Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Grand Power Stribog

Aller en bas 
+12
Bigben
John B.
marsupilamicus
sergehumblet
Bgugus
YoHinomura
Cédric
Max G
Phil12
energizer
cherub
Oli556
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oli556
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/09/2015

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:44


Des heureux propriétaires?
Qu'en pensez-vous?
Très tentant mais peux de reviews disponibles sur le net et je suis très curieux d'un comparatif avec un scorpion evo3.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:26

J ai bien ma petite idee mais faudrait lui passer le mot....



a elle !
Grand Power Stribog Grand-10
doit en connaitre un rayon a mon avis faut juste trouver l excuse auprès de Madame histoire qu elle comprenne qu il n y a rien de plus qu une discussion entre amateur d arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:00

un ami tir avec.
il en est super content, mais il dit qu'il faut un temps d'adaptation pour mettre les chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:39

J'ai tiré avec dans un stand (l'arme était au club) un souvenir exceptionnel, les scores supers, bref que du bon. Wink
Les munitions étaient des "Limit", munitions tchèques que je ne trouve pas ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:06

Bonjour,
j'en possède une depuis fin de l'année dernière.
Même si j'ai peu tiré avec pour le moment (300-400 cartouches) je peux dire que ça fonctionne très bien.

C'est une arme bien conçue, d'une très bonne finition et très qualitative. Pour moi nettement supérieure à l'evo 3 qui fait jouet à côté...
Comme pour le reste de la gamme Grand Power, malheureusement on en croise pas beaucoup, à tort.

Normalement dans les derniers exemplaires livrés en juillet, il y a quelques petites modification car le modèle a subi un lift. (poignée, organe de visée, ...)

Tu peux également prendre contact avec l'armurirer Procureur à Houtaing qui après avoir essayé le mien en a acheté quelques exemplaires dont les nouveaux modèles.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Oli556
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/09/2015

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:40

Merci Fabien,
Il existe en effet 2 version le A1 et A2...
Le A1 a un lower en alu,un pistol grip et une crosse compatible avec les accessoires AR-15.
le upper et lower peuvent êtres désassemblés assez facilement et on sait remplacer également le trigger group (également compatible AR-15)
De même les organes de visées sont différents.

Dans le A2,tout le lower est en plastique et semble-t-il une vraie crasse à démonter, rien de compatible AR-15 et organes de visées "cheap" ...bref cela ressemble un peu à une version low cost.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer, je te répète ici ce que j'ai pu glaner aux travers de différents forums.

Je suis curieux de savoir si les 2 versions sont disponibles chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:10

Du positif et un peu de négatif.

Propriétaire d'un Stribog SR9 A1, j'ai connu quelques problèmes importants dès les premiers tirs : enrayage sur enrayage.  Les cartouches n'étaient pas bien éjectées.  Alerté par mail, mon vendeur, l'armurier Podevijn, m'a invité à reporter l'arme pour examen.   scratch

En son magasin, le père de Tim a passé un endoscope dans le canon et constaté une anomalie (brèche dans le métal).  Il a gardé l'arme et pris des photos pour demander instruction à Grand Power.  La firme a requis l'envoi du canon, puis de l'arme complète.  Beaucoup de formalités administratives en sus, pour l'armurier, vous vous en doutez.  Au total, l'arme a été retenue longuement... et revenue en pleine forme, canon remplacé.  Maintenant, elle tire impeccablement.  Les organes de visée originaux ont été retirés, au profit d'une lunette Bauer 3-9x42.  L'arme se révèle fort plaisante et précise, de l'avis de tous mes amis du stand.

Mon aventure a été ennuyeuse, certes, mais elle m'aura fait découvrir l'honnêteté et la compétence de l'Armurerie Podevijn, le Stribog étant mon 1er achat en ce magasin.  Service après vente tout à fait louable.  Merci à Tim et à son papa.

Cette défaillance d'une arme Grand Power m'a fort étonné, vu l'excellente réputation de cette firme (voyez par exemple les forums US).  D'ailleurs, mon pistolet K 100 de 1ère génération m'a toujours donné satisfaction.  Le choix par Grand Power de l'option "canon rotatif" ne verse pas vraiment dans la facilité technique, et ce pari est réussi.  Voyez aussi le canon torsadé du pistolet X-Calibur : nous sommes là encore dans un domaine technique de haute précision.

Récemment, j'ai trouvé sur YouTube un film relatant la visite de l'usine Grand Power : ultra moderne, avec des machines de pointe imaginées et réalisées par leurs propres ingénieurs.  J'ai appris qu'une visite de l'usine peut être sollicitée.  Preuve que ces gens n'ont rien à cacher.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:40

Suuuper arme! Un ami me prête son stribog pour participer aux compétitions IPSC PCC.
Je n'ai pas bp d'entraînement avec mais c'est vraiment tres efficace et top qualité. Comme le dis Energizer, l'EVO est un "jouet" à côté. Pour avoir aussi utilisé l'EVO en concours, mon choix se porte sans hésitation sur le stribog.
Vidéo du dernier match :
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:25

Disponible où ?
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:27

chez Parthoens a liege et un ami l a achete chez Cornet
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:30

Cédric a écrit:
Disponible où ?

Podevijn, PBC...
La gamme Stribog existe en pistolets et en carabines => Stribog Line.
Il existe maintenant une version A3, mais assez coûteuse.  La principale évolution est que le levier d’armement reste à un point fixe lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Bgugus
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2017

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:33

Bonjour, j'attends le A3, commandé début mars et peut-être dispo dans 5 ou 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
sergehumblet
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : halanzy
Date d'inscription : 10/01/2019

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: stribog sr9a2   Grand Power Stribog Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:22

viens d'acquérir le sr9A2...marche impeccable, très agréable à utiliser et très précis à 50m...
acquis chez PBC à Alleur . J'ai aussi un Excalibur de chez Grand power, je trouve ces armes de très bonne qualité pour le prix demandé
Grand Power Stribog 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
marsupilamicus
Nouveau
marsupilamicus


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 18/05/2016

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 19:52

https://www.youtube.com/watch?v=w5cvVhrV4gw

Comparatif intéressant...!
Revenir en haut Aller en bas
marsupilamicus
Nouveau
marsupilamicus


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 18/05/2016

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 19:59

Grand Power Stribog 20190912

Reçu hier et premier test dimanche 22 septembre bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:53

La question peut paraître stupide, mais un Stribog avec un canon de 10" (et donc inférieur à 30 cm) peut-il être considéré comme une arme de poing?
Certains armuriers semblant le vendre en catégorie "arme longue", d'autres en tant qu'arme de poing...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:03

Normalement ça dépend de l'importateur.
Si c'est importé en tant qu'arme longue ou arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:14

John B. a écrit:
La question peut paraître stupide, mais un Stribog avec un canon de 10" (et donc inférieur à 30 cm) peut-il être considéré comme une arme de poing?
Certains armuriers semblant le vendre en catégorie "arme longue", d'autres en tant qu'arme de poing...

Comme pour le Scorpion EVO3, ça devrait normalement être déclaré comme carabine 9mm, mais il est vrai que certains ont pu par le passé déclarer leur EVO en "pistolet"... à mon avis grâce à la méconnaissance des fonctionnaires dont c'est pourtant normalement la spécialité (service des armes, banc d'épreuve, etc.).
Pour preuve, un copain de mon club a acheté un Scorpion au GDLux et le banc d'épreuve a barré "carabine" sur son Mod4 pour mettre "pistolet mitrailleur" à la place. MDR
Et pas plus tard que le mois dernier, j'ai dû expliquer au responsable des licences d'importation de la DGO6 que "non, le Scorpion (que je voulais moi-aussi importer du GDLux) n'était pas une arme full auto d'origine et transformée en semi"... Pfff... Evil or Very Mad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Nouveau
Yankee


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Ollignies
Date d'inscription : 21/02/2015

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:07

Marsupilamicus: et tes impressions sur ta nouvelle arme? Celui qui est en photo, c'est le 1? 2? ou le 3? La crosse est modifiée ou d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Oli556
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/09/2015

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:10

Très très belle machine (A3,lower alu)
Je possède le mien depuis une dizaine de jours maintenant,2 seances de tirs plus tard, le trouve très agréable et précis.
Usinage d'excellente qualité, très chouette détente et hyper stable.
Seul souci mais largement débattu les chargeurs qui sont vraiment...nuls, fragiles et vraiment "cheap" proportionnellement au reste du package.
Mais des évolutions sont attendues très bientôt chez Grand Power de ce coté.

Globalement très satisfait.

Grand Power Stribog Img_0113
Grand Power Stribog Img_2210
Grand Power Stribog Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 0:04

Pour les chargeurs "cheap", attendons que Magpul passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Nouveau
Yankee


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Ollignies
Date d'inscription : 21/02/2015

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:46

La crosse est d'origine? La poignée, c'est un ajout, non?
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:45

Oli556 a écrit:
Très très belle machine (A3,lower alu)
Je possède le mien depuis une dizaine de jours maintenant,2 seances de tirs plus tard, le trouve très agréable et précis.
Usinage d'excellente qualité, très chouette détente et hyper stable.
Seul souci mais largement débattu les chargeurs qui sont vraiment...nuls, fragiles et vraiment "cheap" proportionnellement au reste du package.
Mais des évolutions sont attendues très bientôt chez Grand Power de ce coté.

Globalement très satisfait.

Grand Power Stribog Img_0113
Grand Power Stribog Img_2210
Grand Power Stribog Img_5312

bONJOUR ,

pouvez vous me dire quel sont les modifications apportée et changement d'accessoire ?? il faut prendre quel marque pour être compatible ??
merci
jean
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:08

Bonjour
Une bonne année à tous
Vivement que nous puissions vivre de meilleurs moments ,
Quelqu’un sait me dire qui est l’importateur fournisseur de Grand Power en Belgique ?
Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 477
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 0:31

Bonjour,

Parthoens Bullets Company S.P.R.L.


205, rue de Bruxelles

4340 AWANS

Site internet

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Power Stribog Empty
MessageSujet: Re: Grand Power Stribog   Grand Power Stribog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Power Stribog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Power Stribog
» Grand Power Stribog SR9 A1 : une emmerde
» Grand Power .45 ACP
» Grand power Q100
» GRAND POWER K-100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: