Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pétition réouverture des stands

Aller en bas 
+29
vvdp
MisterTique
BMA760S
stg57
BRISCARD
paimp
elgrego
Jiem
spartan
blue spader
fredblo
SSG3000
Scratchy
jacpaco
dim
ericblo
Floums
yann
Cédric
Hapophys
dywydac
carlos60
lululooping
TeddyBear
guillaume
JCR1630
pl007
futabarex
Despair
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 8:05

dywydac a écrit:
Suite à la réponse de Ericblo qui est très clair.
Pensez-vous que là plupart des bénévoles vont prendre la peine d'ouvrir en semaine ou le wknd, alors qu'ils sont bien tranquilles chez eux sans se faire critiquer pour un oui ou un non.
Pensez-vous que 100% des bénévoles vont revenir et qu'ils auront la même motivations?
Pas sûr  

Oui possible et c'est bien dommage
Avant de critiquer un bénévole il faut se demander si on est prêt à prendre sa place, et là c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 8:46

Bonjour à tous-toutes
Voici un petit point de la situation...
A la base, ma réflexion portait sur cette simple différence : pourquoi peut-on tirer en France et en Flandre, et pas en FWB ?
Question légitime.

Position de Joël Robin (urstb) : il se doit de suivre les consignes de sa ministre des sports
Position de Daniel Beets (daaa) : une pétition ne servira à rien, il n'a "que" 9.000 membres sur les 20.000 de l'urstb qui passe son temps à critiquer ses agissements, et trouve que je parle dans le vide sans expérience Very Happy Very Happy Very Happy  Sympa le type au passage ça donne envie de partager sa passion avec un gars pareil, enfin bon c'est un autre problème...
Vous pouvez les contacter facilement, leur email se trouve sur la toile et ils sont assez réactifs.

Donc au final tout le monde attend, pleurniche sur les réseaux sociaux et ne fait rien.
Personne pour nous défendre.
Personne pour utiliser ce levier simple : faire remonter aux yeux du public les incohérences de nos gouvernements.
Car si un personnage politique fait mal son boulot, il devrait ne pas être réélu la fois suivante.
Rappelez-vous d'une des dernières communications Covid : le gouvernement fédéral instaure des mesures, puis qques heures plus tard les gouvernements des régions communiquent autrement.
Ne sont-ils pas passés pour des cons ?
C'est peut-être simpliste, mais au moins c'est une piste tactique que l'on aurait dû creuser.
Je vous laisse là, j'ai bien conscience de passer aux yeux de certains pour un neuneu avec mes questions et mes idées "simplistes", mais au moins j'aurai essayé qque chose et mis le doigt sur le maque flagrant de fonctionnement de notre groupe d'intérêt.
Pour ceux que cela titille, renseignez-vous sur le lobby de la chasse en France.
Une autre organisation, une autre intelligence.

Dernière réflexion... Je me demande bien ce qu'il se passera le jour où, lors d'un autre attentat (d'un tireur sportif par exemple), nos armes nous seront purement et simplement retirées.
Comme en Nouvelle-Zélande.
Là on se rendra compte que notre réponse en tant que groupe est à zéro.
Bref un grand groupe de 20.000 moutons.
Pétition réouverture des stands - Page 3 300c7210
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 9:12

Donc on ne fait rien et on attend??

Les clubs n ont qu a r ouvrir tous....comme les coiffeurs et autres qui sont soit disant obligé de rester fermer!!!!!

Faut m expliquer pourquoi les maisons closes ont le droit d etre ouverte????
Je suis pas le plus intelligent mais je crois qu'il y a un peu plus de contact la que dans un stands de tir!!!!

Marre de cette année,  de cette connerie de virus "tellement" dangeureux que cela devient risible.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 9:42

Je comprends ton amertume mais c’est la triste réalité.
En France les chasseurs ont bcp plus de poids que les tireurs sportifs, ils int réussi a faire réouvrir la chasse, c’est normal, on a besoins d’eux!
Ici je pense aussi que les derniers détenteurs légaux seront eux aussi si jamais...

Quand tu parle de la politique...” Car si un personnage politique fait mal son boulot, il devrait ne pas être réélu la fois suivante...” c’est toujours la même chose, les rouges ont volés et volés et ils sint tjs au pouvoir grâce au mononeurones issu de l’assistanat...on vote aussi en masse pour les ecolos...y a pas pure qu’eux, ou si peut-être le PTB Laughing , idée gauchistes totalement déconnecté de la réalité...le plomb pollue mais in dois tous rouler à l’électrique...bref quand on voit par qui on est gouverné faut pas s’attendre a des solutions constructives...🤷
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:27

toujours compliqué la synthèse.

Les gens, les citoyens, le peuple sont des gouffres d'incohérence. Ils ne votent pas pour leurs idées, ils votent comme ils consomment selon leurs intérêts à très court terme.

Ils beuglent tous contre le E commerce mais font leur course sur amazon....
Ils trouvent tous que leur stand de tir ne leur offre pas assez de service mais ils trouvent que ça leur coute trop chère...
Ils voudraient bien avoir 100% de services sans payer mais n'ont pas le temps de consacrer 4H semaine comme bénévole....

DAAA communication de Daniel lol! J'aime bien il me fait passer pour le diplomate de la bande lol! ... bon à la base il s’exprime plus en flamand ce qui explique parfois un manque de rondeur mais nous avons toujours été adepte de parler vrais aux gens, il ne sert à rien de livrer toutes les batailles , j'avais dit initiative louable et je le maintiens je préférerais toujours une personne qui tente à des qui ne font rien sauf critiquer.

De mon analyse du problème qui nous occupe, les stands devraient rouvrir, certainement pour la mi mars et l'arrivée du vaccin et le besoin de commercer devrait pousser à une normalisation...ils vont continuer un temps à casser les couilles avec le masques et leurs gestes barrières mais bon il faut aussi tenir compte des affolés du covid. Je pense que c'est sur quoi table les clubs et que la fermeture quasi générale les incitent à ne pas faire de vague pour ne pas amorcer la pompe à revendications.....si d'aventure la saga covid devait continuer à empêcher les activités on va dire jusqu'en juin ou plus tard encore les clubs se heurteraient alors à une réaction de certains membres. Il faut dans l'équation tenir compte des bénévoles qui sont aux contacts des gens surtout dans les clubs associatifs. J'ai quelques départ annoncés dans l'un des clubs. J’imagine que cette longue période d'interruption à réorienté certains et que d'autres ont parfois pris la mesure de ce que représentait leur investissement et combien il était indemnisé.

L'isolement que nous impose covid n’empêche de ressentir l'ambiance de nombreux clubs, de fait je n'ai plus d'antenne que dans 4 clubs et vue sur la comptabilité de 2 et même sur ce forum de moins en moins de gens parlent.

Je serais toi Dim, je relancerais l'affaire en Mars au besoin en réécrivant le texte et aprés avoir contacté personnellement plusieurs stands (idéalement un par type et par province) pour prendre la température.


Dernière édition par ericblo le Sam 26 Déc 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:38

Hapophys a écrit:
Donc on ne fait rien et on attend??

Les clubs n ont qu a r ouvrir tous....comme les coiffeurs et autres qui sont soit disant obligé de rester fermer!!!!!

Faut m expliquer pourquoi les maisons closes ont le droit d etre ouverte????
Je suis pas le plus intelligent mais je crois qu'il y a un peu plus de contact la que dans un stands de tir!!!!

Marre de cette année,  de cette connerie de virus "tellement" dangeureux que cela devient risible.

pour la prostitution
parce que c'est à peu prés invérifiable...parce que les prestations à domicile sont encore plus indétectable que les coiffeurs...parce qu'il y a un manque à gagner...parce que l'absence de prestation sexuelle tarifée augmente le risque d'agression sexuelle.
Il parait qu'a Bruxelles circule 2 minibus qui font des circuits... lol!

Pour le virus
Je le dis depuis le début, le problème c'est que les gens ne savent pas faire une statistique et se laisse manipuler par des chiffres qui impressionnent "chaque jour un 11 septembres aux USA à cause du virus...encore plus de cas infectés..."
la réalité chiffrées indique une très faible surmortalité et encore par rapport à une moyenne pas certains que sur les 20 dernières années l'année covid soit la pire....
Après une année de covid moins de 2 millions de personnes sont décédées de cette saloperie chinoise 2 millions sur 7 milliards majoritairement des vieux et des malades...en une année la grippe espagnole avait tués 50 millions de personne sur 1 milliard majoritairement des jeunes dans la force de l'age. la réalité est indéniable mais la communication de la terreur à gagné, les gens ont peur, ils tremblent et ça les énervent quand on les confrontent à la réalité ils préfèrent avoir la sainte trouille et en vouloir au voisin qui n'a pas assez peur.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 15:22

ericblo a écrit:

DAAA communication de Daniel lol! J'aime bien il me fait passer pour le diplomate de la bande lol!

Mouais...
Tu peux parler vrai sans te comporter comme un connard, avec un peu de respect pour les gens.
Dans son email il pleure de n'avoir pas plus d'adhérent, franchement je comprends s'il parle à tout le monde comme ça.
Il m'avait déjà fait le coup à l'époque, j'avais entendu dire qu'il fallait demander une autorisation pour recharger, il m'avait traité comme de la merde sur je ne sais plus quelle plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:46

ericblo a écrit:

Je serais toi Dim, je relancerais l'affaire en Mars au besoin en réécrivant le texte et aprés avoir contacté personnellement plusieurs stands (idéalement un par type et par province)  pour prendre la température.

Attendre mars...
Purée comme si on n'avait déjà pas assez attendu... et pour rien !
Ce qui me va le plus loin, c'est que cette mesure est inutile !
Etre en classe chaque semaine avec 200 gamins différents, ça je peux ! (je suis prof en secondaire)
Prendre le bus ou le train, ça tu peux !
Tu peux aller à la piscine et aux prostituées !
Mais courir un risque zéro juste pcq qques connards l'on décidé sur des bases fausses tu ne peux pas !
J'en suis malade de ces bugs.
Mars, et puis quoi ? On va avoir des vagues successives peut-être jusqu'en juin, on ne connait pas ce virus.
Les effets du vaccin sont hypothétiques, dépendent du nombre de personnes qui le feront etc etc.
On laisse encore le politique décider sans essayer de les influencer, ça ne me va pas...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:48

Quel dommage que la politique rentre dans les stands de tir !!!

Quand tu vas au stand pour une séance de tir, c'est pour t'évader.
Tu zappes les soucis du quotidien.

Dans les stands, il y a des gens de gauche de droite, extrême gauche extrême droite, des riches des moins riches......

Mais bon, une seule passion nous rassemble.

bon tirs à vous et surtout visez juste Pétition réouverture des stands - Page 3 1090128240 Pétition réouverture des stands - Page 3 248061295 Pétition réouverture des stands - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:09

Et aux Pays-Bas ?? 🙁

Parce que les sports de plein air sont toujours autorisés, les champs de tir extérieurs peuvent rester ouverts. Cependant, cela n'est possible que dans des conditions strictes et ce sont les suivantes:
1,5 mètre l'un de l'autre doit être maintenu en tout temps
la cantine, les vestiaires et les douches doivent rester fermés
des horaires d'entraînement clairs doivent être établis et de préférence un système de réservation doit être utilisé, afin que les tireurs sportifs se limitent à l'activité sportive de tir lorsqu'ils visitent l'association et quittent le logement immédiatement après
les championnats et compétitions ne sont pas autorisés (une compétition interne sous la forme d'une compétition par échelle n'est pas une objection)
Pour les associations qui ont un champ de tir extérieur qui peut rester ouvert, la KNSA, en collaboration avec le NOC * NSF, a élaboré des modèles de protocoles avec ces mesures et règlements. Pour la version la plus récente du protocole général «sports responsables» de NOC * NSF, consultez le site Web de NOC * NSF http://nocnsf.nl/sportprotocol .

https://www.knsa.nl/.../nieuwe-lockdown-binnen.../
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:19

En fait le problème n est pas que pour le tir les autres sports sont aussi interdits... j espère que les règles vont évoluer ds le bon sens et que l on puisse vite salir nos canons a nouveau même si les buvettes doivent rester fermées
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:50

Floums a écrit:
En fait le problème n est pas que pour le tir les autres sports sont aussi interdits... j espère que les règles vont évoluer ds le bon sens et que l on puisse vite salir nos canons a nouveau même si les buvettes doivent rester fermées

oui schématiquement ils ont établis une liste arbitraires des activités "essentiels" et des "non essentiels" alors qu'ils devraient établir une liste objectives des "activités très contaminantes", "activités moins contaminantes" mais ça ça ne les intéressent pas....car il faudrait constater que le milieu professionnel, hospitalier, les écoles et les transports en communs sont dans le très contaminant alors que le coiffeur, le tennis, le tir ou le ski le sont moins.

la gestion de cette crise à moins à voir avec la saine réaction face à une pandémie virale qu'avec la mise en conditionnement et soumission du peuple à des dictats.

leur gestion permet de dilapider des milliards d'euros (dont la plupart retombe dans leur poche plus ou moins vite) , d'appauvrir globalement le petit peuple et plus tard ce seront impôts et taxes covid qui accableront travailleurs de tous les secteurs.

cette crise est une gigantesque arnaque opportuniste le trucmuchecovidique s'acharne sur l'europe ou les merdes qui nous dirigent sont ils en mode rapace? poser la question c'est déjà y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:56

yann a écrit:
Quel dommage que la politique rentre dans les stands de tir !!!

Quand tu vas au stand pour une séance de tir, c'est pour t'évader.
Tu zappes les soucis du quotidien.

Dans les stands,  il y a des gens de gauche de droite, extrême gauche extrême droite, des riches des moins riches......

Mais bon, une seule passion nous rassemble.

bon tirs à vous et surtout visez juste  Pétition réouverture des stands - Page 3 1090128240 Pétition réouverture des stands - Page 3 248061295 Pétition réouverture des stands - Page 3 1090128240

détenir des armes est un acte politique....que vous le vouliez ou pas. Détenir une arme légalement et défendre ce droit vous situe politiquement.

la gauche/la droite sont des concepts relativement fourre tout et interchangeable ce qui compte c'est le postulat de base l'individualisme face au collectivisme. L'état constitué de citoyen autonome libre et responsable ou des citoyens contributeur, propriété et infantilisé de l'état....

Les gens qui soutiennent la prohibition des armes appartiennent à la seconde famille qu'ils se revendiquent de gauche ou de droite ils pensent que l'état (le groupe) est supérieur aux individus
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:31

ericblo a écrit:


oui schématiquement ils ont  établis une liste  arbitraires des activités "essentiels" et des "non essentiels" alors qu'ils devraient établir une liste objectives des "activités très  contaminantes", "activités moins contaminantes" mais ça ça ne les intéressent pas....car il faudrait constater que le milieu professionnel, hospitalier, les écoles et les transports en communs sont dans le très contaminant alors que le coiffeur, le tennis, le tir ou le ski le sont moins.


100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:42

Si ce site est à jour, nos amis Luxembourgeois peuvent également tirer à l'extérieur ! Quelqu'un peut confirmer ?
https://www.fltas.lu/.../nouvelles-regles-sanitaires.../

France : ok
Pays-Bas : ok
Flandre : ok
GDL : ok
Allemagne : ? (si qqu'un a l'info ?)

FWB : interdit Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 18:59

Meilleurs voeux amis tireurs.
Espérons que 2021 soit plus clémente pour notre passion !
Nous travaillons activement pour vous offrir une plateforme efficace pour la défense des tireurs sportifs et récréatifs francophones.
Evidemment nous sommes dans l'urgence pour pouvoir prendre des contacts et pouvoir rouvrir au plus vite, c'est notre priorité.
Le décret ministériel pourrait tout à fait nous nous permettre de rouvrir les portes de nos stands.
Aujourd'hui il est anormal que les chasseurs et les golfeurs (par exemple) puissent pratiquer leur activité normalement et pas nous.
Vous pouvez aller au musée, dans les transports en commun bondés, à l'école à 25 dans une classe, et même visiter votre prostituée préférée ! Mais tirer à l'extérieur non ! C'est scandaleux.
Vous voulez nous aider ?
* invitez nos amis à s'abonner ou liker cette page : https://www.facebook.com/R%C3%A9ouverture-stands-tirs-FWB-105220214819712
* partagez et signez cette pétition : http://chng.it/sxmKzvzm
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 7:54

dim a écrit:
Meilleurs voeux amis tireurs.
Espérons que 2021 soit plus clémente pour notre passion !
Nous travaillons activement pour vous offrir une plateforme efficace pour la défense des tireurs sportifs et récréatifs francophones.
Evidemment nous sommes dans l'urgence pour pouvoir prendre des contacts et pouvoir rouvrir au plus vite, c'est notre priorité.
Le décret ministériel pourrait tout à fait nous nous permettre de rouvrir les portes de nos stands.
Aujourd'hui il est anormal que les chasseurs et les golfeurs (par exemple) puissent pratiquer leur activité normalement et pas nous.
Vous pouvez aller au musée, dans les transports en commun bondés, à l'école à 25 dans une classe, et même visiter votre prostituée préférée ! Mais tirer à l'extérieur non ! C'est scandaleux.
Vous voulez nous aider ?
* invitez nos amis à s'abonner ou liker cette page : https://www.facebook.com/R%C3%A9ouverture-stands-tirs-FWB-105220214819712
* partagez et signez cette pétition : http://chng.it/sxmKzvzm
A bientôt pour d'autres nouvelles !



Et tirer en intérieur?
Chacun dans sa logette, masque avant et après pourquoi ne pas nous inclure dedans?
L abonement 2021 est payé pour ma part mais quand pourrais je en profiter ??
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 9:26

Hapophys a écrit:

Et tirer en intérieur?
Chacun dans sa logette, masque avant et après pourquoi ne pas nous inclure dedans?
L abonement 2021 est payé pour ma part mais quand pourrais je en profiter ??

Absolument !
Beaucoup plus safe qu'aller au musée par exemple, encore des mesures qui montrent un manque d'équité malheureusement.
(Si vous faites bien attention au texte, il n'est pas dit que la pétition ne vise que les stands extérieurs, c'était la 1ère remarque tout à fait fondée d'ailleurs reçue, nous l'avons tout de suite modifié)
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:02

Done cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:21

lululooping a écrit:
Done cheers cheers
Thanks !! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:25

Hapophys a écrit:

masque avant et après

Et même pendant le tir s'il le fallait, cela donnerait encore un argument supplémentaire, notre sport est un des seuls qui pourrait se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:26

My pleasure spread to all my shooters family ! cheers

Une excellente année à tous et à TRES TRES bientôt sur les stands  Exclamation Question Pétition réouverture des stands - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 11:11

Hapophys a écrit:


Et tirer en intérieur ?
Chacun dans sa logette, masque avant et après pourquoi ne pas nous inclure dedans ?

Ca, ça dépend du stand et de sa configuration.
La dernière fois que j'ai tiré, c'était le 22 octobre. Ce jour-là, je me suis dit que si un des tireurs était contaminé, nous le serions tous.
Les installations ne sont pas grandes et il faut passer par le bureau pour aller dans le stand proprement dit. Outre l'inscription, il y a toujours des membres qui ont besoin d'un renseignement, d'une attestation ou autre chose sans compter les nouveaux qui viennent se renseigner. Il y avait 4 ou 5 personnes dans le bureau et je suis sorti quelques minutes en attendant que ça se calme. Je suis commissaire de tir et ne sais donc pas repartir après avoir tiré.
La commune d'Uccle a pris le maximum de précautions lors de la réouverture fin juin (plexi, masques, salle d'attente avant le bureau, sens de circulation, etc.) mais il est impossible de respecter une distanciation correcte et, dans le bureau, il n'y a pas de ventilation ou d'aération. J'ai donc été soulagé par la nouvelle fermeture des stands. Pourtant, je suis loin d'être hypocondriaque et j'attends avec impatience la réouverture.
La situation doit être la même dans mon ancien stand à Ganshoren qui a une configuration assez semblable. A part Wavre, je ne connais pas la situation dans les autres stands.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 11:24

JCR1630 a écrit:
Hapophys a écrit:


Et tirer en intérieur ?
Chacun dans sa logette, masque avant et après pourquoi ne pas nous inclure dedans ?

Ca, ça dépend du stand et de sa configuration.
La dernière fois que j'ai tiré, c'était le 22 octobre. Ce jour-là, je me suis dit que si un des tireurs était contaminé, nous le serions tous.
Les installations ne sont pas grandes et il faut passer par le bureau pour aller dans le stand proprement dit. Outre l'inscription, il y a  toujours des membres qui ont besoin d'un renseignement, d'une attestation ou autre chose sans compter les nouveaux qui viennent se renseigner. Il y avait 4 ou 5 personnes dans le bureau et je suis sorti quelques minutes en attendant que ça se calme. Je suis commissaire de tir et ne sais donc pas repartir après avoir tiré.
La commune d'Uccle a pris le maximum de précautions lors de la réouverture fin juin (plexi, masques, salle d'attente avant le bureau, sens de circulation, etc.) mais il est impossible de respecter une distanciation correcte et, dans le bureau, il n'y a pas de ventilation ou d'aération. J'ai donc été soulagé par la nouvelle fermeture des stands. Pourtant, je suis loin d'être hypocondriaque et j'attends avec impatience la réouverture.
La situation doit être la même dans mon ancien stand à Ganshoren qui a une configuration assez semblable. A part Wavre, je ne connais pas la situation dans les autres stands.

Intéressant retour !
C'est vrai que tout n'est pas blanc ou noir et c'est ce qui rend les choses difficiles.
Mais imaginons que
- l'on puisse déjà réouvrir les stands extérieurs
- dans certains clubs les badges se déclenchent sans contacts
- chacun utilise son bic pour signer les registres
- les bureaux soient fermés et les infos seulement dispos par voie électronique etc etc
Bref on s'adapte
Tout comme les coiffeurs devraient pouvoir s'adapter et par ex recevoir une personne à la fois, sur rdv, sans que personne ne se croise.
Responsabiliser et laisser un peu d'air à la population ! car notre crainte, c'est qu'il faille encore 1 an pour se débarrasser de ce virus.
Certains spécialistes ont parlé de 5 ou 6 vagues, et on voit qu'à chaque rentrée scolaire, c'est reparti ! Ce n'est donc pas de la science fiction, le temps que 60-70% la population soit vaccinée, il va falloir du temps !
Et alors pas de tir en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:32

dim a écrit:
Hapophys a écrit:

masque avant et après

Et même pendant le tir s'il le fallait, cela donnerait encore un argument supplémentaire, notre sport est un des seuls qui pourrait se le permettre


Tirer avec un masque???
Si pas de lunette peut-être mais dans mon cas je porte des lunettes donc c sans masque.
Faut pas non plus exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition réouverture des stands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition réouverture des stands
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
» À propos de la réouverture sélective des stands indoor
» Fermeture Club en Belgique
» Stands de tir NON URSTBF
» petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: