Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - BSC

Aller en bas 
+2
Scratchy
BSC
6 participants
AuteurMessage
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:47

Bonjour à tous,
pourquoi s'inscrire sur un forum ? J'y vois 2 raisons essentielles: demander de l'aide et partager son expérience. Quoique, l'expérience repréentant la somme de toutes nos erreurs , je passerai vite à la première raison. Mais bon, la présentation d'abord: je suis un néophyte en rechargement, et j'ai fait le chemin inverse de bien des tireurs: j'ai acheté d'occasion le matériel de rechargement (l'occasion fait le larron) et je me suis equipé en armes correspondant à l'outillage, ogives et douilles reçues dans le lot. Pas de mauvaises surprises après avoir fait mes premières expériences, j'avais reçu en fait 4 doseuses de poudre réglées selon les calibres et ogives livrées. Maintenant vient le temps du peaufinement et des interrogations, mais ce sera dans la section rechargement.
Bon tirs à tous.
BSC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:52

Bienvenue sur le forum...

Pour le rechargement, vous trouverez pas mal d'info dans la rubrique ad'hoc.

Bonne continuation.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Présentation - BSC 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:58

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:12

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Attention de bien respecter les charges avec les différents calibres ...

Prudence est mère de sureté !!!

Présentation - BSC Merci-8b
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Bien venue à vous "BSC".    Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:52

[quote="BSC"]Bonjour à tous,
Bonsoir" BSC" Et bienvenue sur ce site. Comme vous le dites vous-même,vous avez opté pour une procédure inversée: Recharger divers calibres;et, ensuite..Mettre un "Canon"..Autour. Pourquoi-pas? Á condition de respecter les différentes tables de rechargement;téléchargeables sur ce site(Faut chercher un peu)Tables VHITHAVUORI, PCL(Belgique) Et, VECTAN (France)... Mais le jeu en vaut la chandelle. Et, si vous avez quelque crainte,.. Criez;et nous nous ferons un plaisir de vous répondre,et, Idea vous apporter nos lumières. (Dans la section Rechargement) Ah..Oui, Procurez vous, si ce n'est déjà fait?? Le MALFATTI N° 6 (Le dernier) C'est LA BIBLE du rechargeur. lol! de Serge...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:26

Welcome!

fred 11916, aka "Maître es Tutoriaux-vidéos-à-voix-de-synthèse" a parlé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:18

BSC a écrit:
Bonjour à tous,
Bonsoir" BSC" Et bienvenue sur ce site. Comme vous le dites vous-même,vous avez opté pour une procédure inversée: Recharger divers calibres;et, ensuite..Mettre un "Canon"..Autour. Pourquoi-pas? Á condition de respecter les différentes tables de rechargement;téléchargeables sur ce site(Faut chercher un peu)Tables VHITHAVUORI, PCL(Belgique) Et, VECTAN (France)... Mais le jeu en vaut la chandelle. Et, si vous avez quelque crainte,.. Criez;et nous nous ferons un plaisir de vous répondre,et, Idea vous apporter nos lumières. (Dans la section Rechargement) Ah..Oui, Procurez vous, si ce n'est déjà fait?? Le MALFATTI N° 6 (Le dernier) C'est LA BIBLE du rechargeur. lol! de Serge...

Salut Serge,

Un petit peu d'espace serait le bienvenu dans vos postes, de l'aération, de l'aération... Shocked Razz Very Happy Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Présentation - BSC 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:56

[quote="Scratchy"]
BSC a écrit:
Bonjour à tous,
Bonsoir" BSC" Et bienvenue sur ce site.

Salut Serge,

Un petit peu d'espace serait le bienvenu dans vos postes, de l'aération, de l'aération... Shocked Razz Very Happy Wink
Bonjour Patrick. Je fais tout mon possible; scratch ..Et,j'y arrive pas?? Embarassed Á la maison,pas de problème;j'ai qu'à ouvrir les fenètres;au lit; ..Pas de problèmes non plus... Evil or Very Mad Embarassed Tous savent comment çà marche. Mais ici, je suis le bec dans l'eau... Idea Help me please Idea Il doit y avoir un truc,.. Mais, je ne le connais pas; No à moins que de mettre des Smileys partout?? Razz Razz Flattez l'encolure...... Du petit cheval blanc ,de ma part. Et,dites à Pino que je passerai avec une brosse et une ramassette Embarassed Razz Amitiés sportives de Serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:42

Salut serge, peut etre juste un retour a la ligne en fin de chaque phrase et le tour est joué Laughing

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:34

David a écrit:
Salut serge, peut etre juste un retour a la ligne en fin de chaque phrase et le tour est joué Laughing


En plus, c'est la plus grosse touche du clavier Laughing (Mais pas la plus longue geek )
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:40

fred 11916 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum...

Attention de bien respecter les charges avec les différents calibres ...

Prudence est mère de sureté !!!

Présentation - BSC Merci-8b
Bonjour Fred,

ne t'en fais pas , pour commencer, j'utilise les doseuses pré-calibrées par un tireur prudent, et je vérifie les charges à la balance à fléau. Tous mes rechargements actuels sont moins méchants que les cartouches manufacturées que j'utilise comme test. Mais merci du conseil.
BSC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:44

[quote="Serge Lecocq"]
BSC a écrit:
Bonjour à tous,
Bonsoir" BSC" Et bienvenue sur ce site. Comme vous le dites vous-même,vous avez opté pour une procédure inversée: Recharger divers calibres;et, ensuite..Mettre un "Canon"..Autour. Pourquoi-pas? Á condition de respecter les différentes tables de rechargement;téléchargeables sur ce site(Faut chercher un peu)Tables VHITHAVUORI, PCL(Belgique) Et, VECTAN (France)... Mais le jeu en vaut la chandelle. Et, si vous avez quelque crainte,.. Criez;et nous nous ferons un plaisir de vous répondre,et, Idea vous apporter nos lumières. (Dans la section Rechargement) Ah..Oui, Procurez vous, si ce n'est déjà fait?? Le MALFATTI N° 6 (Le dernier) C'est LA BIBLE du rechargeur. lol! de Serge...

Bonjour Serge,

merci du conseil, j'ai le Malfati n°4, et j'ai déjà quelques tables de rechargement pour comparer aussi. Sur ce, direction section rechargement...

BSC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:54

rfr a écrit:
David a écrit:
Salut serge, peut etre juste un retour a la ligne en fin de chaque phrase et le tour est joué Laughing


En plus, c'est la plus grosse touche du clavier Laughing (Mais pas la plus longue geek )
YEAH... Merci "David, merci " rfr.. M'étais toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir???Youpie;me v'la dépucelé
j'y vais..Présentation - BSC Gigasm18 C'Á MARCHE !!! Il aura fallu le temps
Merci les gars... Je mourrai un peu moins con. Présentation - BSC Gigasm19

Embarassed Embarassed Á moi! lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:29

Ben tu vois Serge, c'était pas compliqué, fallait juste trouver le bon bouton... Shocked Twisted Evil Razz

C'est pareil pour les femmes non ??? Shocked Razz Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Présentation - BSC 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:27

Scratchy a écrit:
Ben tu vois Serge, c'était pas compliqué, fallait juste trouver le bon bouton... Shocked Twisted Evil Razz

C'est pareil pour les femmes non ??? Shocked Razz Very Happy
Va falloir que j'aille vérifier çà ,tout à l'heure;en espérant qu'avec le temps;..le clavier ne soit pas trop usé? Razz Razz

Embarassed lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:57

Serge surtout que tu es de tres bons conseils on le vois tout de suite, maintenant ca sera en plus agreable a lire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - BSC Empty
MessageSujet: Re: Présentation - BSC   Présentation - BSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - BSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: