Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Transport d'armes et LTSP

Aller en bas 
+2
qntmssn
Sakyo
6 participants
AuteurMessage
Sakyo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2015

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:26

Bonsoir,

Je suis actuellement en possession d'une LTSD et d'un pistolet en 22 à mon nom.

Ma femme envisage de commencer une LTSP et je me demande si elle serait autorisée à se déplacer seule vers le club avec l'arme ou dois-je d'office l'accompagnée Question

Dans le cas où elle pourrait se déplacer seule, quels seraient les papiers nécessaires Question

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:28

Bonsoir,

Elle ne peut pas la transporter seul, il faut d'office l'accompagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakyo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2015

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:15

Oki, merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 1:28

Pas de souci!s Wink

D'ailleurs si elle veut passer son examen avec ton arme, tu dois aussi aller avec.

A la différence près qu'avec une arme de club quand on demande le démontage de campagne, on s'arrête à la sécurisation de l'arme en disant qu'on ne peut pas aller plus loin car l'arme n'est as à nous et que dans ce cas précis, ils pourraient être plus exigeants.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:22

qntmssn a écrit:
Pas de souci!s Wink

A la différence près qu'avec une arme de club quand on demande le démontage de campagne, on s'arrête à la sécurisation de l'arme en disant qu'on ne peut pas aller plus loin car l'arme n'est as à nous et que dans ce cas précis, ils pourraient être plus exigeants.

Bonne soirée.

Et depuis quand demande t-on un démontage d'une arme à un examen ?
L'examinateur fait du zèle car il n'a pas à demander cela pour un examen pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:39

qntmssn a écrit:
Pas de souci!s Wink

D'ailleurs si elle veut passer son examen avec ton arme, tu dois aussi aller avec.

A la différence près qu'avec une arme de club quand on demande le démontage de campagne, on s'arrête à la sécurisation de l'arme en disant qu'on ne peut pas aller plus loin car l'arme n'est as à nous et que dans ce cas précis, ils pourraient être plus exigeants.

Bonne soirée.

Y a pas de démontage de "campagne", terme qui s'applique aux militaires sur le terrain.
Nous tirons uniquement en stand fermé, pas en campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:17

tintin40sw a écrit:
qntmssn a écrit:
Pas de souci!s Wink

A la différence près qu'avec une arme de club quand on demande le démontage de campagne, on s'arrête à la sécurisation de l'arme en disant qu'on ne peut pas aller plus loin car l'arme n'est as à nous et que dans ce cas précis, ils pourraient être plus exigeants.

Bonne soirée.

Et depuis quand demande t-on un démontage d'une arme à un examen ?
L'examinateur fait du zèle car il n'a pas à demander cela pour un examen pratique.

Hello,
L'examen pratique LTS porte essentiellement sur la sécurité arme et les manipulations à réaliser en cas de "long feu", "coup faible", "cessez-le-feu", etc. Un minimum de précision est exigé (60% à 10 m sur C50 "duel"). Il n'est jamais demandé le démontage sommaire de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:36

Merci pour la question et la réponse, .... je vais être dans le même cas,... Cool
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:24

De ce qu'on m'a dit durent mes cours, à Welkenraedt parfois ils le demandent... Et comme ce ne sont pas nos armes on se limite à une mise en sécurité. Et ça m'a été dit par deux moniteurs différents. Du coup je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:14

Melior53 a écrit:


Hello,
L'examen pratique LTS ... (60% à 10 m sur C50 "duel")...

Personnellement, je viens de passer la LTS à 25 mètres ... C'est certainement à la tête du client Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:55

fredid a écrit:
Melior53 a écrit:


Hello,
L'examen pratique LTS ... (60% à 10 m sur C50 "duel")...

Personnellement, je viens de passer la LTS à 25 mètres ... C'est certainement à la tête du client Very Happy

Es-ce pour cela que l'on a exigé de toi un certain pourcentage de réussite à 25 mètres? Je ne le pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:03

C est clr que l on ne rentre pas au FBI ou à la DEA, du moment que l arme est manipulée avec le plus grand soin et le maximum de sécurité pour soi et les autres le reste.... Ne rentre pas en compte, comme dit plus haut c est pas l armé ^^

Me souviendrai tjr du ket m expliquant sa connaissance parfaite du FAL&GP, il avait max 25ans et cette histoire date de l hiver passé.
Il m expliquait la difficulté des exercices a l armé concernant le démontage a l aveugle de c est deux armes... Il m avait aussi demandé si mon Fal était en 5.56 comme... l FNC qu' il avait a la maison...

Bref.... ns sommes en 2016.... le FAL.... y a longtemps qu' il ne fait plus partie de notre armé, je crois qu'il voulait simplement tirer avec le mien et au lieu de demander il sait sentie obligé de croire me mettre "a l aise" avec son énorme mytho...

Bref, les fantasmes de certains font le bonheur des autres mais la rigolade pour tous...

Faut rien démonter a l examen!
Sécurité
Manipulation
Sécurité
Armement/tir
Sécurité
Désarmement
Sécurité
Long feux
Sécurité
Déploiement & rangements du matos
Sécurité
Simulation incendie/arrêt d urgence
Sécurité

Bref.... bcp de sécurité, la base & l essentiel! J ai vu un Mr au ctmb rater deux fois son examen a cause d un petit doigt sur une détente... il criait au complot et n était vraiment pas content mais voilà c est logique ils vont pas filer les autorisations a qqc 1 incapable d être prudent avec son arme...

Sécurité, encore sécurité et toujours sécurité! Inutile de vous mettre la pression, c est une session de tir comme une autre!
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:13

Waco a écrit:
fredid a écrit:
Melior53 a écrit:


Hello,
L'examen pratique LTS ... (60% à 10 m sur C50 "duel")...

Personnellement, je viens de passer la LTS à 25 mètres ... C'est certainement à la tête du client Very Happy

Es-ce pour cela que l'on a exigé de toi un certain pourcentage de réussite à 25 mètres?  Je ne le pense pas!

Oui un certain pourcentage de réussite était exigé (en fait c'est inscrit sur la convocation) : 60% des impacts dans la cible !

Ma compagne a eu une petite montée de stress et avec le tremblement tout est quand même rentré dans la cible Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'armes et LTSP Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes et LTSP   Transport d'armes et LTSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'armes et LTSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)
» Concordance LTSP et LTS définitive
» Importation darmes
» Ltsp - LTS
» LTS - LTSP - LTSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: