Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contrôle quinquennal. Éclaircissements?

Aller en bas 
+20
thebadboy
ericblo
PaulWeb
Lafouine
All Right
lemim
petiflamand
fredblo
Guardianbs1
gepe
Brandt
eric21
Mr.Colt
GUNSAP
vanisschot
Suda
Mc Hizzard
papyboum
Cohiba
Leen
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:56

Ben oui ça me tombe dessus aussi.
Appel sur le GSM cet après-midi :

Contrôle quinquennal ce vendredi au domicile.
A quoi dois-je m'attendre?
Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Pittsburgh-police-g20jpg-6ac2c6b9b15b78ef
lol!

Quelques questions :

Au niveau du fonctionnaire de police,
- Que demande-t-il? Que peut-il demander?
- Doit-il vérifier le coffre? Avec les armes stockées?
- Dois-je lui sortir pour sa visite, toutes les armes concernées?
- Dois-je lui fournir une copie de mes mod4 ? Licence? LTS?

Au niveau du service du Gouverneur,
- Puis-je en profiter pour faire passer mes mod9 en mod4?
- Vais-je recevoir de nouveaux mod4? Si oui, sont-ils limités dans le temps?

Mes papiers de fréquentation du club seront prêts (merci à notre cher Président) , ma licence URSTBF, ma LTS ... Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:07


Pour la partie police ça va dépendre du policier... en pratique il devrait regarder chaque arme et vérifier qu'elle sont stockée dans les règles.

Ensuite va falloir raquer 99euro et donner ses présence de tir. Si elle ne sont pas suffisante il faut en général revendre ses armes ou les faire détruire.

Que du bonheur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:19

Cohiba a écrit:

Pour la partie police ça va dépendre du policier... en pratique il devrait regarder chaque arme et vérifier qu'elle sont stockée dans les règles.

Coffres à la cave, 1 coffre par arme avec clé + combinaison, je vais pas faire 10 aller-retours avec chaque arme?
Il ne va pas non plus remplir ses paperasses à la cave sur la machine à lessiver.

Cohiba a écrit:

Ensuite va falloir raquer 99euro
? Moi j'ai dû payer avant le contrôle.

Cohiba a écrit:

Donner ses présences de tir. Si elle ne sont pas suffisantes, il faut en général revendre ses armes ou les faire détruire.
Je crois qu'elles sont largement suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:07

J'ai payé à l'avance.

Le contrôle chez moi c'est passé très vite: invitation à la police de rentré et à s'asseoir, l'inspectrice est restée debout en scrutant les recoins, j'ai sortis mes armes du coffre qui était verrouillé, j'ai enlevé les serrures de pontet, j'ai ouvert les culasses et sorti les barillet comme sur la pas de tir, je les ai mis sur la table et veillant bien à ne rien pointer vers eux, contrôle des numéros, ils ont coché les cases sur leur feuille, les questions étant pré-imprimées. (L'on trouve cela sur Internet ou sur les pages Web des clubs).
Ceci terminé, ils sont partis.

Sur ma pratique rien à redire. Laughing

A mon avis, visité l'intérieur du coffre ou autre pièce(s) de la maison, revient à une perquisition.  

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: rp   Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:50

Contrôle quinquénal ... autrement dit perquisition qui ne dit pas son nom ... et en plus c'est vous qui payez la perquisition. Smile

Ben quoi c'est normal vu la considération dont jouissent les possesseurs légaux d'armes à feu ... vous savez, ceux qui ont un casier judiciaire vierge. Smile

Préparez tous les papiers qui vont bien ... ouvrez le coffre en grand de façon à ce que le préposé de la kommandantur puisse regarder tout ce qu'il y a dedans ... mais rassurez-vous le comptage des munitions n'est pas encore prévu faute de temps. Smile

N'oubliez pas ... pas vu le coffre et les moyens de sécurisation = avis défavorable. Smile

Ah oui ... la loi Salduz c'est réservé aux truands et uniquement à eux hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:01

Vos armes dans le coffre ont des serrures de pontet ?
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: controle quinquennal , quel eclaircissements   Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:07

j'ai eu mon contrôle quinquennal il y a 18 mois , étant possesseur de nombreuse armes , la préposée au contrôle , m'a envoyer la liste de mes armes en m 4 .

environs 25 , disposer sur la table du living , vérification des n° , correspondance par rapport au rca , correction ,comme plusieurs de mes armes avait subit  lors du renouvellement des  m4 en 2006 ,des modifications , petit exemple , ma ppsh41 était devenu un pistolet tokarev en 7,62x25 , cela a été corriger ,petite vérification des conditions de stockage , et rendez vous dans 5 ans.

pas de cadenas de pontet
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:55

Suda a écrit:
Vos armes dans le coffre ont des serrures de pontet ?

Puisque dans ce pays Belgamafias tout est excessif envers les gens honnêtes, je prends l'avance. Basketball

Les serrures de pontets ne sont pas obligatoire dans les coffres, ni d'enlever une pièce essentielle au fonctionnement des armes.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 2:03

Cohiba a écrit:

Pour la partie police ça va dépendre du policier... en pratique il devrait regarder chaque arme et vérifier qu'elle sont stockée dans les règles.

Ensuite va falloir raquer 99euro et donner ses présence de tir. Si elle ne sont pas suffisante il faut en général revendre ses armes ou les faire détruire.

Que du bonheur quoi...
Non ! Tu peux aussi les garder sans munitions , tu auras un modèle 4 ou il est indiqué ( sans munitions ) c'est indiqué en rouge sur le M 4.. Wink


Dernière édition par GUNSAP le Mar 27 Oct 2015 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 2:26

papyboum a écrit:
Suda a écrit:
Vos armes dans le coffre ont des serrures de pontet ?

Puisque dans ce pays Belgamafias tout est excessif envers les gens honnêtes, je prends l'avance. Basketball

Les serrures de pontets ne sont pas obligatoire dans les coffres, ni d'enlever une pièce essentielle au fonctionnement des armes.
Shocked

Exact pas de serrure de pontet ,... chez moi j'ai d'abord payé la redevance , ensuite le policier est venu pour signer un papier puis au revoir , il n'a rien regardé  et rien demandé, une commune ou une ville n'est pas l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 3:46

GUNSAP a écrit:
papyboum a écrit:
Suda a écrit:
Vos armes dans le coffre ont des serrures de pontet ?

Puisque dans ce pays Belgamafias tout est excessif envers les gens honnêtes, je prends l'avance. Basketball

Les serrures de pontets ne sont pas obligatoire dans les coffres, ni d'enlever une pièce essentielle au fonctionnement des armes.
Shocked

Exact pas de serrure de pontet ,... chez moi j'ai d'abord payé la redevance , ensuite le policier est venu pour signer un papier puis au revoir , il n'a rien regardé  et rien demandé, une commune ou une ville n'est pas l'autre... Wink

Lorsque l'on est connu honorablement, pas de problème, ça va vite. Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:07

papyboum a écrit:
GUNSAP a écrit:
papyboum a écrit:
Suda a écrit:
Vos armes dans le coffre ont des serrures de pontet ?

Puisque dans ce pays Belgamafias tout est excessif envers les gens honnêtes, je prends l'avance. Basketball

Les serrures de pontets ne sont pas obligatoire dans les coffres, ni d'enlever une pièce essentielle au fonctionnement des armes.
Shocked

Exact pas de serrure de pontet ,... chez moi j'ai d'abord payé la redevance , ensuite le policier est venu pour signer un papier puis au revoir , il n'a rien regardé  et rien demandé, une commune ou une ville n'est pas l'autre... Wink

Lorsque l'on est connu honorablement, pas de problème, ça va vite.  Twisted Evil   Laughing

Exactement sinon !!! https://youtu.be/QBFyPMZ1x8M


Dernière édition par GUNSAP le Mar 27 Oct 2015 - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:09

bonjour

je pensais que le pontet était obligatoire même dans le coffre Exclamation Question

quelqu'un peux m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:13

Mr.Colt a écrit:
bonjour

je pensais que le pontet était obligatoire même dans le coffre Exclamation Question

quelqu'un peux m'en dire plus
Si l'arme n'est pas dans une armoire fermée à clé ou dans un coffre oui sinon pas de pontet ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:20

moi je les met d'office,meme dans le coffre,qui peut le plus peux le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:37

king Cadenas de pontet dans le coffre uniquement quand elles reviennent du club et que je n'ai pas le temps (ou le courage) de les nettoyer de suite.
Sinon, cadenas uniquement pendant le transport.

En résumé, si j'ai bien suivi, il est préférable de sortir préalablement le matos du coffre pour la vérification. Ne serait que pour vérifier la justesse des enregistrements au RCA.

Concernant la possibilité de profiter de cette extorsion financière pour passer mes mod9 en mod4, est-ce envisageable?
Qui décide des armes à vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:53

eric21 a écrit:
moi je les met d'office,meme dans le coffre,qui peut le plus peux le moins.
Oui , mais imagine celui qui en a 20, 30 ,50 et plus Rolling Eyes ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:00

Je lis ce post avec un grand intérêt. En effet ici (en France) on a pas ça sauf si un juge décide de vous envoyer la Police pour contrôle voire aussi la douane mais dans ce cas c'est pas du tout bon pour vous. affraid
Ils ne viennent jamais au hasard, clown ils savent et voilà !!!
On vous demande lors de l'achat d'une arme d'avoir un coffre et de mettre vos armes en sécurité, munitions séparées et dans un coffre aussi. Me concernant mes munitions sont pèle mêle dans les pièces de la maison et bien malin celui qui trouvera la bonne pour l'arme. C'esdt volontaire et la gendarmerie n'a rein contre. Certaines pièces maîtresses d'armes sont ailleurs aussi. clown
C'est pas simple pour un voleur. Evil or Very Mad
D'après ce que je sais en Hollande ou je connais un ex flic en retraite il y avait aussi ce genre de contrôle pour les armes une fois pas an !!! Shocked
En bref le flic vient tel jour à telle heure. Il n'a jamais constaté d'arme illégale. Rolling Eyes
Quel serait l'idiot de mettre au coffre un truc illégal ? Rolling Eyes
Je suis pas sûr que fait comme c'est en Hollande ça porte ses fruits.
Vérifier que le coffre est bien fixé au mur et qu'il y a bien toutes les armes me parais plus judicieux. Mais en aucun par avance, par surprise sans quoi tous seront dans la légalité. Twisted Evil
Je ne donne pas l'idée aux policiers de changer de méthode mais simplement de voir et d’améliorer d'une part pour ne pas embêter les tireurs sportifs et de lutter contre d'éventuels trafics.
Ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas la prétention d'être meilleur et de vouloir tout changer. Merci de le comprendre en ce sens. Ce ne fut qu'une simple réflexion. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:06

carbone14 a écrit:

Quel serait l'idiot de mettre au coffre un truc illégal ? Rolling Eyes

Tu as tout compris, ces trucs ne servent à rien ! Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:24

carbone14 a écrit:

En bref le flic vient tel jour à telle heure. Il n'a jamais constaté d'arme illégale. Rolling Eyes
Quel serait l'idiot de mettre au coffre un truc illégal ? Rolling Eyes
Je suis pas sûr que fait comme c'est en Hollande ça porte ses fruits.
Vérifier que le coffre est bien fixé au mur et qu'il y a bien toutes les armes me parais plus judicieux. Mais en aucun par avance, par surprise sans quoi tous seront dans la légalité. Twisted Evil
Je ne donne pas l'idée aux policiers de changer de méthode mais simplement de voir et d’améliorer d'une part pour ne pas embêter les tireurs sportifs et de lutter contre d'éventuels trafics.
Le but de la quinquennale n'est certainement pas de découvrir le trafiquant ou le receleur.
Juste vérifier que le statut de tireur est bien respecté.

Ce contrôle est utile parfois, mais souvent détourné de sa raison première.
Flou artistique sur ce qui doit être vérifié : Il n'en faut pas plus pour que des délires de fonctionnaires zélés se transforment en cauchemars pour le tireur lambda tels que "10 tirs contrôlés" qui deviennent "10 tirs par arme possédée" ou "Pourquoi possédez-vous deux armes de même marque et calibre?"
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:33


Oui , mais imagine celui qui en a 20, 30 ,50 et plus   Rolling Eyes ...... Very Happy [/quote]

vu comme ça,je suis d'accord avec toi,j'en ai que neuf,et je n'avais pas pensé à ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: controle quinquennal , quel eclaircissements   Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 7:29

de 1 a 5 armes , armoire ferment a clé , de 6 a 10 armes , armoire forte et de 11 a beaucoup plus , armoire blindée , avec fixation sol et ou mural ,détection intrusion , ect ect.

les armes sur présentoir , doivent être équiper de dispositif empêchant l'utilisation immediat , cadenas , chaines
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:04

eric21 a écrit:
moi je les met d'office,meme dans le coffre,qui peut le plus peux le moins.
Ah oui, et n'oubliez pas aussi le bâton. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:19

Leen a écrit:
carbone14 a écrit:

En bref le flic vient tel jour à telle heure. Il n'a jamais constaté d'arme illégale. Rolling Eyes
Quel serait l'idiot de mettre au coffre un truc illégal ? Rolling Eyes
Je suis pas sûr que fait comme c'est en Hollande ça porte ses fruits.
Vérifier que le coffre est bien fixé au mur et qu'il y a bien toutes les armes me parais plus judicieux. Mais en aucun par avance, par surprise sans quoi tous seront dans la légalité. Twisted Evil
Je ne donne pas l'idée aux policiers de changer de méthode mais simplement de voir et d’améliorer d'une part pour ne pas embêter les tireurs sportifs et de lutter contre d'éventuels trafics.
Le but de la quinquennale n'est certainement pas de découvrir le trafiquant ou le receleur.
Juste vérifier que le statut de tireur est bien respecté.

Ce contrôle est utile parfois, mais souvent détourné de sa raison première.
Flou artistique sur ce qui doit être vérifié : Il n'en faut pas plus pour que des délires de fonctionnaires zélés se transforment en cauchemars pour le tireur lambda tels que "10 tirs contrôlés" qui deviennent "10 tirs par arme possédée" ou "Pourquoi possédez-vous deux armes de même marque et calibre?"


Tous les policiers ne sont pas formés pour contrôler efficacement vos armes! Parfois, un agent de quartier qui n'a pas une grande connaissance des armes est envoyé chez vous... De toute manière et ce normalement, le Gouverneur indique dans son arrêt les modalités quant aux nombres de tirs à effectuer par an...
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:06

Leen a écrit:
Pourquoi possédez-vous deux armes de même marque et calibre

Dans ce cas là, tu peut répondre :

Pour le tir à deux mains Wink  une dans chaque et de même calibre pour éviter un déséquilibrage lors du tir et coordonné ma motricité  lol!

Tir académique à une main, Tir récréatif à deux mains Razz

Le tir à deux mains est autorisé... mais on précise pas si c'est sur la même arme lol! geek king rendeer clown clown clown


Et pour conclure tu lui dits " à question bête , réponse idiote " Basketball Basketball Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   2123079957 Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   2123079957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements?    Contrôle quinquennal. Éclaircissements?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle quinquennal. Éclaircissements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: