Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transport armes poing près du corps (transport en commun)

Aller en bas 
+5
simonov
Ancalagon
elgrego
Mr.Colt
Naleur
9 participants
AuteurMessage
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:16

Bonjour à tous,

Mes modèles 4 étant sur de bonnes voies je commence à me poser la question du transport de mes armes de poing. N'ayant plus de voiture provisoirement, je cherche une solution de transport pour aller au stand.

Je ne suis pas fan des valisettes et de certains sac pour tireur, je trouve qu'il est beaucoup trop marqué "Arme à l'intérieur" que pour le transport en commun. Un simple sac à dos est vite oublié ou arraché. Je me tourne vers des solutions plus proche du corps, qui colle bien au corps et difficilement arrachable.

Plusieurs systèmes me paraisse pas mal, mais je souhaiterais avoir vos avis sur la question (si vous connaissez d'autres systèmes, si ça passe niveau législation, etc)

Le carry pistol, je le trouve bien, très proche du corps, par contre niveau munition ça risque d'être juste. Il à l'avantage d'être pratiquement invisible sous un t-shirt
http://www.epsgroup-shop.com/product.php?id_product=568

Encore une fois chez 5.11 ces deux ci me paraisse bien, mais même en noir j'ai l'impression qu'ils font fort tactique (qu'en pensez-vous) et que donc ils peuvent facilement attiré les convoitises.
L'avantage de ces deux-ci est qu'il y aurait assez de place pour l'arme, les munitions et éventuellement les modèles 4, de plus ils ont l'air d'être assez proche du corps et d'être moins facilement arrachable.

http://www.511tactical.com/2-banger-bag.html
http://www.511tactical.com/push-pack.html Edit: après visionnage de vidéo, le push-pack n'est pas valable, aucune double tirette pour y mettre une cadenas :/

Voila qu'en pensez-vous amis tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:34

Je suis dans le même cas que toi sauf que j ai pas encore d arme ( demande en cours) et je me suis dit comme j ai pas de véhicule je me refuse de le prendre pour aller au stand en transport en commun avec tout les risques que ça peux engendrer vol agression etc
Le mieux tout toi demande à un de tes proches pour qu il ye prête son véhicule pour y aller moi c est ce que je ferai quand j aurai mon mod4
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:45

Naleur a écrit:
Bonjour à tous,

Mes modèles 4 étant sur de bonnes voies je commence à me poser la question du transport de mes armes de poing. N'ayant plus de voiture provisoirement, je cherche une solution de transport pour aller au stand.

Je ne suis pas fan des valisettes et de certains sac pour tireur, je trouve qu'il est beaucoup trop marqué "Arme à l'intérieur" que pour le transport en commun. Un simple sac à dos est vite oublié ou arraché. Je me tourne vers des solutions plus proche du corps, qui colle bien au corps et difficilement arrachable.

Plusieurs systèmes me paraisse pas mal, mais je souhaiterais avoir vos avis sur la question (si vous connaissez d'autres systèmes, si ça passe niveau législation, etc)

Le carry pistol, je le trouve bien, très proche du corps, par contre niveau munition ça risque d'être juste. Il à l'avantage d'être pratiquement invisible sous un t-shirt
http://www.epsgroup-shop.com/product.php?id_product=568

Encore une fois chez 5.11 ces deux ci me paraisse bien, mais même en noir j'ai l'impression qu'ils font fort tactique (qu'en pensez-vous) et que donc ils peuvent facilement attiré les convoitises.
L'avantage de ces deux-ci est qu'il y aurait assez de place pour l'arme, les munitions et éventuellement les modèles 4, de plus ils ont l'air d'être assez proche du corps et d'être moins facilement arrachable.

http://www.511tactical.com/2-banger-bag.html
http://www.511tactical.com/push-pack.html Edit: après visionnage de vidéo, le push-pack n'est pas valable, aucune double tirette pour y mettre une cadenas :/

Voila qu'en pensez-vous amis tireur ?

Le premier sac que tu présentes, attirerai certainement plus les convoitises ou la curiosité que trimballer son armes dans une petite housses cadenassées et rangées dans sac à dos d'écolier...
De plus ça se rapproche, fortement du port d'arme (pour un citoyen lambda), qu'en serait-il en cas de contrôle même si tout est bien sécurisé...? Il suffit de regarder aux sorties d'écoles, on ne voit que des jeunes avec des sac à dos, quoi de plus banal... Ou encore un sac de sport.
Je connais un gars dans mon club qui met cela dans un étui à violon.... ou un autre arrivé dans une armurerie menotté à sa valisette d'arme de poing  Laughing  
Te casse pas la tête, utilise un contenant le plus banal possible et sécurise tout bien à l'intérieur.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de rester le plus ordinaire possible et donc laisse tomber le tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:53

Effectivement, c'est chaud les transport en commun : on te repère à la sortie du stand te dirigeant à l'arrêt de bus, et y a plus qu'à venir te dire bonjour...

Y aller avec un pote c'est encore le plus simple.

Après le risque zéro n'existe pas : même en voiture, on peut te voler...

Sinon, n'investi pas dans du matériel 5.11 ou autre : c'est cher et pas forcément pratique. En plus, il faut la transporter "hors de portée". Le sac banane, c'est un peu facile d'y accéder. A mon avis, en plus d'être moche, c'est pas valable. C'est conçu pour le "port d'arme dissimulée", pas pour le transport d'arme en bonne et due forme. Mieux vaut la porter sur le dos.

Le plus simple tu prends une housse pour arme à feu dans ce style :
Transport armes poing près du corps (transport en commun) Etui-pour-arme-de-poing-noir-zip

avec un cadenas sur les fermetures éclair.

Et tu mets la housse dans un sac type sac de trail ou de jogging, dans ce style :
Transport armes poing près du corps (transport en commun) Kalenji-running_sac_a_dos_sac_2_positions_noir_8325467_1602186Transport armes poing près du corps (transport en commun) Kalenji-running_sac_a_eau_sac_hydratation_running_8312236_1119227

que tu portes sous ta veste (pour peu qu'elle soit assez ample, ça ne se verra pas).

Pour les munitions, t'embête pas avec : tu achètes une boite de 50 (ou plus) en arrivant au stand, et tu la vides.


Dernière édition par Ancalagon le Jeu 11 Fév 2016 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:04

Ha oui pas con le système de jogging. Par contre les munitions au stand c'est niet, il pratique des prix de fou :X
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:12

ben trouve une boite qui ferme à clé, et que tu peux mettre en poche.

un truc de ce genre :
Transport armes poing près du corps (transport en commun) 8862425874462-424-424

Ca coute 15 euros chez brico.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:17

C'est quand même dommage que j'ai pas de pote qui fait du tir :p

Ha oui, une petite boite du genre c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:19

Citation :
C'est quand même dommage que j'ai pas de pote qui fait du tir :p
Faut t'en faire au stand...

Taxi sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:14

Ancalagon a écrit:
Citation :
C'est quand même dommage que j'ai pas de pote qui fait du tir :p
Faut t'en faire au stand...

Taxi sinon...

Ouais :p

J'ai un ami qui va surement en faire, mais pas avant 1 an :/
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:12

quand je tirais au mousqueton a tilleur je prenais les transport en commun aussi et sur ma valise a fusil j'avais mis des autocollants de notes de musique on me posait la question pour savoir quel instrument je jouais sa psse mieux comme ca pour les armes de poing une mallette d'une dizaine de cm de profondeur convient tres bien tu sais y mettre le casque aussi que l'arme avec un verrou de pontet qui la rend plus large
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:56

Je pense que Paul Emmanuel connait bien le sujet pour le transport en commun...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:18

ben moi finalement je disais non je le prends pas dans les transports en communs je l'ai pris j'ai mis ma valisette (place pour 2 armes) dans un sac de toile comme si j'allais au sport lol! et de plus il y avait eu un contrôle durant mon trajet Laughing (stib)+police
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:27

Un bon holster inside ... On te le piquera pas Smile ne me cherchez pas, je suis dehors .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:29

bin je prends les transports en commun régulièrement avec mes armes,,,déjà contrôlé plusieurs fois et aucun problème....
le tout est de transporter son arme dans les termes de la loi...
quand au risque de se la faire braquer....il faut juste se fondre dans la masse,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:44

Contrôle à quel occasion ?

Je suis le seul à ne m'être jamais fait contrôler de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:51

dans le cadre d'opérations FIPA transports en commun....
rien d’exceptionnel...
le tout c'est de bien dire que l'on transporte une arme d'emblée, quel que soit le contrôle des forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:25

C était un contrôle de la stib avec l appuie de la police mais eux ils sont restés dehors
La stib a juste contrôlé mon titre de transport et j ai pas dit commr quoi j avais une arme
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:50

Paul-Emmanuel a écrit:
dans le cadre d'opérations FIPA transports en commun....
rien d’exceptionnel...
le tout c'est de bien dire que l'on transporte une arme d'emblée, quel que soit le contrôle des forces de l'ordre...

Et quelle est la réaction en général? Question
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:58

rien de bien spécial,,,intéressé le plus souvent,,,ha bon et vous tirez avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:07

Plutôt sympa comme réaction, je me serais attendu à plus de crispation...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:21

tout dépend de l'attitude que l'on adopte,,,,je suis une fois tombé sur un spécial qui voulait que je déballe mon arme en public,,,,son chef l'a remis à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport armes poing près du corps (transport en commun) Empty
MessageSujet: Re: Transport armes poing près du corps (transport en commun)   Transport armes poing près du corps (transport en commun) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport armes poing près du corps (transport en commun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport des armes
» Elections et transport d'armes
» Transport arme de poing
» verrou de pontet (CLOTURE)
» Transport d armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: