Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis des détenteurs de S&W MP9

Aller en bas 
+3
antah
AZONEONLY
clicboumboum
7 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:48

Bonjour à tous,

Je planche sur une idée d'achat, un pistolet en 9mm en polymère. Ce pistolet est appelé à évoluer, ou à être "customisé" si vous voulez.

Le cahier des charges : donc du 9mm Para/Luger, full size, carcasse polymère avec rail picatinny, et disposant d'une culasse pouvant recevoir une visée type "reflex" en plus des organes de visées classique.
Dommage que le CZ P09 ne dispose pas de ce dernier critère au sinon mon choix serait déja fait.

Sortent donc du lot 2 pistolets : le Glock 17/34 MOS (Modular Optic System) et le S&W MP9/MP9L PRO CORE (Competition Optics Ready Equipment).

On ne présente plus les Glock, et leurs qualités/défauts, très présent sur nos pas de tir...mais qu'en est-il des S&W MP9 ?

Il paraitrait que la précision ne soit pas toujours au rendez-vous sur certains exemplaires à cause des "ajustages" et/ou des machines CNC de chez S&W. D'un canon "moyen" et d'une détente perfectible.
Nos policiers n'en seraient pas content également.

Qui d'entre vous possède un MP9 ou a eu l'occasion d'en tester un ?
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:16

clicboumboum a écrit:
Bonjour à tous,

On ne présente plus les Glock, et leurs qualités/défauts, très présent sur nos pas de tir...mais qu'en est-il des S&W MP9 ?

Il paraitrait que la précision ne soit pas toujours au rendez-vous sur certains exemplaires à cause des "ajustages" et/ou des machines CNC de chez S&W. D'un canon "moyen" et d'une détente perfectible.
Nos policiers n'en seraient pas content également.

Qui d'entre vous possède un MP9 ou a eu l'occasion d'en tester un ?


Encore des canards... à propos d'une très bonne arme qui s'adapte à Mr/policier/membre des FO "tous-le-monde"...

Tous comme le CZ P07/09, mécanisme de détente/percussion "moins" simple que le GLOCK, sinon au niveau du fonctionnement, de la précision, de la personnalisation et du port en service, c'est une arme de qualité bien adaptée aux besoins d'un TRES large panel d'utilisateurs.

Encore une fois, l'important c'est "l'archer" qui est derrière l'arme qui fait la différence.

1. Pour la fiabilité, il y a un MP9 sur le circuit IPSC avec > 120.000 coups au compteur, pas de casse notoire
2. J'ai assisté/eu connaissance du test "5000 coups" réalisé en Labo => Ok
3. Pour la précision, c'est comme toutes les autres armes, le choix de la Mun/rechargement est primordial.

En conclusion, techniquement et dans la durée un très bon achat, le reste, c'est de l'émotionnel....

Sur ce forum, Marc est très bien informé et est une référence totalement crédible pour donner un avis éclairé sur cette arme.

AZO
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:44

Merci AZO.

Marc, si tu nous lis Wink

Simple précision : j'ai déja pu tirer à plusieurs reprise avec un Glock 17 et 34 3ième génération. Si j'opte pour l'un de ces deux Glock, il faudra impérativement changer le connecteur.

J'ai eu l'occasion de prendre en main en armurerie un MP9 : il est bien bien chaussé dans la main, la mienne en tout cas, et la détente est déja plus ce dont je demande d'une détente....mais ayant un Sig X-Five aucune comparaison ne peut être faite clown

Un kit APEX sur le MP9 doit vraiment en faire une bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re :   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:44

Voici mon expérience personnel avec le S&W MP9.

J'en possédais un que j'ai changé avec un autre 9 para pour la simple et bonne raison que le mien ne groupait bien qu'avec des mun. 9mm 140gr. Et du coup pour le cout des munitions, ne rechargeant pas, je préférais plus acheter des munitions de .45acp qui me donne plus de plaisir à tirer que mon MP9. Je précise ici que j'utilisais mon MP9 pour du tir à 25m et dehors du 140gr je groupais à plus ou moins de 18cm les 5 coups … ce qui n'est pas le cas de mon Sig, ni de mon Cz. Si t'es perfectionniste, ça va vite te frustrer.  Twisted Evil

Maintenant question ergonomie, recul et remise en batterie etc… c'est top.

Je trouvais aussi que la finition externe de la glissière est assez pauvre. Si tu ne fais pas assez attention, ça marque vite que ce soit en port de holster, si tu t'entraines à dégainer avec. Que ce soit des mains un tant soit peu acide qui a un peu manipuler la glissière durant une bonne séance de plus de 30mn et que tu as oublié de frotté un peu avec un chiffon par après - les 5 jours qui suivent tu verras déjà des mini marques de mini mini mini rouille sur ton pistolet.
L'avantage c'est que tu as déjà des visés en métal dessus d'origine, comparé à un Glock. Et le dernier point, un ressenti plus de l'ordre du personnel qu'autre chose, je trouve la carcasse polymère du Smith est plus solide et plus agréable que celui d'un Glock… mais bon ceci n'est pas une science infuse donc, à vérifier tout de même.

En espérant avoir aidé… bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Police   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:08

On pourra donc dire que le scandale qui a eu lieu lorsque la police les a reçus, c'est du passé où que les flics étaient vraiment des clinches? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:03

Niveau customisation je penses qu'il est plus facile de trouvé des pièces pour un block que pour un smith&wesson.

Reprenez moi si je me trompe.

Maintenant je penses que c'est plus le choix du coeur que de la qualité car que ce soit Glock ou Smith&wesson leur réputation n'est plus à faire et la qualité des armes est top
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:45

Citation :
On pourra donc dire que le scandale qui a eu lieu lorsque la police les a reçus, c'est du passé où que les flics étaient vraiment des clinches? Wink

Un peu de ça + une petite campagne de dénigrement  de certains "pro Glock"

Perso, rien à redire sur les M&P je les ai utilisés depuis 2006 régulièrement, j'en ai un qui à plus de 13000 cps actuellement bon le canon est rincé, et j'ai un petit morceau de metal qui est parti au niveaux de la fenêtre d'éjection à +- 120000 Cps, mais il tire toujours sans soucis et reste précis, le seul point c'est c'est que j'ai perdu 10 de facteur par rapport à un neuf !

Citation :
'en possédais un que j'ai changé avec un autre 9 para pour la simple et bonne raison que le mien ne groupait bien qu'avec des mun. 9mm 140gr. Et du coup pour le cout des munitions, ne rechargeant pas, je préférais plus acheter des munitions de .45acp qui me donne plus de plaisir à tirer que mon MP9. Je précise ici que j'utilisais mon MP9 pour du tir à 25m et dehors du 140gr je groupais à plus ou moins de 18cm les 5 coups … ce qui n'est pas le cas de mon Sig, ni de mon Cz. Si t'es perfectionniste, ça va vite te frustrer.  Twisted Evil

Maintenant question ergonomie, recul et remise en batterie etc… c'est top.

Je trouvais aussi que la finition externe de la glissière est assez pauvre. Si tu ne fais pas assez attention, ça marque vite que ce soit en port de holster, si tu t'entraines à dégainer avec. Que ce soit des mains un tant soit peu acide qui a un peu manipuler la glissière durant une bonne séance de plus de 30mn et que tu as oublié de frotté un peu avec un chiffon par après - les 5 jours qui suivent tu verras déjà des mini marques de mini mini mini rouille sur ton pistolet.
L'avantage c'est que tu as déjà des visés en métal dessus d'origine, comparé à un Glock. Et le dernier point, un ressenti plus de l'ordre du personnel qu'autre chose, je trouve la carcasse polymère du Smith est plus solide et plus agréable que celui d'un Glock… mais bon ceci n'est pas une science infuse donc, à vérifier tout de même.

+1 sauf pour le traitement de surface, tu à une arme qui à un défaut, je serais toi je tenterai la garantie, car il y a eut une mauvaise série, j'ai réussi à faire passer une glissière qui rouillait de 2006 en Garantie Wink

Un point négatif sur les modèles jusque 201? (je ne sais plus) c'étais le pas de canon qui n'offrait pas une grande précision avec certaines cartouches, actuellement tous les canon ont le nouveau pas de rayure !

Pour vérifier si c'est un nouveau ou pas il faut soit un point ou deux comme sur la photo ci dessous un ancien et un nouveau mais si on à l'ancien,  pas de soucis, il faut juste trouver la bonne munition en général les projectiles de + de 140grains m'ont toujours donné une bonne précision avec l'ancien canon :

Avis des détenteurs de S&W MP9 9k=
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:13

Moi j'ai un couple de jumeaux, et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:39

Avis des détenteurs de S&W MP9 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des détenteurs de S&W MP9 Empty
MessageSujet: Re: Avis des détenteurs de S&W MP9   Avis des détenteurs de S&W MP9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des détenteurs de S&W MP9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détenteurs de carabine Martini-Henry Mark IV
» Avis 500 sw
» Avis sur 223
» 6.35 avis
» Avis LDT 10,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: