Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stand de tir ... privé

Aller en bas 
+26
ericblo
siges
Cédric
gaby164
bernard1957
Fabinus
Yurimar
Tonyz
BM0847
Hapophys
sherlock
Nicolas et Marie-Luce
Dominique Pierre
petiflamand
Naleur
dirtydiana7912
Gibbs 62
JCR1630
FuturTireur
Claude J
Yoda87
elkingo
Ancalagon
didier7830
Brandt
rfr
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:46

Décidément, google est notre meilleur ami ! J'ai retrouvé la photo sur un forum de tir à l'air, avec le commentaire suivant:
"voila la bete 1neon a 10m
1 neon a 25m
rameneur ce cible manuel,tunnel a 1.5m sous terre temperature 18°
que du bohneur."


Qu'est ce qui juridiquement nous empêche de faire pareil, avec des armes de poing ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:58

La loi interdit spécifiquement le port et l'usage d'une arme à feu sur la voie publique et/ou visible depuis la voie publique... mais je n'ai rien trouvé concernant un usage dans une zone privée pour autant que l'activité ne puisse être perçue depuis une zone publique.
J'imagine néanmoins que l'on pourrait (au mieux, et à condition de se faire prendre) reprocher de ne pas respecter la législation concernant la sécurité de ce type d'installation et/ou de ne pas avoir fait agréer l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:13

J'aime l'idée, impatient de voir ce que tes recherches vont donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:09

Pas de mise a jour?
Quelqu'un a franchi le pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:21

Tonyz a écrit:
Pas de mise a jour?
Quelqu'un a franchi le pas?

C’est le moment d’y penser en plus!😉
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:37

Tonyz a écrit:
Pas de mise a jour?
Quelqu'un a franchi le pas?

rfr n'est plus venu sur le forum depuis le 26 juin 2019. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:48

Je connais un armurier qui a son stand de tir(60 mètres)
Mnt c un armurier,c doit aider pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:59

Hapophys a écrit:
Je connais un armurier qui a son stand de tir(60 mètres)
Mnt c un armurier,c doit aider pas mal.

J'aurais voulu avoir des avis de privé et pas de professionnels.
même en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:33

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
La loi interdit spécifiquement le port et l'usage d'une arme à feu sur la voie publique et/ou visible depuis la voie publique... mais je n'ai rien trouvé concernant un usage dans une zone privée pour autant que l'activité ne puisse être perçue depuis une zone publique.
J'imagine néanmoins que l'on pourrait (au mieux, et à condition de se faire prendre) reprocher de ne pas respecter la législation concernant la sécurité de ce type d'installation et/ou de ne pas avoir fait agréer l'endroit.

Chers amis tireurs,

Je suis occupé à faire des recherches depuis 15h00, car je voulais trouver un article de loi concernant une question que j'ai eu pendant les examens pour le port d'arme pour mon travail, mais malheureusement je ne l'ai pas encore trouvé.
Par contre j'ai trouvé quelque chose qui pourra répondre a la question de Nicolas .

http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/node/7286

....Pour pouvoir utiliser une arme dans son jardin, il devrait s'agir d'un jardin assez vaste pour que le tir soit invisible pour le public ET qu'il soit impossible que des projectiles s'égarent.

C'est un peu près ce que l'inspecteur de police disait pendant les examens.

Désolé, dès que j'ai un peu plus d'infos je vais revenir vers vous.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:25

De manière générale il faut considérer qu'il est interdit de tirer même à plomb dans un jardin

Et ce même si vous aménagez on est pas aux usa ni même en france à ce niveau mais notre densité de population est grande

Un stand de tir privé c'est par la force de la loi un tunnel fermé aux normes la seule différence c'est le nombre de personnes pouvant être accueillie dans la structure

D'ailleurs exactement comme dans un stand classique l'exploitant privé est tenu de tenir un registre de fréquentation

Il ne faut pas s'imaginer y trouver là une économie c'est le choix déraisonnable de passionnés fortunés

Le dossier que j'ai le plus suivi en brabant à coûté une belle villa et l'exploitation se compte en milliers d'euros
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:46

Tonyz a écrit:
Hapophys a écrit:
Je connais un armurier qui a son stand de tir(60 mètres)
Mnt c un armurier,c doit aider pas mal.

J'aurais voulu avoir des avis de privé et pas de professionnels.
même en mp!
Sauf erreur de ma part, cela lui permet de régler des lunettes....personne n y a accès a part lui donc c un peu du Privé.
Désolé si ma réponse precedente dérange.......
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:07

Celui qui a un bois et un permit de chasse, qu’est ce qui l’empêche de tirer dans son bois ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:48

Cédric a écrit:
Celui qui a un bois et un permit de chasse, qu’est ce qui l’empêche de tirer dans son bois ?

Rien la réglementation chasse est différente de la réglementation récréatif

Un chasseur peu chasser sur sa chasse...le nuisible toute l'année mais il ne peut tirer avec une arme récréative sur celle ci
Bien sur sauf flag cette dernière restriction est largement invérifiable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:52

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Celui qui a un bois et un permit de chasse, qu’est ce qui l’empêche de tirer dans son bois ?

Rien la réglementation chasse est différente de la réglementation récréatif

Un chasseur peu chasser sur sa chasse...le nuisible toute l'année mais il ne peut tirer avec une arme récréative sur celle ci
Bien sur sauf flag cette dernière restriction est largement invérifiable

Admettons que j’aie un bois de plusieurs hectares, une arme TLD à verrou...
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:54

Bonsoir ,

Sur quelle loi le tir a air comprimé est interdit sur son terrain en 5.5 PCP , si les mesures de sécurités sont respectées...............?


357Tango a écrit:
Je suis très curieux de lire les futurs réponses...
Perso cela me semble improbable dans le sens ou il est logique qu' on s emmerderai pas à payer des cotisations chaque année, de plus, c est le plan parfait entre copain quoique je me verrai plus sur terrain privé dans un champ histoire de faire du tir longue distance..

A ma connaissance je crois que c est interdit excepté le 4.5 plomb...

Ils sont chanceux les français... si je pouvais... direct un silencieux sur la 22 et plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:58

BM0847 a écrit:
Bonsoir ,

Sur quelle loi le tir a air comprimé est interdit sur son terrain en 5.5 PCP , si les mesures de sécurités sont respectées...............?


Regarde le règlement de police de ta commune. Tu devrais pouvoir le trouver sur leur site.
Dans ma commune, les tirs avec une arme à feu ou à air comprimé sont interdits. J'ai encore vérifié hier ou avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:44

Cédric a écrit:
ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
Celui qui a un bois et un permit de chasse, qu’est ce qui l’empêche de tirer dans son bois ?

Rien la réglementation chasse est différente de la réglementation récréatif

Un chasseur peu chasser sur sa chasse...le nuisible toute l'année mais il ne peut tirer avec une arme récréative sur celle ci
Bien sur sauf flag cette dernière restriction est largement invérifiable

Admettons que j’aie un bois de plusieurs hectares, une arme TLD à verrou...

Si en calibre chasse conforme au type de gibier sur ton terrain et permis de chasse et arme en m9 chasse .... inattaquable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:45

BM0847 a écrit:
Bonsoir ,

Sur quelle loi le tir a air comprimé est interdit sur son terrain en 5.5 PCP , si les mesures de sécurités sont respectées...............?


357Tango a écrit:
Je suis très curieux de lire les futurs réponses...
Perso cela me semble improbable dans le sens ou il est logique qu' on s emmerderai pas à payer des cotisations chaque année, de plus, c est le plan parfait entre copain quoique je me verrai plus sur terrain privé dans un champ histoire de faire du tir longue distance..

A ma connaissance je crois que c est interdit excepté le 4.5 plomb...

Ils sont chanceux les français... si je pouvais... direct un silencieux sur la 22 et plus de soucis...

Sur aucune, je vous renvois pour cela vers le règlement communal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:44

Par exemple pour ma commune :

Stand de tir ... privé - Page 2 Screen13

@+
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:37

Dans le règlement de ta commune, il est précisé "lorsque l'activité peut engendrer une menace pour la sécurité publique....."
Dans ma commune, le règlement est plus strict : interdiction dans l'espace public et les propriétés privées. Sans conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:47

JCR1630 a écrit:
Dans le règlement de ta commune, il est précisé "lorsque l'activité peut engendrer une menace pour la sécurité publique....."
Dans ma commune, le règlement est plus strict : interdiction dans l'espace public et les propriétés privées. Sans conditions.


Ok, on parle bien de toutes activités qui se feraient en plein air mais si le stand est en sous-sol, il n'y a pas de menace pour la sécurité publique!
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:20


Ok, on parle bien de toutes activités qui se feraient en plein air mais si le stand est en sous-sol, il n'y a pas de menace pour la sécurité publique![/quote]

Avez-vous déjà vu un stand de tir souterrain (je parle à tous les tireurs du forum)?????
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:35

Yurimar a écrit:
Avez-vous déjà vu un stand de tir souterrain (je parle à tous les tireurs du forum)?????

Oui, 1 en Belgique, le 100m d'un ancien armurier du coté de Hannut (Tilman) et 2 en Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:21

Yurimar a écrit:



Avez-vous déjà vu un stand de tir souterrain (je parle à tous les tireurs du forum)?????


Bien sûr. Mon stand de La Sauvagère à Uccle est souterrain. Tout est sous terre d'ailleurs : bureau, toilettes et les deux stands (armes à feu 25 mètres et air comprimé 10 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:30


Oui, 1 en Belgique, le 100m d'un ancien armurier du coté de Hannut (Tilman) et 2 en Hollande...[/quote]

Exactement, et il y en a un aussi à Anvers : http://zilverberg.be/fotoalbums/

Donc je pense que à titre privé& quelqu'un qui a un jardin il pourra s'amuser à creuser dans le jardin et faire une espèce de bunker (10-20-30 metres).
Je pense qu'il n'aura pas besoin d'authorisation pour les membre, car il est privé. Si après il voudra tirer avec un ami, il aura intérêt, lui comme l'ami, à avoir une bonne assurance.
C'est mon point de vue, maintenaient s'il y a quelqu'un qui pourra nous en dire un peu plus tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir ... privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ... privé   Stand de tir ... privé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir ... privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stand " privé "
» armurier à titre privé?
» Stand de tir
» Stands de tir ac/pcp + de 7.5 joules Liège
» Sac de stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: