Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Que pensez vous du grand Power K100

Aller en bas 
+8
The_John
LFrame
browning
AZONEONLY
Pibro
Jean-Philippe
stg57
ludoinarms44
12 participants
AuteurMessage
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:13

Bonjour,

J'aurais voulus avoir l'avis des propriétaires de K100 sur cette arme dans la durée (un post avait déjà traité du sujet mais il est assez ancien) j'en entends beaucoup de bien et j'ai pensé remettre le sujet au goût du jour Smile

J'ai mis celui ci de côté pour moi à l'armurerie, savez vous m'en dire plus ?

Que pensez vous du grand Power K100 Img_2061
Que pensez vous du grand Power K100 Img_2062




Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:50

il est beau , relativement precis , il se démonte comme un glock, jusque la ça va , la ou çà ne vas plus , c’est le remontage qui n' a plus rien a voir avec le glock.
avec ce canon rotatif , il faut trois mains pour le remontage , je l'ai revendu 250€ , en précisant a l'acheteur les difficultés lors du remontage,.
après son premier démontage , il a du aller chez un armurier qui l'a remonter en 20 minutes.
faut pas être Que pensez vous du grand Power K100 3524114523 Que pensez vous du grand Power K100 3524114523 Que pensez vous du grand Power K100 3524114523 presser
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:34

Oho je n'avais jamais entendu parler de ce démontage remontage un peu complexe, je me réjouis de pouvoir faire sa fête au mien du coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:52

https://www.youtube.com/watch?v=kpSkhezMpyU
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: grand power   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:22

on en a acheté une dizaine quand je tirais en ipsc à Fontaine l'évêque, ils venaient de chez Stefani.
On les démontait et remontait aussi facilement que les Glocks, jamais entendu parler de ce problème de remontage....
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:24

Hello PiBro,

Tu ne te rappelles pas à La Med Cup la "glissière volante" d'un K100 qui avait accompagné le projectile pour rejoindre la cible et ce ne fut pas la seule fois où ce pistolet à présenter des faiblesses au niveau du slide stop.

Pistolet pas très fiable sur plusieurs aspects techniques, beaucoup de ses possesseurs au CTF s'en plaignaient, sauf en présence du vendeur... Laughing ... Je ne crois avoir connu que Marc Donot qui ait jamais su le faire fonctionner sans souci et avec brio.

la preuve.. Qui parmi les détenteurs d'une telle arme à l'époque l'utilise tjrs en compétition ou même à l'entrainement, réponse personne... cqfd...

AZO,
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: grandpower   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 0:50

Salut GG,

si je m'en souviens et aussi Manu à Arras mais c'était dû à la rudesse des tireurs ipsc qui arrachent le pontet déformable en dégainant comme des malades.
Je ne voudrais pas faire peur à ludoinarms qui, j'espère, tire "normalement" en ligne.
J'ai changé d'arme quand Marc a changé, en fait je viens de me rendre compte que ça fait plus de 10 ans que je tire exclusivement avec des armes ayant appartenu à Marc.
Sinon j'aimais bien la cinématique du canon rotatif, on faisait des doubles tap d'enfer avec, il ne bouge pas d'un poil, impressionnant!
c'est vrai qu'en ipsc, si l'usine ne nous suit pas, on change vite de marque.
J'espère que Ludoinarms sera content de son achat,

DVC Pibro

Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:15

Pas de soucis ne vous en faite pas et merci pour vos impressions Smile

Bàv
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:24

j'ai plein de préjugés sur les armes à carcasse polymères.

pour moi, c'est glock ou rien.

pourtant, je ne suis pas plus glock que ça.
je ne tirais pas terrible avec

mais ça n'empêche pas que je viens de demander des détentions pour un g19 + g26

pas une seule autre arme en polymère ne me plait


c'est plein de préjugés, mais voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:51

Mon beau-fils et moi, nous avons tous les deux un K100 (moi un MK6, et lui un MK7), tous les deux achetés en occasion à des tireurs IPSC. Le sien à plus de 50.000 cartouches sur son actif, le mien je ne sais pas précisément, mais c'est pas 5 ou 10.000. Mon beau-fils a utilisé (professionnellement) des Glock, HK P30, et il trouve le K100 le plus précis et le plus agréable à tirer.

J'ai eu plusieurs 9mm (FN, S&W, ...), je ne suis pas très polymère, et nettement plus revolver que pistolet, mais je le trouve mon K100 un 9mm très agréable à tirer, et avec mon utilisation d'une arme, je n'ai pas eu le moindre soucis de pièces volantes, ratés de percussion ou d'éjection, et le montage-démontage ne me pause aucun problème. Je trouve même le fait qu'il se démonte sans petites pièces qui errent très malin (pas de clef d'arrêtoir ou de tige-guide qui se désolidarise). Le système de blocage des MK12 est amélioré par rapport au MK6 et 7 (pontet flexible, mais perso jamais de soucis avec ce dernier).

J'ai aussi un GP K22 X-Trim MK12 (haut de gamme en .22) et de tout point de vue, je le trouve le meilleur pistolet .22 sur le marché. C'est la carcasse du 9mm, tir fun garanti et précision au niveau d'un Buckmark (que j'ai vendu par après - bonne arme, mais un peu trop stérile / neutre à tirer et pas vraiment un look sexy, sauf les versions Black Label ou autres). Si un jour je gange au Loto, la première chose que je fait, c'est de m'acheter un X-Calibur 9mm Para.

Afin, mon propre avis ne compte que pour une seule parmi tant d'autres.

Que pensez vous du grand Power K100 Grandp14
Que pensez vous du grand Power K100 Mon_gp12
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:40

Hello.
Je tire quelque fois avec à l’entraînement juste pour le plaisir.
Super arme !!!

Si quelqu’un en cherche un, je peux le vendre avec holster Ghost.
@+
John
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 17:14

Le Grand Power K100 est une excellente arme, et la firme est sérieuse.

Le K100 est la 1ère de mes armes Grand Power, et je suis un fidèle.  
L'histoire de la "glissière volante" m'a fait sourire car... j'ai connu la même situation, qui a fait beaucoup rigoler mes voisins de stand !  Razz
Elle est due à un mauvais verrouillage du pontet, lors du remontage.  Dès lors, quand tu tires, c'est tout le dessus de l'arme qui fiche la camp en direction de la cible.  Et tu te retrouves avec un demi-pistolet en main.  Hilarité garantie chez les voisins.  

Ludo, si tu m'autorises une suggestion, conserve bien la vidéo gentiment communiquée par Jean-Philippe : tu dois juste suivre ce mode d'emploi pas à pas.  Un petit plus : à la fin du remontage, je tiens l'arme penchée vers l'avant : ceci permet de stabiliser le canon dans la position adéquate.  Et, surtout, à la fin de l'opération, assure-toi que le pontet est bien clipsé.

Pour pallier ce petit problème du K100 1ère génération, Grand Power recourt maintenant au même système de verrouillage que Glock : de petits grips de chaque côté de l'arme.  Voir ici.  Plus facile ainsi.

Pour le reste, je confirme : arme précise et stable, recul maîtrisé, grâce au canon rotatif.

Bon amusement !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:47

Bonsoir Phil,

Merci pour ces précisions je tacherais de les lettres en pratique une fois cette drôle de période dissipée Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:50

ludoinarms44 a écrit:
J'ai mis celui ci de côté pour moi à l'armurerie, savez vous m'en dire plus ?
Les armureries sont ouvertes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:29

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
ludoinarms44 a écrit:
J'ai mis celui ci de côté pour moi à l'armurerie, savez vous m'en dire plus ?
Les armureries sont ouvertes? Shocked

En Belgique, plusieurs sites annoncent une réouverture pour le 11/05, avec mesures de sécurité : Armurerie du Condroz, Podevijn...
Au Luxembourg, pas d'ouverture avant nouvelles consignes des autorités, mais envoi possible de marchandises.
Aux Pays-Bas, ouverture normale, à mon avis : voir par exemple le site de Bold Action.
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:13

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
ludoinarms44 a écrit:
J'ai mis celui ci de côté pour moi à l'armurerie, savez vous m'en dire plus ?
Les armureries sont ouvertes? Shocked

Bonjour,

Non je travaille dans une Smile mais effectivement la réouverture si pas de reprolongement du confinement se fera en théorie le 11/05
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:53

Un ami tireur en dispose d'un acheté neuf.
Je pense pas qu'il tire 2000 muns par an.
Arme précise effectivement mais surtout pas fiable.
Depuis deux ans il ne sait plus chargé plus de 10 balles dans le chargeur sans qu'il tombe seul.
Plusieurs retour chez les armuriers .
Plus de pièces..; trop vieux!

pour un polymère faut prendre un intemporel :> Glock!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:11

jmd_be a écrit:
Un ami tireur en dispose d'un acheté neuf.
Je pense pas qu'il tire 2000 muns par an.
Arme précise effectivement mais surtout pas fiable.
Depuis deux ans il ne sait plus chargé plus de 10 balles dans le chargeur sans qu'il tombe seul.
Plusieurs retour chez les armuriers .
Plus de pièces..; trop vieux!

pour un polymère faut prendre un intemporel :> Glock!

JM

Salut, jmd.  Pas fiable ?  Je ne conteste pas ton point de vue, mais j'ai un avis diamétralement opposé.  Pour moi, Grand Power est une marque fiable.  Propriétaire de 4 armes de cette marque, j'en suis content.  Bien sûr, dans un troupeau, tu peux toujours tomber sur le mouton noir.

L'excuse de l'obsolescence, je n'y crois pas.  Comme expliqué plus haut, le K100 a peu changé au cours des ans, sinon pour le système de déblocage upper.  A confirmer.

Pour le sérieux de la firme, je t'explique un peu.  
Achat d'un Stribog chez Podevijn.  Assez vite, problème d'enrayages fréquents => retour chez Podevijn => diagnostic : un trou minuscule à l'intérieur du canon.  
Contacté par l'armurier, Grand Power marque son accord pour le retour de la pièce défectueuse.  Canon remplacé par un tout neuf.  C'est vrai, j'ai été privé de l'arme pendant quelques semaines.  Mais grand merci à l'armurier Podevijn et à la firme Grand Power pour leur sérieux.
Au cours de ce processus, j'ai eu un contact au sein de la firme.  Le voici :
Vratko Mikulas
INTERNATIONAL SALES EXECUTIVE
vratko.mikulas@grandpower.eu

Ton ami devrait lui exposer le problème.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:14

Bonsoir Phil,

L'armurier que tu cites à très bonne renommée effectivement.
Mon camarade a contacté l'armurier du Hainaut dont on a parlé dans le post. Celui-ci lui avait vendu.
Plus de pièces....
Ré-orienté vers l'importateur "liégeois" de grand power.
Plus de pièces...
Solution de bucherons avec découpe dans les chargeurs....

je rejoins un expert ipsc qui a donné son avis!
Mon Glock gen 3 d'occase de 2013 (avec un passif ipsc d'un an) tire 10000 cartouches l'année (un peu d'ipsc, de fun , quilles etc).
J'ai changé fin d'année 2019 un percuteur émoussé..

Si je compare à mon ami avec 2000 ou 3000 cartouche l'année....

Certains diront charette!

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:25

Pibro a écrit:
Salut GG,

si je m'en souviens et aussi Manu à Arras mais c'était dû à la rudesse des tireurs ipsc qui arrachent le pontet déformable en dégainant comme des malades.
Je ne voudrais pas faire peur à ludoinarms qui, j'espère, tire "normalement" en ligne.

DVC Pibro


Même qu'il y en a qui ont la vidéo !
Sinon, j'en ai eu un, ça fonctionnait bien, juste le fait de forcer sur le pontet pour le démontage qui était tout de même surprenant ! Et surtout vérifier au remontage que ledit pontet soit à sa place correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du grand Power K100 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand Power K100   Que pensez vous du grand Power K100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du grand Power K100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Power K100 Target
» Grand Power K100 Mk7 Target
» Grand power Q100
» Grand Power P1
» Grand power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: