Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche livre sur le rechargement & Co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:18

Bonjour à tous,

Ayant la ferme intention de m'y mette et au plus vite, j'ai néanmoins l'obligation d'apprendre le maximum de bagage!
Vouloir c'est bien, pouvoir c'est mieux! Le truck étant que je ne sais absolument pas ou et comment dois je diriger mes recherches, il y'a tellement...
C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances en la matière! Je recherche un livre et ce, le plus complet possible mais en même temps accessible pour une personne débutant dans le rechargement, type, Le rechargement pour les nuls!
Quelqu'un pourrait il m’aiguiller avec un lien ou autre, même le titre avec la maison etc.. Afin que je puisse simplement me le trouver ?
Aussi, je me demandais si il existait un livre reprenant tout le vocabulaire du milieu afin que je puisse comprendre ce que je lis si besoin est.
J'ai vraiment l'envie de me lancer dans le rechargement mais voila, faut être réaliste, c'est pas quelque chose que l'on entreprend sur un coup de tête avec zero base, il est donc logique que j'en apprenne un maximum sur le milieu afin que je puisse faire cela en tout sécurité pour moi & mes outils.

Bien à vous, bonne journée et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:25

Ce que l'on nomme "RENÉ MALFATI" est une bonne référence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:41

L'idéal reste quand même de se faire aider par quelqu'un d'expérience.
Le bouquin c'est une chose, la pratique en est une autre surtout dans ce domaine !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:43

Nettement préférable au début et ne pas être avare de questions.
Un "boum" arrive vite. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:43

Sauf que là.... Ca pose problème directe! Je ne connais personne qui pratique puis quand bien même, j'aurai aimé apprendre un minimum avant histoire que je comprenne ce que l'on me montre pis c'est pas pour demain ou la semaine prochaine, dans l'année oui, en tout cas j'aimerai bien, commencer par me documenter un max dans un 1er temps serait une bonne idée je pense par la suite il est clair que je ne commencerai pas tout seul avec comme seule base, ma lecture.
Bouquiner/etudier, une fois que je suis pret trouver qcq'1 pour m'apprendre doucement avec du 9mm par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:44

En France quelques armuriers donnent des cours à condition d'acheter le matériel chez eux, vois si en Belgique c'est pareil, on sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:54

carbone14 a écrit:
En France quelques armuriers donnent des cours à condition d'acheter le matériel chez eux, vois si en Belgique c'est pareil, on sait jamais. Wink

Ce serait le plan parfait! Je ne savais pas du tout que ce genre de pratique se faisait Wink
Oui, c'est logique en même temps, je suppose que le mec va pas s'casser la tête à donner des cours en prenant de son temps et de sa patiente pour qu'en plus la personne parte acheter ailleurs.... Il n y aurait pas vraiment d’intérêt après..... Faudrait pas me demander de payer des cours surtout si je chope pour 5/600boules de matos....
Très bon plan, merci pour l'info je m'en vais m'informer de suite! Au passage, qcq'1 a de bon plan pour m'équiper ? Je vais déjà passer des coups de file là ou je connais mais sait on jamais, faites peter vos adresses Wink
La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:49

Moi j'ai commencé de zéro fin 2014 (9, 38, 357), j'ai d'abord lu les sujets sur le forum parlant de rechargement, regardé des vidéos sur youtube et me suis ensuite rendu chez Michel Foucart THE référence en matière de rechargement, il habite Ath.

j'ai aussi acheté le "malfatti" qui m'a aidé pour mes premiers pas, surtout pour connaître les différentes étapes et le nom de chaque objet et de chaque opération. Il y a aussi une énorme table de rechargement, mais je ne m'y suis pas trop intéressé vu qu'elle ne reprend que des poudres françaises (j'utilise ramshot et vihta) et les charges sont en grammes alors que dans le rechargement, on travaille souvent en grains, de plus je n'utilise ni les amorces, ni les projectiles repris dans son livre.

En achetant ma presse lyman, j'ai eu le "lyman reloading book" (en américain), qui pour ma part est bien mieux que le malfatti. Il ne faut pas être super calé en anglais pour comprendre ... ce sont des termes spécifiques, et ils reviennent souvent.

Enfin je me réfère pour mes charges sur les tables des poudres trouvables sur les sites net des poudres.

J'ai commencé seul de chez seul, avec quelques infos de copains de stand et le forum, et voilà c'est à la portée de chaque personne ayant un minimum de jugeote et de prudence... (j'avoue le petit stress juste avant de tirer mes toutes premières 38sp rechargées par moi seul Embarassed , mais ça été parfait, c'étais une sensation je dirai.... orgasmique Very Happy )

Tu commences avec une charge au bas, voir légèrement en dessous de la table, puis tu augmentes très légèrement en faisant des séries de +- 50cartouches et tu les tires en essayant de réduire le facteur humain au max, sur appui (à moins que tu sois champion) et là tu verras les différents groupements réalisé, tu notes toutes les caractéristiques du chargement qui te donnes satisfaction et c'est partiiiiiiiiiiiiiii ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:50

Si tu n'es pas trop loin de Lille tu peux contacter "Huret au 49 rue de Paris", il fait ce genre de truc.
Attention il est difficile à joindre et sa boutique est comme une boulangerie, il y a du monde et à 3 vendeurs ils prennent leur temps.
http://www.henry-huret.fr/
Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1241
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:13

carbone14 a écrit:
Ce que l'on nomme "RENÉ MALFATI" est une bonne référence. Wink

j'ai le dernier ( N°6 ) ; je l'ai lu et relu
je peux te le revendre comme neuf

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:34

elgrego a écrit:
Moi j'ai commencé de zéro fin 2014 (9, 38, 357), j'ai d'abord lu les sujets sur le forum parlant de rechargement, regardé des vidéos sur youtube et me suis ensuite rendu chez Michel Foucart THE référence en matière de rechargement, il habite Ath.

j'ai aussi acheté le "malfatti" qui m'a aidé pour mes premiers pas, surtout pour connaître les différentes étapes et le nom de chaque objet et de chaque opération. Il y a aussi une énorme table de rechargement, mais je ne m'y suis pas trop intéressé vu qu'elle ne reprend que des poudres françaises (j'utilise ramshot et vihta) et les charges sont en grammes alors que dans le rechargement, on travaille souvent en grains, de plus je n'utilise ni les amorces, ni les projectiles repris dans son livre.

En achetant ma presse lyman, j'ai eu le "lyman reloading book" (en américain), qui pour ma part est bien mieux que le malfatti. Il ne faut pas être super calé en anglais pour comprendre ... ce sont des termes spécifiques, et ils reviennent souvent.

Enfin je me réfère pour mes charges sur les tables des poudres trouvables sur les sites net des poudres.

J'ai commencé seul de chez seul, avec quelques infos de copains de stand et le forum, et voilà c'est à la portée de chaque personne ayant un minimum de jugeote et de prudence... (j'avoue le petit stress juste avant de tirer mes toutes premières 38sp rechargées par moi seul  Embarassed , mais ça été parfait, c'étais une sensation je dirai.... orgasmique  Very Happy )

Tu commences avec une charge au bas, voir légèrement en dessous de la table, puis tu augmentes très légèrement en faisant des séries de +- 50cartouches et tu les tires en essayant de réduire le facteur humain au max, sur appui (à moins que tu sois champion) et là tu verras les différents groupements réalisé, tu notes toutes les caractéristiques du chargement qui te donnes satisfaction et c'est partiiiiiiiiiiiiiii ...


Super encourageant comme message, comme quoi avec de l'étude et de la volonté tout est possible, le tout etait tres vigilant et prudent bien évidemment!
Cependant, tirer avec ses propres mun ça doit etre hyper gratifiant, doit y avoir une auto satisfaction de dingue quoi, ça doit vrmt etre hyper plaisant!!!! Non seulement ça me coute cher et je commence à avoir du mal à suivre... Jme dis que c'est juste plus possible de lacher autant dans dla mun.... Il est vrai que ne possédant pas encore mes MOD4 je n’achetè pas en gros mais quand bien même...
Acheter >
- 9mm x 1000 = 165e
- 7.62/39x1000 = 250e
- 7.62/54x1000 = 320e
- 308 x 1000 = 460e
-----------------------
Total > affraid 1200 affraid Et...... Je fais jamais une année avec ça.... Quand je vois que jpompe déjà passé 250 balles de 9mm "facile" les semaines ou j'ai pas les enfants, heureusement que je ne peux pas rouler en voiture et que je suis obligé de dépendre de telle ou telle personne si non je passerai mes matinées la bas...

Jme dis qu'a un moment je vais etre obligé si je veux continuer à me faire plaisir sans compter et c'est mon objectif depuis le départ et ca le restera, JAMAIS au grand JAMAIS je veux en arriver à me dire "Pffff pas les moyens d'aller tirer aujourd'hui j'ai pas un rond" avec un coffre remplis en plus.... JAmais il en est hors de question!
Surtout que là c'est du tarif en gros, j'ose meme pas imaginer a combien j'en suis en achetant par boite au fur et a mesure, sachant que dans le calcul je n'ai même pas compter le 38sp/357/Slug qui bien sur ne tiendront pas une si grosse cadence mais quand même, j'en veux! Une fois mes MOD4 plus jamais j'achete à la boite au stand, fini, c'est bien bien bien trop cher.....
Je sais bien que jamais je tirai 300mun de Mosin Nagant / semaine (mon bras est a terre depuis bien longtemps) mais j'ai vraiment envie d'avoir du stock sans compter et aussi parce que j'ai envie d'apprendre je trouve que ca forme un tout avec la passion des armes, que ce soit tirer, entretenir, monter/démonter, recharger, bref le tout faisant la magie de cette passion puis serieux cette satisfaction de tirer avec ses propres mun, la satisfaction d'un travail bien fait,....Ca doit etre inégalable!
Jouissive comme dit Greg, jpense qu'il y a pas mieux pour définir la sensation d'un travail bien fait!

En tout cas, motivant et contant d'apprendre que tout est possible mais ça, je l'apprend pas, avec du boulot de la persévérance et l'envie d'avancer il y a toujours moyen d'arriver à ses fins, jme pose néanmoins 10.000 question, le cerveau fusant à 200km/h, peur de passer le cap, qcq chose me retient encore et je sais pas quoi... Je vais acheter 2/3 bouquins et creuser sérieusement le sujet, une fois le nez dedans je pourrai me faire une idée du travail qui m'attend peut etre...

Merci et bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:27

Je n'ai jamais fait de rechargement de ma vie, ça ne m'a jamais intéressé...
Mais là en prenant de l'âge... ça fait son chemin aussi.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en regardant les nombreuses vidéos disponibles... ça ne paraît pas plus compliqué que ça.
Quand la machine est réglée et les composants selectionné ça à l'air d'aller tout seul Question
Ou alors c'est comme le télé achat, bien à la tv et surprise à la livraison...
Par contre pour s'équiper de A à Z en partant de rien c'est pas donné.
J'ai vu la vidéos sur la Lee pro 1000 et c'est déjà pré-réglé suivant le calibre que l'on choisi au départ.
Les utilisateurs préconisent de prendre une presse par calibre vu le faible cout à l'achat.

Peut être qu'un membre du forum utilise ce matériel et peut témoigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:19

didier7830 a écrit:
carbone14 a écrit:
Ce que l'on nomme "RENÉ MALFATI" est une bonne référence. Wink

j'ai le dernier ( N°6 ) ; je l'ai lu et relu
je peux te le revendre comme neuf

a+
Ici c'est recherché si tu veux t'en séparer je peux demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:31

Bonjour didier7830,
Si votre MALFATI n° 6 est toujours disponible, je pourrais être intéressé.

Merci à vous,
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre sur le rechargement & Co Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sur le rechargement & Co   Recherche livre sur le rechargement & Co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre sur le rechargement & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre sur les AR-15.
» Recherche livre d'occasion
» Ou trouver un registre
» Livre de référence FN GP
» Le livre de A.H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: