Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  FIOCCHI 9MM 123GRS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:16

Bonjour
Je pense être dans la bonne section?
J 'ai deux modèles de manufacturées et les deux sur n'importe quelles armes en 9mm sont très puissantes et provoquent une très grosse flamme en sortie canon.
J'ai regarder les étuis pas de trace de surpression..
Qu'en pensez vous ? Sur les deux j'en ai laisser dans un coffre de voiture pendant la canicule de cet été (4 à 5 h) ,les autres dans un coffre fort à la maison
merci
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:12

Les Fiocchi sont reconnues comme étant plus pechue que les S&B.
Les températures fortes ou basse ont un effet sur la "vivacité" de la munition, mais au moment où on la tire. En l'écrivant je pense au 308 de surplus sud-africaines : munition chargée "douce" lorsqu'elle est tiree sous nos latitudes par rapport à une Men allemande. La même munition tirée dans dans son climat d'origine tapera comme une Men...d'origine, ces sud-africaines sont chargées moins fort pour éviter les surpression si elles sont exposées au soleil pendant une longue période.

Une 115 gr tapera toujours moins qu'une 123/124 gr.

Si le bord extérieur de ton amorce n'est pas plat et encore légèrement arrondi, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:21

Merci mais tu as photos pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: FIOCCHI 9MM 123 GRS    FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:40

bonsoir
des surpressions avec des manufacturées ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:49

clicboumboum a écrit:
Les Fiocchi sont reconnues comme étant plus pechue que les S&B.
Les températures fortes ou basse ont un effet sur la "vivacité" de la munition, mais au moment où on la tire. En l'écrivant je pense au 308 de surplus sud-africaines : munition chargée "douce" lorsqu'elle est tiree sous nos latitudes par rapport à une Men allemande. La même munition tirée dans dans son climat d'origine tapera comme une Men...d'origine, ces sud-africaines sont chargées moins fort pour éviter les surpression si elles sont exposées au soleil pendant une longue période.

Uune 115 gr tapera toujours moins qu'une 123/124 gr.

Si le bord extérieur de ton amorce n'est pas plat et encore légèrement arrondi, pas de soucis Wink

J'ai surtout plutôt 'impression que c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:56

La seule manière de comparer, c'est le chronographe si pour une même vitesse il y a plus de flamme et de recul pour un même poids de projectiles, c'est que la poudre utilisée est plus lente  !

Également une 115 grain donnera une impression de recul plus forte qu'une 124 grain !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:55

Hello,

J'ai tiré en IPSC des S&B 115 factory, puis des 12(3 - 4 - 5 ) rechargées (ogives Fiocchi, Los, Mpf, Campro) et finalement des 145 (7) rechargées puisque soi-disant plus douces et malgré le surplus de coût dans des Glocks ou un Shadow.

Il ya quelques mois, j'ai vidé les fonds de tiroir j'ai voulu en avoir le cœur net.
Les munitions correspondent aux charges moyennes tirées des tables officielles, le tireur ne sait pas ce qu'il tire, on lui demande juste d'annoncer ce qu'il tire.
Aucun des tireurs présents ne fait la différence entre 125 et 147 dans sa propre arme (Shadow).

Si vous avez un peu de temps, faites le test vous-même et publiez les résultats, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:40

elgrego a écrit:
clicboumboum a écrit:
Les Fiocchi sont reconnues comme étant plus pechue que les S&B.
Les températures fortes ou basse ont un effet sur la "vivacité" de la munition, mais au moment où on la tire. En l'écrivant je pense au 308 de surplus sud-africaines : munition chargée "douce" lorsqu'elle est tiree sous nos latitudes par rapport à une Men allemande. La même munition tirée dans dans son climat d'origine tapera comme une Men...d'origine, ces sud-africaines sont chargées moins fort pour éviter les surpression si elles sont exposées au soleil pendant une longue période.

Uune 115 gr tapera toujours moins qu'une 123/124 gr.

Si le bord extérieur de ton amorce n'est pas plat et encore légèrement arrondi, pas de soucis Wink

J'ai surtout plutôt 'impression que c'est l'inverse...

ERRATUM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FIOCCHI 9MM 123GRS  Empty
MessageSujet: Re: FIOCCHI 9MM 123GRS     FIOCCHI 9MM 123GRS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIOCCHI 9MM 123GRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slugs fiocchi a deconseiller
» Fiocchi 38
» Fiocchi 9mm - 115 grains
» Fiocchi 9 para
» Fiocchi vs Geco (45 acp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: