Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fiocchi 9mm - 115 grains

Aller en bas 
+6
crasyhorse
radar
bernard1957
futabarex
Lafouine
wotan
10 participants
AuteurMessage
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:52

Bonjour,

Hier, je rôdais Baby Glock donc j'ai tiré un peu de tout. S&B 124 grains. Je vide une de mes boîtes de Fiocchi 115grains. Rien de spécial.

Ensuite, j'ouvre une autre boîte de ces mêmes Fiocchi (achetées ailleurs donc sans doute un lot différent).
J'en ai tiré 10. A chacune d'elles, y avait une de ces flammes qui sortait du canon ! Je n'avais pas l'impression que ça cognait plus que les autres mais la flamme m'a fait sourire et à la fois interpellé ... Une idée? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:02

Une poudre légèrement plus lente peut-être?
D'expérience je n'aime pas Fiocchi, dernières boites tirées dans mon G17, 4 ratés de percussion sur 50 coups.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:20

Lafouine a écrit:
Une poudre légèrement plus lente peut-être?
D'expérience je n'aime pas Fiocchi, dernières boites tirées dans mon G17, 4 ratés de percussion sur 50 coups.
Pourtant un GLock, ça devrait tout manger, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:28

Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Le mien Gen 4 (avec ressort et percuteur d'origine) ne m' a jamais fait de ratés...hormis avec les deux dernières boîtes de Fiocchi que j'avais.
Si les amorces sont foireuses ou dures comme du béton il n'y a pas de miracles.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:34

Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

C'est amusant, je trouve qu'en précision, elles sont plus précises que les S&B.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:40

wotan a écrit:
Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

C'est amusant, je trouve qu'en précision, elles sont plus précises que les S&B.

En précision il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:44

Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Le mien Gen 4 (avec ressort et percuteur d'origine) ne m' a jamais fait de ratés...hormis avec les deux dernières boîtes de Fiocchi que j'avais.
Si les amorces sont foireuses ou dures comme du béton il n'y a pas de miracles.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

Tout pareil.
Je n'aime pas les Fiocchi non plus.
Elles ne me semblent pas plus précisses pour une arme de point et la puissance supérieure entraine une pression suppérieure dans l'arme qui me paraît inutile.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:47

futabarex a écrit:
Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Le mien Gen 4 (avec ressort et percuteur d'origine) ne m' a jamais fait de ratés...hormis avec les deux dernières boîtes de Fiocchi que j'avais.
Si les amorces sont foireuses ou dures comme du béton il n'y a pas de miracles.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

Tout pareil.
Je n'aime pas les Fiocchi non plus.
Elles ne me semblent pas plus précisses pour une arme de point et la puissance supérieure entraine une pression suppérieure dans l'arme qui me paraît inutile.

La différence de précision remarquée est à partir de 25 mètres. En dessous de ça...c'est pareil.
Et idem pour la charge, je trouve cela également inutile. Dans ce domaine je trouve le dosage en S&B très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:03

fiocchi fabrique pas mal de mun militaire, nous en avons eu en ABL donc il ne faut pas s'étonner si fiocchi utilise des armorces plus dures.
des ratés de percussion sur glock, déjà produit en tout début d'existence du à la forme du percuteur.
sur le mien, une légère bavure sur la sécurité du percuteur empêchait celle-ci de s'effacer complètement, le frottement ralentissait mon percuteur d'où raté.
depuis un léger ponçage, plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:55

j'en ai tiré à ce jour quasi 3000 dans mon g19, pas un seul raté à signaler ... c'est vrai qu'elles tapent un peu plus que les autres que j'ai testés (SB, Geko wolf)
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:54

c'est vrai qu'elles claquent Laughing mais , je les trouve aussi précises à 25m
maintenant et pour ménager mon Gp , je vais y aller en douceur et essayer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:19

wotan a écrit:
Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

C'est amusant, je trouve qu'en précision, elles sont plus précises que les S&B.

Bonjour, je me suis entrainé voici 15 jours pour le Pins's bowling, championnat provincial.
Avec une boite de Fiocchi 115 gr., j'arrosai partout la feuille de format A4, sur laquelle j'avais imprimé le dessin d'une quille.
Catastrophe, malgré tir à 2 mains à 15 mètres.
Je prends des S&B, 25 balles dans 15 cm²..... Y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:26

Waco a écrit:
wotan a écrit:
Lafouine a écrit:
Effectivement un Glock ça bouffe tout.
Fiocchi est certainement une bonne marque mais je trouve que c'est un produit moins régulier.

C'est amusant, je trouve qu'en précision, elles sont plus précises que les S&B.

Bonjour, je me suis entrainé voici 15 jours pour le Pins's bowling, championnat provincial.
Avec une boite de Fiocchi 115 gr., j'arrosai partout la feuille de format A4, sur laquelle j'avais imprimé le dessin d'une quille.
Catastrophe, malgré tir à 2 mains à 15 mètres.
Je prends des S&B, 25 balles dans 15 cm²..... Y a pas photo.

Comme quoi, le couple arme/munition est très important.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:40

A 15 M il ne peut pas y avoir une si grande différence. ..

J'ai fait effectuer des tests à 25m en 9 para et 45 acp à une main pour mon article sur les FNX

Les groupements étaient toujours significatifs même si parfois plus étendus. Mais des munitions de cette qualité n'arrosent pas et certainement pas à 15

Mais qu'entends tu par arroser?


Dernière édition par John Doe le Lun 29 Fév 2016 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:29

Pour arroser à 15m :

Fiocchi 9mm - 115 grains TE4930


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:26

John Doe a écrit:
A 15 M il ne peut pas y avoir une si grande différence. ..

J'ai fait effectuer des tests à 25m en 9 para et 45 acp à une main pour mon article sur les FNX

Les groupements étaient toujours significatifs même si parfois plus étendus. Mais des munitions de cette qualité n'arrosent pas et certainement pas à 15

Mais qu'entends tu par arroser?

Avec les Fiocchi, les impacts étaient dans un rectangle de +- 20X20 cm dispersées.
Avec les S&B, rectangle de maximum 15X15 cm avec les 25 balles bien groupées au centre de la feuille A4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:17

Jamais eu de souci avec les fiocchi...et j'aime beaucoup aussi les geco.
Dans mon vieux g17 c'est plus précis que les s&b...idem avec un hk p30
Revenir en haut Aller en bas
srh7807
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 06/04/2016

Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:57

J'ai utilisé des Fiocchi aujourd'hui pour la première fois. J'ai toujours utilisé des S&B. Ben, je n'aime pas. Deux douilles n'ont pas été éjectées correctement (sur 30) alors qu'avec S&B, jamais eu le moindre problème.

Et je ne parle même pas du résultat sur la cible (ou alors je n'étais pas dans un bon jour ^^ ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cenest.net
Contenu sponsorisé





Fiocchi 9mm - 115 grains Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9mm - 115 grains   Fiocchi 9mm - 115 grains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiocchi 9mm - 115 grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre 9mm 115 grains et 124 grains ?
» Grains???
» Grains !
» .223 vs 5.56: la lutte finale (et quantifiée)
» SB 9x19 114 ou 124 grains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: