Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat de munition en armurerie Belge

Aller en bas 
+2
Pilou
PaulWeb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 5:23

Bonjour à tous,

J'ai une simple question à poser, à vrai dire je n'y avais jamais pensé et maintenant que j'ai envoyé tous mes papiers, ça Like a Star @ heaven tilt  Like a Star @ heaven   scratch scratch

Pour l'instant j'ai envoyé mes papiers pour mes 1er détention, en plus de cela, j'ai fais la demande pour avoir mon carnet, pour simple raison que je vois cela sur du long terme et qu'à long terme, disposer d'une LTS me semble bien plus simple, que ce soit au travers des frais de dossiers, dans le choix de pouvoir acquérir directement certaines armes et dans l'espoir aussi de pouvoir participer à une quelconque compétition une fois que j'aurai asse de niveau pour y prétendre, de plus cela sera asse rapide étant donné que je vais tirer minium 2x semaines, autant bien faire les choses jusqu'au bout, je suis plus à ca pret.
A présent, je désire acheter mes munitions, ne plus devoir acheter au fur et à mesure acheter au club, me faire de belle réserve, pour ce faire, comment dois je procéder ? Dois je remplir et donner un papier ?
Sur le site du Gouverneur de la Province, dans les téléchargements de document à part des Mod4 etc... Il n'y a rien d'autre ?
Dois je télécharger un mod4, le remplir de mes informations perso et par la suite laisser toutes les cases vide là ou je dois sélectionner mon arme et ces principes fonctionnement pour n'y laisser qu'une explication en bas de page dans les remarques ?
Pour mon exemple y écrire:
- En vue d'un diverse achat de munitions à l’armurier "............."  rue de "..........."
- 1000 9mm s&b
- 1000 7.62x39 SM
- 880 7.62x54r SM
- 250 Win308 SM
- 250 Cal12 Magnum


Dois je procéder de la sorte ? Car sans y avoir préter la moindre attention jusqu'à présent, je constate seulement qu'à coté des munitions il y'a ecrit "présentation Mod 4 ou LTS +Mod9 ?? scratch scratch scratch scratch

Merci beaucoup pour votre aide, ayant envoyer le tout hier je peux encore courir ce matin pour rectifier mon recommandé.... Si j'ai des ténébreux matinal, vous faites pas attendre ce serait vraiment cool de votre part, merci d'avance encore.



La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:24

357Tango a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une simple question à poser, à vrai dire je n'y avais jamais pensé et maintenant que j'ai envoyé tous mes papiers, ça Like a Star @ heaven tilt  Like a Star @ heaven   scratch scratch

Pour l'instant j'ai envoyé mes papiers pour mes 1er détention, en plus de cela, j'ai fais la demande pour avoir mon carnet, pour simple raison que je vois cela sur du long terme et qu'à long terme, disposer d'une LTS me semble bien plus simple, que ce soit au travers des frais de dossiers, dans le choix de pouvoir acquérir directement certaines armes et dans l'espoir aussi de pouvoir participer à une quelconque compétition une fois que j'aurai asse de niveau pour y prétendre, de plus cela sera asse rapide étant donné que je vais tirer minium 2x semaines, autant bien faire les choses jusqu'au bout, je suis plus à ca pret.
A présent, je désire acheter mes munitions, ne plus devoir acheter au fur et à mesure acheter au club, me faire de belle réserve, pour ce faire, comment dois je procéder ? Dois je remplir et donner un papier ?
Sur le site du Gouverneur de la Province, dans les téléchargements de document à part des DEMANDES DE Mod4 etc... Il n'y a rien d'autre ?
Dois je télécharger un mod4, le remplir de mes informations perso et par la suite laisser toutes les cases vide là ou je dois sélectionner mon arme et ces principes fonctionnement pour n'y laisser qu'une explication en bas de page dans les remarques ?
Pour mon exemple y écrire:
- En vue d'un diverse achat de munitions à l’armurier "............."  rue de "..........."
- 1000 9mm s&b
- 1000 7.62x39 SM
- 880 7.62x54r SM
- 250 Win308 SM
- 250 Cal12 Magnum


Dois je procéder de la sorte ? Car sans y avoir préter la moindre attention jusqu'à présent, je constate seulement qu'à coté des munitions il y'a ecrit "présentation Mod 4 ou LTS +Mod9 ?? scratch scratch scratch scratch

Merci beaucoup pour votre aide, ayant envoyer le tout hier je peux encore courir ce matin pour rectifier mon recommandé.... Si j'ai des ténébreux matinal, vous faites pas attendre ce serait vraiment cool de votre part, merci d'avance encore.


La bonne journée

Quand tu reçois tes Mod4 pour aller chercher tes armes et qu'ils sont remplis avec les données de l'arme,
tu peux sur leur présentation acheté des munitions correspondantes au calibre renseigné sur le mod4 de l'arme en question.
Uniquement si le modèle 4 est complètement rempli!!!

Donc si tu veux acheter :
9mm s&b + 7.62x39 SM +  7.62x54r SM + Win308 SM + Cal12 Magnum
Il te faut un Mod4 (Mod 9) pour une arme de chacun des calibres que tu veux acheté.
dans le cas ici : 5 documents correspondant aux 5 armes qui tirent ces calibres


Dernière édition par PaulWeb le Ven 18 Déc 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: ACHAT MUNITIONS   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:51

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris le message ou la démarche mais.........
si tu souhaites acheter des munitions,il te FAUT les modèles 4 équivalents
ou LTS selon calibres......
En plus,ne t'avise pas de faire "comme un écureuil' des provisions quelconques
de munitions ni même de douilles tirées ou d'ogives en vue d'un jour recharger
car les composants de munitions sont soumis aux mêmes réglementations
du genre......quant l'agent de quartier passe faire sa petite visite de courtoisie
et découvre par exemple dans ton tout nouveau coffre que tu t'empresses de
lui montrer un stock de douilles multicalibres........çà commence très mal
et tu as déjà un gros problème.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:09

scratch
Achat de munition en armurerie Belge Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:06

Pilou a écrit:
Bonjour,

J'ai peut-être mal compris le message ou la démarche mais.........
si tu souhaites acheter des munitions,il te FAUT les modèles 4 équivalents
ou LTS selon calibres......
En plus,ne t'avise pas de faire "comme un écureuil' des provisions quelconques
de munitions ni même de douilles tirées ou d'ogives en vue d'un jour recharger
car les composants de munitions sont soumis aux mêmes réglementations
du genre......quant l'agent de quartier passe faire sa petite visite de courtoisie
et découvre par exemple dans ton tout nouveau coffre que tu t'empresses de
lui montrer un stock de douilles multicalibres........çà commence très mal
et tu as déjà un gros problème.

Pilou


Ah bon Question  explique pourquoi ?

La detention de poudre oui mais des douilles
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:10

tbilbon a écrit:
Pilou a écrit:
Bonjour,

J'ai peut-être mal compris le message ou la démarche mais.........
si tu souhaites acheter des munitions,il te FAUT les modèles 4 équivalents
ou LTS selon calibres......
En plus,ne t'avise pas de faire "comme un écureuil' des provisions quelconques
de munitions ni même de douilles tirées ou d'ogives en vue d'un jour recharger
car les composants de munitions sont soumis aux mêmes réglementations
du genre......quant l'agent de quartier passe faire sa petite visite de courtoisie
et découvre par exemple dans ton tout nouveau coffre que tu t'empresses de
lui montrer un stock de douilles multicalibres........çà commence très mal
et tu as déjà un gros problème.

Pilou


Ah bon Question  explique pourquoi ?

La detention de poudre oui mais des douilles
Bin non justement, l'achat et détention de poudre est libre et autorisé. Les étuis par contre sont soumis à autorisation pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:21

Bin non justement, l'achat et détention de poudre est libre et autorisé. Les étuis par contre sont soumis à autorisation pour l'achat.


Oui, on parle je suppose de ( quantité ) si j ai bien percuté Very Happy

Avoir un tonnelet de vielle douille si tu possède les mod 4 bien sur , est limité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:29

tbilbon a écrit:
Bin non justement, l'achat et détention de poudre est libre et autorisé. Les étuis par contre sont soumis à autorisation pour l'achat.


Oui, on parle je suppose de ( quantité ) si j ai bien percuté Very Happy

Avoir un tonnelet de vielle douille si tu possède les mod 4 bien sur , est limité Shocked

Bon on reprend:
- Poudre en vente libre (Quantité stockée limitée, idem feux d'artifice, rien à voir avec les munitions, c'est la poudre elle-même).
- Douille sont soumise à contrôle de détention. 1 ou 10.000 c'est kif kif. Autorisation pour arme de ce calibre nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: DOUILLES VIDES.......   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:21

Merci à PaulWeb et Gepe d'avoir répondu pour moi.
Je sors à l'instant du stand,un "tout jeune" tireur était en train
de se remplir les poches(les boîtes)de douilles de 45
pour recharger "plus tard".......je donne l'info......
et puis basta......chacun fait ce qu'il veut

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:51

PaulWeb a écrit:
357Tango a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une simple question à poser, à vrai dire je n'y avais jamais pensé et maintenant que j'ai envoyé tous mes papiers, ça Like a Star @ heaven tilt  Like a Star @ heaven   scratch scratch

Pour l'instant j'ai envoyé mes papiers pour mes 1er détention, en plus de cela, j'ai fais la demande pour avoir mon carnet, pour simple raison que je vois cela sur du long terme et qu'à long terme, disposer d'une LTS me semble bien plus simple, que ce soit au travers des frais de dossiers, dans le choix de pouvoir acquérir directement certaines armes et dans l'espoir aussi de pouvoir participer à une quelconque compétition une fois que j'aurai asse de niveau pour y prétendre, de plus cela sera asse rapide étant donné que je vais tirer minium 2x semaines, autant bien faire les choses jusqu'au bout, je suis plus à ca pret.
A présent, je désire acheter mes munitions, ne plus devoir acheter au fur et à mesure acheter au club, me faire de belle réserve, pour ce faire, comment dois je procéder ? Dois je remplir et donner un papier ?
Sur le site du Gouverneur de la Province, dans les téléchargements de document à part des DEMANDES DE Mod4 etc... Il n'y a rien d'autre ?
Dois je télécharger un mod4, le remplir de mes informations perso et par la suite laisser toutes les cases vide là ou je dois sélectionner mon arme et ces principes fonctionnement pour n'y laisser qu'une explication en bas de page dans les remarques ?
Pour mon exemple y écrire:
- En vue d'un diverse achat de munitions à l’armurier "............."  rue de "..........."
- 1000 9mm s&b
- 1000 7.62x39 SM
- 880 7.62x54r SM
- 250 Win308 SM
- 250 Cal12 Magnum


Dois je procéder de la sorte ? Car sans y avoir préter la moindre attention jusqu'à présent, je constate seulement qu'à coté des munitions il y'a ecrit "présentation Mod 4 ou LTS +Mod9 ?? scratch scratch scratch scratch

Merci beaucoup pour votre aide, ayant envoyer le tout hier je peux encore courir ce matin pour rectifier mon recommandé.... Si j'ai des ténébreux matinal, vous faites pas attendre ce serait vraiment cool de votre part, merci d'avance encore.


La bonne journée

Quand tu reçois tes Mod4 pour aller chercher tes armes et qu'ils sont remplis avec les données de l'arme,
tu peux sur leur présentation acheté des munitions correspondantes au calibre renseigné sur le mod4 de l'arme en question.
Uniquement si le modèle 4 est complètement rempli!!!

Donc si tu veux acheter :
9mm s&b + 7.62x39 SM +  7.62x54r SM + Win308 SM + Cal12 Magnum
Il te faut un Mod4 (Mod 9) pour une arme de chacun des calibres que tu veux acheté.
dans le cas ici : 5 documents correspondant aux 5 armes qui tirent ces calibres

Salut,
Yep c'est bien ça! J'ai eu Stratös de vive voix la toute à l'heure, il m'a expliqué la chose plus ou moins comme tu viens de le faire!
En fait, je pensais que pour les munitions, je devais envoyer une demande Mod4 mais "exclusivement" pour les munitions, hors comme vous me l'expliqué, une fois que je reçois mes Mod4 pour mes armes, sur ceux ci est inscrit le type de calibre etc... Et c'est avec ce papier que je dois aller chercher mes muns! Chose que je savais pas, jpensais vraiment qu'il y avait un papier bien spécial et à part pour pouvoir prétendre acheter des muns.
Tout est bien clair!
Bon, j'ai quand même réussi à faire une mini boulette sur mes papiers, tout est en ordre sauf que... Pour le Ruger GP100 j'ai juste inscrit 357, j'ai oublié de noter le 38sp donc comme Stratös me l'a expliqué, si l'armurier suit à la lettre les papiers et la lois (ce qui est normal) il sera en droit de me refuser celle-ci...
Complétement zappé cette info, bon, je le sais pour la prochaine fois à présent!
Bref, tout est en ordre, recommandé reçu à ce jour ils m'ont sonné cette aprem pour me dire que le dossier était ok, ils m'ont demandé de passer un coup de file fin janvier pour voir ce qu'il en était. (ca va mettre moins de 3mois jle sens bien cheers )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:12

Bonne m..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:08

Stratös a écrit:
Bonne m..... lol!

Thank's Dude, tfaçon.... Pas grand chose à faire hein!
Ptn quoi.... Ca ferme 15jours.... C'est trop long hien, jvais essayer d'aller m'incruster dans un autre club au moins une fois!
Pas tirer pendant 2semaines..... affraid Inconcevable!
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:19

357Tango a écrit:
Stratös a écrit:
Bonne m..... lol!

Thank's Dude, tfaçon.... Pas grand chose à faire hein!
Ptn quoi.... Ca ferme 15jours.... C'est trop long hien, jvais essayer d'aller m'incruster dans un autre club au moins une fois!
Pas tirer pendant 2semaines..... affraid  Inconcevable!

2 semaines ce n'est pas si long
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:37

PaulWeb a écrit:
tbilbon a écrit:
Bin non justement, l'achat et détention de poudre est libre et autorisé. Les étuis par contre sont soumis à autorisation pour l'achat.


Oui, on parle je suppose de ( quantité ) si j ai bien percuté Very Happy

Avoir un tonnelet de vielle douille si tu possède les mod 4 bien sur , est limité Shocked

Bon on reprend:
- Poudre en vente libre (Quantité stockée limitée, idem feux d'artifice, rien à voir avec les munitions, c'est la poudre elle-même).
- Douille sont soumise à contrôle de détention. 1 ou 10.000 c'est kif kif. Autorisation pour arme de ce calibre nécessaire.
Ok si on veut être complet il y a une notion de qty raisonnable. .... c'est en gros ce que vous consommez sur 1 an

si on tombe sur un stock de 10000 7,62k ça appele un questionnement surtout si le type n'en utilise que 20 par ans.... par contre un tireur ipsc qui tourne à 300 cps semaine et qui aurait 15000 mun ne poserait pas problème à condition de ne pas perdre de vue qty max de poudre vive....... à une époque j'avais demandé de chiffrer qty raisonnables on m'avait dit 1000 par armes ok... donc un type qui detient 10 armes égale 10000 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munition en armurerie Belge Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en armurerie Belge   Achat de munition en armurerie Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munition en armurerie Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition de l'armée belge
» Achat munition Lux
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique
» modèle 4 armurerie mais achat à particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: