Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Grand power Q100

Aller en bas 
+4
Phil12
Pibro
Bigben
Liofiss
8 participants
AuteurMessage
Liofiss
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : ANGLEUR
Date d'inscription : 11/06/2019

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 14:42

Bonjour,
Quelqu'un connait-il la marque Gran power et particulièrement le modèle Q100?
J'ai vu que la marque a été utilisé en IPSC un moment.

Grand power Q100 Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:50

Salut.

Ma filleule a un K100 (même modèle que le Q100, si ce n'est que le Q100 est un "Striker Fired" et le K100 un "hammer fired" je pense) depuis 2 ans.  Acheté neuf en armurerie (PBC, à Alleur).  Elle avait régulièrement des "stove pipe" (défaut d'éjection) au début, puis elle a +/- arrêté le tir pour des raisons personnelles => l'arme a en fait très peu tiré.
Perso, je l'ai essayé (quelques chargeurs), sans constater de problèmes, donc il est possible que ça soit simplement lié aux munitions (elle ne tirait pas avec les mêmes que moi, mais je ne me souviens plus des détails), ou au fait qu'elle tirait assise et sur appui, gênant la cinématique de la glissière...

Ce qui m'avait intrigué à l'époque, c'était leur système de canon rotatif.  Assez original et peu répandu.  On en voit très peu en stand.  La qualité m'avait semblé pas mal du tout.  En fait, si ma filleule n'avait pas opté pour le K100, je l'aurais pê bien acheté moi-même, mais pour pouvoir tirer avec 2 armes différentes (elle était dans le même club que moi), j'avais filialement opté pour un Canik. Smile

Je pense que l'arme est à vendre.  On ne sait jamais, si ça vous dit de l'essayer, on peut pê arranger ça (en MP)... Wink

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Liofiss
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : ANGLEUR
Date d'inscription : 11/06/2019

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:15

Ca pourrait m'intéressé mais je n'ai pas encore le nombre de message requis pour envoyer de message privé. Le Q100 que j'ai vu c'était aussi chez PBC.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: grand power   Grand power Q100 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 10:34

Les stove pipe peuvent être dû au fait qu'elle ne tenait pas son arme assez fermement en mains, cela arrive fréquemment à certains tireurs ou tireuses.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:23

Propriétaire de plusieurs armes Grand Power, je confirme le sérieux de cette firme. Le système de canon rotatif, en effet, contribue à la (bonne) réputation de cette marque. Le pistolet reste en ligne après le tir; le recul est moindre que sur une arme "classique".
Quant au problème évoqué, je partage l'avis de Pibro : lorsque l'arme n'est pas tenue assez fermement - quelle que soit la marque -, vous risquez l'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 21:35

Pibro a écrit:
Les stove pipe peuvent être dû au fait qu'elle ne tenait pas son arme assez fermement en mains, cela arrive fréquemment à certains tireurs ou tireuses.

Merci pour l'info... Ca pourrait expliquer que je n'aie pas rencontré de problème en plusieurs chargeurs, alors qu'elle en avait en moyenne un sur 10 coups tirés...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 15:41

Il y a aussi eu pas mal de soucis d'extracteur qui casse.
Peut être résolu par après.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 19:24

Mon beau fils et moi, nous avons tout les deux un K100 d'occasion, lui un MK7 et moi un MK6 (acheté à un membre du forum).

Nous sommes tous les deux ravis de notre achat, et j'ai ensuite acheté un K22 X-Trim. Que du pure plaisir, et ZERO soucis (éjection, extraction, ... néant).

Mais le X-Calibur me fait de plus en plus de charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 16:55

LFrame a écrit:
Mon beau fils et moi, nous avons tout les deux un K100 d'occasion, lui un MK7 et moi un MK6 (acheté à un membre du forum).

Nous sommes tous les deux ravis de notre achat, et j'ai ensuite acheté un K22 X-Trim. Que du pure plaisir, et ZERO soucis (éjection, extraction, ... néant).

Mais le X-Calibur me fait de plus en plus de charme Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:28

Gaba, qu'es-ce que c'est que ça pour un avatar???
Tu sais bien que la chasse des chats "à raie" est interdite car c'est un animal protégé!! Grand power Q100 299496660 lol! Grand power Q100 248061295
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:59

gaba a écrit:
LFrame a écrit:
Mon beau fils et moi, nous avons tout les deux un K100 d'occasion, lui un MK7 et moi un MK6 (acheté à un membre du forum).

Nous sommes tous les deux ravis de notre achat, et j'ai ensuite acheté un K22 X-Trim. Que du pure plaisir, et ZERO soucis (éjection, extraction, ... néant).

Mais le X-Calibur me fait de plus en plus de charme Very Happy

cheers

Tout à fait, il se porte à merveille, même avec des 9mm rechargées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergehumblet
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : halanzy
Date d'inscription : 10/01/2019

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Grand power   Grand power Q100 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 17:11

j'ai le G.p. xcalibur...marche très bien
Grand power Q100 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:16

Waco a écrit:
Gaba, qu'es-ce que c'est que ça pour un avatar???
Tu sais bien que la chasse des chats "à raie" est interdite car c'est un animal protégé!! Grand power Q100 299496660 lol! Grand power Q100 248061295


Loin de moi l'idée de les chasser...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:18

LFrame a écrit:
gaba a écrit:
LFrame a écrit:
Mon beau fils et moi, nous avons tout les deux un K100 d'occasion, lui un MK7 et moi un MK6 (acheté à un membre du forum).

Nous sommes tous les deux ravis de notre achat, et j'ai ensuite acheté un K22 X-Trim. Que du pure plaisir, et ZERO soucis (éjection, extraction, ... néant).

Mais le X-Calibur me fait de plus en plus de charme Very Happy

cheers

Tout à fait, il se porte à merveille, même avec des 9mm rechargées Very Happy

Je te souhaite de très bons tirs.

Le x-calibur me fait de l'œil à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand power Q100 Empty
MessageSujet: Re: Grand power Q100   Grand power Q100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand power Q100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du grand Power K100
» Grand Power .45 ACP
» Grand Power P1
» GRAND POWER K-100
» grand power k22 en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: