Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modèle 4 envoi, question, urgent

Aller en bas 
+3
Speed27
fredblo
davin.kurt@gmail.com
7 participants
AuteurMessage
davin.kurt@gmail.com
Nouveau
davin.kurt@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 01/04/2016

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous, pour mes premières demandes de modèles 4, j'avais été les déposer moi -même au bureau du Gouverneur de Mons.
Malheureusement, cette fois je n'ai pas le temps de m'y rendre.
Pourriez vous me dire ce qui est préférable de faire.
1- Les envoyer par courrier normal?
2- Par recommandé?
3- Par recommandé avec accusé de réception?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:41

La solution N°3 est la bonne, elle présente les meilleurs garanties de bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:59

Ca dépend des zones de police visiblement, mon volet B je dois le remettre à la Zone moi.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:06

Speed27 a écrit:
Ca dépend des zones de police visiblement, mon volet B je dois le remettre à la Zone moi.

ça c'est après avoir acquis son arme ( donc avoir reçu son Mod 4 ), en effet généralement les zones de police demandent à récupérer le volet B. Pour la simple raison que c'est eux qui encode l'arme au RCA,  en fait c'est la police qui fait le boulot à la place du Gouv Provinciale ( paraît que c'est plus facilement tenu à jour comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:28

Sans hésitation, l'envoi par recommandé avec accusé de réception.
Certes, un peu de frais en plus, mais au moins "ils" ne pourront pas prétendre ne pas avoir reçu le dossier.
Il y a certaines régions et provinces de notre plat pays qui ont quelques soucis (parfois) avec certaines demandes du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:04

Autant pour moi, pour la demande sur liège j'ai envoyé le dossier par mail, et il a été traité en moins de 24 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
davin.kurt@gmail.com
Nouveau
davin.kurt@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 01/04/2016

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:55

Merciiiii pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:35

Speed27 a écrit:
Autant pour moi, pour la demande sur liège j'ai envoyé le dossier par mail, et il a été traité en moins de 24 hrs.

Que veux-tu dire par "traité en moins de 24 heures" ?
Tu n'as quand même pas reçu ton modèle 4 le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:55

Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:58

Speed27 a écrit:
Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif. Smile

je confirme que sur Liége le service est TOP...

Pour ma part, reçu mes mod 4 après 3 semaines.. après le dépôt du dossier directement au service et petite vérification par eux pour voir si le dossier était en ordre.


MERCI à ceux qui ont encore la notion de service aux citoyens..
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:25

amero a écrit:
Speed27 a écrit:
Non, mais le lendemain de l'envoi du mail, j'avais déjà le responsable des armes de la zone de police qui avait le dossier et qui me contactais pour l'administratif. Smile

je confirme que sur Liége le service est TOP...

Pour ma part, reçu mes mod 4 après 3 semaines.. après le dépôt du dossier directement au service et petite vérification par eux pour voir si le dossier était en ordre.


MERCI à ceux qui ont encore la notion de service aux citoyens..

Je confirme en ce qui concerne la Place Cathédrale, et je rappele que les délais de Liège ne dépendent QUE de la zone de police, et cela peut s'avérer parfois fastidieux :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4 envoi, question, urgent Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 envoi, question, urgent   Modèle 4 envoi, question, urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4 envoi, question, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le modele 4
» question modele 4
» Question demande de modèle 4
» Modèle 4 question calibre de l'arme
» Question prolongation modèle 4 à Bruxelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: