Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Safety flags obligatoires ?

Aller en bas 
+16
Daftking
Mc Hizzard
Cédric
ruddur
stg57
Brandt
Sdeip
Flochik
marghem pascal
elgrego
jms1
gab
Mosby
ericblo
futabarex
Bigben
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:57

Bonjour.

J'entends dire à mon club que les safety flags seraient obligatoires à partir du 1er juillet pour les armes déposées sur le pas de tir.  Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle législation ?  Je ne trouve rien là-dessus, à part des références à l'obligation en vigueur en France depuis des années, ou à une obligation en compétition, etc, mais pas dans le cadre du tir hors concours en club...

Bigben.


Dernière édition par Bigben le Mar 13 Juin 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:29

A mon sens il n'y a aucune obligation légale.
C'est certainement une disposition du club.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Safety flags...   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:42

C'est aussi ce que je me suis dit...
Bah, s'il n'y a que ça pour faire plaisir... Smile
Me demande juste à quoi ça va servir sur un revolver, posé avec le barillet ouvert... Question

Faut juste trouver un bon plan pour un achat groupé, dans tous les calibres habituels, maintenant. :-/

En passant mon examen pratique hier soir, j'ai vu qu'il y avait à la cafèt' du club de Bastogne des safety flags sympas, qui se présentent sous la forme d'une cartouche factice en alu anodisé rouge, avec un flag plastique à l'arrière. Si qqu'un a un avis sur la chose et/ou une source d'approvisionnement à tarif correct, je suis preneur. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:50

Je confirme aucune obligation légale

mais pour une foi je suis un fervent partisan du drapeau de chambre pour les armes comme commissaire de tir pas une semaine sans être confronté à une situation non identifiable.........

Un drapeau sur un verrou est limite superflu mais un drapeau sur une ak47 est indispensable vu que pas d'arretoir de culasse


Petit truc qui coute 4 fois rien...... des tuteurs plastique
vendu au mètre vous coupez , vous chauffez le bout à couder et vous avez un drapeau pour 1 euro
alternative pistolet une paille à soufflet au bar du club
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:51

Disposition de club, et au CTN c'est dans le ROI.

Disposition très onnereuse: 2€ pour un factory, 0€ pour un brol coloré tel un morceau de fil de coupe bordures...

Ma confiance dans une arme dite "non chargée" ne se fie qu'a ce que je vois personnellement et le flag dans la chambre c'est simple et très démonstratif d'une vacuité effective CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:55

Le drapeau sur un revolver est toujour un drapeau de chambre (il ne doit donc pas être installé dans le canon)
Installé par l'avant du barrilet il interdit de refermer celui ci ce qui permet d'éviter la fermeture intenpestive et la tentation de manipuler l'arme pour retablir le barrilet ouvert

Il existe des drapeaux multichambre mais couteux et relevant du gadget
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:30

@Eric, comme discuté Dimanche: le Safety Flag ultime:


Safety flags obligatoires ? 58f4c53a-48d7-43d7-8773-8745105ed479_l
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:14

gab a écrit:
@Eric, comme discuté Dimanche: le Safety Flag ultime:


Safety flags obligatoires ? 58f4c53a-48d7-43d7-8773-8745105ed479_l

écoute comme dit dimanche il y a un marché..... lol!

un tube avec le flag "remove before shoot or before firing" ça devrait plaire.....

Safety flags obligatoires ? 2016-05-13-17.17.09-390x208

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:46

Perso je bloque tjr mes culasses après ou avant tir, j y met un bête carton bien visible ramassé ds la poubelle ou mon borsnake.
Ha, la Zastava M70b2 bloque la culasse ouverte, avec chargeur d origine ou sans chargeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 6:26

Moi, comme un pauvre, lorsque j'ai une arme sans arrêtoir de culasse...j'utilise une douille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:56

Boff, le principal c'est de bien montrer au autres tireurs ou éventuellement au commissaire de tir qui te surveille vicieusement du coin de l'œil, que ton arme est vide,, maintenant que ce soit avec un drapeau, un ruban rouge ou autre chose, on s'en f... tongue
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:49

Bigben a écrit:
C'est aussi ce que je me suis dit...
Bah, s'il n'y a que ça pour faire plaisir... Smile
Me demande juste à quoi ça va servir sur un revolver, posé avec le barillet ouvert... Question

Faut juste trouver un bon plan pour un achat groupé, dans tous les calibres habituels, maintenant. :-/

En passant mon examen pratique hier soir, j'ai vu qu'il y avait à la cafèt' du club de Bastogne des safety flags sympas, qui se présentent sous la forme d'une cartouche factice en alu anodisé rouge, avec un flag plastique à l'arrière.  Si qqu'un a un avis sur la chose et/ou une source d'approvisionnement à tarif correct, je suis preneur. Smile

Bigben.

Ne vous emmerdez pas à acheter des bétises, si vraiment vous en voulez un, vous prenez un gros colleçon auquel vous y fixez un plut petit en arrondi a l'attache afin de savoir le retirer plus facilement, et voilà vous en avez un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:13

ou un lot de simple tuteur jardinage, ca coute rien et c est pratique
Safety flags obligatoires ? 2a671b10
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:52

salut a tous
à mon stand de tir
on demande et on conseille , la pose d'un fils a travers l'arme.
quand elle est posée sur le pas de tir,ou quand il sorte de la logette.
pour nous commissaire plus facile de surveillés les armes.
et aussi pour la sécurité du tireur.
Safety flags obligatoires ? 1090128240 Safety flags obligatoires ? 1090128240 Safety flags obligatoires ? 1090128240 Safety flags obligatoires ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:15

Salut a tous,

Je déterre peut-être un peu  le sujet mais je pense que mtn c'est obligatoire, et moi perso j'utilise principalement un file orange de coupe bordure tailler a bonne longueur !

C'est pas chère du mètre et avec des bout de 15cm c est largement suffisant.

Bon tir a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:32

Fout un gros colson.

C'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:58

C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:14

Brandt a écrit:
C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?
.

ça ne serait pas inutile , car combien de tireurs on mis en danger leur bijoux de famille en ouvrant la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:22

Brandt a écrit:
C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.... Pfffffff.
Depuis des années, on colle un autocollant de son Club sur la serviette, du côté où pointe le canon;  Trop simple?  Surtout utile aussi quand on passe l'examen LTS clown
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:16

Brandt a écrit:
C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?

il y a la sécurité....la vrais...celle que l'on fait pour soi car on se respecte et on respecte les autres.

il y a les signes extérieur de sécurité, qui ne sont que des signes, pour rassurer les autres.

Il n'y a nul besoin de signe de sécurité si la sécurité est appliquée mais il y a besoin de montrer aux autres que l'on est safe.....


Je sais que mon arme est vide....je l'ai vérifiée en la décrochant de son emplacement....je l'ai vérifiée en lui plaçant le verrou
néanmoins je vais placer celle ci sur la table dans le bon sens, culasse ouverte et au besoin munie d'un drapeau de chambre...

c'est comme annoncer "déplacement arme vide" cela peu sembler idiot mais ça rassure tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:20

Ben tiens scratch scratch scratch scratch

et ton autocollant tu le mets ou ???

Safety flags obligatoires ? Valise10

Malette école
Malette examen

Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:47

ericblo a écrit:
Brandt a écrit:
C'est pour quand l'obligation d'un témoin lumineux sur la boite pour indiquer le sens de l'arme avant l'ouverture sur le pas de tir?

il y a la sécurité....la vrais...celle que l'on fait pour soi car on se respecte et on respecte les autres.

il y a les signes extérieur de sécurité, qui ne sont que des signes, pour rassurer les autres.

Il n'y a nul besoin de signe de sécurité si la sécurité est appliquée mais il y a besoin de montrer aux autres que l'on est safe.....


Je sais que mon arme est vide....je l'ai vérifiée en la décrochant de son emplacement....je l'ai vérifiée en lui plaçant le verrou
néanmoins je vais placer celle ci sur la table dans le bon sens, culasse ouverte et au besoin munie d'un drapeau de chambre...

c'est comme annoncer "déplacement arme vide" cela peu sembler idiot mais ça rassure tout le monde.

Bien vu, A force de prevention on va finir par se faire imposer des brols. Et apres on viendra chuiner. 
Et les premiers a raler seront ceux qui l'on provoquer. 
Il y a des regles imposees, si tout le monde les respectes, il n'y aura pas de problemes et pour le autres
on sanctionne. examen de securite, une fois obtenu tu t'y tiens et basta.

     Safety flags obligatoires ? 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:30

Quand je tire en France pas de safety flag, levier haut et basta.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: rp   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 5:06

Valise arme longue ... 2 cadenas ... un est mis en couleur et placé côté canon sur la valise.
Boite arme courte ... canon dirigé vers l'opposé de la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 9:25

Je suis aussi parfois/souvent refractaire à l'exagération...
Mais un safety flag c'est un très bon moyen aussi pour le commissaire de tir de s'assuere d'un simple coup d'oeil que tu est ok.
Et quand on connais le boulot que représente cette fonction dans un stand actif cette disposition est un plus évident Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safety flags obligatoires ? Empty
MessageSujet: Re: Safety flags obligatoires ?   Safety flags obligatoires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safety flags obligatoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ruger MK 4 hunter canon 6,8 pouces
» Glock safety lock
» 9mm parabellum Glaser Safety Slug
» Col. Jeff Cooper : The 4 rules of gun safety
» Glock 17 avec safety lock et Couleur olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: