Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour les reducteur de son

Aller en bas 
+8
Jean-Philippe
Hellcat
btr
Mc Hizzard
Scratchy
nico72
tore64
Cobra13
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:13

http://www.rdstactical.com/SA-TE.html
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:22

Merci pour ce lien cependant, en Belgique, les réducteurs de son sont prohibés Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
tore64
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 26/05/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:14

on peut se demander pourquoi en belgique ils sont interdit les silencieux surement pour que les coups de feu soit audible lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/04/2009

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:20

c'est vrai que c'est interdit mais avec un bon tour et une peu de doigté...lol surtout sur un M4 (hein cobra...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:08

nico72 a écrit:
c'est vrai que c'est interdit mais avec un bon tour et une peu de doigté...lol surtout sur un M4 (hein cobra...lol)

C'est interdit, même en fabrication 'maison' !!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou pour les reducteur de son 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:53

Tout à fait Scratchy... Et, sauf pour les professionnels, il n'y a aucun intérêt à poséder ce genre d'accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: MDS   pour les reducteur de son Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:25

Bonjour à toutes zé tous,

MDS interdit en Belgique ... possession et fabrication sauf pour les pros (de l'armement) ... OK.

Aucun intérêt à posséder ce genre d'accessoire ... là je suis un peu moins d'accord ... j'esplique.

1 - Si c'est pour des armes de poing c'est vrai que çà fait un peu sale dans le décors ... donc d'accord.

2 - Pour les armes longues il y a une utilité réelle parce que :

Cà embête un peu moins le voisin (de tir hein) quand on tire au gros calibre ... pour le bruit d'abord, pour l'effet de souffle ensuite (par ex: 338 LPM avec frein de bouche l'onde revient en arrière) ... pour le recul en dernier car il est quand même atténué aussi ... mais enfin et surtout parce qu'un MDS améliore les performances balistiques pour les tirs mid et long range ... donc pour moi un MDS est plus utile sur une arme longue que sur une arme de poing.

Bon dimanche à toutes zé tous.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:56

Cobra13 a écrit:
Tout à fait Scratchy... Et, sauf pour les professionnels, ...

Tu veux dire pour les "nettoyeurs" comme Léon...Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou pour les reducteur de son 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:49

Scratchy a écrit:
Cobra13 a écrit:
Tout à fait Scratchy... Et, sauf pour les professionnels, ...

Tu veux dire pour les "nettoyeurs" comme Léon...Razz Razz Razz

je pensais a la meme chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:42

Bah oué mais pour arme de poing aussi, quand tu tire au 22LR et que ton voisin tire au 44 magnum, c'est un peu derangeant aussi. Enfin sur les revolver ca marche moins bien. Mais meme le 9 para ou le 45 acp ca claque fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:14

Mc Hizzard a écrit:
….. ... mais enfin et surtout parce qu'un MDS améliore les performances balistiques pour les tirs mid et long range ... donc pour moi un MDS est plus utile sur une arme longue que sur une arme de poing.
…...


Développe en peu svp tu m’apprends de nouveau quelque chose.



Ce que je sais déjà, c’est que l’on parle d’un MDS et non d’un silencieux, parce on utilise des cartouches supersonique et qu’il n’y a que la détonation qui est atténuée.

Sachant qu’une 308 à +/- 800 m/s chute de +/- 4m à 600m, je n’ose pas imaginer avec des cartouches subsonique
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: MDS   pour les reducteur de son Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:51

Bonjour Jean-Philippe,

MDS (initiales pour Modérateur De Son) = appareil dit le silencieux.

Je crois que tu sais à quel endroit je tirais n'est-ce pas, aussi qu'en plus l' AF avec laquelle je tirais ne s'est jamais encombrée de cartouches subsoniques que ce soit en cal .308, .338 LPM ou .50 sur leurs PGM (mdr je l'ai dit) ... c'est donc l'expérience de terrain qui a permis de constater plusieurs facteurs déterminants tels que l'amélioration des résultats en cible dûs à ... un transit plus long (le MDS ralonge le tube) ... une meilleure stabilité gyroscopique du projectile; outre le fait que le MDS réduit le bruit de 40 à 50 % il a le même effet qu'un frein de bouche voire même supérieur avec le .50, ce qui gomme l'apréhension du tir dans ce calibre et l'onde de choc répartie vers l'arrière due au frein de bouche.

Il y a d'autres effets positifs au MDS mais ils ne concernent que les militaires d'active ... moins de traçabilité (par thermocolorimétrie) du projectile dans l'air ... moins de traçabilité du servant (par localisation sonore).

A bientôt.

PS : Léon il aurait fallu lui mettre un MDS dans la bouche ... en 36 ... je veux parler du Beau Léon bien sûr Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Subsoniques   pour les reducteur de son Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:57

Re,

Ah oui pour les subsoniques, le 300 Whisper par exemple, pas besoin de s'encombrer d'une flûte supplémentaire elle remplit très bien son office mais la portée efficace est de max 300 m.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
mas
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2009

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: RDS   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:29

les RDS comme les BR Truote ,que monte herlé Kaigré,de RDS tactical,ont en effet le double avantage de réduire considérablement le niveau sonore,et celui du recul,y compris avec des munitions très largement supersoniques.

C 'est ainsi que je peux vous assurer du fait que le tir au .338 LM devient un plaisir pour le tireur et les voisins de stand,car le recul devient celui d 'une 7x64 et la détonation celle d 'une .222 rem.

Quant à la précision,elle n 'est nullement affectée par cet accessoire.
Tout au plus avons nous constaté un léger déplacement,très homogène, du groupement à 600 mètres.

cette arme,une RS 1,faisait fuir tous les tireurs de mon club dés qu 'elle apparaissait,car le "blast" provoqué par son gros frein de bouche était insupportable pour eux,et éprouvait considérablement les cloisons du stand.

Merci Mc Hizzard,de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : marseille-liege
Date d'inscription : 01/08/2010

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:33

les reducteurs de son meme pour 22 sont interdit????
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:18

titeuf007 a écrit:
les reducteurs de son meme pour 22 sont interdit????


Oui, pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2010

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 6:54

Au Royaume Unis l'emploi du réducteur de son se généralise à la chasse, au point que sur nombre de territoires de chasse, il est interdit de chasser sans un réducteur de son sur sa carabine.
En France, les réducteurs de son, sont libres à la vente et ne font l'objet d'aucune formalité, la seule restriction dont ils font l'objet est leur interdiction à la chasse.
L'utilisation de ce matériel se fait avec des munitions standard, contrairement à la légende tenace, un réducteur de son performant va réduire considérablement la signature sonore du tir, sans pour autant le rendre silencieux. Le bruit que cause un coup de feu à deux origines principales:

1 : La flamme à la bouche de l'arme: les anglophones l'appellent for justement le "muzzle blast" les gaz ayant servi à propulser le projectile entrent en contact avec l'oxygène de l'air, ce faisant ils comburent et génèrent une déformation du gaz ambiant sous forme d'une onde de haute pression que nous percevons principalement sous la forme de ce que nous appelons vulgairement le bruit.
Ce phénomène de haute pression n'est pas seulement perçu par notre organisme comme étant du bruit, il existe une transmission solidienne à toute la zone ORL, nez, gorge, oreilles, la gorge et le front reçoivent une surpression qui s'accumule à chaque coups tiré et contre laquelle les moyens de protection habituels, casque ou bouchons antibruits sont insuffisant.
Après une séance de tir soutenue, on à parfois des maux de tête, des difficultés de concentration, c'est une des conséquence de l'exposition à cette onde de bouche.

2 : Le passage du mur du son par le projectile : tout corps animé d'une vitesse supérieure à celle du son, génère un "bang" supersonique, ce phénomène accompagne le projectile sur toute sa trajectoire en vitesse supersonique, il est incompressible.

Le réducteur de son à pour effet de supprimer autant que possible l'onde de bouche, il canalise les gaz, les fait se fatiguer par un principe d'opposition de phase et empêche leur libération brutale dans l'atmosphère.
Le silencieux modernes sont plus compacts et plus performants que les anciens basés sur des principes volumétriques, l'imagerie à haute vitesse et l'informatique ont permis des analyses et simulations grâce auxquelles les réducteurs de son ont diminués en taille et grandi en efficacité.
Un réducteur de son actuel pour un calibre 222 remington ne mesure que 12 a 15 cm de long, ce qui surprends le plus c'est qu'en augmentant leur volume on diminue leur efficacité, au delà d'un certain seuil, les volumes internes inutiles apportent un comburant au gaz et augmentent ainsi la détonation.
Pour résumer, un réducteur de son n'est pas un volume d'expansion du bruit comme on l'entends encore dire, mais un concentré technologique basé sur la thermodynamique des fluides.

Il faut savoir qu'une fois silencés, et tirant une munition supersonique standard, toutes les armes feront sensiblement le même bruit.
Une 222 et un 300 WM auront un niveau sonore sensi compris entre 106 et 108 dB, les utilisateurs ne le savent pas assez et ne s'en doutent généralement même pas.

A propos des dB:

Nommé en l’honneur de l'inventeur Alexandre Graham Bel, le bel est unité de mesure logarithmique du rapport entre deux puissances, connue pour exprimer la puissance du son. le bel n'est pas l'unité la plus fréquente. Le décibel est plus couramment employé.

Une progression logarithmique implique que les dB ne s'alignent pas comme des centimètres, une progression de 10 dB correspond sensiblement à un doublement du niveau sonore.

Un coup de feu mesuré a 145 dB donnera une fois modéré un niveau sonore de 108 dB ce qui correspond sensiblement à un gain sonore de plus de 90%.

un VORTEX NATO IIC par exemple procure sur mitrailleuse MINIMI 5,56 mm un gain sonore mesuré de 35 à 38 dB par les techniciens du ministère de l'intérieur.

A l'heure où les ministères de l'Intérieur et de la Défense équipent leurs armes longues de réducteurs de son au titre de l'hygiène et de la sécurité afin de préserver la santé de leurs personnels, quand chez nos voisins britannique l'usage de cet accessoire se généralise là aussi au nom de la préservation de la santé des tireurs , il serait temps que le droit évolue et que les chasseurs/tireurs aient eux aussi le droit de préserver leur santé.

https://www.youtube.com/user/RDSsuppressors#p/u/3/qsn4GtKGUFg

pour les reducteur de son 101211070202256130

pour les reducteur de son 101211070320125759

pour les reducteur de son 101211071030779867



Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: RDS   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 7:33

Ah bah voilà un post qu'il est bon. Smile Smile Smile

Allez, chantons tous en choeur devant le ministère de la santé ... "liberez les RDS ... liberez les RDS" ... pétitionnons pour le "front de libération des silencieux" Smile Smile Smile

Merci RDS.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2010

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:06

Au Royaume Uni, les mentalités ont évoluées, pourquoi pas chez vous ?


Et pour préciser encore un peu plus, on ne parle pas ici d'évolution des mentalités (je pense que nous sommes aussi évolués que nos voisins!) mais bien d'application des Lois!!!
Et, qu'à partir du moment où un forum sur les armes est rendu public, nous nous devons d'observer celles-ci.
Les restrictions sont déjà suffisamment contraignantes, raisons de plus pour ne pas alourdir encore plus le climat!!!

D'où l'intervention de Scratchy...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:20

J'ai effectivement mis fin au sondage afin que ça ne dégénère pas.

On a déjà vu ça ici sur le forum et je ne veux en aucun cas être responsable des dires de certains.

Sinon, je suis bien entendu pour les réducteurs de son au point de vue "confort" de tir, mais je ne suis pas un "décideur" politique.

Faut se plier aux lois, si on ne veut pas être ennuyés !!! Twisted Evil Shocked Rolling Eyes

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou pour les reducteur de son 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:50

Bonjour RDS, je t’en ai acheté un (pour ma maison en France 07700)en avril 2010

Question Technique :
Je vois sur une des photos un RDS sur un révolver, je pensais que ça ne fonctionnait pas sur les révolvers à cause des chambres ouvertes du barillet et de l’espace entre la cambre et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2010

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:07

Jean-Philippe a écrit:
Bonjour RDS, je t’en ai acheté un (pour ma maison en France 07700)en avril 2010

Question Technique :
Je vois sur une des photos un RDS sur un révolver, je pensais que ça ne fonctionnait pas sur les révolvers à cause des chambres ouvertes du barillet et de l’espace entre la cambre et le canon.

Ce n'est pas "un révolver" c'est "le révolver" à barillet avançant qui est étanche lors du tir, c'est une invention faite au 19éme siècle dans un petit pays nommé "Belgique" je ne sais pas si vous connaissez.
C'est le seul révolver silençable, le Nagant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:10

Mc Hizzard a écrit:
Ah bah voilà un post qu'il est bon. Smile Smile Smile

Allez, chantons tous en choeur devant le ministère de la santé ... "liberez les RDS ... liberez les RDS" ... pétitionnons pour le "front de libération des silencieux" Smile Smile Smile

Merci RDS.


RDS pourrait envoyer son texte explicatif (qui est d’ailleurs très clair, merci) aux associations de défense belge des armes :


http://www.unionarmes.be/frontpage
http://60gp.ovh.net/~daaaavwl/xoops2_megapack_french_206/html/index.php


On se mobilise que lorsqu’il y a des modifications de lois,mais jamais pour les lois idiotes existantes, je trouve que l’on doit regagner du terrain, les politiques le font nonstop par des petits décrets ou A.R. insidieux (ex le stockage et transport des armes)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:14

RDS a écrit:


Ce n'est pas "un révolver" c'est "le révolver" à barilletavançant qui est étanche lors du tir, c'est une invention faite au 19éme siècledans un petit pays nommé "Belgique" je ne sais pas si vousconnaissez.
C'est le seul révolver silençable, le Nagant.
Merci, je n’y connais pas grand-chose en armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: pour les reducteur de son   pour les reducteur de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les reducteur de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibres et decibels
» Reducteur de son "Osprey"
» Durée de vie canon avec réducteur de son
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: