Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour qui voter dimanche ?

Aller en bas 
+4
Scratchy
lagaffe
rfr
Jean-Luc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:05

Bonsoir à tous,

Une analyse sur le site de la DAAA :

http://60gp.ovh.net/~daaaavwl/xoops2_megapack_french_206/html/index.php


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:24

Citation :

5 En ce qui concerne les petits partis : tous les petits partis de
gauche sont plus ou moins contre la détention légale des armes et tous
les petits partis de droite sont plus ou moins pour la détention légale
d’armes chez les particuliers.
Les électeurs, détenteurs d’armes, qui
veulent donc protester contre la gestion politique actuelle du pays ont
tout intérêt à donner leur voix à un de ces petits partis, comme le
PARTI POPULAIRE ou le RWF ou même le FN au lieu de la donner à ECOLO.

Ca fait quand même froid dans le dos ...

Qu'on se tracasse de l'avenir de notre loisirs, ça je comprends, mais allez jusqu'à conseiller de voter PP ou FN (Le RWF n'est pas un parti de droite au sens des deux autres), la ça me dépassé.

Pourtant le reste de l'analyse tenait la route jusqu'à ce dernier point ...

Quel images pour les propriétaires d'armes que de s'associer à des partis comme le PP ou le FN Pour qui voter dimanche ? Icon_rolleyes Après, on s'étonnera que "la gauche" ne nous aime pas ...

En plus, à quoi sert-il de voter pour un parti qui ne pourra de toute façon rien pour nous? Faut m'expliquer parce que la probabilité qu'un FN ou qu'un PP arrive au pouvoir est très faible (et heureusement ... rien que de voir la réponse du PP à la lettre de l'UNACT, j'ai failli pleurer ... je suis sur qu'ils auraient répondu le contraire à une lettre des anti-armes ...).

Moralité, celui qui reste persuader que faire un vote sanction est une solution n'a qu'à voter RWF... ce sont après tout de doux rêveurs.

Pour le reste, le MR semble le seul parti viable pour nous.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter les ultra gauchistes d'écolo (parce que bon, le communisme, c'est pas pour dire mais on en connait les effets ...). Certes le capitalisme a ses travers mais entre 5% et 20% des gens qui détiennent 80% des richesses, je préfère encore quand ce sont les 20%...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:48

ben , oui , c est pas evident cette histoire !
perso ne m étant jamais interressé a la politique sauf depuis 2006 , le choix est encore plus difficile !
sachant que par principe , il vaut mieux faire confiance a un serpent a sonnettes plutot qu a un politicien , qui n aura en tête qu une idée , se faire réelire , mais qui promettra le paradis sur terre , et s empressera d oublier ses promesses , une fois en place !

alors , quoi faire ?
la bande des 4 dalton , beurk , sauf peut etre pour Averel dalton (MR) mais qui a été décevant pour les regionales , le grand chef a un serieux handicap : il sait pas se taire ! avec des commentaires ,meme s ils sont vrais , ne sont pas trop diplomatiques , et cela lui a fais du tort , idem pour becassine de la ruelle ,

les petits parti ?
le fn , NON ! mon pere , grand resistant se retournerai dans sa tombe !
et moi ca me ferais mal a l estomac !
pc , je n ai jamais aimé le "petit pere des peuples et ses copains du goulag "
rwf , pp , vivant , etc... n ont de toute maniere aucun impact sur le sort du pays , ni pour nous tireurs , ou alors , par miracle s ils crevaient les plafonds en prenant xxx,xx % d un coup .
sauf , bien sur si on ne souhaite pas donner son vote a un des Dalton .
mais faudra pas en attendre grand chose !
voter blanc , nul,ne pas voter , ne profite qu a la majorité des Dalton

Alors ?
ben , je ne sais pas , tj pas , je pense que je vais jouer au "vogel pick" entre les N0 14 & la fin , le FN , case Noire permettant de recommencer Pour qui voter dimanche ? Icon_clown

perso , je trouve que ce systeme de pays ne devrais plus exister ,
plutot :
gouvernement federal central europeen
loi unique pour tous ,impots uniques pour tous
regions : partie de divers pays ayant les memes affinités , langue ,culture
menée par un gouverneur (a pouvoirs limités , qui rend compte a l autor centrale , et ne pouvant exercer pas plus de 2 mandats ,puis deviens inelligible )
etc...
ce n est qu un avis perso bien sur
et shiit ! je ne sais tj pas quoi !
le parti des nudistes peut etre , ils ne savent rien mettre en poche Pour qui voter dimanche ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:52

moi , ce qui me fais c*hier , c est que a cause de cette bande de knouf , je ne saurai pas aller tirer dimanche , et qu il va faire trop degueu pour aller a la pêche ! Pour qui voter dimanche ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:23

Moi je vote à 8h00 à 50 mètres de chez moi; j'arrive plutôt vers 8h15 au cas ou on pêcherait des assesseurs de secours...Pour qui voter dimanche ? Icon_razz Pour qui voter dimanche ? Icon_lol Pour qui voter dimanche ? Icon_biggrin , et à 9h30 je suis au stand...Pour qui voter dimanche ? Icon_twisted Pour qui voter dimanche ? Icon_wink Pour qui voter dimanche ? Icon_razz

Et puis je vais demander un papier d'excuse à mon stand de tir, pour pas aller voter...Pour qui voter dimanche ? Icon_eek Pour qui voter dimanche ? Icon_rolleyes Pour qui voter dimanche ? Icon_wink

Mouais je crois pas que ça va passer...Pour qui voter dimanche ? Icon_evil Pour qui voter dimanche ? Icon_razz Pour qui voter dimanche ? Icon_lol

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Pour qui voter dimanche ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: vote   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:43

Manque de bol Scratchy la pêche aux assesseurs c'est jusqu'à 10h00.

Mais ... est-ce que par hazzzaaaard ... y aurait pas une ch'tite loi qui dirait que le jour des éléctions les déplacements avec armes seraient juste pas autorisés ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Le jour des élections ....   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:59

Il est strictement interdit de se déplacer avec des armes. Cela relève d'une loi désuète de 1930 mais toujours en application !

Mais personne ne m'empêchera de tirer au stand avec les armes déposées la veille au stand. Et pan !


Dernière édition par All Right le Ven 11 Juin 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:25

on avait abordé ce probleme sur un autre forum
je vais quand meme contacter le president de mon club pour voir si l aoc est ouvert dimanche ,


Non, cher Lagaffe, ne pas aller tirer le jour des élections ?
Qui pourrait montrer un texte de loi qui l'interdirait ? personne !

La rumeur que ce serait interdit vient d'une personne qui trouvait amusant de faire usage de son "autorité".

Mais il est interdit de passer voter avec sa valise en main dans le bureauen allant au standPour qui voter dimanche ? Smil431843ae81e3bPour qui voter dimanche ? Liloux0
ça c'est interdit, pas d'arme dans les bureaux de vote et alentour...

Qui pourrait montrer un texte de loi qui interdirait d'aller tirer le jour des élections? personne !

===================================================


<BLOCKQUOTE class=bbcode>Citation: lagaffe
et en plus , outre de nous emm..der avec leurs salades et les assietes pleines de promesses fumantes , de nous bouziller un dimanche ,on peut meme pas aller tirer , vu qu il est interdit de se promener avec des armes le jour des elections !
</BLOCKQUOTE>

Là aussi c'est de la c...lle !
La loi électorale précise qu'il est interdit d'user d'autorité (excepté par ou à la demande du président du bureau de vote) et par conséquent d'être armé.
Ceci était surtout d'application pour les policiers et les militaires à l'époque où le plouc faisait encore mutation avec son arme un jour d'élection.
Puis des "Plus catholiques que Ben Oït" ont extrapolé ... comme d'hab !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:44

ben , voila , j ai tel a quelques personnes , dont un commissaire de police ,
ca va de oui on peut a : non , on peut pas ,

la reponse la plus sensée est (venant du commissaire de police ) ben , je n en sais trop rien ,je pense qu on peut , cette loi , je ne la connais pas ,
Mais , pour eviter les quiprocos ,les risques d interpretation erronnées , avec tous les ennuis possibles derriere ca , les tireurs n ayants pas besoin de miséres supplementaires , il vaut mieux dire non et fermer , ce n est quand meme que pour 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:15

lagaffe a écrit:
, il vaut mieux dire non et fermer , ce n est quand meme que pour 1 jour.

Ouais mais ce jour, pour moi c'est le jour du tir, et comme pour certain, le jour du Seigneur...Pour qui voter dimanche ? Icon_razz Pour qui voter dimanche ? Icon_razz Pour qui voter dimanche ? Icon_razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Pour qui voter dimanche ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:58

Pour moi aussi, c’est Le jour du tir !! Donc du dé-stress de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Vote   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:08

Pas oublier que le but principal du vote de dimanche est ... "LE DROIT DES GENS CONTRE LE DROIT DU SOL" ... tout le reste comme les retraites, l'emploi, l'écologie, la sécurité ... etc. c'est juste là pour vous embourber.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:17

Je n'y vais jamais le dimanche mais chez nous, le stand est fermé ce 13 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:23

ben en voila une couche supplementaire , pour les indecis

Lettre ouverte aux Présidents de Parti.
Résumé des réponses

Quatre partis ont répondu .

Seulement deux partis ne semblent pas avoir d'idée sur les armes et la sécurité et n'ont rien communiqué:
Il s'agit du Cdh et du RWF

Ecolo est favorable à un retour à la situation (chaotique) de la première loi de 2006.
Ecolo préconise l'augmentation des redevances et l'interdiction de conserver une arme dans le patrimoine.
Le renforcement des interdictions de la loi qu'Ecolo préconise découle, selon eux, de supposées obligations européennes et pas une seule fois le concept de sécurité du citoyen n'est évoqué dans la réponse d'Ecolo.
Leur référence à Me. Demeyere est symptomatique de leur ignorance du dossier.
Défiant l'évidence la plus flagrante et pour couronner le tout, Ecolo attribue aux armes détenues légalement et aux armes détenues illégalement (sur le même pied), la montée de la criminalité armée, les braquages et les assassinats qui ont récemment défrayé la chronique ! (exactement comme Groen qui assimile les détenteurs légaux aux criminels)
Ecolo confirme donc pleinement sa maintenant longue tradition d'approche dogmatique et irréaliste des problèmes de sécurité.
Nous espérons les convaincre de la dangerosité de leur position par des éléments objectifs, mais la tâche sera rude.
Heureusement 3 partis ont répondus avec des propositions intéressantes .
Le Parti Populaire a répondu favorablement à notre lettre et préconise un allègement des restrictions faites aux possesseurs légaux.
Les deux plus importants partis francophones: le PS et le MR sont favorables à une évaluation et une révision de la loi sur les armes qui tiendra compte des possesseurs légaux et de la sécurité.
Cette volonté figure clairement aux deux programmes approuvés par ces deux partis et est clairement confirmée dans leur message.
Le président du PS Elio di Rupo en a pris l'engagement personnel.
C'est la première fois qu'une position aussi claire en vue de corriger la loi est exprimée ensemble par les deux plus importants partis francophones.

UNACT
Lire les réponses des partis : www.unact.be/frmain/main_law.php#DOC
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:31

Le PP ... bof, comme je l'ai déjà dit, ils ont du répondre favorablement à tout et n'importe quoi ... C'est bien le parti populiste.
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Vacances   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:33

Veerle, la femme de Bart, l'a expliqué à la presse:
"On a été souvent en vacances en Bavière, on s'y promène en montagne tout en chantant des chansons comme Edelweiss.
Les enfants portent des costumes traditionnels bavarois, on se sent comme la famille Von Trapp!"

Et c'est ce type qui va décider de notre destin?!
Avant qu'il ne soit trop tard, exigeons qu'on recompte les bulletins de vote!!!

Le Vif du 25/06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:15

GP a écrit:
"On a été souvent en vacances en Bavière, on s'y promène en montagne tout en chantant des chansons comme Edelweiss.
Les enfants portent des costumes traditionnels bavarois, on se sent comme la famille Von Trapp!"

Le Vif du 25/06

Ben ça me rappelle étrangement une autre famille... qui vécut il y a un peu plus de soixante ans... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Pour qui voter dimanche ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Pour qui voter dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voter dimanche ?   Pour qui voter dimanche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui voter dimanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» questionnaire pour l' examen théorique pour s'y préparer
» Post référence pour réclamer + de rapidité pour vos MOD 4 !
» un peu de clarte pour un novice...pour avoir une detention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: