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| | Lubrification 1911 | |
| | Auteur | Message |
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Nyme Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Lubrification 1911 21/05/17, 12:44 pm | |
| Bonjour,
je viens de faire acquisition d'un pistolet 1911 et je voulais savoir où lubrifier exactement après nettoyage et notamment s'il était utile de mettre une goûte d'huile au niveau du marteau. Merci d'avance. | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6562 Age : 39 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Lubrification 1911 21/05/17, 03:21 pm | |
| Globalement, une fine couche d'huile sur toutes les parties métalliques est utile.
Ensuite, personnellement, j'utilise de la graisse (une simple graisse mécanique) au niveau des rails de la glissière et des mortaises de verrouillage du canon. Je lubrifie également les surfaces de portée interne et externe du Bushing ainsi que l'axe de l'arrêtoir de glissière. ;-)
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification 1911 21/05/17, 03:26 pm | |
| je connais également un tireur qui graisse légèrement ses munitions. ça m'a un peu surpris au début, mais c'est vrai que ça facilite l'entrée de la munition dans la chambre.
à voir selon les préférences de chacun ... |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6562 Age : 39 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Lubrification 1911 21/05/17, 03:41 pm | |
| - hawkdown a écrit:
- je connais également un tireur qui graisse légèrement ses munitions.
ça m'a un peu surpris au début, mais c'est vrai que ça facilite l'entrée de la munition dans la chambre.
à voir selon les préférences de chacun ... Mais...c'est super dangereux ! Cette pratique est extrêmement dangereuse en raison de l'augmentation de la pression de la douille contre la face de la culasse/glissière et importante augmentation de l'effort appliqué à ces pièces. La présence de graisse va empêcher la douille de coller correctement à la chambre lors de la phase du tir et on va augmenter la pression s’exerçant sur les tenons de verrouillage. Le Département de la Défense US a fait une petite étude à ce sujet après, qu'en Afghanistan, quelques M249 SAW aient explosées....parce que des GI huilaient "légèrement" les munitions. Les munitions normales sont à 79000PSI. Les munitions "huilées" étaient au-delà des 90000PSI. Ca revient à tirer une cartouche d'épreuve à chaque tir. C'est la meilleure façon de se prendre un verrou ou une glissière dans les dents...Je le dis vulgairement et platement, mais il faut être très con pour faire ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification 1911 21/05/17, 05:38 pm | |
| c'est noté. merci. personnellement, je ne l'ai jamais fait. mais en ayant vu cette personne (qui a beaucoup d'années de tir derrière elle le faire), j'ai été tenté afin d'améliorer l'entrée de la mun dans la chambre. mais vu ta remarque, je ne le ferai pas. merci. j'avais déjà entendu dire qu'il ne fallait pas huilé l'intérieur d'un canon pour éviter la surpression et problème au canon, mais pas par rapport au graissage de la mun. |
| | | Nyme Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Lubrification 1911 27/05/17, 09:25 pm | |
| - gab a écrit:
- Globalement, une fine couche d'huile sur toutes les parties métalliques est utile.
Ensuite, personnellement, j'utilise de la graisse (une simple graisse mécanique) au niveau des rails de la glissière et des mortaises de verrouillage du canon. Je lubrifie également les surfaces de portée interne et externe du Bushing ainsi que l'axe de l'arrêtoir de glissière. ;-)
Un grand merci. | |
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| Sujet: Re: Lubrification 1911 | |
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| | | | Lubrification 1911 | |
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