Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Arme avec LTS

Aller en bas 
+5
BSC
bruletrain
Jean-Luc
gab
sebastien
9 participants
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:56

Bonjour,
Avec ma LTS pistolet (arme de poing), je peux acheter quel genre de calibre, du 22LR (5 coups), y a t'il d'autre calibre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:00

"les pistolets spécifiquement conçus pour le tir sportif, à cinq coups maximum, de calibre .22".

C'est ce que dit l'arrêté ministériel.

Je ne connais pas de pistolet, spécifiquement conçu pour le tir sportif, qui ne soit pas en .22LR (il existe des pistolets en .22 WMR & autres mais...ils ne sont pas conçus spécifiquement pour le tir sportif).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:15

N'importe quel pistolet .22 pour autant que tu ne garnisses pas le chargeur de plus de 5 cartouches.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:44

Bonjour,
Ce que dit Jean-Luc , est une tolérance , car si certaines instances voulaient il appliqurait le texte législatif.
Donc pistolet de type sportif : exemple ..bucmak , et pas des copie de 1911 ou beretta en 22lr
Mais de toute façons votre chargeur en sortant de l armurerie doit etre bloqué à 5 cartouches..
La LTS est utilisé comme moyen détourné de se procurer plus facilement une arme, tant que cela dure...
Rien ne vaut un mod4, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:01

bruletrain a écrit:
Bonjour,
Ce que dit Jean-Luc , est une tolérance , car si certaines instances voulaient il appliqurait le texte législatif.
Donc pistolet de type sportif : exemple ..bucmak , et pas des copie de 1911 ou beretta en 22lr
Mais de toute façons votre chargeur en sortant de l armurerie doit etre bloqué à 5 cartouches..
La LTS est utilisé comme moyen détourné de se procurer plus facilement une arme, tant que cela dure...
Rien ne vaut un mod4, a mon avis.

Sauf qu'un modèle 4, c'est 100€ et que dans notre belle province de Hainaut, c'est très très long... Je n'ai qu'un seul pistolet 22LR en modèle 4, tous les autres 22LR sont en modèle 9. Je ne compte pas les faire passer en modèle 4 tant que je pratique le tir avec ma LTS. Ce n'est pas un moyen détourné de se procurer plus facilement des armes, c'est tout simplement plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:48

une LTS, c'est pas gratuit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:53

Dans la liste qu'on peux acheter, ils parlent aussi d'autre calibre....
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:57

Ancalagon a écrit:
une LTS, c'est pas gratuit non plus...

15€ par an x 5 (contrôle quinquénal): 75€, et comme dans le hainaut ils ne font un contrôle que lors d'une nouvelle demande, c'est toujours ça de gagné. Mais ceci dit, l'attrait reste pour moi la rapidité à conclure une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:58

Tous mes achats "impulsifs" achetés avec ma LTS sont passés en Mod4....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:19

J'ai fais la demande pour un 9 mm il y a 1 mois, et à mon avis je ne suis pas encore prêt à recevoir mon model 4 Smile
Et comme dans 2 semaines, je passe ma lts, je voudrais m'acheter un pistolet 22 en occasion le temps que ...
Pour que je puisse tirer sans demandé l'arme du du club ...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:40

sebastien a écrit:
Dans la liste qu'on peux acheter, ils parlent aussi d'autre calibre....

En LTS arme de poing : Uniquement du .22 et comme le texte ne le spécifie pas : 22lr , 22court, 22mag seraient acceptés aussi. (et un Contender en .22-250?)
Arme avec LTS DSC02594
scratch  C'est du .22 !  lol!

Les autres calibres sont pour les LTS armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:01

+1 avec Leen.

Les autres calibres (que le .22xx) ne sont pas applicables aux armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:28

lululooping a écrit:
Tous mes achats "impulsifs" achetés avec ma LTS sont passés en Mod4....

Quel avantage à le faire si on continue la LTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:50

BSC a écrit:
lululooping a écrit:
Tous mes achats "impulsifs" achetés avec ma LTS sont passés en Mod4....

Quel avantage à le faire si on continue la LTS ?

Le mod4 est "à vie"
Je pars à l'étranger bosser 1 an -> plus de LTS -> plus de motif légitime de conserver une arme en mod9 -> soucis...
Idem pour traitement médical, manque de temps, manque de motivation, carnet LTS invalidé, arrêt d'une catégorie etc.
Un mod4 peut encore passer en patrimoine sans munition, pas un mod9 !
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:45

Je ne peux que confirmer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:05

Leen a écrit:
BSC a écrit:
lululooping a écrit:
Tous mes achats "impulsifs" achetés avec ma LTS sont passés en Mod4....

Quel avantage à le faire si on continue la LTS ?

Le mod4 est "à vie"
Je pars à l'étranger bosser 1 an -> plus de LTS -> plus de motif légitime de conserver une arme en mod9 -> soucis...
Idem pour traitement médical, manque de temps, manque de motivation, carnet LTS invalidé, arrêt d'une catégorie etc.
Un mod4 peut encore passer en patrimoine sans munition, pas un mod9 !

Bien vu. Merci de ce rappel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:45

Petite question, et sans vouloir polluer le sujet original, comment fait on pour passer ses armes achetées sous mod9 en mod4? C'est légal?
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:21

tu introduis simplement une demande de modèle 4 pour les armes que tu possèdes sous modèle 9. Exactement comme pour une arme réservée en armurerie.
Quand tu reçois ton modèle 4, c'est à toi de compléter les volets et de renvoyer celui du gouverneur avec le modèle 9.

C'est tout à fait légal.

https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf

Page 156 :
Citation :
Modèle 9 -> modèle 4 :

La perte de la qualité de chasseur, de tireur sportif ou de garde particulier fait en sorte que l'intéressé n'est plus autorisé à bénéficier de l'exemption de l'obligation d'autorisation dont il bénéficiait sur cette base.

Si l’intéressé souhaite toutefois conserver l’arme concernée, il peut introduire une demande en vue de l’obtention d’une autorisation de détention auprès du gouverneur compétent pour son lieu de résidence. Si l’autorisation est délivrée, le document modèle 9 pour cette arme doit être renvoyé au gouverneur qui adaptera l’enregistrement dans le RCA.

Si l’intéressé ne perd pas sa qualité de chasseur, de tireur sportif ou de garde particulier, il lui est également possible de demander sur une base volontaire une autorisation de détention pour l’arme concernée, ce selon la même procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:42

Ancalagon a écrit:
tu introduis simplement une demande de modèle 4 pour les armes que tu possèdes sous modèle 9.

Moi j'attends l'achat d'une arme en mod4 et j'en profite pour faire passer tous mes mod9 à ce moment-là.
Y a pas de petites économies !

La procédure est la même que pour une arme en mod4 sauf que l'acquéreur et le vendeur sont une seule et même personne sur la demande !
Par contre, il est préférable de rendre son dossier en main propre et bien expliquer la procédure à la personne qui s'occupe de votre cas. Je l'ai fait plusieurs fois, la personne survole les papier de demande et rétorque "C'est pas notre service qui s'occupe des modèles 9". C'est à ce moment qu'on sort le précieux extrait cité par Ancalagon .
De même, toujours demander une attestation de réception du dossier qui a tendance à se perdre facilement surtout quand celui-ci demande plus de démarches que nécessaire au pauvre fonctionnaire en burn-out.

Pour ce qui est du retour de mod9, ils m'ont dit (en 2015) de le conserver car tout serait encodé... Suspect  En 2016, contrôle quinquennal est tout était nickel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme avec LTS Empty
MessageSujet: Re: Arme avec LTS   Arme avec LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme avec LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -POLICE- Tir avec son arme de service
» Document reçu avec une arme neuve ?
» Je peux tirer avec cette arme ou non ?
» modèle 4 original toujours avec l'arme
» Initiation avec plusieurs arme au CTM de wavre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: