Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretient armes à air comprimé

Aller en bas 
+11
ltz59400
JulianR
FWAT
Ramon
nicmol
Brandt
Paul-Emmanuel
Clintweeswood
Guysmo179
51raph50
Nyme
15 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:51

Bonjour,

une armurière m'a dit que les armes à air comprimé n'avait pas besoin d'entretient car pas de poudre... Cependant, je doute un peu et j'imagine que comme pour tout il faut de l'entretient.

J'ai une carabine Gamo Socom 1000 et un pistolet à cartouche CO2 plomb 4.5mm Walther CP 99.

Je voudrai donc savoir comment entretenir ces armes afin de les garder en bonne état longtemps.


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
51raph50
Nouveau
51raph50


Nombre de messages : 43
Localisation : ici enfin je crois...
Date d'inscription : 26/05/2015

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:52

j'ai aussi un cp99 il à tiré au moins 5000 plombs et n'a jamais été nettoyé à part le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:04

Simple coup de écouvillon donc?
Revenir en haut Aller en bas
51raph50
Nouveau
51raph50


Nombre de messages : 43
Localisation : ici enfin je crois...
Date d'inscription : 26/05/2015

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:08

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:37

Ok. uniquement en nylon ou tu peux passer une brossé plus dure?
Revenir en haut Aller en bas
51raph50
Nouveau
51raph50


Nombre de messages : 43
Localisation : ici enfin je crois...
Date d'inscription : 26/05/2015

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:00

le nylon est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:02

Merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:36

Bonjour,lors de l'achat de Crosman 2300T,j'ai posé la question de l'entretien,il m'a dit d'utiliser une sparklet CO2/huile de la marque Umarex après chaque boîte de plomb vidée,et c'est tout! sparklet qu'il m'a offerte au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:36

Bonjour

J'ai un cp99 et quand je l ai acheter il y a quelques années le vendeur m'a dis de mettre un peu d huile silicone sur le bout de la sparklette histoire de lubrifier le petit joint ou la cartouche vient contre .
En ce qui me concerne je l ai jamais fait et jusque à présent pas de soucis après J ai tiré 1500 plomb maxi
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:06

Bonjour,oui exact,il m'ont dit la même chose,un coup de silicone sur le joint et le bout de la sparklet,pour ce qui est de la sparklet de maintenance, c'est une Walther,pas une Umarex comme cité plus haut, sorry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:04

dire qu'une arme à air ne doit pas s'entretenir me parait exagéré, un minimum d’entretien est nécessaire.
il y a des pièces à lubrifier, il faut enlever les poussières et autres particules qui se logent dans le mécanisme, il faut nettoyer le canon de temps en temps car les plombs salissent, il faut nourrir les joints pour qu'ils ne sèchent pas, il faut huiler l'extérieur pour éviter la rouille, le bois aussi doit être de temps en temps nourri pour qu'il ne se fende pas.......
pour le canon j'utilise avant chaque tir un petit patch de feutre spécial pour nettoyage http://www.hyperprotec.com/entretien-arme-a-plombs/1602-lot-de-100-tampons-de-nettoyage-pour-armes-a-air-45-mm.html..

il faut lire le mode d'emploi de l'arme car les directives d'entretien propres à chaque arme s'y trouvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:56

Le seul entretien qu'il y a, à faire sur un steyr LP10e:
Tous les 1000-1500 coups c'est un poil, mais alors, juste un poil de rien de graisse silicone sur le joint ou l'on visse la cartouche d'air et seulement celui-ci

C'est que qu'il y a d'écrit dans le manuel du LP 10 à la page "nettoyage et entretien"
Revenir en haut Aller en bas
nicmol
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/09/2016

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:40

Vous pouvez aussi "tirer" un écouvillon qui est censé nettoyer le canon. L'armurier de Spa m'a conseillé ça pour mes armes à CO2
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Nouveau
Ramon


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2018

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:43

Dans le livre de Ragnar Skanaker on recommande de faire au moins un entretien par un dans le service de la marque du pistolet de compétition ou d'un bon armurier. Ceci tient en compte qu'on tire beaucoup avec des plombs et à sec pour s'entraîner et lors des compétitions. Dans le livre de Heinz Reinkemeier il recommande de tirer au moins quelques feutres avant chaque séance, en tenant compte que ça va prendre plus de 15 plombs après pour que le pistolet soit au point. Selon lui l'écart dû à la saleté dans le cannon va jusqu'à 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.olympicpistol.com
Invité
Invité




Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:39

Paul-Emmanuel a écrit:
dire qu'une arme à air ne doit pas s'entretenir me parait exagéré, un minimum d’entretien est nécessaire.
il y a des pièces à lubrifier, il faut enlever les poussières et autres particules qui se logent dans le mécanisme, il faut nettoyer le canon de temps en temps car les plombs salissent, il faut nourrir les joints pour qu'ils ne sèchent pas, il faut huiler l'extérieur pour éviter la rouille, le bois aussi doit être de temps en temps nourri pour qu'il ne se fende pas.......
pour le canon j'utilise avant chaque tir un petit patch de feutre spécial pour nettoyage http://www.hyperprotec.com/entretien-arme-a-plombs/1602-lot-de-100-tampons-de-nettoyage-pour-armes-a-air-45-mm.html..

il faut lire le mode d'emploi de l'arme car les directives d'entretien propres à chaque arme s'y trouvent.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FWAT
Nouveau
FWAT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2018

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Entretien armes CO2   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:52

Bonjour,

Je possède un Walther CP99 en 4,5. Toutes les 30 recharges CO2, je tire avec une cartouche lubrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretien armes a air comprime   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 23:04

Un armurier et reparateur d'armes m'a conseille de mettre une goute d'huile (une toute petite goute) sur la partie qui sera percee, des cartouches de CO2, pour eviter de tirer toujours a sec.
Meme chose on peut faire sur le joint de la cartouche d'air, pour les armes a air comprime.
Les tireurs plus experimentes peuvent dire si c'est une bonne idee ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:14

TOUTES les armes s'entretiennent, la canon c'est le minimum, pour les armes à CO2 il faut mettre de l'huile de silicone sur les joints pour ne pas qu'ils craquent, d'autant qu'en se détendant, le gaz gèle et abîme les joints.

Pour une carabine à air comprimé, il faut graisser le piston et le joint.

Dans tous les cas, un gros nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal, en revanche c'est dur à remonter une AC d'ou la nécessité de passer par un armurier si on a pas les compétences.

Moi j'aime bien savoir démonter et remonter mes armes tous seul, selon moi ça fait parti du tir.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 0:05

Le soucis avec une piston ressort c'est de trouvé le moyen de retenir le ressort, sur les carabines de plus de 10 joules (environ 190m/sec en 4.5),certains se sont construit une presse avec une vis  longue, vérifié le joint de piston, le ressort et son guide, la tige qui est inséré dedans afin d'assuré un bon guidage, très peut d'huile et surtout de la graisse au téflon sur le ressort mais pas trop, pensé a vérifié le joint de canon également.
Entretient armes à air comprimé Spring10
Entretient armes à air comprimé Spring11
Entretient armes à air comprimé Spring12
Revenir en haut Aller en bas
StepOne
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 23/03/2020

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:36

Quelqu'un sait-il s'il faut changer les joints systématiquement ?
Aux BOA par ex les fournisseurs sont là
Ou bien les changer quand on remarque une panne ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:46

Bonsoir stepOne, systématiquement je serais tenté de tire non, si tu remarque un manque de puissance au tir ou des impacts de plombs de travers en tirant ceux dont tu te sert d'habitude, la oui, il est conseillé de le faire, pour l'instant les BOA,je crois que l'on peut les oublié, par contre les kits de réparations se trouve sur le site d'enchères de Germanie, j'ai nommé E-gun.
Revenir en haut Aller en bas
viki
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Liége
Date d'inscription : 09/02/2020

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: nettoyage de ma DIANA 350 n-tec Magnium   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:30

voila en quelques lignes balistol sur toute la carabine crosse bois compris passer un écouvillon nylon deux fois et repasser avec le feutre avec une goutte de balistol dessus une fois et repasser avec un sec feutre pour bien essuyer le surplus votre carabine est bonne pour quelques centaines de plomb de bonne marque jsb ou hn
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 2:37

Paul-Emmanuel a écrit:
dire qu'une arme à air ne doit pas s'entretenir me parait exagéré, un minimum d’entretien est nécessaire.
il y a des pièces à lubrifier, il faut enlever les poussières et autres particules qui se logent dans le mécanisme, il faut nettoyer le canon de temps en temps car les plombs salissent, il faut nourrir les joints pour qu'ils ne sèchent pas, il faut huiler l'extérieur pour éviter la rouille, le bois aussi doit être de temps en temps nourri pour qu'il ne se fende pas.......
pour le canon j'utilise avant chaque tir un petit patch de feutre spécial pour nettoyage http://www.hyperprotec.com/entretien-arme-a-plombs/1602-lot-de-100-tampons-de-nettoyage-pour-armes-a-air-45-mm.html..

il faut lire le mode d'emploi de l'arme car les directives d'entretien propres à chaque arme s'y trouvent.....
Faire quand même attention si vous tirez avec une PCP avec silencieux incorporé, les patch en feutre peuvent abimer le silencieux.....mais ma mauvaise expérience vient surtout du fait que j' avais placé dans mon chargeur des feutres imbibés de produit de déplombage... Embarassed ..et les feutres avec la pression ( 30 j ) se sont désintégrer et abimer mon silencieux.. pale ..je suppose qu' avec des feutres sec le problème ne se pose pas......je voulais juste prévenir de ne pas faire la même choses que moi... Wink ...je débutais dans le PCP avec une Weihrauch 100 4,5 mm .177   30 joules....qui est une très bonne carabine....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:27

En effet varmint ce genre de mésaventure est arrivé a quelques airgunners que je connais, mais bon on rattrape le tir après Wink
Du coup des feutres sec je déconseille aussi dans les modérateurs de son ,itou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient armes à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Entretient armes à air comprimé   Entretient armes à air comprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient armes à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes à air comprimé
» puissance armes à air comprimé
» Legislation sur le transport des armes a air comprimé
» Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil
» ou faire entretien complet pour armes a air comprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: