Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur

Aller en bas 
+8
bdz
papyboum
All Right
vanisschot
Ptombale
Scratchy
Marc
Zach
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:47

Le responsable de ce service est Mr DASTREVELLE Jean-François du moins si rien n'est changé ? Le site du Gouverneur le mentionne toujours !

Il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieu" qu'à ses Saints !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:42

All Right a écrit:
Le responsable de ce service est Mr DASTREVELLE Jean-François du moins si rien n'est changé ? Le site du Gouverneur le mentionne toujours !

Il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieu" qu'à ses Saints !

Oui mais Zach est en Province de Namur je crois scratch Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:53

Scratchy a écrit:
All Right a écrit:
Le responsable de ce service est Mr DASTREVELLE Jean-François du moins si rien n'est changé ? Le site du Gouverneur le mentionne toujours !

Il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieu" qu'à ses Saints !

Oui mais Zach est en Province de Namur je crois scratch Wink

Exact Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ere condition pour une demande d'agrement collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:28

je pense que le responsable du service des armes de NAMUR, doit être Mr BARBOSA Alvarez
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:11

vanisschot a écrit:
je pense que le responsable du service des armes de NAMUR,  doit être Mr BARBOSA Alvarez

La gentille dame m'a dit qu'elle était au poste depuis octobre...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:44

All Right a écrit:
Moi de même !

J'ai même dû lors de la modification de mon thème "jugé" trop vaste demander l'avis du responsable à l'époque de ma zone de Police, avis exigé par le service armes de la Province.

Il ne faut absolument pas abdiquer et montrer que l'on est plus que motivé, argumenter sans cesse et plus.

L'agrément de collectionneur est plus coriace à obtenir qu'une simple demande d'autorisation de détention MOD 4 qui n'est déjà pas piquée des verts !

Bien réfléchir à son thème surtout NI trop restrictif ! ( style percussion annulaire ) NI trop vaste mais ce dernier point est TRES TRES TRES relatif et subjectif ! Si le thème est inattaquable et inattaqué (!) le gros du chemin est fait ! Le reste prend son temps ! Compter une année !

exact une année... Minimum.
Et croiser les doigts qu'l n'y ait pas de changement d'avis du fonctionnaire dans la dernière ligne droite.

bdz
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:06

Exact !

Désolé !

Il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieu" qu'à ses Saints !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:44

All Right a écrit:
Exact !

Désolé !

Il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieu" qu'à ses seins !

Hum, une coquille c'est intégrée dans mon ordinateur... Ne supprimez pas le >> q hein!
clown


Hum bon, l'experte administratif ne serai pas de la partie?
j'ai pas son patronyme sous le coude, si c'est elle, c'est pointilleux... 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:48

Salut, je déterre un peu ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau pour une bête question...

Quel est l'avantage d'avoir un agrément de collectionneur ?

Dans un futur proche j'aimerais me lancer dans une petite collection (les fusils à verrou de la seconde guerre mondiale, original je sais...) Mais bon j'aimerais pouvoir tirer avec aussi à l'occasion, alors je me demandais quel était l'intérêt par rapport aufait des les acquérir au fur et à mesure via mod 4
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:24

Salut Zach,
Je suis en hainaut on est bien d'accord, mais je te confirme avoir payé une première fois 177€ et quelque chose pour une collection d'armes ET leurs munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:42

where_is_charly a écrit:
Salut Zach,
Je suis en hainaut on est bien d'accord, mais je te confirme avoir payé une première fois 177€ et quelque chose pour une collection d'armes ET leurs munitions.

MAIS PUT**N DE MERDE 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 3524114523

Je vais devenir fou... Deux poids, deux mesures 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:50

Pose peut-être la question au fédéral ?

Service fédéral des armes

Boulevard de Waterloo 115
1000 Bruxelles
Fax : 02/542.70.34
E-mail : armes@just.fgov.be
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:10

Nairo a écrit:
Salut, je déterre un peu ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau pour une bête question...

Quel est l'avantage d'avoir un agrément de collectionneur ?

Dans un futur proche j'aimerais me lancer dans une petite collection (les fusils à verrou de la seconde guerre mondiale, original je sais...) Mais bon j'aimerais pouvoir tirer avec aussi à l'occasion, alors je me demandais quel était l'intérêt par rapport aufait des les acquérir au fur et à mesure via mod 4

Si c'est pour tirer alors l'agrément de collection ne s’applique pas.

l’intérêt d'un agrément de collection c'est de pouvoir entrer une arme sans délais pour autant qu'elle réponde au thème obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:27

Etrange quand même que dans la majorité des services armes des gouverneurs le sexe féminin est majoritaire.
Mais que font les hommes....ils n'ont pas la bonne carte de la bonne couleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:12

Salut Zach,
Pour info :

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:03

where_is_charly a écrit:
Salut Zach,
Pour info :

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Image18


Je lui ai fait parvenir ce document  !

Sa réponse :
Pour les munitions, voir mon mail précédent flower

Son mail précédent me renvoi vers les textes de lois .... Où elle a pri soin de mettre l'alinéa en évidence !

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Image11

Je vais répondre à tout ça en insistant un peu... Je reviens donner suite dès que j'ai des news
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:36

77.21 pour les armes + 77.21 pour les munitions = 154.41 (ce qui en soit est absurde car en fait cela fait 154.42 mais bon) + indexation = 177.65
Pourquoi vouloir te faire payer 77.21 + indexation en plus alors ??
Il me semble que l'arrêt de ces montants et ce qu'ils couvrent sont définis par le fédéral, il ne devrait donc pas y avoir de différence entre les provinces scratch
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:39

Pour un collectionneur :
Extrait de la circulaire arme de 25 10 2011:
Citation :

Article 24.1 : Principes
Dans le cadre des procédures d’agrément, le paiement se fait en deux phases : l’intéressé
doit verser un premier montant après l’introduction de sa demande et un second montant en
cas d’agrément éventue
l. Le premier montant est une contrepartie pour l’ouverture et
l’examen du dossier. Le second montant est la contreprestation pour la délivrance de
l'agrément.
Citation :

Article 24.2 TARIFS
Les montants de base non indexés pour 2006 sont les suivants :
· pour un agrément d'armurier ou d'intermédiaire : un montant de deux fois 300 euros ;
· pour un agrément qui concerne uniquement la fabrication, le stockage, le commerce ou le
courtage de munitions : un montant de deux fois 200 euros ;
· pour un agrément qui concerne uniquement le bronzage, la gravure ou le garnissage
d’armes soumises à autorisation ou d’armes en vente libre : un montant de deux fois 150
euros ;
· pour un agrément d'un musée ou d'une collection d'armes à feu soumises à autorisation et
leurs munitions : un montant de deux fois 150 euros ;

· pour un agrément d’un musée ou d’une collection de munitions pour des armes à feu
soumises à autorisation : un montant de deux fois 75 euros;
· pour un agrément en vue de l'exercice d'activités professionnelles de nature scientifique,
culturelle ou non-commerciale avec des armes à feu : un montant de deux fois 150 euros ;
· pour l’agrément d’un stand de tir : un montant de deux fois 300 euros ;
· pour un agrément qui concerne uniquement le transport d’armes et de munitions : un
montant de deux fois 200 euros ;
· pour toutes les autorisations de détention d'une arme soumise à autorisation au nom de la
même personne : un montant forfaitaire de 85 euros ;
· pour un permis de port d’armes : un montant de 90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur   1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: