Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transport des armes

Aller en bas 
+3
Scratchy
Pibro
test3be
7 participants
AuteurMessage
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

Transport des armes Empty
MessageSujet: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 7:41

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la directive suivante concernant le transport: " l’arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire (sécurité de pontet) OU par l’enlèvement d’une pièce essentielle à son fonctionnement".

Peut-on légalement considérer que si les chargeurs ne se trouvent pas dans l'étuis de transport de l'arme elle sera considérée comme rendue inopérante? Cette question car un verrou de pontet pose problème pour rentrer dans la mallette de mon CZ P-09 par exemple, dont la mousse est taillée et ajustée à la forme du pistolet mais sans laisser de place supplémentaire.

Question subsidiaire, dns le cas ou le transport des chargeurs séparé de l'arme ne suffirait pas, connaitriez-vous des systèmes de verrouillage autres que les classiques cadenas à câble et les verrous de pontet?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Transport des armes Empty
MessageSujet: transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 8:20

Hello,

le retrait du chargeur ne rend pas une arme inopérante mais il existe des verrous de pontet en plastique rouge à visser qui sont ultra minces et devraient faire l'affaire concernant ton problème.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
test3be
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 24/08/2022

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 8:43

Pibro a écrit:
Hello,

le retrait du chargeur ne rend pas une arme inopérante mais il existe des verrous de pontet en plastique rouge à visser qui sont ultra minces et devraient faire l'affaire concernant ton problème.


Cordialement

Merci pour ta réponse. j'ai déjà fait pas mal de recherches pour les verrous "slim" mais je n'ai à ce jour rien trouvé. Si tu as un lien, je sui preneur.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:13

Tu enlèves le percuteur tien Twisted Evil Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Transport des armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:47

Un cadenas sur le moyen de transport suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:50

5° les armes soumises à autorisation sont soit rendues inopérantes par un dispositif de verrouillage de sécurité ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à leur fonctionnement, soit transportées dans un ou plusieurs étuis ou valises fermés à clé 


Le texte est clair pourtant!


Alors le verrou de pontet…un cadenas sur le sac suffit hein…
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:17

Pibro a écrit:
Hello,

le retrait du chargeur ne rend pas une arme inopérante mais il existe des verrous de pontet en plastique rouge à visser qui sont ultra minces et devraient faire l'affaire concernant ton problème.


Cordialement

voilà ...
https://www.amazon.com/Allen-Company-18511-Universal-Trigger/dp/B019KASG88

https://www.alibaba.com/product-detail/Gun-Safety-Plastic-trigger-Lock-STOP_60776923998.html

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 11:23

test3be a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la directive suivante concernant le transport: " l’arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire (sécurité de pontet) OU par l’enlèvement d’une pièce essentielle à son fonctionnement".

Peut-on légalement considérer que si les chargeurs ne se trouvent pas dans l'étuis de transport de l'arme elle sera considérée comme rendue inopérante? Cette question car un verrou de pontet pose problème pour rentrer dans la mallette de mon CZ P-09 par exemple, dont la mousse est taillée et ajustée à la forme du pistolet mais sans laisser de place supplémentaire.

Question subsidiaire, dns le cas ou le transport des chargeurs séparé de l'arme ne suffirait pas, connaitriez-vous des systèmes de verrouillage autres que les classiques cadenas à câble et les verrous de pontet?

Merci d'avance Smile

Non..... inopérante = non fonctionnelle

vous pouvez démonter une pièce essentielle....par exemple je ne met jamais de cadenas sur mes armes longues à verroux mais le verrou va systématiquement dans le bag munition.
quand je n'ai pas de cadenas de pontet je fais de même avec les autres armes...il faut quelques secondes pour séparer une pièce essentielle sur la plupart des armes

oui.... il y a le cadena chaine (plastique qui passe à travers le canon
il y a la tige de canon avec verrouillage mécanique ou magnétique.

Je sais, c'est un complot lol! alors que la plupart des firmes te fournissent un cadenas la plupart semble s'obstiner à ne pas comprendre que leur mallette doit pouvoir accueillir l'arme verrouillée... ce serait tellement simple pour un supplément dérisoire d'intégrer le verrous de l'arme à la box de transport .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 1:50

Mais finalement, la munition, ne devrait-elle pas être considérée comme une pièce essentielle au fonctionnement d'une arme ?

Pour la suggestion des magasins hors de l'arme, si l'arme est dotée d'un tel système (appelé à tort sécurité de magasin), objectivement ça la rend inopérante. Pour mémoire, ça ne marche ni avec les Glock ni avec les revolvers (liste non exhaustive).

Finalement, comme d'habitude, ce sera à votre interlocuteur, qui sera bien évidemment l'expert-chef en la matière, de déterminer à la couleur de vos yeux si l'arme est opérante ou non.

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Contenu sponsorisé





Transport des armes Empty
MessageSujet: Re: Transport des armes   Transport des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)
» Transport d armes
» Transport d'armes et LTSP
» verrou de pontet (CLOTURE)
» transport armes/munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: