Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lubrification 1911

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime21/05/17, 12:44 pm

Bonjour,

je viens de faire acquisition d'un pistolet 1911 et je voulais savoir où lubrifier exactement après nettoyage et notamment s'il était utile de mettre une goûte d'huile au niveau du marteau. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime21/05/17, 03:21 pm

Globalement, une fine couche d'huile sur toutes les parties métalliques est utile.

Ensuite, personnellement, j'utilise de la graisse (une simple graisse mécanique) au niveau des rails de la glissière et des mortaises de verrouillage du canon. Je lubrifie également les surfaces de portée interne et externe du Bushing ainsi que l'axe de l'arrêtoir de glissière. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime21/05/17, 03:26 pm

je connais également un tireur qui graisse légèrement ses munitions.
ça m'a un peu surpris au début, mais c'est vrai que ça facilite l'entrée de la munition dans la chambre.

à voir selon les préférences de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime21/05/17, 03:41 pm

hawkdown a écrit:
je connais également un tireur qui graisse légèrement ses munitions.
ça m'a un peu surpris au début, mais c'est vrai que ça facilite l'entrée de la munition dans la chambre.

à voir selon les préférences de chacun ...
Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais...c'est super dangereux !

Cette pratique est extrêmement dangereuse en raison de l'augmentation de la pression de la douille contre la face de la culasse/glissière et importante augmentation de l'effort appliqué à ces pièces.

La présence de graisse va empêcher la douille de coller correctement à la chambre lors de la phase du tir et on va augmenter la pression s’exerçant sur les tenons de verrouillage.

Le Département de la Défense US a fait une petite étude à ce sujet après, qu'en Afghanistan, quelques M249 SAW aient explosées....parce que des GI huilaient "légèrement" les munitions. Les munitions normales sont à 79000PSI. Les munitions "huilées" étaient au-delà des 90000PSI.
Ca revient à tirer une cartouche d'épreuve à chaque tir.

C'est la meilleure façon de se prendre un verrou ou une glissière dans les dents...Je le dis vulgairement et platement, mais il faut être très con pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime21/05/17, 05:38 pm

c'est noté. merci.

personnellement, je ne l'ai jamais fait. mais en ayant vu cette personne (qui a beaucoup d'années de tir derrière elle le faire), j'ai été tenté afin d'améliorer l'entrée de la mun dans la chambre.
mais vu ta remarque, je ne le ferai pas. merci.

j'avais déjà entendu dire qu'il ne fallait pas huilé l'intérieur d'un canon pour éviter la surpression et problème au canon, mais pas par rapport au graissage de la mun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime27/05/17, 09:25 pm

gab a écrit:
Globalement, une fine couche d'huile sur toutes les parties métalliques est utile.

Ensuite, personnellement, j'utilise de la graisse (une simple graisse mécanique) au niveau des rails de la glissière et des mortaises de verrouillage du canon. Je lubrifie également les surfaces de portée interne et externe du Bushing ainsi que l'axe de l'arrêtoir de glissière. ;-)

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification 1911 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification 1911   Lubrification 1911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubrification des armes .
» AVIS SUR CZ KADET 2 EN 22LR
» Lubrification Pistolet à Plombs CO2
» lubrification cz75 shadow
» lubrification arme : huile de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: