Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pétition réouverture des stands

Aller en bas 
+29
vvdp
MisterTique
BMA760S
stg57
BRISCARD
paimp
elgrego
Jiem
spartan
blue spader
fredblo
SSG3000
Scratchy
jacpaco
dim
ericblo
Floums
yann
Cédric
Hapophys
dywydac
carlos60
lululooping
TeddyBear
guillaume
JCR1630
pl007
futabarex
Despair
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:31

guillaume a écrit:
Il en faudrait beaucoup plus , n'oublions pas que de  MOD 9  , nous pouvons facilement passer en  MOD 4

plus de membres , plus de fédération .


C'est bien réfléchi !
Mais il faudrait que les tireurs se sortent autrement les doigts du cul, pour le moment nous ne faisons pas corps malheureusement
Je viens d'écrire à Daniel Beets de la DAAA, je pense que ce combat devrait être le leur (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:05

D'accord , le but serait de réunir tous les tireurs , mais tous n'ont pas de PC (les plus anciens ) et tous ne sont pas sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:18

guillaume a écrit:
D'accord , le but serait de réunir tous les tireurs , mais tous n'ont pas de PC (les plus anciens )  et tous ne sont pas sur ce forum .

C'est vrai, j'ai couvert facebook comme je pouvais, et ce forum...
Si tu as d'autres idées n'hésite pas à partager le lien !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 10:34

dim a écrit:


Avec cette pétition, on peut aller frapper à la porte de l'urstb, de la fwb, des politiciens des toute tendance.

Frapper à la porte des politiciens ? C'est rigolo de lire ça.
Quand on voit le comportement de certains tireurs vis-à-vis des politiciens, ces derniers n'auront pas la moindre envie d'aider les tireurs. Ils sont insultés à longueur d'année et puis, il faudrait qu'ils nous aident ? Mon père disait souvent "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Je ne veux pas dire qu'il faut être lèche-cul mais de la diplomatie aiderait beaucoup. Même chose avec les journalistes. Si ces gens viennent sur le forum et lisent ce qu'on écrit sur eux, la seule chose qu'ils diront c'est "qu'ils se débrouillent.
Il n'y a pas longtemps, un membre a mis le lien vers un reportage d'une télévision locale sur un club de tir. Ca, c'est quelque chose d'utile pour notre sport. Intéresser les journalistes à notre sport, leur montrer et leur expliquer ce qu'est le tir ne peut être que positif.
Donc, plus d'intelligence et de politesse de la part des tireurs ne peuvent que nous rendre service et, alors, nous pourrons aller frapper à leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:01

JCR1630 a écrit:
dim a écrit:


Avec cette pétition, on peut aller frapper à la porte de l'urstb, de la fwb, des politiciens des toute tendance.

Frapper à la porte des politiciens ? C'est rigolo de lire ça.
Quand on voit le comportement de certains tireurs vis-à-vis des politiciens, ces derniers n'auront pas la moindre envie d'aider les tireurs. Ils sont insultés à longueur d'année et puis, il faudrait qu'ils nous aident ? Mon père disait souvent "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Je ne veux pas dire qu'il faut être lèche-cul mais de la diplomatie aiderait beaucoup. Même chose avec les journalistes. Si ces gens viennent sur le forum et lisent ce qu'on écrit sur eux, la seule chose qu'ils diront c'est "qu'ils se débrouillent.
Il n'y a pas longtemps, un membre a mis le lien vers un reportage d'une télévision locale sur un club de tir. Ca, c'est quelque chose d'utile pour notre sport. Intéresser les journalistes à notre sport, leur montrer et leur expliquer ce qu'est le tir ne peut être que positif.
Donc, plus d'intelligence et de politesse de la part des tireurs ne peuvent que nous rendre service et, alors, nous pourrons aller frapper à leur porte.

Je suis 100% d'accord avec cela. Mais comme tu dis sans être des moutons non plus.
Je vais dans le même sens en disant que rien ne sert de pleurnicher/critiquer/être négatif dans son coin, il faut au contraire se fédérer et remonter notre mécontentement.
Les journalistes et les politiciens ont besoin de nous au final, il ne faut pas l'oublier.
J'ai contacté Joël Robin (urstb) et Daniel Beets (daaa), ils ne désirent pas aller plus loin dans cette démarche.
Je ne comprends pas ces positions !
Ces 2 personnes devraient être à fond avec nous !

Pétition : http://chng.it/sxmKzvzm
Page facebook : https://www.facebook.com/R%C3%A9ouverture-stands-tirs-FWB-105220214819712

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:08

celà ne m'étonne pas , ils ne vont pas aller contre les mesures du fédéral en particulier la ministre Glatigny .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:12

dim a écrit:
JCR1630 a écrit:
dim a écrit:


Avec cette pétition, on peut aller frapper à la porte de l'urstb, de la fwb, des politiciens des toute tendance.

Frapper à la porte des politiciens ? C'est rigolo de lire ça.
Quand on voit le comportement de certains tireurs vis-à-vis des politiciens, ces derniers n'auront pas la moindre envie d'aider les tireurs. Ils sont insultés à longueur d'année et puis, il faudrait qu'ils nous aident ? Mon père disait souvent "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Je ne veux pas dire qu'il faut être lèche-cul mais de la diplomatie aiderait beaucoup. Même chose avec les journalistes. Si ces gens viennent sur le forum et lisent ce qu'on écrit sur eux, la seule chose qu'ils diront c'est "qu'ils se débrouillent.
Il n'y a pas longtemps, un membre a mis le lien vers un reportage d'une télévision locale sur un club de tir. Ca, c'est quelque chose d'utile pour notre sport. Intéresser les journalistes à notre sport, leur montrer et leur expliquer ce qu'est le tir ne peut être que positif.
Donc, plus d'intelligence et de politesse de la part des tireurs ne peuvent que nous rendre service et, alors, nous pourrons aller frapper à leur porte.

Je suis 100% d'accord avec cela. Mais comme tu dis sans être des moutons non plus.
Je vais dans le même sens en disant que rien ne sert de pleurnicher/critiquer/être négatif dans son coin, il faut au contraire se fédérer et remonter notre mécontentement.
Les journalistes et les politiciens ont besoin de nous au final, il ne faut pas l'oublier.
J'ai contacté Joël Robin (urstb) et Daniel Beets (daaa), ils ne désirent pas aller plus loin dans cette démarche.
Je ne comprends pas ces positions !
Ces 2 personnes devraient être à fond avec nous !

Pétition : http://chng.it/sxmKzvzm
Page facebook : https://www.facebook.com/R%C3%A9ouverture-stands-tirs-FWB-105220214819712


Pour la DAAA, je m'en suis expliqué sur FB....la DAAA défend le droit des gens et leur liberté de s'associer.

les postures de fermeture des stands pour injustifiées qu'elles m'apparaissent est collective pour une association (quel que soit les raisons invoquées) les clubs (les personnes morales) qui ont opté pour cette association n'ont d'autre choix que de s'y conformer et en toute honnêteté, je l'ai déjà dit je ne vois pas une grande contestation dans le chef des directions de ces clubs et pas beaucoup plus dans celle des membres de ces clubs.

En ces temps de renouvellement des cotisations, libre à chacun d'opter pour un club qui ne se sente pas obligé d’appartenir à une fédération et ce faisant qui rendra caduc la décision de non pratique.

La DAAA défend le principe d'année blanche cad que la non pratique imposée pour motif sanitaire n'ai aucune incidence sur l'existence légale du détenteur d'armes. Nous souhaitons une reprise des activités puisque nous ne voyons aucune raison objective au fait que celles ci aient été interrompues et c'est cela qui sera défendu si d'aventure un opportuniste en profitait pour réduire nos droits.

Pour la diplomatie.... lol!
C'est un lieu commun que de le dire, un ami ingénieur en faisait le constat voici quelques jours et je lui répondais que l'ingénieur est le prolétaire du XXi siècle..

Le monde appartient aux marchand de tapis, aux beaux parleurs. C'est vrai on n'attrape pas une mouche avec du vinaigre mais ceux qui cherchent à attraper les mouches leur veulent rarement du bien .

Le politicien (tout ceux qui font de la politique absolument tous) cherchent à augmenter leur pouvoir.
Le journaliste cherche la notoriété.
L'avocat cherche à ce faire un nom
et le commerçants cherche à vous vendre un truc.

c'est juste une question de rapport de force ou de conjonction d’intérêt quand quelqu'un vous flatte demandez vous ce qu'il veut de vous

Les politiciens ne s'intéressent pas au droit des armes positivement car ils ont bien compris que s'y intéresser négativement leur rapportait plus de voix
Les journalistes visent des papiers sensationnalistes et ils savent que quand on désigne des ennemis la populace adore ça....le sida s'était les homosexuelles...le cancer c'est la malbouffe les grands producteurs...les armes c'est la violence les gens qui ont des armes....le réchauffement climatique c'est la faute aux diesels.. Covid c'est les gens qui font la fête .. dire à un con que la merde qu'il subit c'est la faute d'un autre c'est le plus simple pour attraper cette mouche (pardon ce con)

Quand un patron licencie des gens, il leur explique toujours que c'est leur faute...coute trop chère/travaille trop peu...jamais il ne dis "moi y en a vouloir plus de sous" et ça marche immanquablement une partie des licenciés se met à accuser les autres de leur malheur....quand on veut tuer son chien, on explique qu'il a la rage!

le monde des amateurs d'armes disparait et le combat de quelques pauvres fous peu diplomate n'est que de retarder l’inéluctable. Pourquoi ne peut on inverser cette tendance...réponse le rapport de force, la solidarité entre des gens ayant au fond un intérêt commun même s'il y a des divergences de forme.

de nombreuses personnes pensent ne pas m'aimer parce que je dis ce que je pense et pas ce qu'ils veulent entendre. La vie dans tout ces domaines n'est pas facile quand on adopte cette attitude et certains mielleux s'acharnent contre cela, mais dieu que c'est confortable de ne pas (trop) perdre son temps en rond de jambes, rien qu'en amour si plus de gens adoptaient le taux de divorces seraient nul ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:54

Bien parlé Eric.
Il faut donc en effet mettre la pression sur la FWB, l'URSTB, la DAAA et nos clubs.
Il n'a jamais été si facile de communiquer et les gens se referment de plus en plus, c'est paradoxal !
ALors signez tous cette p** de pétition ça prend 60 secondes !
Partagez, parlez-en, débattons, qui dit que nos clubs ne vont pas rester fermés jusque juin ??
Il faut absolument tenter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 14:15

Autant pisser dans la mer pour faire monter le niveau!

L’arrêté royal est attaquable, certains stands sont ouverts...ce qui se passe c’est que les stands ne veulent pas réouvrir...soit pcq ils ont peurs du covid, de la fédération etc etc etc...ou pcq avoir les coti leurs suffit...brefs c’est comme dans une relation a deux si l’un ne veut pas c’est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 15:13

Cédric a écrit:
Autant pisser dans la mer pour faire monter le niveau!

L’arrêté royal est attaquable, certains stands sont ouverts...ce qui se passe c’est que les stands ne veulent pas réouvrir...soit pcq ils ont peurs du covid, de la fédération etc etc etc...ou pcq avoir les coti leurs suffit...brefs c’est comme dans une relation a deux si l’un ne veut pas c’est peine perdue.

Amen attendons que ça réouvre sans rien faire alors !

Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 16:28

Dim
Avez-vous contacté les responsables de votre club et de voir quels sont leurs envies réelles?
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 16:36

dywydac a écrit:
Dim
Avez-vous contacté les responsables de votre club et de voir quels sont leurs envies réelles?

Non j'avoue que pas encore
Selon moi un seul club n'est pas représentatif et le problème ne se situait pas à leurs niveaux
Mais c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:02

dim a écrit:
dywydac a écrit:
Dim
Avez-vous contacté les responsables de votre club et de voir quels sont leurs envies réelles?

Non j'avoue que pas encore
Selon moi un seul club n'est pas représentatif et le problème ne se situait pas à leurs niveaux
Mais c'est une idée...

Pourtant mener le combat en commençant par voir la réaction de son propre stand serait la base...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:19

Même si je n’y crois pas trop, il est vrai que qui ne tente rien n’a rien. Personnellement, pétition signée et largement diffusée autour de moi.... Toute initiative allant dans le sens de l’intérêt des tireurs est bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:30

Cédric a écrit:

Pourtant mener le combat en commençant par voir la réaction de son propre stand serait la base...

Un tout grand merci pour ce précieux conseil Cédric
Ca m'a bien aidé ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:30

TeddyBear a écrit:
Même si je n’y crois pas trop, il est vrai que qui ne tente rien n’a rien. Personnellement, pétition signée et largement diffusée autour de moi.... Toute initiative allant dans le sens de l’intérêt des tireurs est bonne à prendre...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:37

dim a écrit:
Cédric a écrit:

Pourtant mener le combat en commençant par voir la réaction de son propre stand serait la base...

Un tout grand merci pour ce précieux conseil Cédric
Ca m'a bien aidé ! Very Happy Very Happy Very Happy

You’re welcome 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:12

futabarex a écrit:
Soutien total bien entendu mais à mon avis aucunes chances que cela change quoi que ce soit...
Déja lors du premier confinement on pouvais se rendre compte que pour de nombreux clubs cette fermeture n'était pas in finé un problème puisque les cotisations avait été payées et ce sera encore le cas cette année 2021  Embarassed  
Avez-vous entendu des clubs réagir ? Et encore plus quand ceux-ci étaient liée à une armurerie !
Moi perso je n'ai jamais entendu un armurier se pleindre de ces fermetures dans les médias à contrario de quasi toute les autres activités indépendantes...
De même je fais le pari que la ministre des sports va nous pondre un texte pour nous obliger à nous faire vacciner pour reprendre l'activité ! Pari ouvert !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:15

Cédric a écrit:
dim a écrit:
Cédric a écrit:

Pourtant mener le combat en commençant par voir la réaction de son propre stand serait la base...

Un tout grand merci pour ce précieux conseil Cédric
Ca m'a bien aidé ! Very Happy Very Happy Very Happy

You’re welcome 😜

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:16

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2020102801

Voir article 8 et la notion de public
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 20:03

TeddyBear a écrit:
Même si je n’y crois pas trop, il est vrai que qui ne tente rien n’a rien. Personnellement, pétition signée et largement diffusée autour de moi.... Toute initiative allant dans le sens de l’intérêt des tireurs est bonne à prendre...

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 20:36

Cédric a écrit:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2020102801

Voir article 8 et la notion de public

Et que veux-tu dire exactement avec ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 21:04

dim a écrit:
Cédric a écrit:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2020102801

Voir article 8 et la notion de public

Et que veux-tu dire exactement avec ce lien ?

Art. 8.[1 § 1er. Les établissements ou les parties des établissements relevant des secteurs culturel, festif, sportif, récréatif et évènementiel sont fermés au public, en ce compris notamment :

Par dérogation à l'alinéa 1er, peuvent rester ouverts :
1° les aires de jeux extérieures ;

7° les parties extérieures des infrastructures sportives ;

10° les salles de sport et les infrastructures sportives qui ne sont pas visées à cet alinéa, mais uniquement pour :

- les entrainements des sportifs professionnels ;
- les compétitions professionnelles ;
- d'autres activités que des activités sportives, pour autant qu'elles soient autorisées par les dispositions du présent arrêté et les protocoles applicables.

Dans les établissements visés à l'alinéa 2, les règles minimales suivantes doivent être respectées :
1° l'exploitant ou l'organisateur informe les visiteurs, les membres du personnel et les tiers en temps utile et de manière clairement visible des mesures de prévention en vigueur et dispense une formation appropriée aux membres du personnel ;
une distance de 1,5 mètre est garantie entre chaque personne ;
3° couvrir la bouche et le nez avec un masque et le port d'autres moyens de protection personnelle sont en tout temps fortement recommandés dans l'établissement, et y sont utilisés si les règles de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées en raison de la nature de l'activité exercée, sans préjudice de l'article 25 ;
4° l'activité doit être organisée de manière à éviter les rassemblements ;
l'exploitant ou l'organisateur met à disposition du personnel et des clients les produits nécessaires à l'hygiène des mains ;
6° l'exploitant ou l'organisateur prend les mesures d'hygiène nécessaires pour désinfecter régulièrement l'établissement et le matériel utilisé ;
7° l'exploitant ou l'organisateur assure une bonne aération.

c'est ce qui doit coincer entre autre l'ensemble de la procédure et les conséquences en cas de non respect repose sur l'exploitant.
dans le cas de AOC florenne il faut inclure dans la réflexion le fait que ce soit un terrain militaire ce qui rajoute une feuille dans le processus de décision.

et méfie toi....c'est un club qui a tendance à virer les hérétiques...la DAAA a déjà eus plusieurs cas de virés pour délit d'opinion en provenance de ce club
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 21:58

Suite à la réponse de Ericblo qui est très clair.
Pensez-vous que là plupart des bénévoles vont prendre la peine d'ouvrir en semaine ou le wknd, alors qu'ils sont bien tranquilles chez eux sans se faire critiquer pour un oui ou un non.
Pensez-vous que 100% des bénévoles vont revenir et qu'ils auront la même motivations?
Pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 8:04

[/quote]

et méfie toi....c'est un club qui a tendance à virer les hérétiques...la DAAA a déjà eus plusieurs cas de virés pour délit d'opinion en provenance de ce club[/quote]

Merci pour le conseil c'est bon à savoir !
Mais à la base je me souviens de ta 1ère remarque, je ne voyais pas du tout l'intérêt de poser une question "locale", puisque le pblm est bien plus large
J'ai eu confirmation suite à notre discussion en MP suite à ta démarche vite écartée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition réouverture des stands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition réouverture des stands
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
» À propos de la réouverture sélective des stands indoor
» Fermeture Club en Belgique
» Stands de tir NON URSTBF
» petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: