Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire

Aller en bas 
+17
antleredgame
ericblo
Phil12
Voodoo69
jojo
aveycke
Lafouine
John Doe
jacpaco
BSC
P'titJo
Louveteau
René
papyboum
chriss
carlos60
Beckers
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:11

Lafouine a écrit:
Voodoo69 a écrit:
Il m'a toujours bien tenté mais il paraît que cela cogne pas mal niveau recul...
Qu'en pensez vous?

C'est une arme dotée d'une plaque de couche en métal dont la forme de la crosse est plutôt adaptée au climat froid. J'entends par là qu'il est agréable au tir si il y a une couche entre l'arme et l'épaule.
Il est certain que la munition en 7,62x54 est puissante dans une arme a verrou mais franchement cela reste exploitable.

Par exemple je trouve un Mauser 98K bien plus désagréable.

Allez, on n'est pas à un congrès des Y.M.C.A.  en temps de guerre on ne fait pas mumuse avec l'ennemi, donc les armes de la première et deuxième guerre mondiale poussent un peu. Mettre l'équivalent de ce qu'un soldat portait comme vêtement est une évidence.
Donc, tirer en tee shirt (avec les tongs assortis Laughing) , juste pour le FAL et l'armée Belge d'après un amis tireur (j'espère).

Avec une légère épaisseur sur l'épaule, et en bloquant l'arme , pas de soucis.

Arme lourde , bof c'est un poids normal, par contre la longueur lui donne de la précision et le résultat est superbe (j'ai un de 1924 boitier octogonal) .

Pour résumer un maître achat  injustement laissé pour compte car , pour nous, bon marché = mauvais .

Quand il n'y en aura plus certains vont s'en mordre les ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi, Beckers.    Smile
Le Mosin permet de bien s'amuser à moindre prix.  C'est vrai, la cartouche du calibre 7,62x54R déménage pas mal, mais...

Mais le recul du Mosin diffère vraisemblablement selon le modèle : pour le 91/30, cela me paraît maîtrisable.  Evidemment pas avec la plaque de couche originale, c'est vrai.  Mais un amortisseur de recul ou "butt pad" fait bien l'affaire, à un prix très raisonnable : voyez, par exemple, sur le site AliExpress.  Sur la crosse de mon arme 91/30, un buttpad rigide a été ajouté : l'élément absorbe une petite partie du choc et est plus agréable à l'épaule que l'élément d'origine.  

Toutefois, après comparaison de différents systèmes, je conseillerais plutôt un système de botte synthétique, ou "slip-on buttstock".  Cet élément vient s'enfiler sur la crosse, comme une vulgaire chaussette, et son degré d'absorption est nettement plus élevé qu'avec un buttpad rigide.  Il faut juste être attentif à commander cette pièce à la bonne taille.  Ce dispositif me paraît tout à fait efficace.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:55

Beckers a écrit:
Lafouine a écrit:
Voodoo69 a écrit:
Il m'a toujours bien tenté mais il paraît que cela cogne pas mal niveau recul...
Qu'en pensez vous?

C'est une arme dotée d'une plaque de couche en métal dont la forme de la crosse est plutôt adaptée au climat froid. J'entends par là qu'il est agréable au tir si il y a une couche entre l'arme et l'épaule.
Il est certain que la munition en 7,62x54 est puissante dans
une arme a verrou mais franchement cela reste exploitable.

Par exemple je trouve un Mauser 98K bien plus désagréable.

Allez, on n'est pas à un congrès des Y.M.C.A.  en temps de guerre on ne fait pas mumuse avec l'ennemi, donc les armes de la première et deuxième guerre mondiale poussent un peu. Mettre l'équivalent de ce qu'un soldat portait comme vêtement est une évidence.
Donc, tirer en tee shirt (avec les tongs assortis Laughing) , juste pour le FAL et l'armée Belge d'après un amis tireur (j'espère).

Avec une légère épaisseur sur l'épaule, et en bloquant l'arme , pas de soucis.

Arme lourde , bof c'est un poids normal, par contre la longueur lui donne de la précision et le résultat est superbe (j'ai un de 1924 boitier octogonal) .

Pour résumer un maître achat  injustement laissé pour compte car , pour nous, bon marché = mauvais .

Quand il n'y en aura plus certains vont s'en mordre les ....

Du moment que l'épaule est protégée par une couche de textile il n'y a pas de soucis.

Ici un modèle ambidextre  à porter par temps caniculaire lol!

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:26

Parfois la vie réserve des surprises...

En effet j'ai eu l'occasion d'acheter deux autres Mosin Sniper. Comme ils étaient cohérents (j'ai eu l'occasion d'acheter pas mal de copies avec lunettes actuelles mais, non merci) je n'ai pas pu résister.

Je vous en présente un , le deuxième suivra.

Quelques détails de plus pour info ...

Tout d'abord , et c'est un plus, la lunette et son montage sont d'époque , 1943

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Suppor10
Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230210


La lunette vient de l'Usine n° 357 à Leningrad / Omsk = 315383 unités produites de 1940 à 1945
Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Scope10Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230211




voila le nouveau qui, bien sur a tous les marquages ad oc...


Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230212


Dernière édition par Beckers le Mer 8 Fév 2023 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:50

Une bien belle bête.
Félicitations pour ton achat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:12

Il serait intéressant de voir les marquages sur le tonnerre .
Car il y a beaucoup de remontages après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:30

jacpaco a écrit:
Il serait intéressant de voir les marquages sur le tonnerre .
Car il y a beaucoup de remontages après guerre.

C'est vrai.

Pour ceux que j'ai on distingue un C avec début de cercle ( images bientôt)  Vrai , faux ? cela devient difficile de savoir quoi.

En effet les russes les ont repassé en arsenal et , peut être ont changé certaines pièces , refrappé certaines marques.

Quand je lis les références " C peu marqué avec ligne autour" ...

Pour moi , je regarde d'abord l'âge de la lunette et son montage (prix actuel , quand on en trouve une vraie  d'époque, le prix est de 650 € hors montage) , les marquages de référence ,  ensuite je teste l'arme ...

La dernière que j'ai acheté et que je vais bientôt publier  (juste posé, réglé et hors fait que je suis un tireur "nerveux" ) ne sort pas du grand 10 à 50 m (limite de mon club)

Pour moi ce sont des sniper cohérents  car, en de bonnes mains ils peuvent encore faire mieux ( la même chose à 100 m ou plus) et il semblent répondre aux critères d'époque.


Dernière édition par Beckers le Mer 8 Fév 2023 - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:35

Beckers a écrit:
jacpaco a écrit:
Il serait intéressant de voir les marquages sur le tonnerre .
Car il y a beaucoup de remontages après guerre.

C'est vrai.

Pour ceux que j'ai on distingue un C avec début de cercle.  Vrai , faux ? cela devient difficile de savoir quoi.

En effet les russes les ont repassé en arsenal et , peut être ont changé certaines pièces , refrappé certaines marques.

Quand je lis les références " C peu marqué avec ligne autour" ...

Pour moi , je regarde d'abord l'âge de la lunette et son montage (prix actuel , quand on en trouve une vraie  d'époque, le prix est de 650 € hors montage) , ensuite je teste l'arme ...

La dernière que j'ai acheté et que je vais bientôt publier  (juste posé, réglé et hors fait que je suis un tireur "nerveux" ) ne sort pas du grand 10 à 50 m (limite de mon club)

Pour moi ce sont des sniper cohérents  car, en de bonnes mains ils peuvent encore faire mieux et il semblent répondre aux critères d'époque.



Donc un vrai Mosin Nageant et un vrai Sniper aux commandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:05

Totaux de production des lunettes PU par usine:

Usine n° 3 et 296 à Kharkov / Bersk = 25961 de 1940 à 1942
Usine n° 357 à Leningrad / Omsk = 315383 de 1940 à 1945
Usine n° 237 à Kazan = 39.007 de 1943 à 1944
Usine n° 297  à Yoshar-Ola = 91617 de 1943 à 1944
Usine n° 393  à Krasnogorsk = 80591 de 1943 à 1944

Les miennes viennent de l'usine Leningrad (une) une de de Kazan (plus rare) et une yoshar ola de l'arme présentée au tout début)

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Kazan10
Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230213

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Planol10
Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Bild0217


Quant aux marquages sur le tonnerre...

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230216

en haut a droite

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230215

En bas a droite

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230214

En haut a droite

Mais , comme marqué dans les post ce sont des marques parfois peu visible ... .

Une petite dernière pour la route, les trois "mamies" réunies

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 20230217












Dernière édition par Beckers le Mer 15 Fév 2023 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11040
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 17:02

super post merci
belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 9:55

magnifiques armes, félicitations pour ces trouvailles Wink
Excellent poste, c'est chouette quand tout est détaillé, ça fait de la belle lecture et une meilleure compréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 139
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 10:44

effectivement post très documenté et instructif.
il en faudrait plus !
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:15

Pour ceux qui m'ont demandé quelle pouvait être la valeur d'un vrai mosin sniper, j'ai un peu fouillé et ai été moi même surpris.

Tout d'abord , le prix est celui que l'on est prêt a mettre pour posséder une arme de collection. Il n'y a pas de prix pré déterminé.

En effet j'étais resté sur les sommes d'il y a trois ans qui tournaient aux alentours de 1000 € pour un beau

Ils ont vraiment augmenté. Je suppose que l'inflation, la rareté et le manque de disponibilité y sont pour quelque chose et

les prix d'il y a deux trois ans sont révolus.

Chez nos voisins Français ils se vendent autour des 2000 €. En Belgique il serait raisonnable de tabler autour des 1300 à 1500 €.

Néanmoins il est parfois possible de trouver des copies avec lunette récente pour moins de 1000 €.

Tout dépends de l'envie d'avoir un vrai ou pas.

Les tireurs se sont rendus compte qu'il s'agit d'une bonne arme qui fait le job a 100 M dans nos club et offre du plaisir à coût
munitions réduit .

De plus elle est encore a un coût raisonnable par rapport au Mauser et au Lee Enfield sniper qui , eux , atteignent des sommets .
Revenir en haut Aller en bas
Davidov
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2022

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 1:12

Merci pour ces retours fort intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 16:07

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 6:50

Bonjour,

super histoire j'adore

merci pour se partage et tous ses petits détails sur ce snYper tongue

j'ai pas lu tous les posts mais j'ai bien aimer la photo avec les trois, je pense qu'il y en a un de trop lol! lol!

si jamais un jour .....

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire   Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)
» Mosin Nagant Sniper WW2
» 1er modèle Mosin nagant sniper
» mosin-nagant 1891/30 sniper
» Mosin Nagant 91/30, M44 et sniper (Vidéo SVS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: