Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 grand power k22 en 22LR

Aller en bas 
+8
nilocet
Momo
Alinos
gaba
Tecmen
LFrame
renlie
xian23
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:12

bonjour,

j'aurais voulu avoir des retours sur les Grand Power 22Lr (K22 x-trim ou K22S) ,et savoir qui importe/vend cette marque en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:14

Il me semble qu'on trouve du Grand Power chez Podevijn.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:37

Merci ,je vais lui envoyer un petit mail .
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:25

Parthoens Bullets Company S.P.R.L. est l'importateur de Grand Power pour la Belgique.

Wink

Le site

Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:35

super ,merci pour l'infos Wink
s'il y a d'autres infos sur ces pistolet ,je suis preneur Question
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:46

Bonjour,

J'ai eu la chance d'acheter un Grand Power K22 XTrim, soi-disant en occasion, d'un collectionneur, dans la boîte d'origine, avec tous les accessoires (2 chargeurs, 4 dos de crosse, petit matériel, documents, ...). Impossible de dire s'il était neuf ou pas.

C'est une pure merveille  cheers

- Réplique exacte du 9mm, avec la carcasse du XCalibur, super détente, je dirais la meilleure qui existe sur un pistolet double action polymère, et rien à envier à un Buckmark ou Ruger MK II... (je les ai eu tous les 2)
- Organes de visée de TRES bonne qualité : hausse 'Elliason', avec point de mire avec fibre optique rouge
- Culasse 'allégée' en ACIER (j'ai testé avec un aimant pour être sûr), pas de zamak ou de l'alu
- Précision équivalent à un Browning Buckmark, ...
- Comportement semblable à une arme fun, manipulation comme un 9mm (sans le recul naturellement)
- Rail picabazar pour les amateurs
- Look d'enfer
- Réellement ambidextre, d'origine.

Le ressort principal est en réalité un double ressort (un plus fin dans un plus large) : si on le laisse 'double', l'arme aime plutôt du high velocity, mais le mien est toujours en rodage (environ 500 coups), donc pour le moment je le nourris avec des CCI Blazer ou Mini Mag - fonctionnement impeccable. J'ai lu qu'il faut jouer avec les deux ressorts, soit combiné comme je continue à faire, soit avec un des deux (le plus résistant), pour le faire fonctionner avec les standard velocity. Moi, comme précisé, je continue avec les deux, et des CCI Blazer, et je verrais bien après 2.000 coups. De toute façon, je ne participe pas à la polémique 'il mange tout', parce que j'aime de la bonne munition (CCI entre-autres) et pas du 'brol à deux balles'. Je préfère de loin un Hammerli qui ne demande que du standard velocity pour couper un fil en deux à 25m, et un GP K22 peut être un peu plus vif pour m'amuser. J'ai vendu un bon Buckmark, parce qu'il ne m'amusait plus avec des munitions standard sans vie. Dans mes revolvers .22, j'aime les catégories 'Stinger' et assimilées qui sont chères pour des .22, mais je n'en tire pas 2.000 par mois, donc je m'en fous royalement.

Chose à noter : la culasse referme automatiquement en tapant le chargeur dans le puits, pas à la Walther PP, mais plutôt à la ‘IPSC’.  Cela ne me dérange pas. Culasse reste natuellement ouverte après le dernier coup, sur le chargeur vide.

Arguments 'contre', s'il y en a :

- Prix : c'est pas donné, neuf ça vaut quand-même près des 800 € (le mien était toujours 630 €, mais bon, vu son état neuf, je n'ai plus discuté)
- Pièces et disponibilité : je n'ai eu aucun soucis mécanique du tout, mais je présume que les délais de livraison pour des pièces ne seront pas courts, il vaut mieux 'faire en peu de stock', si possible
- Customisation non disponible (mais qui veut customiser une Ferrari  Wink )
- Valeur de revente incertaine, uniquement due à une méfiance non méritée

Je regrette vraiment une chose : de ne pas l'avoir acheté bien plus tôt. Mais ça m'a permis de mettre la main sur la version MK12 (et non une MK6 ou MK7 - version que j'ai en 9mm, une autre merveille non connu dans le grand publique), mais je n'ai pas une des dernières versions avec canon fileté, avec bouchon 'dreft' à la fin, car nous ne tirons quand-même pas avec des silencieux.

Afin, bref (en non dreft Wink) , je me sens super bien équipé en pistolet .22, et dans mes 40 ans de tir, j'en ai vu passer quelques-uns.
Chez Cornet, ils ont le Grand Power Stribog, donc je suppose qu’ils peuvent commander d’autres armes du fabricant.
Bonne chasse - tiens nous au courant – LFrame

Pour le plaisir des yeux :

grand power k22 en 22LR Grandp12
grand power k22 en 22LR Grandp13


Et son frère en 9mm (GP K100 Mark6) – aussi une super arme, sans faille malgré des milliers de coups dans les dents (acheté à un autre membre du forum) :

grand power k22 en 22LR Mon_gp10
grand power k22 en 22LR Mon_gp11


Dernière édition par LFrame le Dim 7 Avr 2019 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:28

Waouwww ,ca c'est du retour ,merci d'avoir pris le temps pour cette belle review Wink
Trop de bonnes critiques sur ces modèles dans les forum ,je suis très emballer par ce PA bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:21

Bonjour à tous.

LFrame, tu as décrit ce pistolet Grand Power de façon très claire et complète.  Je ne puis que rejoindre ton analyse.  Mon épouse a acheté un K22S : elle en est hyper contente.  Légèreté, précision, agrément de tir sont au rendez-vous.  Et le démontage/remontage n'est pas fastidieux.  Le seul ennui a été provoqué par le choix des munitions, dans la (bonne) gamme CCI que tu évoques.  
- CCI Std : pas assez puissantes
- CCI Mini Mag : trop puissantes
- CCI Blazer : optimales
La solution a été trouvée par Tim Podevijn, qui nous avait vendu l'arme.  Test comparatif lors d'une démo en stand, qui a corroboré ce choix.  Depuis lors, plus aucun souci !  Et ceci nous aura permis de valider la gentillesse et la compétence de cet armurier.

Note annexe : mes appréciations CCI Blazer ci-dessus ne valent que pour ce pistolet K22S.  Car j'utilise les CCI Std et Mini Mag avec bonheur dans d'autres armes.

Grand Power est une marque que j'apprécie beaucoup, avec 3 pistolets et 1 carabine.  Et j'envisage l'achat du SP9 A2.  Ceci décrit donc bien mon évaluation.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:13

Ça tombe bien ,les munitions que je préfère pour mon Ruger mk4 sont justement les blazers .
J'ai envoyé un mail à l'importateur pour connaître la disponibilité ,merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:31

Merci, très content que cela vous a plu, mais j'ai aussi vraiment eu du plaisir en écrivant, car je suis heureux de pouvoir faire l'éloge d'un 'nouveau venu', qui le mérite

Phil12 a écrit:


Légèreté, précision, agrément de tir sont au rendez-vous.   Et le démontage/remontage n'est pas fastidieux.  


Effectivement Phil : agrément de tir, comme si on découvrait un peu à nouveau le tir au pistolet, et démontage / remontage comme un grand, très proche du Glock, rien à visser, serrer, démonter. Il faudra un jour juger les pistolets sur la résistance au (dé)montage : dans la catégorie pistolets 22, celui-ci devrait être dans le top 3.

Bien à vous tous - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:17

me voila de retour de chez l'importateur avec un tout nouveau K22S ,et je suis plutôt satisfait ,c'est bien assemblé ,aucun jeux dans les pièces ,ni dans l'assemblage culasse/carcasse ,ni dans la détente ,la finition de la carcasse en polymère est correcte sans plus ,surtout quant ont est habituer à Glock Smile
La détente est très bonne "out of the box" .
Bonne surprise pour moi ,le rail picatiny est pareil aux Glock ,toutes mes lampes tactique vont dessus sans rien changer pirat
Par contre quelques petite déception quant même ;les chargeur sont vraiment vraiment Cheap ,on verra à l'usage ,la mallette fournie fait pitiés ,mème pas de charnière et le mode d'emplois ... No
Je m'attendais à recevoir les différents dos de poignée comme chez Glock ,et bien non ,juste deux guidon en plastique de différente hauteur fournie ,ils sont Rat quant même chez Grand power Suspect Evil or Very Mad
J'aurais préféré une tige guide en métal et un ressort plus costaux à la place des deux petit ressort imbriqué ,mais bon je chipote làSmile
Ça aurait été sympas que la sécurité bloque la culasse aussi !
Sinon ,ont sent que c'est costaux quant même ,les rails sont surdimensionner pour du 22lr ,top !

Test demain avant de le ranger 1 moi et le ressortir pour mon anniversaire Neutral Crying or Very sad
Sinon question pour le/les proprio du K22S ,avez vous changé le guidon monté d'origine pour un des deux autres fournis ,est ce qu'il tire point visé ,point touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:58

Bof, t'en fais donc pas, xian23 : ce ne sont pas les accessoires qui font la qualité de l'arme.
- Une mallette, ça sert à quoi ?  Tu ne peux pas t'en servir pour aller tirer, because le cadenas de pontet.
- Les dos de poignée ?  Question de mode, sans doute.  Perso, je ne m'en sers jamais.
- Les chargeurs en plastoc ?  Presque toutes les armes actuelles en sont équipées, tant en carabines qu'en pistolets.
- Le système de visée ? Efficace.

L'essentiel est lié à ta 1ère impression positive : c'est une bonne arme.  Et comme tu vas t'en apercevoir bientôt, elle tire bien.  Là est l'essentiel.
Tu vas super bien t'amuser avec ton nouveau joujou, crois-moi : on en reparle après ton anniversaire ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:32

Phil12 a écrit:
Bof, t'en fais donc pas, xian23 : ce ne sont pas les accessoires qui font la qualité de l'arme.
- Une mallette, ça sert à quoi ?  Tu ne peux pas t'en servir pour aller tirer, because le cadenas de pontet.
- Les dos de poignée ?  Question de mode, sans doute.  Perso, je ne m'en sers jamais.
- Les chargeurs en plastoc ?  Presque toutes les armes actuelles en sont équipées, tant en carabines qu'en pistolets.
- Le système de visée ?  Efficace.

L'essentiel est lié à ta 1ère impression positive : c'est une bonne arme.  Et comme tu vas t'en apercevoir bientôt, elle tire bien.  Là est l'essentiel.
Tu vas super bien t'amuser avec ton nouveau joujou, crois-moi : on en reparle après ton anniversaire ?   Smile

bahhh ,depuis un petit temps si on met un cadenas sur la mallette ,il n'est plus obligatoire de mettre le cadenas de pontet ,la loi a été modifiée il me semble ,donc la mallette m'aurais servis clown
Pour les dos de poignée ,pas grave, d'origine la poignée est parfaite pour ma main ,ce qui est bizarre par contre c'est que les américain qui mettent une review sur youtube ,ont eux les dos de poignée dans la mallettes alors que pour nous belges ,c’est (comme d'hab) une option payante Rolling Eyes Suspect
Pour les chargeurs ,d'accord ,mais il y a plastique et plastique Wink
Mais bon ,je chipote ,mais je l'aime déjà ,j'ai le droit de le testé demain avant emballage bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Tecmen
Nouveau
Tecmen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/02/2019

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:58

Cadenas sur la mallette = verrou de pontet non obligatoire ???

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Perso j'ai un doute, mais je peux me tromper aussi !
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:18

il suffis d'aller voir sur le site ;
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers

et tu y trouveras ceci au dernier paragraphe ;

Port d'armes

Vous pouvez porter votre arme dans votre domicile ou résidence. En dehors de votre domicile ou résidence, vous pouvez transporter l'arme entre votre domicile et votre résidence, ou entre votre domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre votre domicile ou résidence et une personne agréée. Pendant le transport ,les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou équipées d'un verrou de pontet ou d'un dispositif de sécurité équivalent
Pour transporter une arme à feu placée à portée de main ou pour la porter sur vous, un permis de port d'arme est nécessaire. Cette obligation n'est pas applicable pendant la pratique de la chasse ou du tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:54

xian23 a écrit:
(...) Mais bon ,je chipote ,mais je l'aime déjà ,j'ai le droit de le testé demain avant emballage  bounce  .
Oui mais alors ça, c'est de la triche !  Very Happy
Avant ton anniversaire, c'est pas ton anniversaire !  Evil or Very Mad

Plus sérieusement : curieux de connaître tes impressions au tir.
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:37

Salut Lframe,
Très bon topo sur ces pistolets.
Bon amusement et bien à toi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:43

De retour du stand après 250 cartouches ,le premier mot qui me vient est Waouuuuuw ,je n'avait jamais vu telle fiabilité sur un 22LR grand power k22 en 22LR 1090128240
Alors que j'ai dû changer l'extracteur et le ressort récupérateur sur mon Ruger MK4 (qui coûte plus du double) pour le rendre parfaitement fiable sur une centaines de cartouche ,le K22 à avaler 250 cartouches sans le moindre accro en étant bien encrassé  !
Waouwww aussi pour la précision juste incroyable avec ce genre de PA ,la précision à 25 m est juste bluffante avec des Blazer et des Stinger ,un peut moins avec les Minimag  ,dans ce domaine il dépasse toutes mes espérances ! bounce  
La détente que j'ai aussi dû changer sur mon Ruger pour avoir quelque chose de bon, est juste parfaite en SA sur ce K22 8
Le gros plus est la solidité de construction et des matériaux par rapport aux autres PA du même type, trop souvent construit avec des culasses en merdonium appauvri  Twisted Evil
Juste deux bémol ; c'est bien de fournir l'arme avec 2 guidon en supp ,mais bonne chance pour les changer avec cette p..... de goupille microscopique ,mais bon pas grave je vais laisser celui qui est monté .
Le deuxième bémol concerne les chargeurs vraiment cheap ,et tellement léger qu'il faut souvent les aider à sortir ,de plus avec un des deux chargeur fournis ,la culasse reste ouverte après le dernier coup que deux fois sur trois ,au moins ils sont épais ne provoque pas d'enrayage ! Evil or Very Mad
Ceci dis sur les forum US ,ils parlent de chargeur de 13 ,17 et 19 coups (qui dépasse) pour K22 ,qui serais différent et donc j'aimerais savoir où les trouvés et si certain en possède ???
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:22

gaba a écrit:
Salut Lframe,
Très bon topo sur ces pistolets.
Bon amusement et bien à toi.
cheers

Salut Gaba Very Happy

Le K100 est toujours parmi les sortants en allant au tir. Vraiment très satisfait de cet achat.  sunny

Bien à toi

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:01

Salut Xian,

Très content que les Grand Power te convienne si bien (comme Phil et moi). Tiens-nous au courant de la suite.

Il est peut-être vrai que si on met le GP K22 sur la table d'analyse avec d'autres, il peut y avoir des points moins forts. Moi, j'ai eu plusieurs dos de crosse, la hausse est réglable, ... mais je suppose que ces options incluses sont propres aux versions XTrim (en autres), plus élaborées. La mallette, c'est vrai, mais la mienne est déjà mise de côté, parce que ces grandes mallettes sont trop volumineuses pour les ranger dans un coffre.

Pour les chargeurs, d'accord aussi sur l’apparence bon marchée, mais il faut dire qu'on les manipule TRES facilement, ils ne sont pas coupants aux doigts (même pas après une session de 500 coups), et ils sont lavables dans de l'eau chaude savonnée (pas bouillante bien entendu). J'espère que le problème de ton deuxième chargeur se résout au rodage. Si la culasse ne se bloque pas, c'est peut-être (espérons) aussi dû au rodage (glissement culasse/carcasse, bien qu'absent avec le premier chargeur  Question  ).

En ce qui concerne les différents dos, je n’ai même pas essayé les autres car celui qui est sur l’arme est parfait pour moi (je reconnais que ceci n’est pas nécessairement le cas pour tout le monde, donc ta critique n’est pas infondée du tout).

Quant au guide du ressort, j'avais déjà remarqué ceci sur le 9mm. Au fait, mon beau-fils a acheté un GP K100 Mk7 (canon rotatif pour le verrouillage) d’un copain, qui faisait de l’IPSC avec ce pistolet. Je sais qu’il a plus de 50.000 coups en 9mm, et cette fameuse tige est toujours la première. Mon beau-fils a l’habitude de manipuler des armes, et il en est ravi. Ca et mes essais m’ont rendu un peu jaloux de cet arme, et quand il y a eu un K100 Mk6 (même système rotatif), à vendre sur le site, je n’ai pas hésité. L’ancien propriétaire est super, l’arme en question est impeccable (en meilleur état que le Mk7 plus jeune de mon beau-fils), et ce 9mm ne me quittera pas de sitôt. Là aussi, je pense que la tige-guide est la première, et en polymère. Donc je ne me fais pas de soucis du tout quant à sa fiabilité.

Ma conclusion des GP et en particulier des K100 et K22, c’est que leur conception est simple, mais géniale, fonctionelle et éfficace. En les utilisant, je sais qu’ils font très bien l’affaire, et ce ne sont pas les ‘manquements d’innovations’ (qui sont parfois là uniquement pour être différent des autres marques, sans toujours apporter un plus) qui handicapent le pistolet. Sur les sites anglais, il est très souvent dit ‘This gun just does the job perfectly’, et j’approuve à 100%.

Sachez quand même que je n’ai pas de commission sur les ventes GP au Benelux, hélas, mais je trouve vraiment que la marque est très largement sous-estimée par rapport à d’autres marques qui nous matraquent de publicité. Ce qui explique immédiatement son absence dans les vitrines.

Bon dimanche à tous - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:36

Salut.
Bien content de partager cette expérience positive avec vous.   Laughing

xian23, si tu as un problème de chargeur, je te conseille de le reporter chez ton armurier, sous garantie : le service après-vente de Grand Power est réactif.

Le canon rotatif sur les pistolets est un système intéressant : il amortit le recul et permet de rester en ligne plus facilement.  Outre le K22, je possède en Grand Power 2 pistolets 9 mm et 1 pistolet .45 ACP.  Résultat de l'expérience : c'est du bon matos, à mon avis.  
La carabine Stribog en 9 mm est plaisante aussi.  Un ami du club - bien meilleur tireur que moi - a vidé récemment un chargeur sur la cible à 25 m.  Il n'est pas familier de l'arme.  Résultat : 8 projectiles dans le 10 et 2 dans le 9 !  
A présent, je m'intéresse beaucoup au pistolet Stribog A2 : un beau jouet.  Pour votre info, le meilleur prix que j'ai trouvé pour cette arme est chez Pirosport (Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:58

xian23, si tu as un problème de chargeur, je te conseille de le reporter chez ton armurier, sous garantie : le service après-vente de Grand Power est réactif. a écrit:

j'ai fais plus simple ,j'ai commander ça; https://firingsolutions.co.uk/products/magload-3-gun-practical-shotgun-benelli-supernova-short-action-bars
Celà devrait régler tout les problèmes en plus du bonus à 17 coups Razz Twisted Evil

mais je suppose que ces options incluses sont propres aux versions XTrim (en autres), plus élaborées a écrit:
non non ,comme on peut le voir ici ,il s'agit bien du k22s qui dispose d'une version avec tout les dos ,contrairement à la mienne ; https://www.youtube.com/watch?v=NJeBUGUJv18

Mais bon trop content du pistolet pour râler pour si peu .

Certain d'entre vous ont il changé le guidon ,et si oui avec quel outil et/ou comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:34

xian23 a écrit:
il suffis d'aller voir sur le site ;
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers

et tu y trouveras ceci au dernier paragraphe ;

Port d'armes

Vous pouvez porter votre arme dans votre domicile ou résidence. En dehors de votre domicile ou résidence, vous pouvez transporter l'arme entre votre domicile et votre résidence, ou entre votre domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre votre domicile ou résidence et une personne agréée. Pendant le transport ,les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou équipées d'un verrou de pontet ou d'un dispositif de sécurité équivalent
Pour transporter une arme à feu placée à portée de main ou pour la porter sur vous, un permis de port d'arme est nécessaire. Cette obligation n'est pas applicable pendant la pratique de la chasse ou du tir sportif.


Oui, mais si on prend le texte de la loi en entier, c'est moins évident :

grand power k22 en 22LR Transp10
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:16

le lien que j'avais posté plus haut est le texte dans son entier ;
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers
et ce ,je pense ,dans sa dernière version .
pourrais-tu nous donné la source de ton texte avec le lien qui va avec stp ?
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:51

J'ai déjà enlevé le guidon. C'est très simple.
Il faut bloquer la glissière dans un étau avec les mords protégés pour ne pas abîmer les flancs de la glissière.
Ensuite utiliser un chasse goupille au bon diamètre et à l'aide d'un petit marteau chasser la goupille.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça demandez à votre armurier. Il fera ça en moins de 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand power k22 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: grand power k22 en 22LR   grand power k22 en 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand power k22 en 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du grand Power K100
» Grand power Q100
» Grand power
» Grand Power P1
» Grand Power .45 ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: