Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prise en main pour tir Glock

Aller en bas 
+5
ljullian
ktheking
phenix
Xtof98
david508
9 participants
AuteurMessage
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 13:03

voici une petite vidéo que j ai faite sur la prise en main du Glock pour pouvoir tirer dans le noir à 25 m


https://www.youtube.com/watch?v=B_TjyCo9beg
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98
Nouveau
Xtof98


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/03/2018

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:29

Merci pour cette vidéo.
J'ai justement un ami qui a de grosse difficulté avec le Glock 34 et qui est sur le point de le vendre à cause de ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : CHATELET
Date d'inscription : 26/08/2015

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 20:23

Merci.
Bon, je vais essayer lors de la prochaine séance avec mon glock 21 avec lequel j'ai tiré pour la première fois ce matin.
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:03

Avez-vous aussi essayer de ne pas lâcher la de-tante après le premier coup de feux complètement ?
Lâcher la détente jusque vous sentez et/ou entendez un petit clic.
La vous avez maintenant une détente super sensible et moins de risque de dévier le prochain coup de feux

Le mot clef : EXERCISE !

Fait des exercices a la maison avec le chargeur vide ou avec des munition plastique ou alu.
Vous créez de la mémoire de muscle besoin pour éviter le cerveau qui réagi sur le coup de feu.

Ici une démonstration :


Ici encore un video plus ou moins déjà expliquant comment maintenir ,mais encore plus élaboré :


Est ici le plus important pour n'importe quelle pistolet ou revolver :


Mon fils avait des problème au début et ne voulait plus jamais tirez un glock.
Après de heures d’exercice a la maison et au club ,le résultat et la maintenant.
Il est devenue un adepte de glock maintenant.
Tirez le glock c'est spéciale et demander de l'entrainment supplémentaire. Mais une fois que çà marche,vous pouvez tirez tous et mieux.

Raison pourquoi que le glock 34 est un favori au IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
ljullian
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 06/08/2017

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:52

Je confirme, je tire depuis peu avec un Glock 34 Gen 5 et ma prise en main est instinctivement celle présentée sur la video.
Pour info, depuis le depuis je fais des scores avec 20 cartouches entre 176 et 190 sur de la cible C50 à 25m.
Trés satisfait de ce nouveau Glock.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/05/2018

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 16:51

merci,instructif la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
SigSauerXFive
Petit Bavard



Nombre de messages : 86
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/03/2019

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:55

Sympa la video. merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:46

ktheking a écrit:

Raison pourquoi que le glock 34 est un favori au IPSC.

Attention, la longueur de canon du 34 lui interdit la Production. Il est par contre OK pour la division Standard mais en facteur Minor.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:17

Jean-Luc a écrit:
ktheking a écrit:

Raison pourquoi que le glock 34 est un favori au IPSC.

Attention, la longueur de canon du 34 lui interdit la Production.  Il est par contre OK pour la division Standard mais en facteur Minor.


Intéressant. Effectivement :
http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php

En Belgique , l'ipsc Standard en facteur Minor ce fait quand meme aussi , non ?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:28

Ah le grip !
J'ai commencé le tir il y a 22 ans maintenant et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un instructeur ou un commissaire de tir en parler.
Avant je pensais que c'est crucial avec un semi auto et en revolver double action mais au final c'est la base avec n'importe quelle arme, surtout si l'on veux accélérer la cadence de tir.
Un bon copain français m'a envoyé quelques vidéos très intéressantes de Bob Vogel et Travis Haley sur le sujet, le tout est visible sur YouTube, par exmple : https://www.youtube.com/watch?v=45QhpvY9LZc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:37

ktheking a écrit:
Jean-Luc a écrit:
ktheking a écrit:

Raison pourquoi que le glock 34 est un favori au IPSC.

Attention, la longueur de canon du 34 lui interdit la Production.  Il est par contre OK pour la division Standard mais en facteur Minor.


Intéressant. Effectivement :
http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php

En Belgique , l'ipsc Standard en facteur Minor ce fait quand meme aussi , non ?

Oui, bien sûr ! En fait, il n'y a qu'un seul classement Major et Minor confondus; simplement, les points obtenus sont moindres en Minor.

Personnellement, je viens de faire deux saisons en Open Minor avec mon Glock 17 MOS avant de passer en Prod Optic cette année.

Pour revenir au sujet de départ, je conseille aussi les vidéo de Bob Vogel très instructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





prise en main pour tir Glock Empty
MessageSujet: Re: prise en main pour tir Glock   prise en main pour tir Glock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en main pour tir Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long feu
» Prise en main
» Prise en main de Mon CZ SP 01
» choix fait
» Question prise en main 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: