Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériel pour tirer chez soi

Aller en bas 
AuteurMessage
hialmar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/02/2016

Matériel pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Matériel pour tirer chez soi   Matériel pour tirer chez soi Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:18

Salut à tous

Je pense tirer chez moi de temps à autre et je voulais savoir quel matériel vous me recommandez. Pour l'instant, je tire (carabine à plomb 7.5 joules) sur une cible fixée sur une planche de bois épaisse (avec un mur derrière je vous rassure et sans personne chez moi), mais je remarque que parfois le plomb ricoche pas mal, quasiment à mes pieds. Je tire à 5-6 mètres. Est-ce trop près ? (en club je sais que c'est plutôt 10 mètres) Ou faut-il un porte cible "officiel" pour éviter les ricochets ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tirer chez soi   Matériel pour tirer chez soi Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:34

une bonne distance de tir selon moi est de 10 à 15 mètres pour le plomb.

pour éviter les ricochets, il te faut une couche absorbante au lieu d'impact. par exemple, une grande plaque de mousse, ...

attention à la réglementation communale qui est propre à chacune.
la mienne dit ceci: "Sauf autorisation conditionnelle écrite du Bourgmestre, est interdit l’usage d’une
arme à feu, à air comprimé ou autre… sur la voie publique, en direction ou à proximité
de celle-ci. Est considéré comme étant à proximité de la voie publique l’usage d’une
arme de tir lorsque le risque existe qu’un projectile atteigne un usager de cette voie
publique."

une plainte d'un voisin mécontent est très vite déposée. prudence ...
Revenir en haut Aller en bas
hialmar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/02/2016

Matériel pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tirer chez soi   Matériel pour tirer chez soi Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:15

10 -15 mètres est l'idéal, mais en dessous ça présente un risque de sécurité avec une bonne cible attrape plomb ?

Sinon je voudrais trouver des armes multicoups, c'est forcément avec canon cassé ou cartouche de co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tirer chez soi   Matériel pour tirer chez soi Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:19

malheureusement, je ne suis pas un fin connaisseur des armes à plomb.

je suppose qu'il faut surtout distinguer les armes inférieures et supérieures à 20 joules.

pour l'attrape plomb: https://www.amazon.fr/gp/product/B01G3H4MTS/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bWu23b_c_x_1_w/258-9661155-1933737?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=9PX3QWEJFXEP7DS7MA1F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=0adfb451-97a5-59ef-be79-4c330996fb49&pf_rd_i=486197031
je penses que ça doit le faire avec les deux types d'armes. mais il faudrait une confirmation d'une personne qui a l'expérience. sinon, demander à un armurier directement.

pour les armes à plomb multicoups: t'as ceci http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb.html
mono coup, double coup, ...

en faisant quelques recherches, tu trouveras assez vite.
sinon, contacter un armurier.

sur ce lien ci, tu trouveras sans doute ton bonheur, mais les prix grimpent beaucoup: http://www.hyperprotec.com/135-armes-a-plombs-carabines-pcp-forte-pression

celui-ci, capacité 10 coups: http://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-pcp-forte-pression/4790-carabine-evanix-gtk-290-aluminium-en-55-mm-40-joules.html

mais mon conseil, c'est de prendre un mono coup, pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tirer chez soi   Matériel pour tirer chez soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour tirer chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il des clubs pour tirer en PCP
» materiel de recup pour petite cible metallique
» AGE LEGAL POUR TIRER
» endroit pour tirer
» Quelle munition 308win pour canon 22" 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: