Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:32

Bonjour !
A-t-on le droit legal d'acheter de la munition a l'etranger (pays UE: Allemagne, France, etc...) ?
Quels sont les points auxquelles on doit faire attention, les conditions a remplir et quels sont les problemes que l'on peut rencontrer ?
Merci d'avance de vos reponses et conseils.


Dernière édition par jules le Lun 22 Avr 2019 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 70
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:48

Bonjour,

D'après ce qu'on m'a dit, 200 cartouches par arme sur permis européen

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:58

Claude J a écrit:
Bonjour,

D'après ce qu'on m'a dit, 200 cartouches par arme sur permis européen

Very Happy

Radio stand? C'est écrit où?
Le permis européen ne permet que de passer les armes autorisées reprises sur le document, après visa du pays visité, sauf France.
Je ne pense pas que ce document fasse mention du nombre de cartouches emportées.
Même pour achat à l'étranger d'une boite de cartouches pour la ramener en Gelbique, il faut un "accord préalable".
http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Mouvements_definitifs.html


Dernière édition par Waco le Jeu 18 Avr 2019 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:26

Concretement, il faut faire quoi avant d'aller acheter cette munition a l'etranger ?
A ceux qui l'ont deja fait: merci de m'eclairer, car la legislation belge en matiere d'armes&co semble basee sur des milliers de lignes d'articles de loi interpretables (et parfois contradictoires), ecrites pendant la nuit de Halloween, par Rudolf le renne au nez rouge et le Pere Fouetard, apres une soiree bien arrosee.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Invité
Invité




Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:32

Bonjour Jules, je suis convaincu que si tu prends connaissance du lien que j'ai joint à ma réponse, tu auras tous les éclaircissements voulus.
Maintenant, pourquoi aller acheter des munitions en France, qui sont plus chères que chez nous, alors que nous constatons que les Français viennent s'approvisionner dans nos armureries!!
En ce qui concerne le Luxembourg, l'écart des prix étant très faibles par rapport aux nôtres, qu'il devient plus couteux de faire le déplacement chez eux, à moins d'être frontalier.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:42

Bonjour, Waco
Je vais souvent en Allemagne et les differences des prix des armes et munitions ne sont pas negligeables (parfois moitie prix).
Pour les armes, je n'y pense meme pas, car l'idee de devoir passer par le fameux Banc d'Epreuves de Liege, me donne envie de changer de continent.
Mais pour les munitions, ca vaudrait, peut-etre le coup, a condition que la paperasse a accomplir ne soit pas un truc monstrueux et couteux.
J'ai ouvert votre lien mais j'habite Bruxelles (ou je risque encore des differences de reglementation) et, en plus, ce n'est pas claire ou remplir cette demande d'autorisation, d'ou la prendre, ou l'envoyer, les delais d'attente, le cout, etc.
Quand je lis leurs reglements incomplets et confus, je resens deja l'envie de laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5571
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:11

Claude J a écrit:
Bonjour,

D'après ce qu'on m'a dit, 200 cartouches par arme sur permis européen

Very Happy

C’est quoi un permis européen?😂
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5571
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:16

Alors “ça ne donne pas envie de changer de continent”l,’ Allemagne aurais donc changé de place?

Il faut simplement une licence d’importation a demander à la région wallonne...0€

Idem pour les munitions....mais pour en acheter 1000 c’est vraiment bof...plus il vont tiquer...

Y a assez de bons armuriers ici pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:05

Une licence d'importation pour un pays CEE? Non..... Un accord préalable, oui cheers lol!

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Licenc10
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 70
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:04

Bonjour,

Je vais couramment tirer en France et en Suisse, la douane (Française ou Suisse) m'a chaque fois dit que 200 munitions par arme ne nécessitaient pas de documents spéciaux, les douaniers ne sont pas "radio stand" et des tolérances doivent exister, sinon pourquoi des officiels en parleraient.
C'est mon expérience qui me fait répondre cela et je n'ai pas les textes de loi le justifiant, mais chaque fois (plusieurs fois par an) je déclare mon passage avec armes (d'office en Suisse ou les Français et Suisses sont présents), si il est déplaisant de dire son vécu et expérience, je ne répondrai plus et surtout pas à un "WACO" qui sait tout...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:32

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je vais couramment tirer en France et en Suisse, la douane (Française ou Suisse) m'a chaque fois dit que 200 munitions par arme ne nécessitaient pas de documents spéciaux, les douaniers ne sont pas "radio stand" et des tolérances doivent exister, sinon pourquoi des officiels en parleraient.
C'est mon expérience qui me fait répondre cela et je n'ai pas les textes de loi le justifiant, mais chaque fois (plusieurs fois par an) je déclare mon passage avec armes (d'office en Suisse ou les Français et Suisses sont présents), si il est déplaisant de dire son vécu et expérience, je ne répondrai plus et surtout pas à un "WACO" qui sait tout...

Very Happy  

Holà.... Waco connait certaines choses, mais quand il ne sait pas, il essaie d'avoir des certitudes, si celà déplait, tant pis. Very Happy
Voilà un texte officiel sur lequel tu pourras te baser, ainsi que les gabelous, tant belges qu'européens, mais il est bien stipulé:" Sauf motif légitime":
Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Nombre10
Qu'es-ce qui constitue en fait en fait un motif légitime Question Rolling Eyes

Pour ton information, voilà le texte de Loi complet:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=1994080830&table_name=loi


Conseil: Voir en Suisse comment ça va se passer très prochainement... Waco qui sait tout s'intéresse à tout lol!
https://www.revue.ch/fr/editions/2019/02/detail/news/detail/News/mobilisation-generale-des-tireurs/
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 19:26

Merci a tous pour vos reponses et eclaircissements.
J'ai decide de laisser tomber cette idee (trop de paperasse et de tracas, trop de temps perdu pour rien - compte tenant des quantites. TIME IS also MONEY) et je suis alle chez Dekaise et j'ai tout achete, pour des prix raisonnables (surtout sur les munitions en promo) mais aussi sur les autres munitions.
Problem solved. Smile
p.s. Par contre, chez Dekaise il vaut mieux demander apres un des responsables, car les employes auxquels j'ai eu a faire, ne semblaient pas etre tres informes ou tres clairs sur les promotions et meme sur certains prix. Le patron (le jeune) a rapidement mis les choses en clair et j'ai achete a un prix vraiment interessant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Contenu sponsorisé





Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique   Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?
» Calibre munition pour fusil le plus vendue en Belgique ?
» Achat vs detention + autorisation de tirer dans un club de t
» Achat munition Lux
» Achat de munition en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: