Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:50

- Avis aux armuriers belges -

Nous sommes occupés à définir un cahier des charges pour un registre informatisé destiné aux armuriers, le but de ce post est de pouvoir impliquer les armuriers afin de comprendre ce dont ils ont besoin au quotidien et ainsi développer une solution correspondant aux besoins quotidiens. 

Vous trouverez une liste non exhaustive des fonctionnalités : 

 - Registre numérique des entrées et des sorties (Armes, munitions, poudre) 
   (Durant la phase de test, les registres en format papier seront toujours d’application car nous n’avons pas encore de dérogation de la part du gouvernement)

 - Gestion du stock de l’armurerie (Armes, munitions, poudre, et tout autres accessoires)
 - Gestion clients
 - La solution pourra tourner sur n’importe quelle ordinateur (Windows, Mac, Linux, tablette), sans connexion internet
 - La solution sera pourvue de plusieurs méthodes de sauvegardes
 - La solution pourra être munie d’un scanner afin de faciliter les ventes (pas obligatoire)
 - La solution pourra générer les étiquettes à code-barres à apposer sur les marchandises éventuelles


Questions en vracs : 

 - Disposez-vous d’un (ou plusieurs) ordinateur(s) dans l’armurerie ?
 - Si non, êtes-vous disposés à utiliser un ordinateur muni d’un programme informatique ?
 - Utilisez-vous déjà un programme informatique pour la gestion de votre armurerie, si oui lequel ?
 - Selon vous, quel est l’aspect le plus important pour une telle solution ?
 - Seriez-vous prêts à faire partie de nos utilisateurs de test afin d’éliminer les problèmes de jeunesses, et de rendre cette solution en adéquation avec vos besoins ? 


Merci de répondre et de commenter ce post de manière constructive.

Bien à vous, 
David 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:24

ben oui tant qu'a faire en plus de concentré les données de tous les tireurs comme tu es occupé à faire et de ce fait les mettre en danger , sans compter la violation de la vie privée que tu fais , et le fait de copier et d'envoyer ces données dans des pays étranger qui sortent de notre législation . tu veux aussi faire celle des armurier , et quoi ?

-numéros de série des armes ?
-personnes à qui elles ont été vendue ?
-adresse des détenteurs ?

quand à tes dérogations fournies par le gouvernement, j'ai une copie de deux de celle-ci, et il n'est nullement noté dedans que tu as le droits de faire ce que tu fais. tot ou tard ton cas sera régler par les autorités compétente.
quand à cette fameuse soit disant dérogation, je te rappelle qu'utilisée un document avec la signature d'autrui c'est du faux et usage de faux et passible de prison. enfin soit, plus tu continues plus tu t'enfonces , à mon grand bonheur.

la seul choses que je ne comprend pas c'est pourquoi la DAAA ne t'as pas encore rentré dedans , ( enfin, ils doivent avoir des raisons )

ps : si les admin m'y autorise , je peu montrer les 2 attestations utilisée depuis le début , une de phillipe ide ( démis de ces fonctions ) et l'autre de claude gillard.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:16

nonobe a écrit:
ben oui tant qu'a faire en plus de concentré les données de tous les tireurs comme tu es occupé à faire et de ce fait les mettre en danger , sans compter la violation de la vie privée que tu fais , et le fait de copier et d'envoyer ces données dans des pays étranger qui sortent de notre législation . tu veux aussi faire celle des armurier , et quoi ?

-numéros de série des armes ?
-personnes à qui elles ont été vendue ?
-adresse des détenteurs ?

quand à tes dérogations fournies par le gouvernement, j'ai une copie de deux de celle-ci, et il n'est nullement noté dedans que tu as le droits de faire ce que tu fais. tot ou tard ton cas sera régler par les autorités compétente.
quand à cette fameuse soit disant dérogation, je te rappelle qu'utilisée un document avec la signature d'autrui c'est du faux et usage de faux et passible de prison. enfin soit, plus tu continues plus tu t'enfonces , à mon grand bonheur.

la seul choses que je ne comprend pas c'est pourquoi la DAAA ne t'as pas encore rentré dedans , ( enfin, ils doivent avoir des raisons )

ps : si les admin m'y autorise , je peu montrer les 2 attestations utilisée depuis le début , une de phillipe ide ( démis de ces fonctions ) et l'autre de claude gillard.

Toute les données sont déjà accessible via les sites des forces de l'ordre (le RCA c'est quoi sinon?) et dans les fichiers des armuriers... La volonté de l'état sur le moyen terme est d'informatiser ces données...

Je fais partie des pro dans le domaine et je n'ai pas vraiment le temps d'aider au projet ni de servir de cobaye.. mais il faut pas se leurrer tôt ou tard on sera obliger de passer par l'informatique (chez certain armurier c'est déjà le cas, mais ils sont tenu de tenir le registre papier en plus).

Pour ce qui est de la revente de donnée a l'étranger je ne vois pas ou c'est mentionné et je souligne le fait que l'application peut servir sans internet... ce qui serait le cas si j'utilise un jour ce genre de logiciel et que ce n'est pas imposé dans la lois... (j'aime autant avoir un pc préservé de toute emmerde liée au net).

Je comprend pas pourquoi temps d’énervement, il est tout a fais logique que des firmes essaye d'obtenir le marché pour ce genre de logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:22



Citation :
Toute les données sont déjà accessible via les sites des forces de l'ordre (le RCA c'est quoi sinon?) et dans les fichiers des armuriers... La volonté de l'état sur le moyen terme est d'informatiser ces données...  

ou as tu vu que monsieur tous le monde avaient accès au RCA ? c'est nouveau ?
de ce que je sais la police n'as accès à ce fichier que par le biais d'une copie mise à jours toutes les heures et ce uniquement en intranet
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:06

Moi non plus je ne comprend pas tout cet énervement...

Tout ce que je lis c'est que avec ce projet :
- les armuriers auraient sur ordinateur la liste des armes qu'ils possèdent en stock ainsi que de leurs munitions et autres accessoire. Ce qui rend la gestion de stock plus aisée.
- Les armuriers auraient sur ordinateur leur liste de client. Ca désolé mais Delhaize et Carrefour ont aussi leur liste avec les cartes clients.
- Les armuriers auraient sur ordinateur la liste de quelle arme (caliber, numéro de série, date de la vente) a été vendue à qui (lié avec le compte client). Et ca les forces de l'ordre ont déjà cette information via le RCA donc il n'y a rien de caché/secret pour les forces de l'ordre ce qui, si je te lis bien, est ton principal soucis. De plus cette information se retrouve déjà sur leur registre papier. Et encore une fois il s'agit de la meme chose avec n'importe quell registre client de facturation.

Je ne vois rien quant à l'envoi des informations à l'étranger dans le projet.

Maintenant d'après moi, je ne vois pas l'intéret de developer une nouvelle solution. Un logiciel déjà existant de gestion stock/client devrait pouvoir faire l'affaire car je ne vois pas (excusez mon innocence) les differences spécifiques aux armuriers qui pourraient justifier la creation d'un logiciel séparé.

PS : excusez les fautes de français mon ordinateur à tendance à corriger automatiquement vers l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:31

la difference avec un logiciel de gestion de stock traditionnel réside dans le fait que les armuriers sont tenus de tenir des registres d’entrées et de sorties pour les armes, les munitions, et les poudres, le tout dans un format bien précis et les données ne peuvent pas être altérées. la tenue de ces registres est une tache assez lourde pour les armuriers et donc le but est d’implémenter la mise à jours de ces registres en toute transparence pour l’armurier (moins d’administration pour l’armurier).
Nous esperons aussi pouvoir offrir un logiciel qui apporte une vraie valeur ajoutée dans la gestion de l’armurerie, c’est la raison de ce post sur ce forum.

@achtinuknuk, @Cohiba,
Merci pour cette question et ces remarques constructives.

Bien à vous,
David
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:35

Pour moi c'est clair cependant n'étant pas armurier je ne peux pas aider, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:07

Si tu as envie que ton nom ton adresse et toutes les données de tes armes soient accessible par internet, C'est ton droit , pour ma part , je ne le désir pas. Et C'est pourtant ce qu'il fait déjà avec ces registre de tir électronique. Qui plus est in fait supprimer les registre papier en brandissant une attestation signée par Claude gaillard ( remplaçant de Phillips ide au spf justice service armes ) . Mais si vous appelle Claude gillard celui ci , affirme ne jamais avoir fournis une tel attestation et soutiens même que seul le registre papier est valable et qu'il faut continuer à l'utiliser.

Au pire prenez la peine de téléphoner à ce monsieur (Claude gillard) et demandez lui vous meme. Vous verrez que je ne ment pas , si besoin je peu vois fournir le numéro de téléphone de celui ci ( bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:33

Quand aux données a l'étranger, même si il ne le précise pas , tous les ordinateurs qu'il a placé dans les club ou armurerie , sont connecté à Internet et tous les données sont copier sur et centralisée sur ces ordinateurs ainsi que dans un cloud dans un pays étranger. De quel droit celui ce permet de détenir les informations sur mes armes?

Ce n'est pas tant son ou ces programme de gestion le problème, mais la façon dont les données sont gérée et stockée.

Ps DSL pour les fautes je suis sur mobil et C'est très petit
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:22

nonobe a écrit:
Quand aux données a l'étranger, même si il ne le précise pas , tous les ordinateurs qu'il a placé dans les club ou armurerie , sont connecté à Internet et tous les données sont copier sur et centralisée sur ces ordinateurs ainsi que dans un cloud dans un pays étranger. De quel droit celui ce permet de détenir les informations sur mes armes?

Ce n'est pas tant son ou ces programme de gestion  le problème, mais la façon dont les données sont  gérée et stockée.

Ps DSL pour les fautes je suis sur mobil et C'est très petit
Je peux comprendre votre réflexion sur le sujet mais malheureusement il faut s'adapter et vivre avec son temps, en l'occurrence un temps où tout passe pas l'informatisation des données. Ou alors on peut le dire également pour vos données d'identité, informatisées et utilisées en réseau par les différents services administratifs belges, de vos données medicalesvia Le dossier médical informatisé consultables par diverses entités hospitalières, de vos données clients, de vos données bancaires consultable par les autorités et la banque nationale, ....etc
Il n'y a pas de système infaillible mais les fiches papiers sont perfectibles également, ça s'est vu il y a quelques temps avec un installateur d'alarme qui s'était fait dérober ses fichiers clients avec adresses et codes... imaginez des malfrats ayant accès aux fiches clients des stands ou armureries avec votre adresse et listing des armes.... ça n'est pas plus rassurant tandis qu'un fichier informatisé est protégé par un cryptage et un mot de passe....
Á réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:43

@nonobe,
Vous prétendez que les attestations sont fausses et que j’ai imité les signatures des responsables d’un service fédérale, je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de vos propos.

Dans l’ensemble chacun à le droit d’avoir son avis sur la question, et un bon débat est toujours le bienvenu à condition qu’il soit constructif.


David
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:41

revdar a écrit:
nonobe a écrit:
Quand aux données a l'étranger, même si il ne le précise pas , tous les ordinateurs qu'il a placé dans les club ou armurerie , sont connecté à Internet et tous les données sont copier sur et centralisée sur ces ordinateurs ainsi que dans un cloud dans un pays étranger. De quel droit celui ce permet de détenir les informations sur mes armes?

Ce n'est pas tant son ou ces programme de gestion  le problème, mais la façon dont les données sont  gérée et stockée.

Ps DSL pour les fautes je suis sur mobil et C'est très petit
Je peux comprendre votre réflexion sur le sujet mais malheureusement il faut s'adapter et vivre avec son temps, en l'occurrence un temps où tout passe par l'informatisation des données. Ou alors on peut le dire également pour vos données d'identité, informatisées et utilisées en réseau par les différents services administratifs belges, de vos données medicalesvia Le dossier médical informatisé consultables par diverses entités hospitalières, de vos données clients, de vos données bancaires consultable par les autorités et la banque nationale, ....etc
Il n'y a pas de système infaillible mais les fiches papiers sont perfectibles également, ça s'est vu il y a quelques temps avec un installateur d'alarme qui s'était fait dérober ses fichiers clients avec adresses et codes... imaginez des malfrats ayant accès aux fiches clients des stands ou armureries avec votre adresse et listing des armes.... ça n'est pas plus rassurant tandis qu'un fichier informatisé est protégé par un cryptage et un mot de passe....
Á réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:42

drenaers a écrit:
@nonobe,
Vous prétendez que les attestations sont fausses et que j’ai imité les signatures des responsables d’un service fédérale, je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de vos propos.

Dans l’ensemble chacun à le droit d’avoir son avis sur la question, et un bon débat est toujours le bienvenu à condition qu’il soit constructif.



David


Je J'ai pas dit Que Vous avez imiter une signature , vous utilisez un courrier papier que vous avez scanner en PDF que vous avez nommer attestation. En prétendant avoir le droit de supprimer la version papier des stands .... Et je peu le prouver facilement, de toute façon je suis en contact avec le spf justice a ce propos
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:56

Donc vous affirmez que j'ai modifié ces documents... donc là aussi vous êtes à coté de la plaque.
Mais bon si vous voulez continuer vos délires sur ce forum, je vous laisse faire, libre à vous.


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:00

drenaers a écrit:
Donc vous affirmez que j'ai modifié ces documents... donc là aussi vous êtes à coté de la plaque.
Mais bon si vous voulez continuer vos délires sur ce forum, je vous laisse faire, libre à vous.


David

Vous m'autorise a publié l'attestation que vous fournissez aux stands tel que je J'ai reçue, cette attestation qui vous autorisé selon vous a supprimé le registre papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:42

Sujet Verrouillé à la demande de l'auteur...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes    Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de gestion pour les armuriers - Enquêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les armuriers belge, pour les collectionneurs
» Enquêtes - RTL-TVI du 24/07/2012
» Logiciel de calcul des recharges des pcp via bouteille
» DAAA Gestion des inscriptions
» COMMENTAIRES des MEMBRES sur les EXPOSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: