Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tir à une main

Aller en bas 
+14
rd43117
Lio21
Nairo
bricedebruxelles
xav65
Suda
Claude J
Paul-Emmanuel
Beckers
lululooping
Disciplus Simplex
ericblo
wotan
Lafouine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:42

carbone14 a écrit:
tintin40sw a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
pour moi une main, deux mains, assis, débout, couché, quelle que soit la position,,,,l'important c'est de prendre du plaisir....

J'apprécie tirer couché moi lol!
M'enfin dire de pareils choses sur un forum !!!! Shocked  Mon cher vous n'en voyez choqué. clown

En fait je n'aime pas une position, j'aime toutes les positions !!!

big boum badaboum !!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:05

le tir à une main permet d'éloigner les organes de visée, donc, pour les agés, de mieux les voir !
J'ai toujours tiré à une main et ne gagne rien en précision en tirant (très rarement) à 2 mains
Je tire de temps en temps au 30-30 contender, au 454 casull et toujours à une main : aucun souci. Idem pour le 44mag musclé

Seul mes 2 répliques Colt Walker nécessitent absolument le tir à 2 mains car je tiens à bien grouper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:26

j ai longtemps envie les mecs qui tiraient les yeux ouvert mais ca, c etait avant d avoir un Glock19, on dirait que les organes de visées ont été étudié pour ! Incapable avec mes autres armes de poing, c est exercice est vraiment simple au G19.

si non avec un dos aussi rincé qu un G17gen0 mieux vaut tirer avec les deux mains, si non je rejoins Carbone, il m arrive de tirer assis quand mon dos ne me le permet pas mais bon... je deteste ce, on dirait Jhon Wayne derrière son comptoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:36

Lors de mon examen pratique on m'a demandé de tirer à une main. Je n'avais jamais essayé... ça n'a pas posé de gros problèmes (hormis le manque d'habitude)... personnellement je trouve ça "moins sécurisant" et je n'y trouve aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:40

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Lors de mon examen pratique on m'a demandé de tirer à une main. Je n'avais jamais essayé... ça n'a pas posé de gros problèmes (hormis le manque d'habitude)... personnellement je trouve ça "moins sécurisant" et je n'y trouve aucun intérêt.


idem, ps du tt alz avec cette technique et c est pour ca qu il y en a pleins d autres Wink
comme le reste, c est juste une question d habitude je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:48

357Tango a écrit:
j ai longtemps envie les mecs qui tiraient les yeux ouvert mais ca, c etait avant d avoir un Glock19, on dirait que les organes de visées ont été étudié pour ! Incapable avec mes autres armes de poing, c est exercice est vraiment simple au G19.

si non avec un dos aussi rincé qu un G17gen0 mieux vaut tirer avec les deux mains, si non je rejoins Carbone, il m arrive de tirer assis quand mon dos ne me le permet pas mais bon... je deteste ce, on dirait Jhon Wayne derrière son comptoir lol
Tu peux tirer les deux yeux ouverts si tu te met un cache œil sur l'œil qui n'est pas le directeur et ça fatigue bien moins en plus c'est plus naturel. Wink
Ca se fixe sur des lunettes de vue ou de tir et ça coûte quelques 20 €uros. Accepté en compétition si le cache œil est de 3 cm de large maxi et opaque, pas noir
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:03

Lafouine a écrit:
Bonjour,

Quel est votre avis sur cette pratique du tir?
Personnellement je n'y ai jamais adhéré. Mais bon nombre de tireurs disent que cela permet de travailler les bases du tir, souffle et concentration sans oublier le lâché de la détente.
Le tir à bras franc souvent pratiqué au .22 à 25 mètres n'est pas évident du tout.

Alors discipline à part entière ou complémentaire au tir à 2 mains?

Complémentaire , sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:08

357Tango a écrit:
j ai longtemps envie les mecs qui tiraient les yeux ouvert mais ca, c etait avant d avoir un Glock19, on dirait que les organes de visées ont été étudié pour ! Incapable avec mes autres armes de poing, c est exercice est vraiment simple au G19.

si non avec un dos aussi rincé qu un G17gen0 mieux vaut tirer avec les deux mains, si non je rejoins Carbone, il m arrive de tirer assis quand mon dos ne me le permet pas mais bon... je deteste ce, on dirait Jhon Wayne derrière son comptoir lol

Le tir deux yeux ouverts est surtout très efficace pour l'IPSC(recommandé même )avec des armes équipées d'un point rouge.. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à une main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à une main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dilemme Smith & Wesson
» long feu
» Prise en main de Mon CZ SP 01
» choix fait
» Prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: