Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stands de tir NON URSTBF

Aller en bas 
+12
vvdp
blue spader
JCR1630
futabarex
pl007
Ancalagon
Scratchy
ericblo
domigny
Reno318
Ludo
Cédric
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 23:17

Bonjour,

A votre connaissance y aurait il, en province de Liège / Namur, un club de tir qui ne dépend pas de l'URSTBF (comme par exemple le ctmb dans le Hainaut) ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 23:21

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 0:09

Au risque de paraître indiscret et par pure curiosité: Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 0:50

Cédric, éventuellement le nom de ces clubs?
Ludo, par pure curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 1:07

Stands de tir NON URSTBF,en cas d'accident,y a t-il une assurance qui intervient ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 5:03

domigny a écrit:
Stands de tir NON URSTBF,en cas d'accident,y a t-il une assurance qui intervient ?

Oui l'assurance du club est une obligation légale
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 6:55

Et oui il y a encore des clubs qui ont compris l'intérêt de ne pas adhérer à une fédération qui ne les soutient pas Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands de tir NON URSTBF 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 7:01

Rocherath
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 7:43

Chaudfontaine
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 8:29

Scratchy a écrit:
Et oui il y a encore des clubs qui ont compris l'intérêt de ne pas adhérer à une fédération qui ne les soutient pas Razz


et qui négocie en secret, uniquement dans ses intérêts(révision des assurances 2020) et ceux des sportifs de niveau........donc les stands fermés lui rapportent plus.....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:12

la bonne organisation pour un club c'est d'être multicarte.

le client final (le tireur) devrait pouvoir avoir le choix et le choix de l'un devrait être sans conséquence pour l'autre.

l'organisation du CTM est de ce type et la soit disant interdiction formelle de le faire n'est qu'une forme de chantage.

Le problème dans la relation federation/couverture des membres c'est qu'en fait "on" ne dit pas tout aux gens et en cas d'incident "On" ne dit pas tout à l'assureur et que l'assureur fait son compte débours/cotisation et est gagnant
C'est un peu comme avec une LTS....prenez une LTS, grâce à la LTS vous pouvez acheter des armes en M9, même si vous tirez à 2 mains à 10 m vous aurez votre cachet etc....

C'est un système qui tient sur les non dit et la compromission, un système belge en somme, oui oui je suis un sportif Wink

moi qui aime que les choses soient carrées ça me heurte mais bon je vois aussi que cela convient à de nombreuses personnes et donner un coup de pied dans ce sac de nœud qui se révèle un nid de vipère ne serait pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:15

Comme toujours je pense qu'il est indispensable de respecter le choix de chacuns et que ces choix ne devraient être jugés par personnes sans interférance entre ceux-ci.
Perso je suis ogligé de côtiser à cette fédération depuis des années puisque les clubs dont je suis membre ne m'ont jamais laissé d'autres choix...
Cette fédération ne m'as jamais rien apporté. L'assurance c'est du pipo...puisque cette assurance fédé ne sortira ses effets qu'a défaut d'une assurance familliale dite "vie privée".
Les inconscients qui ne disposent pas d'une telle assurance devraient en effet soit en souscrire une soit s'affilier à la fédé pour couvrir ce risque.
Pour les autres sur le point assurance cela n'as aucun intérêt puisque légalement cette assurance familliale devra en cas d'accident sortir en premier ses effets de couverture du sinistre.
Alors in finé...que reste t'il ? Une revue tir qui se consacre principalement à glorifier les sportifs, une fédé qui renie les autres récréatifs jugé incorrect dans leur pratique et ???? rien, quedal, nada...coti obligatoire...point barre...merci messieurs Twisted Evil
Souvent ici et aillieurs on peut lire les critiques sur les moutons...ben là aussi...payer une coti c'est être un mouton ! Et pourtant quel autre choix reste t'il ? Tous ne peuvent être membre du CTM ou des rares clubs qui ont eu le courage de ne pas se fédérer...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:33

Payer la coti côté flamand 😜
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:51

Une idée pour la DAAA : introduire une action contre la Fédération qui oblige tous les membres d'un club affilé à aussi payer la cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:00

JCR1630 a écrit:
Une idée pour la DAAA : introduire une action contre la Fédération qui oblige tous les membres d'un club affilé à aussi payer la cotisation.

J'y pensais justement 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands de tir NON URSTBF 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:17

JCR1630 a écrit:
Une idée pour la DAAA : introduire une action contre la Fédération qui oblige tous les membres d'un club affilé à aussi payer la cotisation.

Pour ce qui est de payer ce qui n’est deja pas normal c’est qu’il n’y aie pas une cotisation minimale imposée a chaque stand de tir!

ON nous oblige à fréquenter un stand de tir POUR conserver NOS armes...donc imaginons que la coti minimum des stands autour de chez soit soit impayable...on fait quoi à part revendre ou detenir sans munitions ???
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:02

Comment d'une question simple arriver à des notions compliquées ?

Le fait d'être membre d'un club est un choix, un libre choix d'association
Le fait qu'un club soit lui même membre d'une fédération relève du choix de la personne morale de ce club et est affecté des mêmes droits cad la liberté.

Le prix d'une cotisation représente l'ensemble des services et des disponibilités qu'offre un club c'est le membre qui opte pour le club et qui considère que la prestation vaut le prix demandé.
Il ne saurait être question de fixer un prix minimum ou même maximum chacun doit trouver chaussure à son pied la réalité belge place le prix moyen un peu sous les 200 euros.

L'état, la loi n'oblige personne elle définit un cadre pour détenir une arme et des munitions il faut avoir une utilité de l'arme et des consommables. Strictement parlant l'état se faisant bafoue le principe de liberté d'association en conditionnant la propriété d'un objet à une pratique mais comme la possibilité de détenir sans munitions existe il reste une porte de sortie. C'est un peu comme une voiture tout le monde peu détenir une voiture mais pour l'utiliser il faut un permis de conduire.

Y a t il un risque que le prix des clubs deviennent impayable? Oui et c'est même une dérive consciente des lobby anti armes d'aller dans cette voie...les norme environnementale, les norme de sécurité, la disparition du plomb etc tout est fait pour que la pratique deviennent onéreuse voir impayable pour beaucoup.

Est ce le rôle de la DAAA-AVWL de bafouer la liberté d'association des clubs ? Je dis non. C'est un mauvais combat. Je suis convaincus que de nombreux clubs sont fédérés pour de mauvaises raisons et que cette adhésion gonfle très artificiellement le nombre de "sportif" et il faut être de bon compte seul un imbécile heureux peux affirmer que cela soit ignorés de tous. Mais il faut constater également que cet arrangement semble ne pas déranger grand monde. Il existe des clubs non fédérés et libre à chacun d'y adhérer préférentiellement à un autre donc la DAAA qui est la défense des amateurs d'armes n'a pas d'axe légal pour contester cette liberté d'association.

J'ai relevé l'invocation de la notion de distance raisonnable pour trouver un club .... quel pourrait elle être ? Surtout dans un pays ou on est pratiquement jamais à moins de 100 km d'une frontière!

Je l'ai dis plus haut le bon deal de mon point de vue c'est le club (le complexe de tir) multicarte, cad qui héberge aussi bien un club fédéré , qu'un club privé etc.
Je pense de très longue date que les clubs associatifs freinent le développement du tir parce qu'ils maintiennent des prix artificiellement bas en masquant le cout vérité de l'exploitation d'un stand aux normes et aussi parce que se sous financement entraine un manque d'investissement chronique dans les nouvelles pratiques. mais cela c'est un choix aussi des membres. Dans un des clubs que j'ai autrefois géré c'est un jour posé la question du choix d'investir entre le chauffage de la buvette et un nouvel éclairage des lignes...la buvette a gagné car les gens trouvaient plus important de faire leur partie de carte au chaud que de tirer lorsqu'il faisait sombre.. c'est ça l'associatif . Imaginons que j'ai la possibilité de créer un club...investissement 3 millions d'euros, ouvert 7/7 10h/j cotisation annuelle mensualisable 360€...et  qu'a coté subsiste un club associatif à 67€/an ouvert 2 jours semaine.... sur une base de 1000 personnes combien vont opter pour le club n°1? je dirais 30% pour attirer 40% de plus je devrais baisser ma cotisation jusqu’à rendre l'investissement non rentable pour les investisseurs et réduire le plan d'offre à un club classique pour réduire les couts...


Je n'en veux formellement à personne d'être ce qu'il est, mais chacun doit savoir ce qu'il veut...le beurre, l'argent du beurre et le sourire...ça n'existe pas, jamais.
Moi depuis une année j'ai l'opportunité de pouvoir jouir d'un terrain de jeu plus adapté à ma conception du tir et des armes qui me plaisent...ça a un prix que beaucoup ici refuseraient de payer.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:20

futabarex a écrit:
Comme toujours je pense qu'il est indispensable de respecter le choix de chacuns et que ces choix ne devraient être jugés par personnes sans interférance entre ceux-ci.
Perso je suis ogligé de côtiser à cette fédération depuis des années puisque les clubs dont je suis membre ne m'ont jamais laissé d'autres choix...
Cette fédération ne m'as jamais rien apporté. L'assurance c'est du pipo...puisque cette assurance fédé ne sortira ses effets qu'a défaut d'une assurance familliale dite "vie privée".
Les inconscients qui ne disposent pas d'une telle assurance devraient en effet soit en souscrire une soit s'affilier à la fédé pour couvrir ce risque.
Pour les autres sur le point assurance cela n'as aucun intérêt puisque légalement cette assurance familliale devra en cas d'accident sortir en premier ses effets de couverture du sinistre.
Alors in finé...que reste t'il ? Une revue tir qui se consacre principalement à glorifier les sportifs, une fédé qui renie les autres récréatifs jugé incorrect dans leur pratique et ???? rien, quedal, nada...coti obligatoire...point barre...merci messieurs Twisted Evil
Souvent ici et aillieurs on peut lire les critiques sur les moutons...ben là aussi...payer une coti c'est être un mouton ! Et pourtant quel autre choix reste t'il ? Tous ne peuvent être membre du CTM ou des rares clubs qui ont eu le courage de ne pas se fédérer...

+1000
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:21

en province de liege il y a aussi le stand de seraing qui n'est pas affilier
Revenir en haut Aller en bas
blue spader
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : la où le fromage sent si bon
Date d'inscription : 22/12/2020

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: certain on compris il y très longtemps   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:33

Comme le dit mon titre certains on compris il y a très longtemps , j'ai nommé les cyclistes il y as bien des années il sont allés au tribunal contre la taxe sur les vélos et ils ont gagnés . Tant qu'il n'y auras pas x km de pistes cyclables ont ne pourras riens leurs réclamé .
Et maintenant voyer comment ont leurs brosse le poil , même si nous ne sommes pas dans un cas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:38

Bon...

Pour répondre un peu plus à Ludo en début de discussion ("Pourquoi tu poses la question?")... Je posais la question car tout simplement j'observe ce qu'il se passe autour de moi.
Je suis tout disposé, en toutes circonstances que ce soit, a collaborer à n'importe quel projet... pour autant qu'il y ai de la cohérence.

On peut s'entasser à 50 dans un bus... mais un coiffeur ne peut pas t'accueillir seul ? Incohérent !

On peut se mettre à 25 dans une piscine... mais pas à 1 sur une ligne de tir ? Incohérent ! (vous me direz le chlore etc etc... même dans les vestiaires ?)

Je constate sur différents groupes FB que des confrères tireurs ont repris leurs activités en toute quiétude (+ masque + désinfection des mains + buvette fermée) et que moi je suis bloqué chez moi et mon club est fermé. Pourquoi ???

Parce que URSTBF me dit mon responsable de club... je creuse et comprend effectivement que l'URSTBF s'oppose à la réouverture. Ce n'est, pour l'URSTBF pas une question de cohérence... c'est une question de parapluie !

Et puis je m'interroge, qu'est ce que cette fédération m'apporte ? Je les ai contacté 2x... je me suis fais remballé comme une m... (les 2x) pour une simple question administrative. J'ai du les contacter pour passer un examen... le suivi a été pitoyable, minable même ! J'ai fais de mon coté, j'ai appelé la police pour passer un examen, 48h j'avais passé l'examen et avais les papiers ET j'ai passé un super moment avec un vieil instructeur de la Police.

Encore une fois aujourd'hui, cette fédération (qui fédère ?) freine mon bien-être (oui carrément).

De manière très pragmatique je me dis que j'aurais tout intérêt à m'inscrire dans un club qui choisi de ne pas s'infliger ce genre de contrainte parfaitement évitable.

L'URSTBF perdrait donc de ces membres et aurait des difficultés à peser au près de nos dirigeants ? Ah ? Parce qu'ils ont du poids en ce moment ?

Et puis... un tireur 100% récréatif, l'URSTBF n'en a rien à faire de lui (juste sa coti)... Finalement qu'un tireur récréatif paye sa coti à l'URSTBF est aussi pertinent que s'il l'a payait a un club de foot... elle ne le représente pas, ne le défend pas, l'empêche d'aller tirer en ce moment...

Je souhaitais donc me tenir informé des clubs envisageables (et pertinents pour moi)

Merci pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:20

très bonne interrogation que je partage mais malheureusement mes deux club sont membres de cette pseudo fédération qui parait 'il défend nos droit
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:48

vvdp a écrit:
très bonne interrogation que je partage mais malheureusement mes deux club sont membres de cette pseudo fédération qui parait 'il défend nos droit

Tu rêve!.......leurs droits ,oui
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:27

Pour et contre... en tout cas la Fede permet d être reconnu par l adeps et donc aux clubs de pouvoir bénéficier de subsides par exemple pour le futur stand de bertrix. Il y a aussi les différents championnats bien sur ceux-ci ne sont que pour les sportifs même si pour ma part j appelle ça du récréatif sportif 😉. Il y a des sports où les membres d un club peuvent être fédérés ou non c est peut-être la solution
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:38

Sur les raisons qui poussent Reno318 à poser cette question, ce que je trouve personnellement par contre tout à fait anormal est le fait qu’il n’y ait toujours à ce jour qu’une seule fédération reconnue du côté Wallon. Il fut un temps (pré-2006 ?) où une tentative a existé de créer une seconde fédération (je crois que cela s’appelait la fédération francophone de tir) mais cela avait échoué, pour des raisons que j’ignore ou que j’ai oublié. Et comme les monopoles sont rarement favorables aux utilisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stands de tir NON URSTBF Empty
MessageSujet: Re: Stands de tir NON URSTBF   Stands de tir NON URSTBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stands de tir NON URSTBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglementation Type d'arme et nombre de tir par an
» Information fusil canon lisse
» URSTBf
» URSTBF info
» SuperShooting - Binche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: