreur d'une arme. C'est la clef pour pacifier la communauté des amateurs d'armes. Après, les sanctions et les textes qui frappent les criminels, mais ça, ce n'est pas de notre ressort. Mais je pense pouvoir dire que les amateurs d'armes, dans leur toute grande majorité ne sont pas indisposés par un traitement plus sévère des poly-criminels multirécidivistes. Bizarrement ce sont souvent les gens les plus hostiles au droit des armes pour les citoyens honnêtes qui se montrent les plus tolérants envers les vrais criminels, qu'il faudrait excuser, à qui il faudrait donner une xième seconde chance, etc...

Voilà de quoi nourrir la réflexion.


Comme d'habitude, n'hésitez pas à diffuser. Joyeux noël et bonne année à tous de la part de toute l'équipe de la DAAA-AVWL
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL : </p>
inscription DAAA-AVWL GRATUITE




Adresse physique de l'article: avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Dim 8 Jan 2012 - 20:01


Autorisations armes de petites tailles!


Depuis plusieurs années les provinces de la Flandre Orientale et d’Anvers refusaient des autorisations de détention pour petites armes à canon de moins de 3 pouces pour la raison fantaisiste que ces armes seraient plus dangereuses sans d’ailleurs spécifier en quoi consistait le danger. Ces refus étaient confirmés par le ministère de la justice

La DAAA a aidé plusieurs personnes à introduire des recours auprès du Conseil d’Etat pour faire annuler ces décisions.



Nous venons de recevoir ce 4 janvier 2012 le rapport de l’auditeur du conseil d'état qui conseille l’annulation du refus en question et qui donne donc raison au plaignant dans un des recours. D'autres suivront...... L’arrêté doit encore passer dans quelques mois mais le C dE suit pratiquement toujours le conseil de l’auditeur.



Des personnes à qui certains gouverneurs refuseraient des autorisations pour des petites armes pour le motif invoqué ci-dessus peuvent toujours être transférées vers la DAAA qui les aidera, gratuitement.



Daniel Beets

Président de la DAAA

Comme d'habitude, n'hésitez pas à diffuser. de la part de toute l'équipe de la DAAA-AVWL
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL : </p>
inscription DAAA-AVWL GRATUITE



Adresse physique de l'article: avis de tempête[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: a propos des panoplies   Mer 7 Mar 2012 - 0:36


La DAAA déplore la décision radicale du gouvernement de supprimer la liste des armes de panoplie.


S'il est vrai que la situation devait être corrigée au vu de la vente massive de certaines armes, cela ne justifiait pas la suppression totale de cette liste.

La DAAA se concerte sur la position à prendre et sur les actions à mener.



Un membre a très bien cerné le problème et nous produisons ses conclusions ci-dessous.
Ses observations rejoignent nos propres points de vue à ce sujet.


""Comme beaucoup de gens je suis consterné par la nouvelle loi dont on vient de parler dans les médias. Et cela m'amène plusieurs réflexions.

C'est soi-disant en réponse à la tuerie de Liège ... or celle-ci ne s'est pas faite avec des armes de collection !!! De qui nos politiciens reçoivent-ils leurs informations ? Sans doute veulent-ils frapper l'imagination à la veille des élections ? Il faudrait pouvoir connaître LE candidat ou LE parti qui défendra les amateurs d'armes afin d'influencer le vote des électeurs.

Il va maintenant falloir déclarer les armes que l'on pouvait détenir librement et sans tracasserie ... depuis moins de 10 ans. Où allons-nous avec une telle inconstance de nos politiciens ?

Comment voulez-vous que le citoyen s'y retrouve avec de telles volte-faces ?


Exemple: un fusil de guerre mauser était, dans le temps, absolument interdit. Ensuite, en le dérayant ou le brochant, il était toléré. Puis il fallait qu'il soit transformé en calibre civil. Par après, on dû le rendre gratuitement ou le faire démilitariser. Enfin, il devenait libre ... s'il n'était pas transformé en calibre civil (si, si) !!! Et maintenant il devra être déclaré aux autorités. Qui va encore se fier au législateur belge et signaler ses armes ?????

Des dizaines de milliers d'armes (voire des centaines de milliers NDLR)détenues librement par des amateurs honnêtes vont devoir être immatriculées. Sans doute comme pour les 22 LR déclarées dans les années 90 ... et qu'il a fallut ensuite rendre gratuitement à "Onkelinx" 10 ans plus tard ?


Il est évident que plutôt que de se faire rouler (et ficher), les possesseurs vont les vendre à qui en voudra. On peut s'attendre à une chute vertigineuse des prix .. permettant ainsi à des malfrats de s'armer à très très bon marché. Car il est faux de prétendre que les prix étaient bas pour ces armes de collection; quasi toutes ces armes avait vu leur prix quintupler suite à leur libéralisation, les mettant hors d'atteinte des petites frappes.

C'est vrai que, dans un seul cas, la loi qui autorisait certaines armes a eu un effet inattendu et pervers. Les revolvers Nagant russes, étaient rares chez nous et entraient dans les normes d'armes de collection. Mais on ne savait pas que les arsenaux russes débordaient de ces pièces ... qui sont arrivées en grandes quantités en Belgique et à des prix ridicules.

Tous les vrais amateurs voyaient cela d'un très mauvais oeil et demandaient un aménagement de la loi pour interdire cette importation. Il est inutile de vouloir maintenant rattrapper cette erreur ... des dizaines de milliers de ces revolvers se trouvent maintenant disséminés partout chez nous.


Pour les gros truands, cette loi est bien sûr inutile, ils s'approvisionnent ailleurs et avec des pièces autrement modernes, fiables, efficaces (les kalashnikovs n'ont jamais été en vente libre, mais on les retrouvent pourtant toujours dans les grandes actions du banditisme).

Une arme immatriculée n'est pas moins dangereuse qu'une autre ! Pensez-vous que l'immatriculation va empêcher celui qui veut commettre une tuerie ? Cela aurait-il influencé le tireur de Liège ??? Non, bien sûr !

Ce recensemment est-il un prélude à une rentrée obligatoire (voir loi Onkelinx qui reste en travers de la gorge des gens injustement spoliés de leurs biens). On n'attrapera pas deux fois les gens; bien peu de personnes vont se conformer à ce dictat, et il n'est jamais bon de précipiter une partie de la population dans l'illégalité !

Il est quand même aberrant de penser que même des fusils de l'époque napoléonnienne pourrait être concernés par cette nouvelle loi. Ces armes sont en vente libre en France, de l'autre côté de la frontière. Veut-on voir partir par là notre patrimoine (qui souvent atteste du savoir faire wallon) car de telles pièces valent parfois de véritables fortunes (valaient car la loi va les faire fameusement déprécier en Belgique). Ces armes, n'utilisant pas de cartouche, devraient au minimum rester libres (d'ailleurs comment les immatriculer, la majorité ne comportant pas de n° ... et en mettre un détruit irrémédiablement une telle pièce !).

A quand une interdiction des automobiles qui ont déjà servi dans bien des crimes (et qui sont à la base de bien plus de morts que les armes à feu) ? Celui qui voudrait réaliser une hécatombe n'a qu'a prendre un gros "4x4" et entrer en trombe dans une foule, sur un marché, à la sortie d'une école, ... Ce n'est pas l'arme qui fait le truand ! N'importe quel objet peut devenir arme. Combien de meurtres avec un couteau ?? Bien plus qu'avec une arme à feu !!!

On veut donc encore plus désarmer l'honnête citoyen car une arme de collection, (même inoffensive) peut faire peur à une personne mal intentionnée.


Comment l'Etat va-t-il faire pour ajouter cette tâche aux agents responsables ... qui n'en sortent déjà pas avec l'immatriculation des armes actuellement déclarées ?????? De l'aveu de certaines personnes bien informées, le Registre Central est un vrai "foutoir" où se retrouvent des foules d'erreurs. Et le "Banc d'Epreuves" n'est pas assez spécialisé pour connaître toutes les subtilités des modèles rares.

Sans doute veut-on aussi, comme pour les armes immatriculées, faire payer une taxe aux possesseurs d'armes de collection ? Cette possibilité va, on s'en doute, freiner encore plus la régularisation. Et pourquoi pas une taxe sur les collections de timbres, de bandes dessinées, de lampes à pétrole, ... ?

La démilitarisation coûte très cher et ce prix décourage celui qui voudrait le faire. Si on veut vraiment limiter le nombre d'armes en circulation, ne peut-on le faire gratuitement ???

Pourquoi toujours vouloir tracasser l'honnête citoyen sans atteindre le vrai but?


Des centaines de milliers de personnes n'ont rien fait de mal avec leurs armes ... pourquoi les punir ? Sans doute car on ne sait rien faire contre les vrais coupables ????

Il faudrait aussi supprimer l'importation sauvage venant des pays de l'est ; évidemment, ça c'est plus difficile que de promulguer une loi qui s'en prend au citoyen non concerné !""

Daniel Beets
Président
Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL : </p>
inscription DAAA-AVWL GRATUITE




Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Courrier aux parlementaires suite au Projet de révision de l   Mer 7 Mar 2012 - 0:37


Voici un courrier adressé à quelques parlementaires voici quelques jours.

Bonjour,
Donc, si j'en crois les informations parue dans la presse, la messe serait dite, plus d'armes de panoplie en Belgique.
La cause évoquée le massacre de Liège.

Et parait il, un second volet concernant les armes semi-automatiques et même un troisième concernant les collections seraient déjà ficelé, publication prévue pour après les élections !

Donc, pour résumer le plat du jour, pour empêcher un criminel multirécidiviste en liberté conditionnelle de massacrer des citoyens et lutter contre le trafic illégal d'armes, le monde politique est arrivé à la conclusion que les armes de panoplies, les armes détenues légalement et les collectionneurs agrées étaient les groupes à pénaliser ? J'ose à peine demander pourquoi des miliciens étrangers venus dans une entreprise tabasser des travailleurs belges sont eux repartis avec, c'est le cas de le dire, armes et bagages sans rien risquer vu qu’« on" aurait "oublié " de prendre leur identité.... Les politiciens risqueraient d'arriver à la conclusion qu'il faut d'urgence interdire les couteaux suisses et les Opinels du royaume.

C'est à pleurer de bêtise, c'est une insulte pour les citoyens respectueux des législations ni plus ni moins, 6 ans après la loi Onkelinck et le désordre qu'elle a mis au RCA et dans les services armes des provinces et des polices locales, alors que tous les dossiers ne sont pas encore en ordre après cette réforme, je le sais voici 6 ans que j’attends le renouvellement d'un document d'une validité de 5 ans , mon dossier est en ordre, ils n'ont juste pas le temps...Kafka au secours ils sont devenus fous.

Je rigole, mais c'est pour ne pas hurler devant tant d’absurdité, tant de mépris pour les citoyens de ce pays, vos citoyens ceux qui votent et qui paient leurs impôts. Et ne me dites pas que ce n'est pas "vous ", je le sais, mais à cette heure je vois les politiciens comme un tout, un tout malfaisant, et croyez-le ou non je pense n'être pas le seul à percevoir cela suite à des décisions de ce type.

Passons à l'analyse des conséquences,
Combien d'armes avez-vous récupérées des 2 millions de 22 lr? Combien de fusils à pompe après 1986 ? Et c'était une époque ou les gens avaient confiance. Depuis il y a eu au moins 4 réformes de la législation à chaque fois des gens se sont fait spolier, des petits vieux ont été contraints de faire abandon volontaire, contraint volontaire réfléchissez un peut à l'antagonisme de ces deux mots dans une même phrase. Abandon volontaire disais je de leur vieux FN déclaré précédemment sur base volontaire en 1982. Bon citoyen, ils se sont exécutés, ont depuis racheté un 1903 ou un Lee Enfield et là 6 ans plus tard vous allez leur dire, vous allez faire une déclaration. N'étant pas naïf par nature vous pensez sérieusement que vous allez leur jouer ce coup-là deux fois ?

La vérité c'est que ce décret va criminaliser des milliers de personnes, on va distraire les forces de l'ordre pour chasser le papy irrespectueux de l’instabilité légale ou oublieux de s'informer de la versatilité de notre état de droit. Si ça ce n'est pas taper à côté de la cible, à des milliers de Km de la cible, supposément être la sécurité publique je n'y comprends rien.

Donc on va échanger la vente libre contre la vente réglementée sans les munitions puisque ces gens détenant des panoplies ne vont pas tirer, qu'ils ne le peuvent pas. Hors un des arguments de madame Milquet c'est de dire que des munitions existeraient encore pour certaines de ces armes, ce qui n'est pas faux, il fallait être très mal informé pour penser en 2006, que le 7.92 Mauser, le 7.62X54 ou le 303 british étaient des calibres non encore produit, mais là n'est pas la question de fond. Si le problème c'est la détention de munition illégale, qu'est-ce qui va changer entre une panoplie et un M4 sans munition, si une personne détient une arme de ce type et les munitions elle est déjà dans l'illégalité donc la modification c'est du flanc de la poudre aux yeux pour un public désinformé en cette matière .

Je ne m’étendrais même pas sur son allégation de la problématique qu'il y aurait a être tué par des armes "pas chères " je ne pense pas que le prix de l'arme change grand-chose aux yeux de la victime et à la douleur de la famille sauf à penser que Madame Milquet pense que seuls les pauvres seraient en capacité de commettre un crime. Par contre son affirmation que ça permet de tuer à pas cher est choquante, pour les personnes qui détiennent légalement des armes le but premier et même le second de cet objet n'est pas le meurtre, en fait l'homicide n'est jamais un but chez un détenteur légal, est ce si difficile à comprendre ? Bien d'autres raisons autrement plus positives motivent le détenteur d'une arme fusse elle peu chère. Si Madame la Ministre résume l'arme au meurtre, à quoi résume-t-elle internet à la pédopornographie. C'est une insulte ni plus ni moins.

Passons au concret, la critique est facile, mais mon propos ne se résume pas à ça.

Il faut d'urgence réinstaurer une confiance rompue entre les détenteurs d'armes de quelques natures qu'ils soient et l'état, les Lois Onkelinx hier Milquet, Turtelboom aujourd'hui on mit à mal cela. Et loin d'être une solution, c'est plutôt un inconvénient pour lutter contre le trafic d'armes, le vraie. Une voie pour rendre la confiance serait par exemple de considérer que si modification légale il doit y avoir pour des raisons X ou Y cela n'engage que les acquisitions futures des amateurs d'armes et que cela ne remet jamais en cause ce qu'ils détiennent déjà. Les gens n'ont aucun problème à se soumettre à la loi à la condition que la loi ne les sanctionne pas pour des choix qu'ils ont posé alors qu'elle n'existait même pas. J'ajoute encore pour être précis que chacun trouverait normal qu'on revienne sur des acquis antérieurs si le détenteur devient un problème de sécurité publique, bref ce qui est déjà l'idée de la loi depuis 1933. en ce domaine les réformistes n'ont rien inventé, ils ont juste compliqué.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet, merci de m'avoir lu, désolé si quelques fautes subsistent, mais ce texte est "hormonal " plus que réfléchi. Faite en l'usage que vous voudrez, peut être simplement le transférer à madame Milquet puisque visiblement soit elle ne répond pas aux questions des simples citoyens, soit son service courrier est déficient ou à toute autre personne. J'ose espérer que cela nourrira peut être le débat, si débat il y a encore dans notre système politique, car si débat il n'y a plu le problème ce n'est pas les armes, c'est l'état.

Cordialement


Eric blondieau
Administrateur
Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL : </p>
inscription DAAA-AVWL GRATUITE


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: questions parlementaires aux ministres   Mer 7 Mar 2012 - 0:39




Bonjour,
Vous trouverez en annexe les Question orale à Madame Annemie Turtelboom, Ministre de la Justice concernant les trafic d'armes

par Jacqueline Galant députée fédérale MR

Suivre ce liens
PDF questions parlementaires


Cordialement


Eric blondieau
Administrateur
Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL : </p>
inscription DAAA-AVWL GRATUITE





Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Mar 18 Sep 2012 - 8:02

Ci joint à diffuser au maximum

DAAA info

second liens pour le cas ou le premier n'est pas dispo sur votre machine

armes discours 2
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 7720
Age : 51
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: bulletin d'informations DAAA 3   Mar 16 Oct 2012 - 8:29

Bonjour ci joint le tirage 3 du bulletin de la DAAA
Bonne lecture n'hésitez pas à faire circuler dans vos clubs et partout ou vous le jugez utile.

Notre passion n'a besoin que de notre engagement

arme & discour T3

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 47
Localisation : Mons - La Louvière
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: DAAA et 2013   Sam 26 Jan 2013 - 23:18

Texte écrit par Futabarex :

Quelques remarques et informations suite à la réunion des administrateurs de la DAAA ce jour.

1/ La DAAA représente 4.000 tireurs en Belgique sur un nombre estimé à 100.000 pratiquants environ, soit 4 % de ceux-ci.
Dans ces 4.000 tireurs il est triste de constater que la plus grande proportion de ceux-ci vivent dans la partie Néerlandophone de notre pays.
Les tireurs Francophones sont donc à la traine et pourtant les lois relatives à notre pratique nous concernent tous, que nous vivions au nord comme au sud du pays. A titre d'exemple, je constatais tristement ce matin que dans la série la plus récente de 100 inscriptions, il n'y avait que quelques trop rares francophones, et je dis bien quelques...
Dans les 96 % restant certains ne nous connaissent pas et pour d'autres il leur a été conseillé de ne pas s'inscrire...
Si nous voulons que la DAAA puise continuer à jouer son rôle de défense active des amateurs d'armes, il est indispensable que nous nous unissions afin de représenter une force vive et digne d’intérêt vis à vis du pouvoir. Avec 4 % du paysage nous en sommes un peu loin...
Je vous demande donc, si vous n'êtes pas encore inscrit à la DAAA de le faire et d'encourager vos amis tireurs en à faire de même. Plus nous serons nombreux, plus notre poids sera important. Nos amis du nord l'on bien compris. Pour rappel, l'inscription est totalement gratuite.

2/ Dans la continuité du point 1, il est affligeant de constater qu'une grande partie des clubs Néerlandophone joignent systématiquement une fiche d'inscription à la DAAA lors de l'appel annuel relatif au paiement des cotisations. En francophonie, et à notre connaissance...AUCUN !

3/ De même la quasi totalité des clubs Néerlandophones font suivre à l'ensemble de leurs membres inscrits les informations et les communiqués de la DAAA. En Wallonie par exemple, deux clubs seulement pratiquent systématiquement la continuité de l'information. Qu'ils en soient ici remerciés. Mais vous avouerez que sur la quarantaine de club Wallon, deux c'est vraiment peu. Ici aussi je vous demande, à vous qui êtes un peu partout en Belgique, de contacter l'organisation de vos clubs respectifs et d'expliquer cette réalité afin que cette situation change. Il en va de l'avenir de tous et bien entendu des clubs aussi !

4/ Le site internet de la DAAA a été mis hors service par des pirates informatiques. Une solution est en cours d'élaboration mais étant donné l'ampleur des dégâts, un certain temps sera nécessaire pour la réouverture de celui-ci. Pendant cette période, si vous ou un de vos amis souhaite s'inscrire à la DAAA, vous pouvez me contacter par MP, je vous ferai parvenir par retour d'Email la fiche d'inscription. De même, dans les jours à venir, des fiches d'inscriptions seront disponibles au club SUPERSHOOTING ainsi que par mon intermédiaire lors de mes nombreux passages hebdomadaires au club.

5/ De nombreux problèmes se font jour, notamment en Brabant Flamand, et sont relatifs à l'octroi de Mod 4 pour les fusils semi-automatiques.
La DAAA se joindra à vous dans les recours relatifs à ces décisions totalement arbitraires. Dans ce cas, veuillez contacter le président de la DAAA, Mr Daniel BEETS avenue Nobel 5 bte 2 à 1300 Wavre.
Lors de vos demandes pour les fusils semi auto, l'autorité vous demandera de justifier le bien fondé de votre demande. La réponse est simple et tient en quelques mots. La justification est : la pratique du tir sportif et récréatif. Pas besoin d'autres détails car chaque détails supplémentaires que vous apporterez offrira à la dite autorité des arguments pour vous refuser l'autorisation demandée. On en rajoute souvent pour vouloir bien faire et au final c'est très souvent pire que mieux ! En justifiant votre demande par la pratique du tir sportif et récréatif vous remplissez totalement le cadre légal et vous n'offrez aucune porte de sortie valable au parquet et à votre gouvernement de province.

6/ Les armes de panoplies seront bientôt à enregistrer. Cela ne fait hélas plus aucun doute. Une seule signature ministérielle manque mais cela ne saurait tarder. Nous pouvons déjà vous conseiller d'attendre le plus tard possible pour enregistrer celles-ci. La date limite n'est pas encore connue mais ne nous pouvons que vous conseiller d'attendre le plus tard possible pour ce faire comme nous vous l'avions déjà conseillé il y a quelques années. Point besoin de vous précipiter dans vous zones de police locale lors de la parution du texte. Attendez le maximum possible. Mais nous reviendrons sur le sujet ultérieurement.


Jean-Philippe Carlier
Administrateur DAAA

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou


Dernière édition par Scratchy le Sam 26 Jan 2013 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6526
Age : 50
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Sam 26 Jan 2013 - 23:31

Merci Patrick pour avoir remis le sujet à sa bonne place, je m'étais planté lors du choix de destination du post.

Scratchy ===> Y a pas de quoi mon Loulou... Razz Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6526
Age : 50
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Sam 18 Mai 2013 - 23:16

Voici quelques éclaircissements relatif à la nouvelle législation sur les armes de panoplies suite à le réunion de la DAAA ce samedi 18 mai 2013.

Étant donné les nombreux points obscure de cette nouvelle législation et la définition des moyens de mise en œuvre de cette nouvelle lois par l'autorité qui ne manqueront pas de nous être communiqué dans les semaines à venir le conseil de la DAAA est simple :
IL FAUT ATTENDRE ET SURTOUT NE RIEN FAIRE !
Pour mémoire souvenez vous de 2006-2007. Certains se sont précipités et en regrette encore aujourd'hui amèrement les conséquences...
Nous avons jusqu'au 25/05/2014 pour nous mettre en conformité via les services de police de notre zone locale.
Il est évident que la DAAA suit ce dossier de près et compte entreprendre toutes les actions nécessaire à la conservation de nos droits ainsi à que les éclaircissements nécessaire étant donné les nombreux problèmes qui ne manqueront de se faire jour.
En effet, et pour exemple, quid des mesures de sécurité lors du renouvellement quinquennal si par l'adjonction de ces armes de panoplies le nombre fatidique de 30 armes venait a être dépassé, quid de l'adéquation des armes enregistrées par le collectionneur agréé à vis de son thème de collection lors du refoulement quinquennal de son agrément .. etc etc.
Il y a dans l'état actuel trop de zone d'ombre et de question sans réponse !
En ce qui concerne les collectionneurs agrées, nous ne pouvons que vous encourager à répertorier dans vos livres a dater du 25/05/2013 et dans les 15 jours suivants maxi les armes que vous souhaitez transférer conformément à la directive de la lois promulguée. Il sera toujours temps pour vous au 25/05/2014 de soit décider de les laisser dans votre registre ou de faire une demande par exemple de modèle 4 à ce moment. À noter, au passage, une ineptie ségrégationniste de la lois qui ne laisse au collectionneur que 15 jours à dater du 25/05/2013 pour ce faire alors que pour par exemple les modèle 4 ou modèle de TRANSITION 6 le délais pour ce faire est de 1 ans à compter de ce même date....
Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informé, directement via email pour ceux d'entre vous qui font partie de notre association ainsi que via les clubs partenaires des suites de ces nouvelles contraintes qui nous sont imposées.
Je profite de l'occasion pour vous rappelez que l'inscription à la DAAA est gratuite et que, comme toujours, seul le nombre d'adhérent représente au yeux du pouvoir une force dont on dois tenir compte. L'individualisme et le "cela ne me concerne pas, donc je m'en moque" sont les meilleurs moyens de voir un jour notre passion, à tous jamais, disparaître. Parlez de la DAAA au sein de vos clubs, incitez vos amis et camarades de club, vos clubs a nous rejoindre car plus nous serons nombreux, plus notre voie compteras et plus nous aurons notre mot a dire.


Si vous souhaitez vous inscrire auprès de notre association de défense, vous pouvez me contacter via MP
Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos données privées.
De même si votre club souhaite recevoir les informations de la DAAA relative à nos actions, vous pouvez me contacter via MP.




_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défense D.A.A.A.   Aujourd'hui à 3:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense D.A.A.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat plaque noir de défense
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
» La fuite, la seule défense acceptable?
» 2 raquettes défense (Toccata/Defense Alpha + T64 + GDT/L1)
» Chasse et défense de l’environnement font-elles bon ménage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: