Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?

Aller en bas 
+4
Ancalagon
DD_Glock
Paul-Emmanuel
Naleur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:51

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si pour vous passez l'examen pratique sans avoir tiré était possible, en ayant répété chez sois avec une arme factice ?

Pour les pistolet et arme longue.

Merci Smile


Dernière édition par Naleur le Mar 12 Jan 2016 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:56

oui vu que l'examen théorique ne porte pas sur la manipulation....
le pratique aussi pourquoi pas,,,
cela dit c'est théorique ou pratique? le titre dit pratique et la question du post théorique,,,,


Dernière édition par Paul-Emmanuel le Mar 12 Jan 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:58

Examen pratique pardon.

J'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:00

Je pense qu'il s'agit de l'examen pratique?
LTS ou pas?
L'examen pratique M4 ne tient pas compte des points. Par contre, je ne le ferai pas sans jamais avoir tiré. Tu vas avoir le stress de l'examen, le bruit auquel tu n'est pas habitué et le recoil de l'arme. Il y a fort à parier qu'à ce moment tu ne te rappellera même plus de ton nom Very Happy .
Oublie alors les bons gestes à executer pendant les incidents de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:03

Si l'examinateur accepte, oui.

Mais il faut se montrer à l'aise dans la manipulation de l'arme et dans la gestion d'un incident de tir. C'est peut être pas une mauvaise idée de faire au moins une séance avec une arme réelle.

Une fois par an, tu peux faire une séance "découverte" en toute légalité et sans formalité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:04

réussir est toujours possible, la manipulation d'une arme même factice si l'on a les bonnes bases ne change pas par rapport à une arme réelle,,,,,
mais c'est une question qui en pose une autre,,,,,
tirer sans avoir d'autorisation équivalente est hors la loi,,,donc pour une première arme comment tirer avant d'en détenir une?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:07

une fois par an, il peut faire une séance "découverte".

Par contre, si il veut passer le pratique, c'est qu'il a réussi le théorique. Si il a réussi le théorique, c'est qu'il a probablement introduit une demande d'autorisation.

Et introduire une demande d'autorisation à Liège sans être préalablement inscrit dans un club, c'est un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:09

oui une fois par an,,,ok,,,,mais est-ce suffisant pour acquérir les gestes de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:18

Je serais inscrit officiellement demain, il me manquait un document aujourd'hui.

Au club, le reponsable m'a dit d'attendre mini 2 semaines avant de tirer une fois inscrit, histoire d'assurance etc. J'ai demandé pour faire le tir occasionnel, mais c'était pas possible. J'essaye de faire ce tir occasionnel depuis novembre....

Si j'ai bien compris l'examen est au 22 lr. J'ai rdv pour le théorique fin de cette semaine.

J'ai déjà tiré au pistolet à plomb, je sais que c'est pas comparable mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:31

Pour ce qui est du bruit lors d'un tir, j'ai "un peu l'habitude", j'ai tiré quelques fois avec un pistolet à blanc, mais sans recul ....
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:33

Naleur a écrit:
Je serais inscrit officiellement demain, il me manquait un document aujourd'hui.

Au club, le reponsable m'a dit d'attendre mini 2 semaines avant de tirer une fois inscrit, histoire d'assurance etc. J'ai demandé pour faire le tir occasionnel, mais c'était pas possible. J'essaye de faire ce tir occasionnel depuis novembre....

Si j'ai bien compris l'examen est au 22 lr. J'ai rdv pour le théorique fin de cette semaine.

J'ai déjà tiré au pistolet à plomb, je sais que c'est pas comparable mais bon ^^
L'examen que j'ai passé était au 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:12

Dans l'absolue je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Je suppose que généralement les gens, décident de passer l'examen car ils se sentent prêt mais comment peut on être prêt si on a jamais essaye...
Comme dit plus haut, tu vas stresser car tu sais pas vraiment à quoi t'attendre et je pense pas que cela te soit benefique, de plus, j'imagine à mon sens, que c'est difficile d'etre a l'aise dans une qqc manipulation ou autre avec qqc chose que l'on connait pas, par là, tu n'as jamais tiré avec une vraie arme donc tu vas avoir du mal à te sentir à l'aise avec elle... C'est un peu comme simuler une réaction d'un accident en voiture alors que la personne n'a jamais mis son cul derrière un volant, c'est tres approximative et franchement pas conseillé apres ce n'est que mon point de vue parmi tant d'autre mais je trouve qu'il est nécessaire d'avoir une certaine connaissance et assurance du sujet avant de se lancer dans un examen quelconque.

Faire les choses dans la précipitation et la vitesse, ce n'est jamais bien, dis toi que maintenant que tu rentres dans ce milieu, cette passion, tu n'es pas au bout de tes peines (patience pour les documents etc....) donc prend ton temps l'ami, ce n'est pas une course ni une obligation primaire, le principale etant que tu sais ce que tu fais et ou tu veux aller, y aller à l'aveugle.... Mouai nan je pense pas franchement fais ça bien et à ton aise, personne te demande d'y aller vite donc prend ton temps et de toute façon si tu passes pas ton examen ce mois ci tu le fais le mois prochain, ça change quoi ? Rien que je sache donc prend ton temps vraiment....

La patience est une vertu, la précipitation un défaut, fait attention :-) Nous avons tous des defauts mais n'oublie pas que ce sont des armes et qu'il vaut mieux prendre son temps avec celles ci.

A bon entendeur l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:02

Le truc qui me fait le plus "peur" c'est le recul en fait. Est-il si fort que cela ? Par rapport à un pistolet à blanc par exemple (arme d'alarme)
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:11

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:30

Une autre reflexion:
Un examen, c'est quoi?
C'est un moyen de controler si tu maitrise un sujet.
Puisque tu n'as jamais tiré, pour l'instant tu ne maitrise rien du tout.
Donc logiquement, si l'examen est bien fait, tu vas rater. Et tu n'auras pas avancé.
Si jamais tu reussis, c'est que l'examen est mal fait.
Et de plus, tu auras la permission de te procurer une arme potentiellement letale, que tu ne maitrise pas.
Donc... Le mieux pour toi, serait de rater cet examen..

Prends le temps, inscris toi dans un club, fait toi accompagner, apprends a maitriser, prepares l'exam et seulement apres fais la demande de le passer...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:40

Ben moi, j ai passé le pratique direct avec le théorique, dans un couloir du commissariat, alors je ne juge pas, mais bon, c était "jadis" Laughing

Naleur : une fois inscrit et ton théorique réussi, tu peux demander au service des armes de Liege une "attestation de réussite du théorique pour te permettre de louer des armes en vue préparer le pratique".

1) ca permet de préparer le pratique ;
2) cela te permet de tester TOUTES les armes que tu trouvera à tester Very Happy en vue de faire le bon choix pour le premier achat.

Si tu vas au plus vite et que tu as ton modele 4, tu vas devoir choisir ta première arme sans avoir eu la chance d essayer plusieurs modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:08

C'est pas tant le recul mais plutôt l’appréhension de celui ci qui jouera.... Ca demande pas une force herculéenne non plus de tenir une arme, tu vois bien des gonzesse de 50kilos qui tirent au 500mag sur youtube et ce sans prob (bon y'en a d'autre qui se prennent le canon du 0.50 dans la face mais c'est un autre sujet Razz ) mais voila, ça peut "saisir" les 1er fois surtout quand tu t y attends pas....
Les recules sont tous tres différent les uns des autres, par exemple je trouve mon 9mm bien plus brutal que mon 357 et pourtant, le 357 est bien plus chargé en munition mais je trouve que celui ci joue bcp plus sur les avant bras, le 9mm très sec, aura plus tendance à bien taper dans les poignets...

Prend ton temps et prend le temps de préparer ton examen, ainsi tu es sur de faire les choses dans l'ordre pour une réussite certaine!

L'explication de DD Glock est bien objective: Puisque tu n'as jamais tiré, pour l'instant tu ne maitrise rien du tout.
Donc logiquement, si l'examen est bien fait, tu vas rater. Et tu n'auras pas avancé.
Si jamais tu reussis, c'est que l'examen est mal fait.
Et de plus, tu auras la permission de te procurer une arme potentiellement letale, que tu ne maitrise pas.


C'est pas une course et maintenant tu as toute la vie pour exploser ton portefeuille en armement et tirer des centaines de millier de cartouche mais rien ne sert de courir, il faut apprendre a marcher avant de sprinter Wink
Fais les choses dans l'ordre et tu n'en sortiras que plus grand. Si t'es de passage dans la région et en ordre de paperasse c'est avec plaisir que je te prete mes demoiselles pour t'entrainer et/ou passer tes futurs examen mais je suppose que tu as des facilitées plus proche, je sais pas ou tu habites mais n’hésite pas a demander sur le forum, je suis sur qu'une bonne âme se présentera à toi afin de te faire profiter de son aide/expérience monnayent la pinte en fin de sess Wink
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:14

Naleur a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si pour vous passez l'examen pratique sans avoir tiré était possible, en ayant répété chez sois avec une arme factice ?

Pour les pistolet et arme longue.

Merci Smile

Tout est possible mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire. L'examen tend avant tout à s'assurer que tu maîtrises les manipulations de sécurité de l'arme et donc de gérer les incidents de tir.
Personnellement, rien que pour ma sécurité, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:32

Le truc qui m'ennuie, c'est que il va falloir 2 semaines avant de pouvoir commencer à tirer, histoire d'assurance au stand etc. Si on le rate c'est combien de temps avant le prochain examen ?

Je demande pas mieux d'apprendre, mais à chaque fois, on me dis plus tard etc. Cela fait plusieurs mois que ça traîne ...
Je suis demandeur de formation et ce le plus possible. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:38

mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:16

Naleur a écrit:
Le truc qui m'ennuie, c'est que il va falloir 2 semaines avant de pouvoir commencer à tirer, histoire d'assurance au stand etc. Si on le rate c'est combien de temps avant le prochain examen ?

Je demande pas mieux d'apprendre, mais à chaque fois, on me dis plus tard etc. Cela fait plusieurs mois que ça traîne ...
Je suis demandeur de formation et ce le plus possible. :/
Je ne comprends pas.
Je me suis inscrit dans mon stand, et 5 min plus tard j'étais sur le pas de tir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:19

DD_Glock a écrit:
Naleur a écrit:
Le truc qui m'ennuie, c'est que il va falloir 2 semaines avant de pouvoir commencer à tirer, histoire d'assurance au stand etc. Si on le rate c'est combien de temps avant le prochain examen ?

Je demande pas mieux d'apprendre, mais à chaque fois, on me dis plus tard etc. Cela fait plusieurs mois que ça traîne ...
Je suis demandeur de formation et ce le plus possible. :/
Je ne comprends pas.
Je me suis inscrit dans mon stand, et 5 min plus tard j'étais sur le pas de tir..

Idem.... Jamais entendu parler de cette histoire d 'assurance apres un club n'est pas l autre mais etrange oui...
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:12

Je viens de m'inscrire au gunclub. Apparemment je peux pas tirer avant d'avoir mon modèle 4.
Mais comment je suis censé préparer mon pratique sans modèle 4 vu qu'il faut que je le réussisse pour avoir mon modèle 4 ....

Le boss m'a parlé d'un modèle 4 provisoire, mais je vois ça nul part sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:28

j'en ai parlé sur un autre post :

après avoir introduit une demande de modèle 4, après avoir passé le théorique et tout le reste (inscription dans un club, attestation médicale, accord des personnes vivant sous ton toit,...) étant en ordre, tu demande une "attestation en vue de préparer l’épreuve pratique".

Citation :
Si le demandeur estime qu'il ne dispose pas encore d'une expérience suffisante pour réussir l'épreuve pratique ou s'il ne l'a pas réussie, la procédure est suspendue pour une période d'un an, sauf si le demandeur réussit l'épreuve pratique pendant cette période. S'il reçoit du gouverneur une attestation selon laquelle il satisfait à toutes les autres conditions légales en vue de l’obtention d’une autorisation, il peut, pendant cette période, se préparer à l'épreuve pratique dans un stand de tir agréé : il s’agit de « l’attestation en vue de préparer l’épreuve pratique » qui, outre la LTS provisoire, la LTS ou la carte de tireur occasionnel, permet à son titulaire d’accéder au pas de tir et de manipuler une arme alors même qu’il n’est pas encore titulaire d’une autorisation de détention d’arme à feu.

C'est facultatif. Tu peux passer direct le pratique si tu t'en sens capable. Pour passer cette épreuve, le demandeur peut tirer et manipuler une arme sans autorisation.

Tu peux me contacter par MP si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:44

Naleur a écrit:
Je viens de m'inscrire au gunclub. Apparemment je peux pas tirer avant d'avoir mon modèle 4.
Mais comment je suis censé préparer mon pratique sans modèle 4 vu qu'il faut que je le réussisse pour avoir mon modèle 4 ....

Le boss m'a parlé d'un modèle 4 provisoire, mais je vois ça nul part sur le net ....

HEIN °_° mais enfin c'est quoi ce délire.....
Faudrait qu'il m'explique comment peut on être détenteur d'un model 4 sans avoir passé d'examen pratique.... Y'a un truc que je suis pas là....
J'ai jamais vu ou lu ça qqc part.... C'est pourtant simple, tu vas avec ton bon vie et meurs t'inscrire dans un club, tu passes même ton théorique et la minute d’après t'es sur le pas de tir en train de dégommé dla cible....
Jcomprend vraiment pas....
A croire que qqc1 ne veut pas te voir avec une arme dans les mains, ne devenons pas parano mais bon.... J'ai jamais vu une situation similaire ou l'on fait temps tourner qqc 1 en bourrique de la sorte, hallucinant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?   Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: