Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 verrou de pontet (CLOTURE)

Aller en bas 
+7
Pompon
ericblo
Fatalan
Brandt
ForumBE
Sdeip
Mr.Colt
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:39

Bonjour,
Petite question:
1) lors du transport de l'arme dans le véhicule jusqu'au stand de tir, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme, si 1 pièce maitresse de l'arme (le verrou) à été au préalable retiré et mis dans une autre valise cadenassée ? Question
2) lors de l'entreposage de l'arme à domicile, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme si celle-ci est entreposée dans une valise sachant que le verrou est dans une autre ? Question

merci.


Dernière édition par ben-m le Jeu 13 Avr 2017 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:43

verrou de pontet = facilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:15

Hello,

Perso, j ai pas de verrous pontet pour mes armes aux coffres, hors un pistolet dans un mini coffre qui lui est sécurisé.
Pour le transport je le met tjr, réflexe directe > quand une ou l autre quitte le coffre, c est sécu de pontet directe peut importe le transport et les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:37

Mais question légale ? Je pense que ma procédure est ok. ??
Par contre pour un pistolet comme on ne peut pas enlever une pièce, le pentes est obligatoire. ??
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:54

Achète un put*in de cadenas, fout le derrière la queue de détente, voilà !

chez moi, coffre fort et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:02

Les règles sont les suivantes:

http://www.coursdetir.be/ a écrit:

Mesures de sécurité en matière de détention d'armes à feu.

Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas :


  • les armes sont non chargées (excepté si c'est la défense personnelle qui a été invoquée comme motif légitime);
  • les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
  • les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble; (**)
  • les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent;
  • il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.

Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes:

  • installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
  • l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
  • la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.

Les particuliers qui stockent 6 à 10 armes soumises à autorisation les conservent dans une armoire verrouillée et construite dans un matériau solide, qu'on ne peut forcer facilement et qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'elle contient une arme ou des munitions.

Les particuliers qui stockent 11 à 30 armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.


Mesures de sécurité en matière de transport d'armes à feu.

Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :


  • l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
  • l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
  • l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
  • les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
  • si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
  • le véhicule ne reste pas sans surveillance.


Pour reprendre tes questions:

1) lors du transport de l'arme dans le véhicule jusqu'au stand de tir, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme, si 1 pièce maitresse de l'arme (le verrou) à été au préalable retiré et mis dans une autre valise cadenassée ?
=> non

2) lors de l'entreposage de l'arme à domicile, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme si celle-ci est entreposée dans une valise sachant que le verrou est dans une autre ? Question
=> Si tu as moins de 6 armes: non
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:49

Merci pour cette réponse parfaite !

ForumBE a écrit:
Les règles sont les suivantes:

http://www.coursdetir.be/ a écrit:

Mesures de sécurité en matière de détention d'armes à feu.

Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas :


  • les armes sont non chargées (excepté si c'est la défense personnelle qui a été invoquée comme motif légitime);
  • les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
  • les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble; (**)
  • les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent;
  • il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.

Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes:

  • installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
  • l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
  • la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.

Les particuliers qui stockent 6 à 10 armes soumises à autorisation les conservent dans une armoire verrouillée et construite dans un matériau solide, qu'on ne peut forcer facilement et qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'elle contient une arme ou des munitions.

Les particuliers qui stockent 11 à 30 armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.


Mesures de sécurité en matière de transport d'armes à feu.

Un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :


  • l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides;
  • l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement;
  • l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
  • les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
  • si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse;
  • le véhicule ne reste pas sans surveillance.


Pour reprendre tes questions:

1) lors du transport de l'arme dans le véhicule jusqu'au stand de tir, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme, si 1 pièce maitresse de l'arme (le verrou) à été au préalable retiré et mis dans une autre valise cadenassée ?
=> non

2) lors de l'entreposage de l'arme à domicile, un verrou de pontet doit-il être placé sur l'arme si celle-ci est entreposée dans une valise sachant que le verrou est dans une autre ? Question
=> Si tu as moins de 6 armes: non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:02

Merci beaucoup pour ta réponse complète ForumBE.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 7:21

Je suis débutant, j'ai déjà eu l'aide et les conseils de beaucoup de personnes sur ce forum et en dehors et j'en aurais encore beaucoup. Si je peux à mon tour aider, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:41

Petite question au sujet du transport d'une arme longue en voiture!

Suis-je dans les clous lorsque je transporte une arme longue dans un étui rigide,fermé à clef, cadenas de pontet sur l'arme, sur le siège passager de mon véhicule en sachant que je n'ai pas un coffre assez grand et pas de places arrières ? (mais je lui met la ceinture de sécurité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:24

Fatalan a écrit:
Petite question au sujet du transport d'une arme longue en voiture!

Suis-je dans les clous lorsque je transporte une arme longue dans un étui rigide,fermé à clef, cadenas de pontet sur l'arme, sur le siège passager de mon véhicule en sachant que je n'ai pas un coffre assez grand et pas de places arrières ? (mais je lui met la ceinture de sécurité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

oui....... c'est le sens de l'avis rendus.....

l'arme doit être non immédiatement accessible mais pas au détriment de considération technique particulière

donc une personne disposant d'une stricte 2 places pourra placer le container de son arme sur le siege assager
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:13

Deux petites questions:
1. Pour le stockage, si j'ai moins de 11 armes et que je les range dans une armoire forte  fermée à clé: dois-je mettre un cadenas de pontet sur mes armes ou retirer une pièce essentielle à leur fonctionnement?
2. Lors du transport, la règle stipule :
Citation :
(...)
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et
fermé à clé;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et
fermé à clé
Si je transporte plusieurs armes avec leurs munitions, je comprends l'ensemble peut être transporté dans un seul sac de tir cadenassé. Est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:46

ForumBE a écrit:
Deux petites questions:
1. Pour le stockage, si j'ai moins de 11 armes et que je les range dans une armoire forte  fermée à clé: dois-je mettre un cadenas de pontet sur mes armes ou retirer une pièce essentielle à leur fonctionnement?
2. Lors du transport, la règle stipule :
Citation :
(...)
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et
fermé à clé;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et
fermé à clé
Si je transporte plusieurs armes avec leurs munitions, je comprends l'ensemble peut être transporté dans un seul sac de tir cadenassé. Est-ce correct?

Oui...pour autant que le container interne le soit également pour une des deux parties

perso j'ai des bag pour mes pistolets type 5.11
verrou de pontet (CLOTURE) 511-58724-019

l'arme y est munie d'un système de verrouillage (il y a des alternative aux verrous de ponte)
et le sac est verrouillé par un cadena à code.

ce bag est placé dans patrol bag
verrou de pontet (CLOTURE) 59012_019_03
on peu y placer deux armes de poing dans leur bag individuel
ce bag est verrouillé apr un cadenas à code

mes munitions sont dans un compartiment séparé dans le sac.

après on peu bien poil de culter au final il faut être froidement conscient que ces mesures sont prises pour emmerder le détenteur d'armes car franchement même si je place 24 verrous et 250 cadenas j'ouvre n'importe quelle sac en 10 seconde avec un bon cutter, j'explose toutes les valise et containers munition en 30 seconde et si je n'ai que foutre d'abimer l'arme il faut bien une trentaine de seconde pour arracher un verrous de ponte avec un gros tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:14

Sympa les sacs.

Donc si je mets mes pistolets chacun avec un verrou de pontet dans un sac individuel non-cadenassé et le tout avec les munitions dans une seule poche d'un sac avec un seul cadenas... suis-je toujours en règle?

Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:52

ForumBE a écrit:
Sympa les sacs.

Donc si je mets mes pistolets chacun avec un verrou de pontet dans un sac individuel non-cadenassé et le tout avec les munitions dans une seule poche d'un sac avec un seul cadenas... suis-je toujours en règle?


Je ne suis pas certain de bien comprendre mais la loi suggère que les munitions et l'arme ne doivent pas être accessible en même temps.
Si arme (avec verrou pontet) et munitions dans même poche de sac sans séparation = je ne pense pas que ce soit légal
Si arme (avec verrou pontet) dans un sac fermé (clef/cadenas) et idem pour munitions et le tout dans la même poche du sac = OK car il n'est pas dis que le grand contenant, ici la poche principale du sac, doit être fermée à clé. (3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé; 4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et
fermé à clé) mais méfions nous lors d'un contrôle un "schtroumph" risque de demander un cadenas sur la poche principale car il pensera que ce sera plus prudent et blabla... même si ce n'est pas clairement explicite dans la loi.

Si arme (avec verrou pontet) dans une poche du sac et fermée à clé et dans une autre poche du sac fermée à clé les munitions = OK

Perso : une valise fermée et dans la valise 2 pochettes fermées une pour les armes et l'autre pour les munitions. --> objectif ne transporter qu'une valise/sac un peu comme ericblo.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 4:52

Je vais devoir adapter un peu mon sac dans certaines situations alors.


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:00

Bonjour,

Finalement,peut-on transporter les armes et munitions dans une seule et même voiture....?
On peut toujours se la faire voler ou car-jacker........!
Ne vaudrait-il pas mieux mettre les armes dans le coffre et les munitions dans une remorque...!
Bizarre que la loi n'y ai pas songé!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:42

Pilou a écrit:
Bonjour,

Finalement,peut-on transporter les armes et munitions dans une seule et même voiture....?
On peut toujours se la faire voler ou car-jacker........!
Ne vaudrait-il pas mieux mettre les armes dans le coffre et les munitions dans une remorque...!
Bizarre que la loi n'y ai pas songé!

Pilou

Ne rigole pas, ils en seraient capable...
Comme l'idée, qui a vécue un temps dans certains esprits, de transporter les armes démontées afin qu'elles ne soient pas directement uitlisables !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:11

Perso, je pars du principe: "qui peut le plus, peut le moins".

Je place systématiquement un verrou de pontet sur mes armes transportées qui sont elles mêmes dans des box's verrouillés.
et si je venais à me faire "embêter" par des individus aux mauvaises intentions à mon égard et qui voudraient me délester de mes joujoux (... je n'ai jamais parlé de policiers ou autres ............. je vous vois déjà venir .... lol! ) ben je leur balance l'une ou l'autres grenades factices ..... c'est hyper impressionnant et cela vous permets de mettre les voiles ................. heu je rigole bien sûr ............ quoique.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:25

Bin oui avoir un second véhicule , le premier avec son arme , le deuxième véhicule conduit par madame avec les munitions.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrou de pontet (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: verrou de pontet (CLOTURE)   verrou de pontet (CLOTURE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verrou de pontet (CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine à levier et verrou de pontet
» Verrou de pontet dans boite d'origine
» desoin conseil dans le choix d' un verrou de pontet
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.
» doigt sur le pontet ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: